La princesse Senate Mohato Seeiso du Lesotho a visité le lycée Likila dans le cadre de son soutien aux projets de sensibilisation contre les mariages précoces des filles.
Après avoir été diplômée de l’Université d’Ottawa en 2024, la fille aînée du couple royal du Lesotho est rentrée au pays et est de plus en plus mise en avant. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : page Facebook du gouvernement du Lesotho)
More
10 juin 2025 @ 08:13
L’hiver approche à grands pas, là-bas.
10 juin 2025 @ 12:47
La couverture royale du Lesotho (en pure laine) est autant un vêtement pour se protéger du froid en montagne qu’un vêtement de cérémonie fortement symbolique, y compris en été par 40° à l’ombre. La couverture a des motifs basotho très particuliers. Le motif “seanamarena” (je ne suis pas certaine de l’orthographe) est celui de la famille royale. L’histoire de la couverture remonte au XIXe quand le roi du Lesotho d’alors en reçut une d’un représentant officiel du gouvernement britannique de la part de la Reine Victoria. Le Roi la trouva beaucoup mieux, dit-on, que la peau de léopard habituelle jusqu’alors et l’adopta comme vêtement national. J’en ai une et je peux vous dire que cela tient très, très chaud même pendant l’hiver en Angleterre!
10 juin 2025 @ 18:58
C’est une histoire intéressante, cela me plaît beaucoup.
Merci.
10 juin 2025 @ 10:17
Une tête bien pleine et bien faite.
Beaucoup de douceur émane de ce joli visage.
10 juin 2025 @ 13:29
J’ai lu sur le net, qu’il avait été envisagé avant la naissance de son frère, de modifier les règles de succession pour qu’elle succède à son père. Ses parents ayant eu finalement un fils, la question ne se pose plus, mais qui sait, elle aurait pu faire une grande reine.