Voici la carte postale de Clélia du château de Cheverny. « Le château de Cheverny est l’un des plus visités avec le château de Chambord. Il fut acquis en 1551 par Diane de Poitiers, favorite du roi Henri II mais la vente avait été conclue alors que les héritiers étaient encore mineurs, ce qui provoqua sa restitution à la partie venderesse. Aujourd’hui, il est la propriété du marquis de Vibraye. Le château se visite depuis 1922. La reine mère Elizabeth est venue en visite en 1963 à Cheverny.

Pour les Tintinophiles, Cheverny est bien connu puisque Hergé s’est inspiré de la façade du château (en lui ôtant deux ailes latérales) pour dessiner le château de Moulinsart où le reporter Tintin vit avec le capitaine Haddock. Une exposition « Tintin » permanente se tient dans le château depuis une dizaine d’années. Elle est assez intéressante. Actuellement, une exposition Lego est en cours comme on peut le voir sur certaines photos.

Autre particularité de Cheverny, la présence d’une importante meute car des chasses à courre sont régulièrement organisées sur le domaine. »