index

 

L’auteur, Patrick Germain, lors de la rédaction de son ouvrage “Charles et Zita, derniers souverains d’Autriche-Hongrie”, publié en 2002, a demandé à une astrologue d’établir les thèmes astraux des souverains. Il n’a donné comme indication que la date exacte, le lieu de naissance et le sexe des personnages. Ce travail a donc été effectué sans que l’astrologue sache de qui il s’agissait. Avant d’insérer ces documents en annexe du livre, l’auteur en a donné communication à l’archiduc Rodolphe d’Autriche, dernier fils du couple impérial, qui en a signé la préface. L’auteur, n’ayant aucun préjugé pour ou contre sur l’astrologie, laisse le lecteur juge du résultat.

Charles François-Joseph de Habsbourg-Lorraine, est né au château de Persenbeug (Basse-Autriche) le 17 août 1887. Il fut Empereur d’Autriche Roi Apostolique de Hongrie, Roi de Bohême, de Dalmatie, de Croatie, d’Esclavonie, de Galicie, de Lodomérie et d’Illyrie, Roi de Jérusalem, Archiduc d’Autriche,Grand-duc de Toscane et de Cracovie,Duc de Lorraine, de Salzbourg, de Styrie, de Carinthie, de Carniole, de Bukovine, duc de la Haute-Silésie et de la Basse-Silésie, de Modène, de Parme, de Plaisance et Guastalla, d’Auschwitz et Zator, de Teschen,Frioul, Raguse et Zara,Grand-prince de Transylvanie,Prince de Trente et Brixen, Margrave de Moravie, de la Haute et la Basse-Lusace et en Istrie, Comte princier de Habsbourg et Tyrol, de Kybourg, Goritz etGradisca,Comte de Hohenembs, Feldkirch, Brigance, Sonnenberg, Seigneur de Trieste, de Cattaro et de la Marche wende, Grand-Voyvode de la Voyvodie de Serbie, etc..(Source, Almanach de Gotha, 1914) et désormais le Bienheureux Charles d’Autriche

indexy

Château de Persenbeug, lieu de naissance de l’Empereur Charles

THEME ASTRAL

L’ascendant est dans le signe de la balance. Le Soleil au Lion.Air et Feu donnent une combustion qui tend toujours l’être vers le haut, vers un idéal.Vénus (maître d’ascendant), le Soleil et la Lune sont en domicile, ce qui indique une forte personnalité. L’ascendant et le Milieu de ciel sont en carré, on peut en déduire que le natif n’a peut-être pas atteint la position sociale qu’il escomptait, sa destinée n’est pas allée dans le sens de ses objectifs.

Ascendant Balance: L’être est sentimental. Il aime l’harmonie. Il plaît aux femmes. La poli­tique et la diplomatie l’attirent. Avec le signe de la Balance, il y a tenta­tive de se dégager de la matière. Le natif sait se servir du groupe et de ses relations.

Jupiter en I représente une protection, pourtant le carré formé avec Lune Saturne a sans doute amené de fréquentes démêlées avec la loi. On peut se demander si l’homme n’aurait pas joui (et il s’en moque !) au long de sa carrière d’une réputation douteuse liée à une incompréhension de ses actes par le monde extérieur.

Vénus, maître d’Ascendant est conjointe à Uranus; le moi est donc uranisé, excentrique, original. Le natif prône des idées en avance sur son époque. Il se sent investi d’une mission rénovatrice soit dans les arts, soit en politique.

Le natif aime profondément la liberté, l’indépendance. A l’âge adulte, il a atteint une position sociale en vue.

index1

Couronnement à Budapest 30 décembre 1916

Pourtant, il est fort possible que sa carrière ait débuté dans l’ombre. Sociétés secrètes et cercles occultes sont des lieux où il peut s’exprimer librement. Son esprit est attiré par le sujet principal de Pluton : la métamorphose. Le personnage a la faculté de se renouveler, de se transformer au fil du temps. Peut-être a-t-il été emmené à faire de l’espionnage ?

Le Soleil en Lion lui accorde la vitalité, la chaleur, la générosité et il met son courage au service de son idéal. L’homme a besoin de régir, de commander, d’organiser sa sphère de vie, déjouer un rôle important. Il a tendance au faste ou vit naturellement dans le faste.

Son intelligence est lumineuse, inspirée. Elle lui a sans doute rapporté des honneurs. Il a des dons de stratège. On peut penser que Mars au Cancer en Milieu de Ciel l’a conduit vers une carrière militaire sans qu’il le désire véritablement d’autant qu’il a horreur de la guerre (Mars Carré As en Balance).

Le natif possède un érotisme puissant. La fortune du sujet est certaine. Il a effectué des déplacements à l’étranger tout au long de sa vie, son activité y était plus appréciée que dans son pays natal où il était même peut-être impopulaire.

La vie amoureuse n’admet pas les conventions. Le partenaire doit être intelligent et original. Les ruptures sont fréquentes. Il peut s’être marié jeune et que la famille soit à l’origine de cette union. Il est certain qu’il rencontre l’amour sous la forme d’un coup de foudre à la fois sentimental, sexuel et intellectuel. Ce sentiment profond, il l’a vécu dans le secret partagé avec l’autre, en dehors du monde et des règles établies par le code social de son époque.

Bien que le sujet ait eu beaucoup de difficultés relationnelles avec le monde extérieur, l’importance de la maison X le conduit inévitablement à une situation en vue entre 29 et 30 ans, mais pas comme il le souhaitait. Sans doute des circonstances familiales imprévues et complexes l’ont porté vers ce point culminant. En homme d’honneur, il en a accepté les charges mais il est certain qu’il n’a pu récolter le fruit de son oeuvre.

index2

Charles d’Autriche sur son lit de mort le 1er avril 1922