Le prince Albert de Monaco est arrivé en Inde, à New Delhi, pour une visite officielle de deux jours mêlant rencontres économiques, environnementales et diplomatiques avec les plus hautes autorités de l’Etat.

Le prince a été l’hôte de la Fédération Indienne des Chambres de Commerce et d’Industrie (FICCI) et du Monaco Economic Board (MEB) qui ont réuni des chefs d’entreprises des deux pays (une trentaine d’entrepreneurs monégasques), en présence de M. Suresh Prabhu, ministre indien du Commerce et de l’Industrie et de l’Aviation civile et de M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement -ministre des Relations Extérieures et de la Coopération de la Principauté. Un accord de partenariat entre les deux entités a été signé sous la forme d’un Memorandum of Understanding (MOU).

Ensuite, le prince de Monaco et les responsables de sa fondation (FPA2) ont participé à une conférence sur le thème « Energie et Climat » organisée par The Energy and Resources Institutes of new Delhi (TERI). Un MOU a été également signé entre les deux parties. En soirée, un dîner en l’honneur du prince Albert a été donné M. Raja Randhir Singh, Membre honoraire du Comité International Olympique. (© Photos : Gaëtan Luci/Palais Princier)