
Gros plan sur la broche floral en diamants arborée par la reine Maxima des Pays-Bas lors de la réception donnée à l’hôtel de ville de Toulouse.
More
Gros plan sur la broche floral en diamants arborée par la reine Maxima des Pays-Bas lors de la réception donnée à l’hôtel de ville de Toulouse.
More
3 octobre 2025 @ 08:40
Cette broche est portée en taille réduite.
Elle est entièrement ornée de diamants et de perles provenant de la succession d’Anna Pavlovna Romanova, Reine des Pays-Bas et Grande-Duchesse de Luxembourg (née Grande-Duchesse de Russie).
Elle est ornée de six diamants roses extrêmement précieux, extraits au Brésil.
3 octobre 2025 @ 11:08
Merci pour ces précisions.
Une connaissance me dit autrefois que l’entrée d’une grande-duchesse russe dans une famille royale se concrétisait par un déluge de joyaux dans leur écrin.
Peut-être une conséquence de la règle selon laquelle si les grands-ducs recevaient une pension annuelle prise sur les apanages, les grandes-duchesses recevaient en tout et pour tout une dot considérable au moment de leur mariage ?
Par grands-ducs et grandes-duchesses il faut entendre les enfants et petits-enfants du monarque.
Je pense que l’écrin de la famille royale est extrêmement important mais qu’il est difficile pour les reines d’aujourd’hui d’y choisir des pièces qui ne semblent pas trop ”mastocs” si j’ose dire.
La reine Maxima y est ici très bien parvenu .
3 octobre 2025 @ 08:50
Ravissante Maxima !
3 octobre 2025 @ 08:51
Et qui semble être la femme la plus heureuse du Gotha !
3 octobre 2025 @ 14:39
C’est vrai KATE, Maxima est resplendissante, elle semble faite pour le bonheur.
3 octobre 2025 @ 09:25
Maxima est très bien coiffée et ainsi, les cheveux détachés sont très seyants sur elle !
Donc, si elle veut, elle peut !
4 octobre 2025 @ 08:25
Ça veut dire quoi…si elle veut elle peut ! Elle est toujours SUPERBE….sympa…élégante…charismatique….et j.en passe !
5 octobre 2025 @ 08:32
Non, elle n’est pas toujours élégante.
3 octobre 2025 @ 09:30
Je pense que on ait ajouté des ‘ demi- manches ‘ en laine assortie à son haut. Maxima a déjà porté son ensemble, plus d’une fois, cette fois- ci avec sa broche volumineuse en diamants.
3 octobre 2025 @ 09:34
Le couple royal était accompagné de deux ministres : Aukje de Vries, ministre du Commerce extérieur, et Robert Tieman, ministre de l’Infrastructure. L’objectif de cette visite était de renforcer la coopération économique et scientifique entre la France et les Pays-Bas. On compte environ 4.000 Néerlandais vivant dans la région toulousaine. La réception a eu lieu dans la Salle des Illustres de la mairie de Toulouse où 500 personnes étaient invitées, entre autres des acteurs de l’aéronautique, de l’agriculture et de l’énergie.
3 octobre 2025 @ 12:34
Belle broche mais ces bas de manches en lainage ne me plaisent pas et je pense qu’ils sont amovibles car l’ensemble seul est très beau.
3 octobre 2025 @ 12:44
Rien à redire la reine est parfaite !
Tres bon choix de vêtement, belle coupe et belle couleur.
Evidemment cette broche donne un coté parfaitement royal !
Sans parler du sourire de la reine , tellement communicatif !
3 octobre 2025 @ 12:53
Ah la salle des Illustres au Capitole c’est quelque chose de grandiose et de splendeur
3 octobre 2025 @ 14:34
La broche est somptueuse ,un peu trop pour une visite en journée.La reine a une broche de perles grises qui est vraiment passepartout ,elle aurait mérité le déplacement à Toulouse .
4 octobre 2025 @ 07:01
L es P.B. avaient Fokker, puis ils se sont concentrés sur une collaboration avec l’aéronautique américaine, militaire et civile. Choix maintenant perdant, expliquant leur désir de rejoindre les nouveaux programmes Airbus. Collaboration non officielle à ce jour. Apres un échec japonais, l’avenir de l’aéronautique mondiale dépendra des succès ou pas de lancements prochains d’avions concurrents par les Chinois et Russes. Sans oublier les éventuels coups tordus des Américains.
4 octobre 2025 @ 12:04
Les russes semblent se spécialiser dans la production intensive de drones.
Je sais que ce n’est pas drôle .
4 octobre 2025 @ 10:16
Toujours très sobre, Maxima, la bien- nommée…