
A l’occasion des 50 ans du Conservatoire du littoral et des 60 ans de la disparition de Le Corbusier, une soirée commémorative s’est tenu en présence du prince de Monaco. Pour l’occasion, un dress code symbolique avait été suggéré : chemise blanche et lunettes rondes, clin d’œil au style intemporel de Le Corbusier.(Copyright photo : Monaco info/Stéphane Danna)
30 août 2025 @ 09:11
Le prince est plus blanc que blanc et sa chemise aussi ! Elle et lui ont du changer de marque de lessive ! Clin d’oeil à Coluche !
Ceci dit j’aime le Corbusier et sa cité Radieuse à Marseille ! Ainsi que ses gros fauteuils carrés en cuir et montants chromés !
30 août 2025 @ 09:12
Encore des boomers ! (comme pourrait le déplorer notre soporifique 1er ministre).
30 août 2025 @ 09:31
J’ai passé un séjour horrible à l’hôtel sis dans l’immeuble La Cité Radieuse à Marseille . Exposition plein sud , impossible de créer un courant d’air, chambre sans charme,juste un peu plus grande qu’une cellule de prison .De l’extérieur un bloc de béton digne des pires cités des pires banlieues. A Sartrouville ce bâtiment aurait été détruit depuis longtemps . Certaines de ses créations sont des prouesses techniques ce n’est pas pour cela qu’elles sont belles .Je ne comprends pas l’engouement pour ce bétonneur .