2015_06_17-q-waterloo

Le programme du concours international reine Elisabeth 2016 consacré au piano est désormais connu. L’institution de renommée internationale a perdu ses deux figures emblématiques : le comte Jean-Pierre de Launoit et la reine Fabiola très impliqués depuis tant d’années dans l’organisation. La reine Mathilde qui avait repris le flambeau du vivant de la reine Fabiola, à la demande expresse de la veuve du roi Baudouin, s’y investit énormément à chaque édition, emmenant avec elle ses enfants dès que leur agenda scolaire le leur permet.

Ainsi, la reine Mathilde assistera à des épreuves de qualification à Flagey à Bruxelles les 2 mai et jeudi 4 mai, aux épreuves de demi-finales toujours à Flagey les 9,11, 13 et 14 mai (jour de la proclamation des finalistes).

La reine sera naturellement présente aux sessions de finales au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles les 23, 25, 26 et 28 mai (jour de la proclamation des lauréats).

Le 24 mai, le roi et la reine offriront un déjeuner aux membres du jury au Palais royal. Le même jour, le prince Laurent et la princesse Claire assisteront à l’une des soirées de finales tout comme le feront aussi la princesse Astrid et le prince Lorenz le 27 mai.

Le 31 mai en la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Argenteuil, la reine des Belges remettra les prix aux lauréats. Le 6 juin, la reine Mathilde présidera le concert des lauréats et le 9 juin en compagnie du roi Philippe le concert de clôture du concours 2016. (Source et copyright photo : monarchie.be)