Il a beaucoup de talent et de savoir-faire en la matière. Ainsi une lithographie en édition limitée d’un de ses tableaux sera mise en vente le 1er décembre, au prix princier de 3 500 livres sterling l’exemplaire.
L’œuvre en question représente une vue bucolique d’Highgrove, la résidence de campagne si chère à Charles, capturée depuis une prairie verdoyante.

Peinte en 1995, à l’époque où il n’était encore que prince de Galles, cette scène paisible et intime de son domaine préféré illustre parfaitement le style délicat et contemplatif du souverain-artiste.
La lithographie, tirée à seulement 100 exemplaires, est précommandable via le site de sa fondation The King’s Foundation ou celui d’Highgrove. Un projet qui, fidèle à l’esprit du roi, mêle culture, nature et philanthropie.
Un cadeau chic pour Noël (à condition d’avoir une big tirelire à casser). Bon prince, le roi vous laisse d’ailleurs choisir le numéro de la lithographie qui vous plairait. L’histoire ne dit pas qui va hériter de l’épreuve d’artiste… (Merci à Bertrand Meyer)
5 novembre 2025 @ 07:37
Très belle aquarelle !
L’argent de ses lithographies va être reversée à une oeuvre caritative ?
5 novembre 2025 @ 08:13
Un très bon et assidu peintre, Charles.
5 novembre 2025 @ 08:16
Charles a beaucoup de talent. Dommage que ses parents n’aient jamais compris son caractère.
5 novembre 2025 @ 09:01
Ce n est pas une lithographie mais une aquarelle apparemment
5 novembre 2025 @ 09:01
Elle est très jolie cette aquarelle… Je la laisse à ceux qui ont les moyens.
5 novembre 2025 @ 09:05
C’est le domaine de Highgrove qui met en vente.
Je présume que ces litho sont en vente en permanence au domaine où sur son site.