brigitta_princess_of_prussia

Décès de la princesse Brigitta de Prusse qui a mis fin à ses jours à son domicile à l’âge de 77 ans. La princesse ici sur une photo d’archives née Brigitta Dallwitz-Wegner avait vu le jour le 17 septembre 1939 à Kitzbühel. Elle épousa en 1982 à Bad Soden le prince Michael de Prusse, fils du prince Louis Ferdinand de Prusse, chef de la maison impériale et de la garnde-duchesse Kira de Russie.

Le prince Michael avait été marié en premières noces avec Jutta Jörn, union dont il eut deux filles Micaela (1967) et Nataly (1970). Le prince avait contesté devant les tribunaux que son père le prince Louis Ferdinand ait désigné comme successeur le prince Georg Friedrich de Prusse, son petit-fils comme successeur.  Le prince Georg Friedrich est aujourd’hui chef de la maison impériale d’Allemagne.

Le prince Michael est décédé en 2014 à Sindelfingen. La princesse Brigitta ne s’est jamais remise de cette disparition. Ses voisins s’inquiétant de ne plus avoir de ses nouvelles, ont contacté la police qui a découvert la princesse décédée suite à l’absorption de médicaments. (Source : Bunte – Copyright photo d’archives : DR – Merci à Cabri, Anne et Jean Sauzeau)