
Depuis ses 18 ans, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas peut bénéficier d’une dotation de 1.305.000 € par an, dont 282.000 € pour son usage personnel et sans taxation.
More
Depuis ses 18 ans, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas peut bénéficier d’une dotation de 1.305.000 € par an, dont 282.000 € pour son usage personnel et sans taxation.
More
Solenn
18 juin 2024 @ 10:30
Dans les collaborateurs, je pense que l’on entend aussi gardes du corps en nombre suite aux menaces d’attentat à son encontre….
Adèle
18 juin 2024 @ 10:40
Amalia des Pays-Bas aura 21 ans à la fin de l’année.
En contre-partie de cette dotation, quels seront ses engagements au sein de la famille royale ?
Kardaillac
18 juin 2024 @ 10:52
Hôtels de luxe, voyages, « bureaux » et collaborateurs, Amalia a un besoin irrésistible de compter ses sous ! Pas sûr que ça plaise au peuple économe s’il en est que sont les Néerlandais.
Je ne comprends pas que ses parents n’aient pas mis le hola, mais quand on voit leur niveau de dépenses futiles, on comprend que c’est dans les gènes familiaux.
Pour moi, c’est une faute politique, déjà, et avant d’entrer en fonction.
Capucine
18 juin 2024 @ 12:06
Pas fausse votre conclusion, Kardaillac !
Baboula
21 juin 2024 @ 16:46
Même très juste.
Gab-Pnth
18 juin 2024 @ 11:03
« Collaborateurs, locations d’hôtels et de bureaux, frais de déplacement. »
Elle a dix-huit ans et se trouve en pause sabbatique. Pourquoi a-t-elle besoin d’un cabinet, de fonds publics pour le rémunérer et payer ses frais ?
Qu’elle annonce clairement qu’elle ne reprendra pas d’études, se contentera d’un niveau de fin d’études secondaires et assurera désormais ses obligations de princesse héritière.
Mais il va falloir assurer ma chérie !
Hector
18 juin 2024 @ 12:13
Elle a 20 ans et l’appeler « ma chérie » relève d’une grossièreté. Dans des bureaux, vous seriez convoqué et sanctionné !!!!
Baboula
21 juin 2024 @ 16:48
C’est l’attitude de cette gosse qui est grossière . Qu’elle fasse ses preuves et on en reparlera .
Gab-Pnth
24 juin 2024 @ 13:22
Nous ne vivons plus en 1940 et je n’appartiens pas à votre monde de mythomanes rétrogrades, personne ne me convoquera pour me coller une rouste.
Sinon, ayant l’âge d’être sa mère, même si je suis plus jeune que Maxima, il n’y a strictement rien d’anormal à l’appeler “Ma Chérie”.
Axelle
18 juin 2024 @ 12:21
Vous êtes en retard d’une guerre ! Elle va avoir 21 ans et est en cursus universitaire…
Gab-Pnth
24 juin 2024 @ 13:24
J’avoue qu’elle m’indiffère un peu, donc j’ai peut-être manqué des épisodes. ?
_Isabelle_
18 juin 2024 @ 11:22
Princesse héritière pseudo-étudiante, en voilà un beau métier…. qui rapporte. Pourquoi me suis-je embêtée à faire une école d’ingénieur !? Bon, trêve de plaisanterie : faut qu’elle s’entretienne elle, son artiste aristo déchu bulgare qui lui fait office de copain/conjoint, et deux lieux de résidence (Pays-Bas et Espagne), tout ça coûte un bras… Faut espérer quand même un peu plus d’engagement de sa part en contrepartie.
Robespierre
18 juin 2024 @ 13:48
C’est étonnant, vous avez eu la même idée que moi. Pour le copain qui pourrait être fauché…
framboiz 07
18 juin 2024 @ 14:25
Qui est ce fiancé ,connu ou pas ?
_Isabelle_
19 juin 2024 @ 18:55
Un des descendants du dernier roi de Bulgarie, Boris Saxe-Gotha-Cobourg, artiste de profession donc, et qui vit à Madrid. Disons qu’il a trouvé un bon parti ;o) Un peu comme Paul de Grèce…
Robespierre
20 juin 2024 @ 11:51
Un artiste a besoin d’un(e) mécène. Les finances néerlandaises y pourvoiront.
Mayg
20 juin 2024 @ 14:59
A ce stade là, ce n’est plus une mécène mais la poule aux œufs d’or…
Elisa2
20 juin 2024 @ 17:43
« Un des descendants du dernier roi de Bulgarie » = plus précisément, il était le fils aîné du roi Siméon de Bulgarie et son héritier du trône (si une monarchie existait encore en Bulgarie) après sa mort son fils Boris fut son successeur et en tout cas sa mère est Miriam Ungría, aujourd’hui elle est mariée au prince Ghazi bin Muhammad, cousin du roi Abdallah de Jordanie.
val
21 juin 2024 @ 07:42
_Isabelle_
Le petit-fils du dernier roi des Bulgares sera le Gardien de la Couronne, quand son tour viendra d’assumer le rôle de chef de la Maison royale de Bulgarie. Le prince Boris, héritier dynastique de la famille, portera donc un titre équivalent à celui en usage actuellement en Roumanie, autre monarchie orthodoxe déchue.
_Isabelle_
21 juin 2024 @ 11:36
Monarchie déchue… donc titre de pacotille. Merci quand même à Amalia qui va entretenir ce garçon (à moins d’hériter une quelconque fortune du roi déchu…)
Cécilie
18 juin 2024 @ 11:36
Mon époux pense qu’Amalia passera la main et ne sera pas reine.
Wait and see.
Bambou
18 juin 2024 @ 16:02
Je le pense aussi. Je ne la voit pas reine du tout. Elle n’a pas le profil contrairement à d’autres de ses futures consoeurs….
Baboula
21 juin 2024 @ 16:51
Ce serait un bien pour la royauté des Pays Bas. Mais alors Alexia …
Erato deux
19 juin 2024 @ 07:05
Je ne suis pas loin de partager l’ avis de votre époux, Cécile.
Je ne sais pas si le princesses héritières de Belgique , d’Espagne ou Ingrid Alexandra de Norvège ont des dotations propres, mais nul d’ aviserait à la critique, car on voit des jeunes femmes aux études sérieuses, déjà dans la conscience et les responsabilités de leur future rôle . Pour Amalia on voit l’ image d’ une jeune femme qui semble chercher sa place et par trop en retrait de tout .
Gaby
19 juin 2024 @ 13:34
Parce que Alexia a le profil…?
IRis
18 juin 2024 @ 11:48
Qu’a-t-elle fait ces dernières années? Elle suivrait des cours, mais étudie-t-elle, réussit-elle des examens? Ira-t-elle à l’armée, se forger le caractère…? Pas très convaincante, jusqu’ici la princesse.
Gwenn
18 juin 2024 @ 20:44
La jeune princesse va se rajouter une pression supplémentaire. Il lui faudra assurer.
Déjà qu elle me semble pas à l aise et pas vraiment enchantée quand elle est en représentation, pourquoi vouloir encore plus être au centre des regards ?
Carter
18 juin 2024 @ 11:52
Dans ce cas, il serait juste de déduire d’autant le montant de la dotation de son père.
Pascal Hervé
18 juin 2024 @ 12:19
Et bien comme le dit l’article de Régine elle avait renoncé à sa dotation légitime et demande aujourd’hui à en toucher une partie pour des frais de représentation qu’on peut espérer réels.
Je n’aime pas spécialement la famille royale des Pays-Bas mais je ne pense pas qu’elle soit portée à ”faire de la gratte ” .
Léa 33
18 juin 2024 @ 12:36
Bonjour
Que fait-elle comme études ? Je pense à ces futures souveraines telle la princesse des Asturies qui se forme au sein de l’armée par exemple. Le peuple néerlandais va peut-être demander quelques comptes pour savoir la réalité de ses engagements vis-à-vis du pays. Cela me semble indécent en ces temps actuels, sa famille peut largement subvenir à ses besoins.
beji
18 juin 2024 @ 13:39
A-t-elle fini ses études et se consacre-t-elle désormais uniquement à ses devoirs de
princesse héritière ? Un peu dilettante cette famille royale,Amalia n’a pas une aussi bonne préparation pour son futur rôle de reine que la duchesse de Brabant ou que la princesse des Asturies
YOM
18 juin 2024 @ 13:51
Bien sûr elle doit y avoir droit mais c’est presque indécent,elle s’investit très , très peu au regard des autres princesses héritières qui ,elle, font des études, des formations militaires.
Du grain à moudre pour les anti.monarchistes et ils n’auraient pas tout à fait tord.
Mayg
18 juin 2024 @ 14:13
Demander une dotation alors qu’elle ne fait pas beaucoup de représentation, c’est un peu mal venu.
JAY
18 juin 2024 @ 15:04
Si elle y a droit, elle y a droit et ca lui revient.
Apres elle devra justifier ce revenu en travaillant pour la nation.
Danielle
18 juin 2024 @ 15:18
Je suis très surprise par cette demande et les dépenses qui la justifient.
Amalia en a t elle parlé avec ses parents ? ce souhait est un peu grossier.
PATRICIA
18 juin 2024 @ 16:57
Honte à elle !
Elisa2
18 juin 2024 @ 17:06
Personnellement, je suis surpris (et pas dans le bon sens) par cette demande peu après la publication de l’enquête annuelle sur la popularité de la famille royale, dont les données n’étaient pas passionnantes (si l’on se souvient des niveaux très élevés d’une il y a quelques années il y a) et m’a montré à quel point cette baisse de popularité laisse la famille royale indifférente, et cette demande (j’imagine en accord avec ses parents) en est la preuve. (Il ne faut cependant pas oublier que les enquêtes « photographient» un «instant» et peuvent varier non seulement d’une année sur l’autre mais aussi de quelques mois). Une autre considération que je peux faire est qu’Amalia ne donne pas une bonne image d’elle-même, il y a seulement deux ans, elle avait à juste titre (comme toutes les autres princesses héritières qui étudient encore) renoncé à cet argent, maintenant, seulement deux ans plus tard, elle s’est rétractée. . . . . Amalia est-elle une princesse qui ne tient pas ses promesses? (Ce n’est pas mon avis, mais c’est ce qu’on peut penser, puisqu’elle a changé d’avis) le tout justifié par le fait qu’elle a besoin de ces sommes pour son métier de « princesse héritière », le problème c’est qu’elle n’a jamais travaillé comme princesse héritière, si l’on exclut certaines participations à des banquets (très peu pour impressionner ses sujets) je crois qu’elle est la seule princesse héritière qui n’a pas encore participé seule à un événement. Cette demande sans qu’elle ait réellement fait quoi que ce soit en tant que princesse héritière équivaut à déclarer qu’elle n’a pas l’intention de « travailler » sans percevoir au préalable un « salaire ». Ce qui serait exact, le problème est qu’Amalia appartient à l’une des familles royales les plus riches d’Europe (en termes de richesse personnelle) et parmi celles qui reçoivent le plus d’argent de l’État (et qui ne paient même pas d’impôts). . Avec cette décision, je pense qu’Amalia a compliqué son avenir de reine des Pays-Bas si les choses tournent mal pour la famille royale.
lanser
18 juin 2024 @ 18:05
C’est le problème des néerlandais et ça ne nous regarde pas.
Nous ne mettons pas la main à la poche pour Amalia tout de même !
Pourquoi tant de virulence ?
Perlaine
19 juin 2024 @ 09:40
LANSER parce que cette jeune personne n’a pas l’heur de plaire ici , elle a une ligne qui n’est pas admissible .
Christine - Christina
20 juin 2024 @ 18:33
?
Absolument Perlaine ?
Marie-Caroline de Bretagne
18 juin 2024 @ 18:49
C’est bête et maladroit …
dimitri13
18 juin 2024 @ 19:19
Cette famille royale est semble-t-il très âpre au gai, gain ne résultant pas d’une activité professionnelle avérée.
La princesse héritière, qui n’a encore rien fait , que ce soit études supérieures, ou formation professionnelle plus modeste, est tout de même bonne en arithmétique et n’a as eu de scrupules à réclamer sa liste civile – alors qu’elle n’a pas encore accompli, sauf erreur de ma part, les tâches relevant de son statut de princesse héritière-, ce qui me choque, compte tenu de sa position de fille d’un roi en exercice, riche à millions, ce qui suppose qu’elle dispose de la générosité de son père , et que le versement d’une liste civile pour des frais très hypothétiques, constitue plutôt, la constitution d’une fortune personnelle de type capitalisation, ou assurance sur la vie, et nullement le financement de charges inexistantes, du moins à ce jour. Cette famille est bien peu sympathique, trop obsédée, sous la houlette de la reine, par le paraître, bijoux voyants, garde-robe extravagante, vacances dispendieuses , sous les yeux d’une population dont une partie importante ne dispose pas de revenus suffisants, ce qui ne manquera pas un jour n’inciter certains des citoyens de voter pour une abolition d’une telle royauté si peu représentative des vertus que l’on attend des grands de ce monde
PATRICIA
19 juin 2024 @ 11:57
Entièrement d’accord avec vous Dimitri13.
Robespierre
19 juin 2024 @ 19:46
Vous avez bien fait de revenir car j’aime vos postes.
Ajoutons a ce que vous dites que revenir sur un beau geste désintéressé ( je renonce etc) est quelque chose de petit.
Carole 007
18 juin 2024 @ 22:06
Il faut reconnaître que la reine Maxima a la bougeotte et ne laisse pas beaucoup de place…
Antoine
19 juin 2024 @ 00:01
C’est une Grosse Blague …..
La dynastie des Orange Nassau devrait s’inspirer des Bourbon d’Espagne dans laquelle Felipe VI à mis de l’ordre
Stan
19 juin 2024 @ 01:02
Cette monarchie est aussi impopulaire que des parents le sont actuellement pour les hollandais. Ils sont hués en pleine rue à leur passage.
Robespierre
19 juin 2024 @ 10:52
C’est vrai ? Je l’ignorais
Solenn
19 juin 2024 @ 13:38
C’est absolument faux !!! déjà, la Hollande est une province et non un pays. Ce sont les Pays bas. J’ai de la famille là bas, ils sont appréciés avec les soeurs et famille de Beatrix.
Christine - Christina
19 juin 2024 @ 12:34
Ils ne sont pas les seuls à être hués .
Lors du Trooping the Color , le couple royal britannique a été également hué, lors de leur passage.
C’est une crise générale des monarchies, où le commun des mortels, ne se retrouve plus forcément.
Juba
21 juin 2024 @ 09:05
C’est arrivé ces deux dernières années à la Journée du Roi. Une partie de la foule leur avait tourné le dos et avait hué la famille royale.
Stan
19 juin 2024 @ 01:03
que SES parents…
Juba
19 juin 2024 @ 09:58
Bon sang ne saurait mentir, elle n’est pas héritière des Orange pour rien.
Kardaillac
19 juin 2024 @ 10:32
A se demander ce qu’en pense Mark Rutte, le premier ministre qui vit comme un franciscain dans une austérité personnelle et politique qui fait l’admiration des Néerlandais.
Elisa2
19 juin 2024 @ 16:13
d’après ce que j’ai lu, il a toujours défendu la famille royale tant au parlement qu’auprès des journalistes, contre toute critique et surtout demande de transparence sur la manière dont l’argent est dépensé par la famille royale.
Vasco2
19 juin 2024 @ 11:50
Elle n’a pas besoin de faire beaucoup d’études. Sa vie se résumera à inaugurer les crèches, assister à des cérémonies d’un autre âge, aux décès et mariages de cousins royaux, recevoir des Présidents en mal de reconnaissance etc… regardez la famille royale anglaise, pour la plupart n’ont fait peu d’études et s’en tirent très bien.
Elisa2
19 juin 2024 @ 16:28
La famille royale des Pays-Bas a une popularité en déclin qu’elle ne parvient pas à retrouver et ne semble pas lui importer (et cela devrait nous alerter sur l’importance des études) tandis que dans la famille royale anglaise la situation est différente: le roi Charles est un homme cultivé mais c’est un homme démodé, on reparlera du prince William lorsqu’il deviendra roi. Et puis je le répète, c’est très simpliste de parler uniquement d’inaugurations, elles font partie d’une institution étatique et à ce titre doivent être « respectées ». C’est dans le dialogue qu’ils instaurent entre les différentes forces politiques et institutionnelles qui leur permettent d’être à la tête de leur nation, et c’est pour cela avant tout qu’il est bon que les héritiers étudient car au XXIe siècle rien ne doit être pris pour certain.
PATRICIA
19 juin 2024 @ 11:59
Cette princesse commence très très mal sa vie de future reine. Comment imaginer quelle reine elle sera si déjà elle se plaint de ne pas avoir assez d’argent. Comme quelqu’un dit pus haut, c’est une blague !!!
Pascaline
19 juin 2024 @ 13:43
Entièrement d’accord avec vous Christine. J’aime l’histoire et la genealogie, donc l’histoire des dynasties royales m’intéresse.
Mais les monarchies actuelles ne sont plus que représentatives, et certaines sont bien trop payées pour ce qu’elles font. Je comprends que ces familles maintiennent leurs traditions, au nom d’une lignée qu’elles honorent, je ferais pareil à leur place, mais il y a trop d’argent distribué, par rapport à ce qu’elles amènent réellement à leur pays.
Christine - Christina
20 juin 2024 @ 18:57
Effectivement Pascaline,
Les temps ont bel et bien changé.
Il serait grand temps que ces monarchies fassent leur aggiornamento .
Le peuple d’hier, n’est plus celui d’aujourd’hui.
Malheureusement, l’héritier comme son nom l’indique, ne le doit qu’à son droit d’ainesse, et non à un mérite propre. .
On parle de Amalia aujourd’hui ,demain ce sera le tour d’une ou d’un autre .
L’avenir, nous réserve des surprises ?
Lobre
19 juin 2024 @ 13:44
Bravo Dimitri 13. Vous traduisez le fond de ma pensée. Elle voudrait que les anti monarchistes prospèrent qu’elle agirait pas mieux . Complètement H.S