dip3La reine Paola a demandé à être déchargée de la Présidence d’Honneur de Child Focus, fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités. C’est la reine Mathilde qui reprend cette présidence d’honneur. Voici le communiqué de la Cour : « Etant donné le rôle important de la fondation dans notre société et la valeur que Sa Majesté la Reine attache au bien-être des enfants, la Reine a accepté la Présidence d’honneur de Child Focus. Elle s’engage ainsi dans la lutte contre la disparition et toute forme d’exploitation sexuelle des enfants dans notre pays.

Depuis 2002, la Reine Paola s’est engagée activement en tant que Présidente d’Honneur de Child Focus. La fondation diffuse des avis de recherche et offre un soutien aux parents des victimes. Elle offre en outre un soutien actif aux enfants par le biais d’information sur une utilisation sûre d’internet. Par son engagement, la Reine Paola a contribué à une meilleure prise de conscience de cette problématique au niveau européen et international. Elle continuera à le faire par le biais de sa Présidence d’honneur du Comité de parrainage de l’organisme de coordination Missing Children Europe. Le but de Missing Children Europe est, à la demande de ses membres, de défendre la lutte au niveau européen et de veiller à ce que la directive européenne contre l’exploitation sexuelle des enfants soit reprise dans les législations nationales.

A cette occasion, la Reine et la Reine Paola se rendent à Child Focus le vendredi 31 janvier 2014 dans la matinée. Une table ronde sera consacrée au fonctionnement de Child Focus. » (Copyright photo d’archives : getty images)