Ce sera la plus vaste exposition jamais consacrée à la mode de la souveraine, avec environ 200 tenues, dont la moitié exposées pour la première fois.

Le parcours retracera les dix décennies de sa vie à travers ses vêtements — des robes de soirée signées Norman Hartnell aux tenues décontractées de Balmoral.
Trois créateurs britanniques contemporains — Erdem Moralıoğlu, Richard Quinn et Christopher Kane — y participent, chacun présentant une pièce inspirée du style royal, accompagnée d’un vêtement original de la Reine.
Parmi les pièces phares :
– une robe vert pomme portée lors du dîner d’État offert à Eisenhower à Washington (1957) ;
– la robe bleue et boléro du mariage de la princesse Margaret (1960) ;
– un imper transparent de Hardy Amies (1960s) ;
– et le manteau vert d’Angela Kelly, porté pour ses derniers portraits officiels.
L’exposition comprendra aussi des croquis annotés par la Reine et ses couturiers, offrant un aperçu rare de son processus d’habillement.
Un catalogue, « Queen Elizabeth II: Fashion and Style » (sortie le 26 mars 2026, 40 £), accompagnera l’événement, avec des contributions d’Anna Wintour et d’ Amy de la Haye.
Les billets sont en vente sur www.rct.uk. (merci à Bertrand Meyer)
6 novembre 2025 @ 08:58
Il y déjà a eu 80 robes du soir exposées Buckingham a pour ses 80 ans, les ayant vues dans les magazines depuis ds années, c’était facile de les reconnaitre toutes , portées une ou deux fois elles n’étaient pas du tout abimées, en espérant que ce n’étaient pas des copies…
6 novembre 2025 @ 10:22
Le canapé de la deuxième photo est affreux, je ne sais pas quel est ce style mais c’est loin d’être élégant
8 novembre 2025 @ 08:52
Regency.
6 novembre 2025 @ 12:49
Deuxième photo, Lady Louise a un soupçon de ressemblance avec sa grand- mère. 😘
6 novembre 2025 @ 13:39
Je remarque la taille de guêpe de la reine…
7 novembre 2025 @ 11:00
Sur la deuxième photo Elizabeth ll est « sublime » , très belle , avec cette « aura » qu’elle a eu jusqu’à la fin . Quant aux toilettes , tout lui allait : elle était faite pour être reine . De l’ensemble d’après midi voyant assorti d’un chapeau improbable , à la grande tenue de cour et couverte de joyaux inestimables, elle savait tout porter avec aisance et un sourire impertubable et serein . L’Angleterre a fini par perdre sa reine : elle ne la retrouvera pas !
7 novembre 2025 @ 14:55
La robe et le boléro sont beaux mais une fleur aurait suffit sur la voilette.
8 novembre 2025 @ 14:50
Je crois qu’il faut être anglais pour aller voir cette expo.
Il y a un film (Pedale douce) où quelqu’un apostrophe un mauvais chef cuistot de restaurant en disant que sa cuisine est à la gastronomie ce que les tenues (ou les chapeaux) de la reine d’Angleterre sont à l’élégance.
9 novembre 2025 @ 11:41
C’est vrai ce que vous dites Roby : les chapeaux de leur reine enchantaient les Britanniques quand ils choquaient et amusaient le monde entier. Elizabeth , impertubablement continuait à les porter car elle savait comment plaire à son « peuple » .