Le Harry’s Bar véritable institution à Venise, situé près de la Place Saint Marc sur le Grand Canal. Il a été inauguré en 1931 par Giuseppe Cipriani. Ce dernier raconte qu’il avait prêté 10.000 Lires à un jeune Américain venu dans la Cité des Doges avec sa tante pour soigner son alcoolisme mais suite à une dispute familiale, se retrouva sans moyens que pour rentrer aux Etats-Unis. Cipriani qui était alors barman à l’hôtel Metropole lui prêta cette somme importante à l’époque.

Quelques temps plus tard, Harry Pickering revint à Venise et retrouva Cipriani à qui il rendit l’argent et bien davantage à savoir 30.000 Lires. Cette somme permit à Giuseppe Cipriani d’acheter un petit local pour ouvrir son propre bar.

Il confia la décoration, au baron Gianni Rubin de Cervin. Le Harry’s Bar dénommé ainsi en hommage à Harry Pickering, ne tarda pas à devenir un endroit fréquenté par les nobles vénitiens mais aussi les écrivains et les stars de cinéma.

Sur le site officiel du Harry’s Bar, Guiseppe Cipriani indique qu’il servit le même jour quatre membres du Gotha en 1935 mais n’est plus certain avec exactitude de la date. Une chose est certaine, il n’a pas pu servir le roi Alphonse XIII d’Espagne puisque celui-ci est décédé avant l’inauguration du Harry’s Bar, comme il le mentionne. Il précise que la reine Wilhelmine des Pays-Bas, le roi Pierre de Yougoslavie et le roi Paul de Grèce étaient là aussi ce même jour. Paul de Grèce n’était pas encore roi en 1935. Donc à prendre sous toutes réserves.