Le prince Dinis du Portugal a représenté la famille royale portugaise lors du cérémonial d’investiture des nouveaux chevaliers de Malte au Portugal.
MoreLe prince Dinis du Portugal a représenté la famille royale portugaise lors du cérémonial d’investiture des nouveaux chevaliers de Malte au Portugal.
More
6 juillet 2025 @ 08:00
J’espère qu’après tout ce faste ils vont servir comme il se doit « nos seigneurs les pauvres et les malades ».
6 juillet 2025 @ 09:30
Le mari de la Princesse Alexandra est bénévole au sein de l’ordre depuis plus de dix ans, accompagnant les pèlerins au sanctuaire de Fatima et rendant visite aux prisonniers. Leurs enfants sont également engages sir Les oeuvres de l’Ordre, et la princesse Giovanna a récemment passé trois mois à la mission de l’Ordre auprès des Nations Unies.
6 juillet 2025 @ 13:37
Merci à Bulgaria et Pascal Hervé pour vos réponses. Bulgaria, merci pour ces précisions, ils sont donc crédibles et ça me fait plaisir de le savoir.
Pascal Hervé, je trouve comme vous que les pauvres ont encore plus besoin de beau et de confort. Peut-être y en avait-il à cette cérémonie mais je ne le sais pas…
Loin de moi l’idée de dénigrer les œuvres de l’ordre de Malte, bien au contraire.
Ma réaction un peu trop rapide vient du fait que je côtoie depuis bien longtemps un certain nombre de ses membres. De tous les étages si vous me permettez l’expression. Et j’ai pu toucher du doigt que le snobisme chez certains est aussi ahurissant que ridicule et à la limite incompatible avec les valeurs qu’ils prônent.
Ils y côtoient aussi heureusement d’authentiques très belles âmes. Qui à elles seules rachètent l’ensemble de l’ordre.
6 juillet 2025 @ 09:49
Je ne vois pas de faste mais une cérémonie dans la tradition de cet ordre qui certes attire (l’Ordre de Malte) quelques snobinards mais pas que .
Peu importe, les pauvres eux aussi ont droit à la Beauté et peut-être davantage que les autres.
L’hypocrisie qui consiste à ce présenter comme pauvre (intellectuellement ou matériellement ) alors qu’on ne l’est pas est tout aussi détestable que l’inverse .
Il faut savoir doser .
6 juillet 2025 @ 10:17
Giovanna comme l’arrière grand mère, Giovanna de Savoie ?
6 juillet 2025 @ 11:00
Exactement! Merci pour le commentaire
6 juillet 2025 @ 15:16
Tout à fait, et Clémentine pour la plus jeune comme Clémentine d’Orléans, arrière grand mère de la princesse Maria Louisa de Bulgarie.
6 juillet 2025 @ 17:34
ET CLÉMENTINE COMME CLÉMENTINE D’ORLÉANS.
6 juillet 2025 @ 13:48
Comment se fait il que leurs enfants soient princes ?
7 juillet 2025 @ 09:01
Par décision du roi Siméon
7 juillet 2025 @ 13:48
Merci pour l’information.
7 juillet 2025 @ 08:05
Zulma, je suis bénévole à l’ordre de Malte depuis longtemps;
https://www.ordredemaltefrance.org/
Je participe aux actions dans ma ville aussi souvent que je peux; je vous certifie que nous ne chômons pas ! ne vous laissez pas embarquer dans la dérision habituelle, nos « grandes capes frappées de la Croix » sont des gilets de nylon rouge repérables par tous ceux qui en ont besoin et bien vite repérés ! en outre, loin de rester dans un glorieux isolement, l’ordre de Malte s’allie souvent pour aider avec d’autres associations charitables, c’est ainsi que je les ai connus…..
7 juillet 2025 @ 14:01
Elisabeth-Louise, confrère de St-Vincent de Paul dans ma ville, je peux assurer que nous partageons des actions communes avec l’ordre de Malte. Chez vous comme chez nous, il faut reconnaître que ceux qui mettent les mains dans le cambouis ne sont pas forcément ceux qui défilent en grand appareil lors des célébrations diocésaines… Il faut de tout pour faire un monde !
7 juillet 2025 @ 16:30
Elisabeth-Louise, je vous félicite de tout cœur et bien sincèrement. Ne vous méprenez pas, il se trouve que je connais bien un certain nombre de personnes de l’ordre de Malte. Le snobisme ahurissant et l’arivisme de certains sont de parfaits contre-témoignages. Il y a heureusement beaucoup de très belles âmes tout de même. Bravo et merci.
8 juillet 2025 @ 06:53
Cherchant à joindre l’archiduchesse Anne-Gabrielle au téléphone, je me suis entendu dire « Madame est allée servir la soupe ». Un peu surpris par la réponse, j’ai fini par comprendre qu’elle était allée servir la soupe aux pauvres dans les rues de Bruxelles, en compagnie d’autres Maltais.
8 juillet 2025 @ 08:29
Ses chaussettes sont-elles archi-sèches ?
8 juillet 2025 @ 18:36
Et c’est très bien Cosmo. Plus on a reçu, plus on doit.
10 juillet 2025 @ 11:49
Bien d’accord avec. D’autant plus que tout se fait dans l’anonymat. Personne ne sait qui elle est.
18 juillet 2025 @ 21:50
Cette conversation m »a donné à réfléchir et je tiens à redire toute mon admiration pour le travail de l’Ordre de Malte. Ma réaction face à cette photo a été trop vive, épidermique et rapide, je présente mes plus plates excuses. L’Ordre de Malte fait un travail extraordinaire qu’il convient de soutenir.