Le roi Charles III et la reine Camilla ont assisté à une réception donnée à Marlborough House à Londres pour la Journée du Commonwealth.
Le roi Charles III et la reine Camilla ont assisté à une réception donnée à Marlborough House à Londres pour la Journée du Commonwealth.
12 mars 2025 @ 08:13
Jolie broche pour Camilla
12 mars 2025 @ 10:26
Kate et William n’étaient pas présents à cette réception ? C’est curieux quand même ce manque d’implication du couple héritier dans les affaires importantes qui constitueront le futur de sa charge. Cette réception était une opportunité de créer des liens. William ne se déplace déjà jamais hors de son pays pour ne pas quitter ses enfants. La double question qui se pose est : a-t-il vraiment envie d’être roi et en a-t-il les capacités ?
12 mars 2025 @ 12:04
Depuis l’épisode jamaïcain pas sûr que William souhaite la survie du Commonwealth.
12 mars 2025 @ 12:21
Apparemment le Commonweath, ne doit pas être la tasse de thé de l’héritier.
Faut pas lui en vouloir 😉
12 mars 2025 @ 21:04
Je pense qu’il a très envie d’être roi, mais sans se fatiguer. Un agenda comme celui de son père, sur le pont du matin au soir, l’épuiserait.
13 mars 2025 @ 12:45
https://www.hellomagazine.com/royalty/819772/prince-william-roars-with-pride-solo-outing-football/
Il ne peut pas tout faire 😁
13 mars 2025 @ 16:11
Monica,
Le pôvre !
Dur dur d’être un héritier, quand ses centres d’intérêt sont ailleurs 😉
13 mars 2025 @ 17:37
Il a raison, le football est à son niveau.
12 mars 2025 @ 11:03
Zoé même impression que la vôtre , franchement , les mots de la princesse Diana me reviennent à l’esprit – Je cite de mémoire , la pire chose pour William est d’être un jour roi .
12 mars 2025 @ 11:31
Il avait une autre activité ce jour là, comme souvent elles n’apparaissent pas, et je pense que Charles choisit aussi d’être seul parfois, ou avec la reine, et sans son fils qui doit s’adapter aux désirs de son père.
12 mars 2025 @ 17:08
je pense comme vous Carolibri et d’autant plus que souvent William reçoit quand il parait plus d’applaudissements que son père , et cela le King ne peut l’admettre .
13 mars 2025 @ 17:34
Plus d’applaudissements que son père ? Les gens sont bien bêtes car jusqu’à présent William n’a rien montré d’extraordinaire alors que Charles, quand il était Prince de Galles, a développé dans des domaines variés des tas de projets au bénéfice de la population.
14 mars 2025 @ 11:44
Pour une fois ,j’adhère à votre commentaire.
12 mars 2025 @ 18:36
Quelle activité de marquant et de prenant avait il l’empêchant d’être à celui-ci ? Tout ceci ajouté au fait que son père, tout comme lui sont bien conscients que côtoyer Camilla est un chemin de croix pour lui.
Après le départ de Harry, on les voyait beaucoup de sortie à quatre ou lui avec son père pour montrer qu’ils sont très « complices » et unis contre Harry. Le temps passant, ce jeu de semblant a laisser place à la vraie nature de leur relation.
13 mars 2025 @ 15:21
« Le temps passant, ce jeu de semblant a laisser place à la vraie nature de leur relation. »
Vous avez tout dit Guiguy. Et je rajouterais que William passe plus de temps avec les Middleton qu’avec son père et Camilla. Ce n’est pas du au hasard.
12 mars 2025 @ 11:37
Je suis également étonnée par l’absence de William.
12 mars 2025 @ 17:54
Je ne pense pas que William soit un foudre d’intelligence, quelle catastrophe si un jour il devient roi
12 mars 2025 @ 20:06
Kate et William ont participé à la Journée du Commonwealth qui a eu lieu lundi, 2e lundi de mars. Kate était magnifique, vêtue d’un long manteau rouge éclatant.
13 mars 2025 @ 12:41
Caro on l a vu… et alors ??
13 mars 2025 @ 16:13
Caro,
De qoui parlez- vous ?
😁😁
12 mars 2025 @ 20:40
Carolibri, je pense que c’est Charles qui doit composer avec les desiderata des Galles. La maladie de Kate l’a rendue toute puissante, elle ne fait plus que le strict minimum. Avant la maladie, le prétexte était les enfants, maintenant, elle cumule : convalescence et enfants. Je me demande si Charles n’en a pas ras le bol. D’où le fait de la zapper deux fois en deux jours : sur l’hommage (elle avait été photographiée pour ses 40 ans, donc l’excuse ne tient pas) et dans l’église. Quant à l’autre évènement, je ne sais pas de quoi il s’agit, mais William est le futur chef du Commonwealth, donc son absence questionne. L’an passé, il s’était abstenu au prétexte de la maladie de sa femme, avant il participait. Donc ce n’est pas le fait de Charles. Mais si la Monarchie britannique ne veut pas donner du grain à moudre à ses opposants, il faut qu’elle réagisse. Car cantonner le futur roi à la cuisine et à l’arbitrage des matchs de foot, revient à questionner la pertinence de la royauté. Avoir autant de privilèges pour un si petit rendu …
13 mars 2025 @ 14:07
Aucun de nous ne saura réellement comment tout se décide, ne spéculons pas inutilement en fonction de nos sympathies. Il est difficile d’être impartial mais restons de bonne foi. Le roi a envie d’être sur le devant de la scène enfin je pense, il a beaucoup attendu, l’entente est peut-être tiède entre eux tous aussi, mais on ne sait pas vraiment non plus.
Je remarque que William a pas mal d’activités qui nous paraissent sans importance, mais qui correspondent au statut des royaux et franchement il ne doit pas toujours choisir.
Catherine a des enfants en bas âge et ça ne me choque pas qu’elle les privilégie, assez souvent les jeunes enfants royaux ont été négligés.
Quand ils seront plus grands nous verrons comment la situation évolue.
Essayons d’être plus dans l’observation courtoise plutôt que dans des déclarations trop excessives, je me répète mais nous avons tous des ressentis qui se basent uniquement sur des images, des articles etc…qui ne sont pas forcément le reflet de la vérité.
On pourrait tous discuter plus agréablement sans tous ces excès d’amour et de haine…
13 mars 2025 @ 17:47
Heureusement que le roi assure, même avec un cancer, et qu’il n’abdique pas.
14 mars 2025 @ 11:35
Excellent,Zoé. Et très lucide,quant au couple héritier.
13 mars 2025 @ 20:43
Que de soucis se font les Français pour l’avenir des Britanniques et de leur monarchie.
Beau signe d’indéfectible attachement. Des amis que tout le monde rêve d’avoir.
14 mars 2025 @ 14:59
N’est-ce pas Esquiline 😂
Mais je ne pense pas que ce site soit représentatif de l’avis des Français en général, je crois que la majorité se fiche pas mal de la monarchie britannique et plus encore de son avenir .
14 mars 2025 @ 11:33
Erratum: William effectuera une visite en Estonie les 20 et 21 mars prochains.
14 mars 2025 @ 22:37
Carolibri, je crois qu’il faut arrêter de parler d’enfants en bas-âge, ce n’est plus le cas des enfants Galles. De plus, ils sont tous scolarisés, ont, j’imagine, leurs activités extra-scolaires, leurs amis (qui, au vu de leur statut royal, doivent être nombreux), ils ont une nounou à plein temps, une grand-mère qui passe lit-on beaucoup de temps avec eux, des domestiques pour les servir. Cela fait, en fin de compte, beaucoup de monde qui gravitent autour de ces enfants. Donc, sans parti pris, je pense que leur mère pourrait faire un peu plus qu’une sortie par semaine. Depuis le 11 février, date de la visite en milieu carcéral, elle a fait deux sorties : la visite au Pays de Galles (incontournable au vu de sa titulature) et la cérémonie religieuse en faveur du Commonwealth, et rien que, car elle n’a pas apparu à la réception. Nous sommes aujourd’hui le 14 mars, dire que la future n’est pas intéressée par les taches qui lui incombent est, à mon humble avis, un truisme. Elle est annoncée, demain, au tournoi des six nations, la presse britannique va s’extasier. Tant mieux pour Kate, elle aurait tort de s’em… à accomplir des missions qui lui déplaisent : elle n’a pas l’âme au bénévolat, elle ne l’a jamais eu. Souhaitons simplement, pour elle, que ses sujets se laissent longtemps bernés et que sa fainéantise (car c’est bien de fainéantise qu’il s’agit !) ne devienne pas trop criante. La chimio, ça va commencer à dater, les enfants sont grands, alors quoi après ? Les troubles de la péri-ménopause peut-être ?
14 mars 2025 @ 22:39
Oups … n’est pas apparue … et se laissent berner …
15 mars 2025 @ 14:35
Le correcteur nous berne tous… les royaux ne nous donnent qu’une image partielle de leur vie, donc j’évite des jugements trop sévères sur…tous! J’ai parfois comme nous tous des ressentis positifs ou négatifs, mais j’essaie de ne pas les confondre avec une vérité établie.
Pour les enfants même si ils sont scolarisés ils sont encore très jeunes, et ils ont du avoir une année 2024 difficile, je reste convaincue que le peu d’explications sur sa maladie ne peut se traduire par inventée ou exagérée, et a dû être une période compliquée pour tous.