Le prince Emanuele Filiberto de Savoie, prince de Venise et de Piémont, a accordé un entretien au journal italien « Il Giornale ». Le prince qui revient d’un séjour au Japon avec son épouse la princesse Clotilde, évoque son amour pour la gastronomie. Ce voyage au Pays du Soleil levant est une sorte de lune de miel indique le prince de Venise car lors de leur mariage, la princesse Clotilde étant enceinte, cela n’avait pas été possible.

Le prince revient sur le lancement de son food-truck à Los Angeles. Les produits servis proviennent des fermes bios de Californie. Il importe en revanche d’Italie l’huile, la farine et la truffe noire. Il explique que le plaisir d’être en famille autour de la table, a toujours été très présent depuis son enfance avec des tablées lorsqu’ils étaient en vacances en Corse avec la préparation de poissons par son père le prince de Naples. 

Le prince adore cuisiner, son plat préféré est un spaghetti aux oursins. En Ombrie, il produit huile et vins.

Il évoque l’exil qui l’a fortement marqué même s’il temporise de lui-même en précisant qu’il a grandi au sein d’une famille très unie et qu’en comparaison avec les personnes devant quitter leur pays en raison d’une guerre, son exil était plutôt doré.

Il ouvrira prochainement un restaurant de restauration rapide italienne à Los Angeles.

Parlant de cette Italie qui lui a tant manqué, il aime particulièrement la ville de Milan et pour des courts séjours Rome. (Merci à Alberto)