Mercredi 23 janvier 2019, le Cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa fut l’hôte à l’hôtel Bürda Garden de Davos, dans le canton suisse des Grisons, d’une «Gala Arabian Nights» dans le cadre du 49e Forum économique mondial, organisé cette année, sous la devise «Mondialisation 4.0: bâtir une architecture globale à l’ère de la quatrième révolution industrielle».

Bien que ni le président américain Trump ni le président français Macron n’aient participé au forum des dirigeants, cette année a attiré le plus grand rassemblement de chefs d’état et de gouvernement jamais atteint, en fait plus de soixante, outre la myriade de ministres, secrétaires d’État et chefs de multinationales, associations caritatives, fondations, family offices, banques, etc.

Le Cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa, en sa qualité du Président d’honneur de Bahrain Petroleum Company (BAPCO), a organisé le «Arabian Nights Gala», représentant son père, SAR le Prince Khalifa bin Salman Al Khalifa, Premier ministre du Royaume de Bahreïn et plus ancien chef de gouvernement en service au monde. Le co-hôte était le Vice-président de Consolidated Contractors Company (https://www.ccc.net/about/directors/), M Tawfic Khoury.

Le gala a été honoré, entre autres, par la présence de la Princesse Märtha Louise de Norvège, présidente du fonds Princesse Märtha Louise qui soutient les enfants handicapés.

La princesse Tessy de Luxembourg, ambassadrice internationale des écoles et de l’éducation Montessori et fondatrice de Professors without borders (http://www.prowibo.com), la Princesse Nilüfer Sultana de l’Empire ottoman,consultante à Genève et descendante d’Abdülmejid I le Réformateur, 31ème empereur de l’Empire Ottoman, Calife de l’Islam, la Princesse Tatiana de Grèce et du Danemark, fondateur de TRIA etc. (https://www.triaetc.com/us/en/about-us/) faisant la promotion de l’artisanat hellénique traditionnel. Elle a été conférencière au forum économique de Delphi (http://www.delphiforum.gr, http://royalbridges.org/home/project/hrh-princess-tatiana-of-greece-and-denmark/).

Nadja Swarovski, première femme membre du conseil d’administration de Brand Swarovski, était accompagnée de son mari, l’homme d’affaires, Rupert Adams.

Don Álvaro de Marichalar, fils du défunt comte de Ripalda, navigateur, entrepreneur et frère aîné de don Jaime de Marichalar, ex-mari de l’Infanta Elena d’Espagne. http://www.alvarodemarichalar.com/index.php/es/

Le Royaume de Bahreïn est une monarchie constitutionnelle située dans le golfe Arabe, gouvernée par le Roi Hamad II bin Isa Al Khalifa. Bahreïn est un centre financier et industriel qui a été pendant des années choisie en tant que’un des meilleurs endroits pour vivre et travailler pour les expatriés. https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-09-06/expats-would-rather-live-in-bahrain-than-the-u-s

Lors du dîner, la princesse Tatiana de Grèce, la princesse Tessy de Luxembourg et Hanna Jaff (célébrité de Netflix avec “Made in Mexico).

Le directeur de Royal Bridges le baron Henri Estramant, Hanna Jaff, la Princesse Nilüfer Sultan et Gaby Roussel.