Le prince de Monaco est en déplacement en Italie. Voici le communiqué du palais sur cette visite. « Dans le cadre de Ses déplacements réguliers dans des territoires liés historiquement à la dynastie de Sa Famille, S.A.S. le Prince Albert II S’est rendu ce mercredi 20 avril après-midi, à Terlizzi, commune située dans la province de Bari dans la région des Pouilles (Italie).
 
Le Prince, accueilli par le maire de la ville M. Nicola Gemmato, a dévoilé le panneau signalétique d’appartenance de la ville au réseau des «Sites historiques Grimaldi de Monaco».
 
Le Souverain a ensuite pu découvrir l’église Santa Maria di Sovereto, où une inscription lapidaire aux armes des Grimaldi lui a été présentée. Il a poursuivi Son parcours à pied dans les rues de la ville et a inauguré une plaque commémorative de Sa visite sur le site de l’ancien château.
 
 
Il S’est ensuite rendu à la cathédrale pour observer, sur l’une de ses façades, le blason d’un cousin du Prince Honoré II, archiprêtre mitré de Terlizzi au début du XVIIe siècle. Puis le Prince S’est recueilli devant le monument aux morts pour y déposer une gerbe de fleurs après avoir écouté les hymnes nationaux monégasque, européen et italien joués par l’orchestre de la ville. Après les discours prononcés par S.A.S. le Prince et le Maire de la commune à la Pinacothèque, le Souverain et Sa délégation ont participé à une dégustation de produits régionaux.
 
 
C’était la deuxième fois que le Prince Albert Se rendait dans cette ville italienne. Le 16 juin 1997, dans le cadre du septième centenaire de la dynastie des Grimaldi, le Prince Rainier III avait chargé Son fils alors Prince héréditaire, d’entreprendre la visite des territoires dont l’histoire a croisé le destin des seigneurs et princes de Monaco.
 
En fin de journée, S.A.S. le Prince a poursuivi Sa visite à Trani, dans la province de Barletta-Andria-Trani. En présence du maire de la ville M. Amadeo Bottaro, le Souverain a découvert la cathédrale San Nicola Pellegrino, bâtiment emblématique de la ville, datant de la période normande.
 
Le Souverain S’est ensuite rendu à pied au Castello Svevo situé juste à quelques pas de la Cathédrale, au centre du port de Trani. La journée s’est terminée par un dîner en présence de la délégation monégasque et des maires de Trani, de Canosa di Puglia, de Terlizzi, de Poggiorsini et de Spinazzola. (© Photos : Axel Bastello / Palais princier)

 

More