Le roi et la reine d’Espagne ont été reçus par les autorités de la ville de Guadalupe en province de Caceres. Lors du bain de foule, la reine a pris un bébé dans ses bras.
MoreLe roi et la reine d’Espagne ont été reçus par les autorités de la ville de Guadalupe en province de Caceres. Lors du bain de foule, la reine a pris un bébé dans ses bras.
More
29 mai 2025 @ 08:48
Cette robe fleurie et toute simple va bien à Letizia …
29 mai 2025 @ 09:00
On peut, et on a, reproché beaucoup de choses à cette reine, mais son amour des enfants est apparemment indéniable. Elle ne résiste pas à un bébé…
29 mai 2025 @ 09:55
Ben oui , la reine est si gentille et c’est une maman elle aussi, et qui toute l’année a été privée de ses deux petits bout de choux de petites filles qui étaient sur des fronts très périlleux , loin d’elle (et vous avez vu les émouvantes retrouvailles avec Sofia… son père a même essuyé une larme si je ne m’abuse?)
29 mai 2025 @ 10:44
J’ai lu que la robe de Letizia était d’une marque fortement impactée par les terribles inondations dans la région de Valence.
Beau geste de sa part.
29 mai 2025 @ 10:46
La reine a pris un bébé dans ses bras….??? 🤣
29 mai 2025 @ 10:55
Jolie robe mais le long ne va pas si bien à Letizia !!!!
Petit passage à vide depuis quelques temps!
29 mai 2025 @ 11:28
Le roi avec une canne et la reine bien amaigrie je trouve. J’espère que tout va bien.
29 mai 2025 @ 12:01
Sur les vidéos, on voit la reine câliner avec plaisir ce petit bébé, et s’agenouiller avec délicatesse auprès des personnes âgées. C’est une femme qui montre de la chaleur humaine dès qu’elle est en présence des Espagnols, bien loin de l’image froide que renvoient les photos et les cérémonies officielles.
29 mai 2025 @ 12:51
Je ne sais pas si le couple royal est venu à Guadalupe pour vénérer la statue de la Vierge Marie en bois ? Peut-être pas du tout !
Le manuscrit retrouvé avec la statue et signé par les autorités ecclésiastiques de l’époque indique que la statue a été originellement sculptée par l’évangéliste saint Luc lui-même, puis, amenée à Rome au 6e siècle et offerte en 590, à saint Léandre, archevêque de Séville, par le pape saint Grégoire le Grand. Au moment de l’invasion arabe, des prêtres fuyant Séville (en 714) emmenèrent la statue et la cachèrent dans l’Estrémadure, près d’une rivière appelée Guadalupe. C’est là qu’en septembre 1323, suite à une apparition de la Vierge, un vacher l’a retrouvée. La statue actuelle, en bois de cèdre, date probablement de la fin du 12e siècle. En 1330, le roi Alphonse XI roi de Castille et de Léon, se rendit sur les lieux et fit construire une chapelle. Puis un monastère s’établit à proximité. Les rois espagnols, lors de la Reconquista, vinrent invoquer Notre-Dame de Guadalupe.
29 mai 2025 @ 13:02
https://www.hola.com/realeza/casa_espanola/20250528834695/reina-letizia-tierno-video-momento-bebe-en-brazos/
la vidéo est la preuve sans conteste de la spontanéité et de la bienveillance de Letizia à l’endroit de toutes les générations : elle sera une « abuela amorosa ».
29 mai 2025 @ 13:25
La dernière photo est belle.
Par contre, je n’aime pas vraiment l’imprimé de sa robe.
29 mai 2025 @ 14:29
La canne donne un certain style au Roi d’espagne.
29 mai 2025 @ 15:44
On a souvent vu la Reine Letizia prendre un petit enfant dans les bras
Moment de tendresse pour les personnes présentes et certainement fierté pour la maman de ce petit bout de chou
29 mai 2025 @ 15:51
Le couple est bien à l’aise, le bébé rêve sous son chiffon rose et la reine le berce sans oublier les spectateurs.
29 mai 2025 @ 16:07
» la reine a pris un bébé ds ses bras « quel scoop pour une mère de famille ? ? ?
29 mai 2025 @ 17:55
La deuxième photo est belle, quel souvenir pour les parents du bébé !
29 mai 2025 @ 18:07
Trop épaisse la barbe du roi. Mal taillée…
29 mai 2025 @ 20:56
Entre sa canne et sa barbe Felipe parait très vieux (même âge que Frederik!!!)
29 mai 2025 @ 22:00
C’est un couple que j’apprécie beaucoup depuis le début et surtout défendu sans jamais les rencontrer.
Toujours ravie de les voir.
29 mai 2025 @ 22:09
Letizia est contente de pouvoir reporter ses espadrilles durant la belle saison comme moi 😉😃!
Jolies et confortables à la fois !
30 mai 2025 @ 02:56
Petite nostalgie pour la reine?