Le prince Gabriel de Belgique prêtera serment ce soir en tant qu’officier à l’Ecole royale militaire de Bruxelles après avoir décroché cet été son baccalauréat en Sciences sociales et militaires.
MoreLe prince Gabriel de Belgique prêtera serment ce soir en tant qu’officier à l’Ecole royale militaire de Bruxelles après avoir décroché cet été son baccalauréat en Sciences sociales et militaires.
More
30 septembre 2025 @ 08:38
Merci pour ces informations sur ce jeune prince qui fait honneur à sa famille. Je pense que c’est un “bachelor” qu’il a en sciences sociales et militaires (ex licence en Belgique et France) et non un baccalauréat qui sanctionne les études secondaires (comme les A-Levels au UK).
30 septembre 2025 @ 10:38
AliceMc, dans son cas, c’est le baccalauréat de transition dans les études de type long (universités, écoles d’ingénieurs,…). Cela équivaut en Belgique aux candidatures avant la réforme de Bologne. Ensuite, c’est le master en un ou deux ans (ça dépend de la matière) qui s’appelait licence avant cette même réforme.
30 septembre 2025 @ 08:43
Dernière photo, ca c’est du camouflage !On en bave, admirative je suis, bravo les p’tits gars👏👏
30 septembre 2025 @ 09:04
UN beau jeune homme et qui a l’air sérieux . cela m’étonnerait qu’il fasse du mannequinat!
30 septembre 2025 @ 09:12
Bravo Gabriel très beau parcours. Je vous souhaite une belle carrière dans l’armée.
30 septembre 2025 @ 09:51
Il est volontaire car c’est un parcours courageux ! Un stage en pleine forêt équatoriale c’est difficile, tous les jeunes ne choisiraient pas une carrière militaire. La sienne est déjà exemplaire pour son âge même si ce n’est encore qu’une formation. Quand on voit à quoi occupent leurs temps certains princes du Gotha, je dis » chapeau » !!