
Le prince Laurent de Belgique a annoncé par communiqué qu’il était le père de Clement Vandenkerckhove (25 ans) né de sa relation avec l’actrice flamande Wendy Van Wanten (de son vrai nom Iris Vandenkerckhoven).
More
Le prince Laurent de Belgique a annoncé par communiqué qu’il était le père de Clement Vandenkerckhove (25 ans) né de sa relation avec l’actrice flamande Wendy Van Wanten (de son vrai nom Iris Vandenkerckhoven).
More
9 septembre 2025 @ 15:41
Tel père, tel fils !!!
11 septembre 2025 @ 15:57
Laurent aura fait beaucoup moins de difficultés pour reconnaître son fils. Du reste, il est le fruit d’une union antérieure à sa rencontre puis son mariage avec Claire. Enfin, il semble que les années “perdues” l’aient été en raison d’obstacles de part et d’autres.
La comparaison avec Albert II n’est réellement pas pertinente.
12 septembre 2025 @ 11:12
Avec vous totalement.
11 septembre 2025 @ 16:52
La DH 11 septembre 2025
« Une vie normale, mais le jeune homme aura-t-il droit au titre princier ? Ce n’est pas certain. Het Laatste Nieuws indique d’un test ADN a été réalisé mais précise ignorer si celui-ci a été enregistrer auprès de l’État civil, ce qui constitue une condition obligatoire pour accorder à Clément un titre princier. « Seule une reconnaissance officielle de paternité peut permettre au gouvernement d’accorder à Clément le titre de prince par décret royal signé par le roi Philippe » selon l’expert royal Wim Dehandschutter à HLN. Il rappelle également que le roi Philippe ne souhaite plus accorder de titres princiers aux « naissances de parents extérieures à la famille » depuis 2015, bien que Delphine soit devenue princesse en 2020.
Patrick Weber, expert des questions royales, rappelle que dans le cadre de l’affaire Delphine, il s’agissait d’une décision de justice. Elle ne l’envisageait pas initialement ce titre mais « elle a réclamé une égalité de traitement pour tous les enfants ». Avec Clément, il ne s’agit pas d’une décision de justice, le tout s’est opéré en accord entre le fils et son père, et la communication a d’ailleurs été bien gérée selon l’expert. Pour autant, « on n’en est pas là maintenant. Rien n’est exclu [concernant un titre royal]. Mais de toute façon, il n’entrera pas dans l’ordre de succession ». »
9 septembre 2025 @ 15:45
Ça, je ne l’ ai pas vu venir.
11 septembre 2025 @ 15:35
Bonjour,
« Bravo, mieux vaut tard que jamais, très courageux de sa part… Question : feu Aldo Vastapane était-il au courant qu’il avait un petit fils prénommé Clément ?
Et qu’en pense la charmante, l’adorable, Claire ?
Prince, princesse, souverain (roi des lâches ? ) et autres magestés assez de
dotations royales aux frais du contribuable y compris des retraités… Au boulot !
Au cours de mes 25 ans d’accréditation permanente en tant que photojournaliste auprès de l’UE j’ai souvent entendu dire: La Belgique fait honte à l’UE. Autrefois les Belges coupaient les mains des femmes et des hommes Congolais qui refusaient de récolter le caoutchouc des arbres du même nom, des milliers de mains coupées et, semble-t-il, autant de viols ! »
Des années plus tard il lui a fallut un test ADN pour reconnaître Delphine…
Maintenant, il le sait, ADN ne veut pas dire : Albert Dit Non !
Bravo le courage Royal.
À propos d’Iris
http://www.epi-agency.com/actu.php?num_art=868&lang=fr&cat=2
C’est ça aussi Bruxelles dite la Capitale de l’Europe des ripoux »
François Vieira-EPI
12 septembre 2025 @ 11:33
François Vieira,
Merci de ne pas m’ associer à la gabegie bruxelloise. J’ en souffre, sans doute, plus que vous.
14 septembre 2025 @ 13:27
Et moi, alors !
9 septembre 2025 @ 15:47
Cette famille donne vraiment l’exemple parfait à la population !!!!
Des coincés ????
9 septembre 2025 @ 15:49
C’est de famille dirait -on , mais au moins il a le mérite de le reconnaître cet enfant
9 septembre 2025 @ 15:52
Un de plus…
La maman est née un 6 février comme Louise !
9 septembre 2025 @ 16:02
Chacun fait ce qu’il veut. , il n’était pas marié , et si claire est au courant alors tout va bien !
Une question peut être stupide ?
L’enfant en question a t il le statut altesse Royale ?
9 septembre 2025 @ 16:02
Cela évite des frais de justice à tout le monde.
9 septembre 2025 @ 16:09
Il ressemble au prince Laurent.
En admettant sa paternité, ça nous évite tout le feuilleton juridico-médiatique à l a Delphine.
Sera t-il titré prince lui aussi ?
11 septembre 2025 @ 21:35
Chère Mayg, j’ai vu des photos de Laurent au debut de la vingtaine et je crois qu’il n’y a jamais eu dans le Gotha un garçon aussi beau. Traits fins et patriciens, un éphèbe. Il n’a pas eu de chance car quand il a grossi (et pas tellement) cela s’est mis sur son visage, et ce n’est pas le cas de tout le monde. Qd j’étais enfant j’ai eu un oncle à la mode de Bretagne, très beau, qui a grossi dans la trentaine, mais avait gardé son beau visage et n’avait pas de double menton. Il était resté bel homme. Dame Nature a été injuste avec Laurent.
Je ne retrouve pas chez ce jeune Clément une ressemblance avec son père au même âge.
12 septembre 2025 @ 13:18
Robin des bois,
Moi aussi j’ai vu des photos de Laurent jeune dans la vingtaine, il était très beau , comment se fait il qu’il soit devenu presque laid ?
12 septembre 2025 @ 17:07
Je suis tombée sur une photo en noir et blanc du prince Laurent jeune, c’est vrai qu’il était pas mal.
Peut-être que la ressemblance père-fils est venue après qu’ils aient pris tous les deux de l’embonpoint.
13 septembre 2025 @ 08:36
Ce que je ne trouve pas non plus, après une avalanche de posts (254) c’est une indication sur l’éventuelle profession de Clément. Même les journaux en ligne anglais n’ont pu sortir une information à ce propos. Or, à 25 ans, on a fini ses études (si on en a fait) et on est au début de sa vie active.
16 septembre 2025 @ 14:42
Pour les études je ne sais pas mais j’ai lu quelque part que Clément était représentant de commerce.
9 septembre 2025 @ 16:09
Voilà, pas tant d’histoires !
9 septembre 2025 @ 16:11
La famille royale s’agrandit encore 😉
9 septembre 2025 @ 16:28
Tel père, tel fils………
9 septembre 2025 @ 16:29
C’est une tradition dans la famille royale Belge, son père et bien avant presque tous les roi des belges ont eu des enfants hors mariage.
Apres on peut s’étonner que des personnalités en vue comme le Prince Laurent de Belgique ne se protège pas davantage …..
9 septembre 2025 @ 16:29
C est très bien Faut assumer
9 septembre 2025 @ 16:39
Le prince Laurent a mis du temps à assumer . Était – on au courant en Belgique ?
10 septembre 2025 @ 15:05
La famille royale devait être au courant depuis des années
10 septembre 2025 @ 16:45
De notoriété publique depuis quelques années déjà.
10 septembre 2025 @ 17:00
Perlaine vous aimez tricoter ?
11 septembre 2025 @ 10:35
Madame Salens,
Qu’ai je donc écrit d’atroce qui justifierait une absence de validation ?
11 septembre 2025 @ 10:44
le temps de valider…
12 septembre 2025 @ 16:56
Je m’étonne que certain(e)s osent se plaindre de ne pas être validés dès qu’ils postent un message. Comme chacun, je suppose, je dois parfois patienter mais il ne me viendrait pas à l’idée d’en faire le reproche à Madame Salens qui, de façon tout à fait bénévole, abat un travail considérable pour notre plaisir.
11 septembre 2025 @ 11:49
Cécile,
Pareil pour moi. !
12 septembre 2025 @ 19:07
Il n’est pas le premier ni le dernier à avoir un enfant illégitime
9 septembre 2025 @ 16:49
Difficile de ne pas lui trouver une ressemblance!! Va t-il demander à être titré prince de Belgique lui aussi??…
11 septembre 2025 @ 09:00
Et il ressemble à sa demi-sœur Louise.
11 septembre 2025 @ 09:19
Il y en a qui vont lui trouver une ressemblance avec la Reine Astrid, comme sa tante de la main gauche Delphine.
11 septembre 2025 @ 12:50
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
11 septembre 2025 @ 15:33
Excelleeeeeent !
9 septembre 2025 @ 16:51
Va-t-il devenir « prince de Belgique » par voie judiciaire comme Tatie Delphine ?
10 septembre 2025 @ 15:07
Et pourquoi Tatie Delphine
Alors il y a Mamie Mathilde, qui joue son rôle à la perfection pour ressembler à Fabiola
12 septembre 2025 @ 09:55
Et tata Guillaume, pour décider de la place de la ceinture?
12 septembre 2025 @ 12:37
Et Tata Yoyo (la baronne Cooreman), qu’est-ce qu’il y a sous ton grand chapeau ? 🤣
12 septembre 2025 @ 17:10
Commentaire petit…
10 septembre 2025 @ 17:13
C’est la génération suivante, les enfants du prince Laurent sont-ils princes et princesse ?
La ressemblance est troublante.
11 septembre 2025 @ 14:31
Bien évidemment.
10 septembre 2025 @ 17:33
J’espère surtout qu’on ne verra pas Wendy Van Wanten et son fils dans la tribune royale le jour de la fête nationale !
11 septembre 2025 @ 15:59
En quoi cela vous gênerait ?
13 septembre 2025 @ 13:46
En quoi cela vous poserait il problème ?
9 septembre 2025 @ 16:53
Son fils a les lobes décollés comme lui et est tout gras comme Laurent .honnêtement maintenant je ne sais plus à quoi sert les monarchies entre mette marit,Albert de Monaco,le roi d espagne .ils ne sont plus exemplaires.ils ont un fric fou et font que des bêtises .regardez Stephanie de Monaco,elle a couché avec des majordomes de son père et autres.c est nul
10 septembre 2025 @ 10:31
Princes ou Rois, même Princesses et Reines, chacun fait comme il veut ! Cela ne regarde personne, surtout pas les paparazzis !
Votre commentaire n’est pas très agréable à la lecture
10 septembre 2025 @ 12:29
Il faut retomber sur terre, et cesser de considérer que les princes et princesses sont des perfections morales, de beauté, de compétence, etc.
11 septembre 2025 @ 14:21
Bien dit 👍
11 septembre 2025 @ 15:35
Eh oui, vous avez raison. Je me suis fait traiter de porc par un âne parce que je remarquait que toutes les princesses ne sont pas jolies. Quel crime de lèse-majesté ou en l’occurrence de lèse-porc.
12 septembre 2025 @ 11:36
… je remarquaiS…
10 septembre 2025 @ 14:01
Ressemblance incroyable ? Non, pas vraiment. Si on ne savait qui était son père on ne devinerait pas…
10 septembre 2025 @ 14:10
Les monarchies n’ont jamais été exemplaires mais le peuple l’ignorait. Les monarchies ne servent à rien du tout, rassurez-vous.
11 septembre 2025 @ 12:03
Pas plus, pas moins que beaucoup de présidences de République et plutôt mieux que certain président ayant beaucoup de pouvoir sans en avoir l’étoffe.
11 septembre 2025 @ 12:51
Pas faux ABER….
10 septembre 2025 @ 15:33
@Pins, depuis la nuit des temps les têtes couronnées ont eu bâtards à foison avec des « roturières », en avez-vous eu connaissance ou vos références historiques s’arrêtent à Stéphanie de Monaco ?
10 septembre 2025 @ 17:16
Pins, vous semblez bien désabusé(e). Je suis d’accord avec vous, c’est consternant mais, force est de constater que malheureusement, cela a souvent été le cas depuis des siècles. Les princes charmants sont rares. Peut-être que le seul roi qui ait été honnête et vertueux était celui a qui « on » a coupé la tête ? C’est une question…
11 septembre 2025 @ 12:04
Louis XVI était honnête et vertueux .
13 septembre 2025 @ 10:16
Oui, Pascal Hervé, c’est pour cela que je me suis permise cette question.
11 septembre 2025 @ 16:03
Louis XVI a également été taxé de paternité illégitime. Mais cela s’est avéré mensonger.
Albert Ier était également un roi vertueux. Enfin je crois. Car on a jamais entendu parler d’enfant illégitime de son côté.
10 septembre 2025 @ 17:27
Il y a quand même des membres de familles royales qui ont un comportement sentimental exemplaire :
* en Belgique, le roi Philippe et sa soeur Astrid
* en Espagne, Philippe VI
* en Grande-Bretagne, l’actuel duc d’Edimbourg
* au Luxembourg, l’actuel et le futur grand-duc.
Je connais moins bien le monarchies scandinaves, mais je suppose qu’il y existe quand même aussi des gens vertueux.
11 septembre 2025 @ 13:50
Qu’en savez vous ? Vous êtes dans les alcôves et leurs déplacements privés ?
11 septembre 2025 @ 16:06
Le jour où l’on découvre un fils illégitime du roi Philippe, je me casse la gueule de ma chaise. C’est quand même quelqu’un d’assez pudibond pour ne pas risquer d’aller voir ailleurs. 🤣
12 septembre 2025 @ 16:46
Pudibond peut-être pour vous, mais pour moi loyal, fidèle et amoureux de sa femme.
14 septembre 2025 @ 20:32
La pudibonderie n’empêche pas la loyauté et la fidélité. C’est même très compatible.
11 septembre 2025 @ 16:29
Et aussi le roi Baudoin…
11 septembre 2025 @ 23:45
Bien sûr que non, mais la presse, tant sérieuse que « people », n’a, à ma connaissance, jamais rien trouvé sur eux.
Je suis bien obligé d’en tirer des conclusions…
10 septembre 2025 @ 17:48
Vous êtes pire qu’une vipère ! Honte à vous. J’attends avec IMPATIENCE votre canonisation.
10 septembre 2025 @ 19:14
Pins, pourtant ces comportements sont loin d’être nouveau, depuis la nuit des temps, les princes, les rois ont eux des enfants illégitimes. C’était moins drôle pour les reines et princesses, entre répudiation, décapitation et couvents.
10 septembre 2025 @ 21:05
Commentaire frappé au coin du bon sens…
Merci pour le fou rire.
11 septembre 2025 @ 11:59
Parce que vous croyez qu’avec le « pognon de dingue » qu’il a dépensé alors que la dette a explosé, un certain président est « exemplaire » ?
Rappelons tout de même à ceux qui l’ignorent qu’il n’était pas anormal pour les rois et les princes d’avoir des enfants naturels. Louis XVI fut le pratiquement le premier à ne pas faire un bâtard avec une maîtresse. « Pratiquement », car avant lui, il y a eu quelques vertueux ou tout simplement des rois qui n’ont pas vécu assez longtemps pour le faire…
Louis XV fut discret avec les siens, mais Louis XIV en a eu une ribambelle, bien plus qu’il n’eut d’enfants légitimes. Et comme vous le savez peut-être, le comte de Vermandois, le duc du Maine et le comte de Toulouse, et leurs sœurs car il y eut aussi des filles, n’étaient pas cachés au public, loin de là.
Est-ce que les pudibonderies de notre époque sont d’inspiration victorienne ?
13 septembre 2025 @ 14:25
Sans le savoir on côtoie peut être des descendants de Louis XIV.
14 septembre 2025 @ 11:19
Les Victoriens ici ne sont pas en cause. Mais la Restauration avec la duchesse d’Angoulême qui était bigote et pudibonde, encouragée par un roi (Charles X) qui était tombé dans la dévotion après la mort de sa maitresse officielle en Emigration. Je pense que c’est Marie-Thérèse qui a instauré une tendance qui a continué sous Louis-Philippe et qui a vu poindre le personnage de Monsieur Prudhomme en bonnet de nuit. Le reste du Siècle a été … victorien, oui. Les nobles avaient encore des maitresses mais ne les affichaient pas comme sous l’Ancien Régime.
11 septembre 2025 @ 16:00
Ils ont toujours eu un fric fou et ils ont toujours fait des bêtises. La seule différence, c’est qu’il y a encore un peu moins d’un demi-siècle, internet n’était pas un outil public et l’information circulait bien moins vite. Vous n’étiez donc pas au courant. Ou pas aussi rapidement.
12 septembre 2025 @ 07:39
Les monarchies exemplaires ? En comparaison à quelle époque ? C’est avant tout des humains.
13 septembre 2025 @ 10:38
oui Pins , je comprends ce que vous dites. Ils sont comme tout le monde: pas besoin de s’écrouler d’admiration !
9 septembre 2025 @ 17:07
Il aura mis du temps quand même à reconnaître ce fils, même s’il est né avant de se marier avec Claire….
10 septembre 2025 @ 14:03
J’espère qu’il ne commence pas aujourd’hui seulement à s’occuper de ce fils.
10 septembre 2025 @ 16:01
Il a dû prendre conseil auprès de son père….🤣
Pour cela qu’il a mis du temps…
11 septembre 2025 @ 16:15
Du temps ?
Si l’affaire n’est pas nouvelle, vous ignorez manifestement que le jeune homme a émis le souhait de cette reconnaissance assez récemment. Du reste, sans que la nature n’en ait été révélée, le processus conduisant à la reconnaissance aurait connu des contretemps, suite à des obstacles. Rien de plus n’est dit mais l’on songe aisément qu’il a fallu que la famille royale se concerte autour du projet de reconnaissance, même si Laurent n’a jamais eu l’idée de s’y soustraire. Reconnaître un enfant n’est pas aussi simple pour un prince, que cela ne l’est pour un quidam.
Bref. Ce garçon n’est pas nouveau dans le tableau, la reconnaissance a pris du temps pour diverses raisons mais le projet a toujours été celui-ci, sous couvert que le jeune homme le souhaite. Aucun souci.
9 septembre 2025 @ 17:12
Tel père, tel fils.
11 septembre 2025 @ 10:36
La situation n’est pas comparable.
Laurent n’était pas marié contrairement à son père.
11 septembre 2025 @ 16:16
Exactement. Puis le projet de Laurent a toujours été de reconnaître Clément, si ce dernier le souhaitait.
9 septembre 2025 @ 17:23
Ce n’était pas non plus un secret pour nous les belges. Il y avait souvent des sous entendus de la part de Madame Wendy Van Wanten.
11 septembre 2025 @ 16:20
Effectivement. Il y a longtemps que le nom de Clément circule dans les médias, es qualité de fils naturel du prince Laurent. Et le prince n’a jamais fait mystère de sa relation avec la mère de Clément, et n’a jamais rejeté l’idée de le reconnaître, si le jeune venait à le souhaiter. Ce qui est le cas aujourd’hui.
On peut regretter que cela ait mis du temps, mais il est toujours difficile pour un prince de reconnaître un enfant naturel. Cela pose des questions auxquelles il faut répondre, in fine des freins qu’il faut lever.
9 septembre 2025 @ 17:25
Encore une affaire…un peu délicate!
Tant mieux pour ce jeune homme que Laurent de Belgique le reconnaisse comme son fils.
La famille royale de Belgique compte donc un membre de plus:)
10 septembre 2025 @ 10:03
Pas validé
10 septembre 2025 @ 14:48
Mon commentaire du 09 à 15:52 n’a pas été validé.
11 septembre 2025 @ 16:23
Mais non, il n’y a rien de délicat. Le prince Laurent a toujours admis sa relation avec la mère de Clément, in fine sa paternité. Le projet a toujours été de reconnaître le jeune homme, s’il en faisait la demande. Le cas a échu il y a quelques années, mais il a été nécessaire de clarifier les choses au sein de la famille royale, peut-être aussi envers la mère de Clément, et plus largement, préparer la mise en pâture de l’information. Bien que ce fut toujours un secret de polichinelle.
9 septembre 2025 @ 17:30
Un nouveau prince en Belgique, donc ?
10 septembre 2025 @ 10:52
Non, il faut qu’il soit adopté mais il l’a déjà été par le compagnon de sa mère.
11 septembre 2025 @ 14:36
Ceci n’empêche pas Laurent de le reconnaître et non de l’adopter puisqu’il est son fils biologique.
11 septembre 2025 @ 16:27
En droit belge, tout comme en droit français d’ailleurs, l’acte de reconnaissance l’emporte sur l’adoption, surtout si la paternité biologique n’est pas remise en cause.
Ceci dit, ceci aurait une réelle importance si le fils avait été mineur. Comme il est majeur, l’affaire est relative. Il va juste changer de nom.
11 septembre 2025 @ 16:29
Il faudrait une action en justice pour que son père adoptif renonce à son adoption,pour que son père biologique le reconnaisse .Bien compliqué .
14 septembre 2025 @ 20:33
Il n’a pas de père adoptif. Il porte le nom de jeune fille de sa mère.
9 septembre 2025 @ 17:33
Belle démarche.
10 septembre 2025 @ 10:34
Tout à fait d’accord avec vous, Arielle. Dommage pour ce jeune homme qui a peut-être vécu des moments difficiles pour un enfant…
10 septembre 2025 @ 11:47
Une démarche normale plutôt… et trop tardive !
9 septembre 2025 @ 17:43
Le prince a oublié son parapluie…
10 septembre 2025 @ 13:57
Oui. Je ne comprends pas . Ne pas sortir « couvert »….quelle imprudence sur tous les plans…..!!!
9 septembre 2025 @ 17:44
LES SAXE COBOURG ET GOTHA ONT UN REEL PROBLEME …….
11 septembre 2025 @ 16:28
Vous aussi, je pense.
(Sur ce point précis.)
9 septembre 2025 @ 18:01
Grande ressemblance.
Surement une annonce gênante pour sa douce épouse Claire.
Mais reconnaissance courageuse contrairement à son père.
Si tous les hommes connus pouvaient agir de même avec leurs enfants non reconnus….
10 septembre 2025 @ 10:04
Il semblerait que Claire était informée.
La vie que l’on a avant de convoler est une autre vie.
Ce n’était pas le cas d’Albert II qui s’en est pris violemment à son fils.
Les chiens ne font pas des chats.
10 septembre 2025 @ 10:13
Je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait gêner Claire, s’agissant d’une liaison alors que Laurent était célibataire et n’avait même pas encore rencontré Claire…
Rien à voir avec le cas de son père Albert.
11 septembre 2025 @ 09:59
Les deux cas n’ont rien à voir d’un point de vue juridique.
Le fils du prince Laurent est né sans père. Il porte d’ailleurs le nom de sa mère. reconnaître une paternité tardive dans ce cas ne pose aucun problème juridique.
Le cas du roi Albert II est tout différent. Delphine Boël était la fille de Jacques Boël, le mari de sa mère. A l’époque des faits (1968), la présomption de paternité était automatique (le mari de la mère était automatiquement le père sauf si le père légal contestait sa paternité, ce qui ne fut pas le cas). Toujours à l’heure actuelle, on ne peut pas avoir trois parents: deux pères et une mère.
11 septembre 2025 @ 12:07
Je ne trouve aucune ressemblance physique hormis la corpulence…
11 septembre 2025 @ 14:37
Une photo alors qu’il a 13 ans ne laisse aucun doute.
9 septembre 2025 @ 18:51
Effectivement, ce jeune homme montre une certaine ressemblance physique avec le père. Cela pose question cette manie de certains géniteurs de se faire prier pour accepter de reconnaître une paternité.
10 septembre 2025 @ 15:07
ça questionne surtout sur la naïveté de ces « princes »
11 septembre 2025 @ 14:37
7 ans de vie partagés.
9 septembre 2025 @ 18:55
Comme pour le duc de Parme.
10 septembre 2025 @ 12:35
Sauf que le fils ainé du duc de Parme a du allé en justice pour faire valoir ses droits.
10 septembre 2025 @ 16:02
Et Nicolas de Roumanie, je crois……
11 septembre 2025 @ 19:29
Aucun rapport. Ici, la justice ne s’en mêle pas.
9 septembre 2025 @ 19:10
Rigolo cette photo, on dirait qu’il a de boucles d’oreilles.
Sans commentaire sur le sujet.
9 septembre 2025 @ 19:38
C’est très bien, aussi bien pour le père que pour le fils. Je suppose qu’il a assuré son éducation. Pourquoi faire comme Albert qui a nié jusqu’au bout…ou presque.
Les adultes pensent à eux…batifolent et oublient le fruit de leurs jeux !!!
9 septembre 2025 @ 19:39
Et deux, même si les circonstances sont bien différentes.
Comme pour la pilule, le développement des tests ADN a changé en mieux bien de choses dans les relations familiales. Quand la technique vient en aide à l’évolution de la mentalité.
10 septembre 2025 @ 14:50
Nul besoin de test ADN dans le cas présent.
Chacun savait et cela n’est officialisé que 25 ans plus tard.
Clément est né le 16 août 2000 à Ostende.
9 septembre 2025 @ 19:39
Pas de doute, même bouche et même tour de taille, c’est bien son fils.
9 septembre 2025 @ 19:42
Sur VTM, ce mardi 9 septembre, émission. Lors de la présentation, un profil de la tête de Clément est apparu. Même apparence, même cou massif, mais j’ajouterai la même apparence que Monsieur Aldo Vastapane. Incroyable la génétique et pas besoin d’un test ADN.voir Wikipedia mentionnant une rumeur avec Laurent de Belgique qui serait son fils.
10 septembre 2025 @ 09:36
c’est un mauvais ragot et peu fiable: Laurent est la copie conforme d’Albert et leur crise conjugale s’est produite plus tard
10 septembre 2025 @ 09:38
Roselilas,
Vous avez osé. Bravo, je vous soutiens! Pour diverses raisons, j’ en suis convaincue.
10 septembre 2025 @ 10:07
Cela a maintes et maintes fois été dit et redit Iris Iris.
10 septembre 2025 @ 11:00
Je pense qu’on accorde une prééminence exagérée aux tests ADN en général, à ce qu’on appelle le sequençage.
Je pense qu’ils peuvent se tromper, tout dépend de l’importance qu’on leur accorde ,comment on les interprète.
Ne pas oublier qu’ils se fondent sur des probabilités.
Pour le fond de cette affaire ma réaction première : Allons bon !
11 septembre 2025 @ 14:40
Vous n’avez jamais vu les résultats d’un test ADN.
Cela m’a été donné et c’est impressionnant de non doute car dans ce cas, le père qui refusait et refuse encore de reconnaître sa fille a un ADN copié-collé de cette dernière.
99% de fiabilité.
12 septembre 2025 @ 11:36
Et bien il reste 1% d’erreur.
Je pensais surtout à leur utilisation en criminologie et loin de tout ça en taxonomie.
10 septembre 2025 @ 12:38
Je trouve au contraire que le prince Laurent ressemble au roi Albert.
10 septembre 2025 @ 14:06
Monsieur Ado Vastapane est très brun avec des yeux noirs (caractère dominant) tandis que Laurent est blond aux yeux bleus et a les sourcils d’Albert II de toute évidence. Pour moi Vastapane est tout autant le père de Laurent que Mobutu
10 septembre 2025 @ 14:50
La seconde émission le montrera ainsi que son témoignage.
10 septembre 2025 @ 16:46
Et voilà comment la généalogie prend l’eau. 🤔
9 septembre 2025 @ 19:44
Très bonne décision du prince Laurent pour un homme qui lui ressemble.
11 septembre 2025 @ 12:55
Et s’il ne lui ressemblait pas ? Ce qui est le cas, à mon humble avis…
9 septembre 2025 @ 19:56
Bien que tout ça soit de l’histoire ancienne, c’est chaud au royaume de Belgique : Tel père, telle mère, tel fils …
10 septembre 2025 @ 09:59
Tout le monde a nié cela, y compris les historiens et les personnes directement impliquées. C’est de la pure malveillance.
10 septembre 2025 @ 10:12
commentaire pour Iris Iris
11 septembre 2025 @ 14:48
Anna,
Comme Albert a nie, farouchement et durant longtemps, être le père de Delphine … Ce n’ est, absolument, pas de la malveillance de ma part; ce n’ est pas dans mon caractère.
11 septembre 2025 @ 15:31
Et pourquoi douter de Paola ? La crise conjugale a commencé après la naissance de ses enfants. De plus, Laurent est quasiment une copie conforme d’Albert.
11 septembre 2025 @ 19:32
Laurent n’a jamais nié.
10 septembre 2025 @ 11:30
S’il y’a reconnaissance, il n’y a pas de malveillance.
9 septembre 2025 @ 20:05
Bonjour Régine,
Vous allez avoir quelques commentaires à valider.
Courage & merci pour votre travail 🌸
11 septembre 2025 @ 12:56
Arrêtez avec les validations ! Régine. Fait ce qu’elle peut !!!
11 septembre 2025 @ 14:28
👍
11 septembre 2025 @ 15:34
Lisez mon commentaire. C’est justement cela que je soulignais. Je remerciais Régine et lui souhaitais bon courage.
9 septembre 2025 @ 20:09
Il tient bien de son père, c’est génétique.
9 septembre 2025 @ 20:10
Fruit d’un « cheminement commun ». Ou l’art de trouver l’expression qui convient pour évoquer une réflexion, qui dure dans le temps, et ensemble. Que de jolies choses, en somme.
Mais peut-être que c’est vrai.
9 septembre 2025 @ 20:40
Cette photo faire penser à une affiche de western « Wanted » 100.000 dollars !
C’était connu en Belgique ?
Encore un qui ne connaissait pas les préservatifs !
10 septembre 2025 @ 09:56
Oui, c’était connu en Belgique.
10 septembre 2025 @ 16:28
En effet, deux couples d’amis belges m’en ont parlé il y a plusieurs années déjà…
11 septembre 2025 @ 12:56
Quoi, les préservatifs ? 🤣🤣🤣
10 septembre 2025 @ 10:08
Un récit qui me semble sensé est réalisé par Histoires Royales.
9 septembre 2025 @ 20:46
Tel père tel fils sauf que Laurent n’était pas encore marié.
10 septembre 2025 @ 15:35
@PLume, rien à voir, Laurent n’a pas fait d’enfant ailleurs alors qu’il était marié à Claire..
9 septembre 2025 @ 20:56
Étonnant d’avoir attendu si longtemps. Mais au moins il n’y a pas de remous et personne n’est lésé.
10 septembre 2025 @ 12:43
Peut-être qu’il avait l’intention de le faire depuis longtemps. Mais vu les réticences de son père à reconnaitre la paternité de Delphine, cela explique peut-être le fait que le prince Laurent ait du attendre un peu avant de reconnaitre la paternité de son ainé.
11 septembre 2025 @ 14:42
Son père est aussi intervenu afin qu’il ne le reconnaisse pas.
Il fallait oser.
11 septembre 2025 @ 16:06
Le refus de reconnaitre sa fille m’a toujours choqué. Il mentait comme un arracheur de dents. Mais en plus, depuis qu’il s’est réconcilié avec sa femme, il a versé dans la dévotion la plus ardente, et est devenu très très pratiquant. Mais ça sert à quoi d’aller à la messe tous les dimanches et se conduire comme une personne malhonnête ? Albert-Tartufe n’est pas un exemple pour les chrétiens.
Ou alors c’était Albert-Harpagon, il ne voulait pas diluer son héritage en 4 parts au lieu de 3.
11 septembre 2025 @ 19:34
Albert serait intervenu pour que Laurent ne reconnaisse pas Clément. C’est l’un des obstacles que j’évoque ci-dessus.
15 septembre 2025 @ 11:11
C’est l’explication la plus plausible et la plus crédible.
9 septembre 2025 @ 21:19
Quelle incidence cela peut il avoir sur le couple Laurent et Claire? Sachant que cet été, la Princesse Claire semblait absente lorsque ses enfants et le Prince Laurent étaient sur la Côte d’Azur avec les Bourbon Deux Siciles.
10 septembre 2025 @ 10:10
Lorsque l’on se marie à près de quarante ans, il faut imaginer que l’on a eu plusieurs vies auparavant.
Pensez à tant d’autres rois actuels mariés vers l’âge de 35 ans.
10 septembre 2025 @ 15:33
La presse belge sérieuse et pas la presse de caniveaux a, à plusieurs reprises, évoqué le départ ou retour (à vous de choisir le terme) de Claire vers ses parents. Parfois, il faut prendre du recul, se ressourcer et puis choisir la suite de sa vie.
Ils ne sont pas différents de nous. Comme elle est apparue à la dernière fête nationale, elle a sûrement fait le choix de poursuivre sa vie avec Laurent. Ce dernier a présenté, à de très nombreuses reprises, un aspect très triste voire dépressif, mais pour moi, Claire est son pilier.
9 septembre 2025 @ 21:21
Ce jeune homme sera t il tîtré Prince de Belgique comme ce fut le cas pour Delphine Boel et ses enfants?
En attendant, situation fort compliquée pour la Princesse Claire et les 3 enfants.
10 septembre 2025 @ 22:54
Pas à l’ordre du jour. Le jeune homme a un père légal.
11 septembre 2025 @ 10:43
Et bien non car il porte le nom de sa mère.
11 septembre 2025 @ 16:34
On n’est pas obligé de porter le nom de son père .
11 septembre 2025 @ 19:41
Non. Il porte le nom de naissance de sa mère.
9 septembre 2025 @ 21:39
Le fils de son père, la ressemblance est incroyable. En plus joyeux.
10 septembre 2025 @ 13:59
Ressemblance incroyable ? Non, pas vraiment. Si on ne savait qui était son père on ne devinerait pas…
9 septembre 2025 @ 21:42
Comme Papa, mais avant mariage.
Comme Albert …
Comme …
9 septembre 2025 @ 22:29
Apparemment il n’a pas eu l’orgueil et la mauvaise foi comme son père dans la même situation.
9 septembre 2025 @ 23:56
La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre.
10 septembre 2025 @ 00:35
C’est une bonne chose pour tous
10 septembre 2025 @ 03:27
Jamais entendu parler jusqu’ici ! C est une surprise ! S’agit il du cycliste ?
10 septembre 2025 @ 09:34
Quel cycliste ? Je pense qu’il doit aussi faire du vélo mais à mon avis, pas assez au vu de son embonpoint….
10 septembre 2025 @ 11:55
C ‘est un homonyme… coureur cycliste mais 15 ans…peut être un cousin….
10 septembre 2025 @ 16:55
😂😂😂😂😂
10 septembre 2025 @ 15:34
Non, dans l’émission TV d’hier, comme son père biologique il préfère les voitures.
11 septembre 2025 @ 09:05
Vous confondez avec Clément Vandekerkhove, ici c’est VandeNkerCkhove. C’est vrai que les noms se ressemblent beaucoup.
11 septembre 2025 @ 16:40
Merci Fani. Les 2 noms se ressemblent phonétiquement…mais l’orthographe est différente…
11 septembre 2025 @ 13:04
Merci à Fanie d’avoir précisé la différence.
Bernadette quelle culture générale! A moins que vous soyez une passionnée de cyclisme…
Une bonne journée
Azilis
10 septembre 2025 @ 04:43
Un nouveau prince de Belgique, à suivre…
10 septembre 2025 @ 05:26
Tel grand-père, tel père.
10 septembre 2025 @ 05:30
Il y a comme un petit air de ressemblance.
10 septembre 2025 @ 06:00
Ah ces Saxe-Cobourg !!! : le 1er roi des belges (Léopold 1er) eut une autre famille avec Arcadie Claret ; l’avant dernier roi (Albert II) eut Delphine avec Sybille de Selys Longchamps et Laurent de Belgique. Donc, Albert II n’a pas à faire de commentaires quant à ton fils Laurent !!!
10 septembre 2025 @ 09:00
Vous oubliez Leopold II et la fameuse « baronne » de Vaughan. Deux fils.
10 septembre 2025 @ 09:31
Le Régent Charles avait-il reconnu sa fille, je ne me rappelle plus ?
10 septembre 2025 @ 16:48
Non
10 septembre 2025 @ 09:35
Léopold III a eu une fille naturelle également.
10 septembre 2025 @ 09:53
Également la fille illégitime de Léopold III, j’ai oublié son nom 🤔… la fille d’une patineuse…
11 septembre 2025 @ 19:24
Avec un terrain aussi glissant …😄
11 septembre 2025 @ 19:53
Ingeborg Verdun, née en 1940, probablement d’une relation du roi avec Liselotte Landbeck.
Léopold III aurait également eu un fils illégitime. Son identité n’est pas connue.
13 septembre 2025 @ 08:36
En janvier 2020, Noblesse & Royautés avait annoncé le décès du comte Michel Didisheim en précisant que celui-ci avait démenti être le fils de Léopold III.
http://www.noblesseetroyautes.com/deces-du-comte-michel-didisheim/
14 septembre 2025 @ 20:36
Michel Didisheim, voilà.
Je voulais écrire « ne m’est pas connue » mais la synthèse vocale m’a joué un tour.
Merci.
10 septembre 2025 @ 16:33
Apparemment, les seuls rois défunts à ne pas avoir eu d’enfant né hors mariage sont Albert Ier et Baudouin.
10 septembre 2025 @ 10:14
Que dire des rois de France ?
11 septembre 2025 @ 19:54
Oui…
10 septembre 2025 @ 12:46
Pas seulement chez les Saxe-Cobourg. Combien d’homme dans la noblesse ont des enfants illégitimes voir adultérins…?
12 septembre 2025 @ 10:07
Mayg,
Oui, mais pas que les hommes, les femmes aussi, et elles confient les nouveaux-nés à des orphelinats
Lorsqu’elles ont déjà des enfants en âge de comprendre il arrive que ceux-ci se mettent à rechercher la trace de leur demi-frère ou sœur.
Si les pistes ont été volontairement brouillées, la quête est longue. De la souffrance pour tout le monde.
12 septembre 2025 @ 17:26
Oui, les femmes également sont concernées.
10 septembre 2025 @ 06:49
Jusqu’où le prince ira dans la reconnaissance de ce fils?
10 septembre 2025 @ 16:49
Je me pose aussi la question
11 septembre 2025 @ 19:59
Clément est majeur, et il travaille. Cela devrait aller pour lui.
Nous ne saurons jamais quels liens père et fils entretenaient durant la minorité du garçon.
10 septembre 2025 @ 07:00
J’espère que Claire était bien au courant quand elle l’a epousé.
Quand à Laurent, il aurait été mieux avisé de ne pas se poser en donneur de leçons vis à vis de ses parents au sujet de Delphine.
Bon courage à Claire, à leurs 3 charmants enfants et à ce jeune homme qui n’a pas une place facile.
10 septembre 2025 @ 09:22
Je ne suis pas de votre avis Zulma , j’ai toujours été étonnée de l’attitude positive du prince Laurent envers Delphine !
10 septembre 2025 @ 10:02
Perlaine, c’est ce que je dis. Laurent semblait reprocher à son père de ne pas avoir intégré Delphine à la famille plus tôt, mais lui-même a bien attendu pour son fils !
10 septembre 2025 @ 13:02
Excusez moi Zulma en vous relisant je constate que j’ai mal interprété votre phrase – Vous avez raison.
12 septembre 2025 @ 12:37
Delphine est intégrée aux fonctions officielles, car apparemment, elles ne se voient pas souvent en privé. Et cela ne me surprend pas du tout…
10 septembre 2025 @ 10:16
Personne n’a mentionné que la mère de Clément ait demandé quoique ce soit.
Elle a précisé avoir sur « qu’elle n’était pas née pour devenir princesse et qu’elle élèverait son fils seule ».
10 septembre 2025 @ 14:53
Laurent a toujours soutenu Delphine…
11 septembre 2025 @ 20:02
Laurent était favorable à la reconnaissance de Delphine et s’est maintes fois exprimé en faveur de sa sœur (présumée à l’époque). Dans sa propre histoire, il est en accord avec ses convictions exprimées en marge de l’affaire de son père. Du reste, il n’a pas eu ce fils par le biais d’un adultère, contrairement à son père. Bref. Votre rapprochement est bien hasardeux.
12 septembre 2025 @ 14:26
Gabrielle c’est votre lecture qui était hasardeuse. Je dis que Laurent s’est posé en donneur de leçons en montrant ostensiblement que LUI intégrait sa soeur dans la famille, alors qu’il a mis beaucoup de temps à intégrer son propre fils
14 septembre 2025 @ 20:37
Ah oui. Ceci dit, je pense qu’il a mis beaucoup de temps à reconnaître son fils, parce que de nombreux obstacles se dressaient devant lui. Entre autres, son père.
10 septembre 2025 @ 07:16
Comme son père à la différence près qu’il n’était pas marié !
10 septembre 2025 @ 07:34
Attendre si longtemps pour finalement avouer un secret de polichinelle c’est un peu ridicule. Surtout que pendant longtemps Laurent se moquait de son père Albert II avec ce même genre de secret. On a eu Delphine on aura désormais Clément. J’ai de la peine pour ce jeune homme car je ne sais pas quelle sera sa place au sein de la famille de Laurent de Saxe-Cobourg.
10 septembre 2025 @ 16:39
Peut-être Mme Van Wanten Vandenkerckhoven et le prince ont-ils préféré attendre que Clément soit adulte avant de confirmer ce que certains savaient déjà. Au moins là, c’est officiel et il me semble inutile de crier au scandale puisque ce jeune homme est né avant le mariage de Laurent.
11 septembre 2025 @ 14:46
Wendy Van Wanten est son nom de scène.
Iris Vandenkerckhove est son nom de naissance mais pas les deux simultanément.
Voici cinq ans, Clément a nié alors qu’on lui posait la question.
10 septembre 2025 @ 07:56
Tel père, tel fils !
Il reste à espérer que les enfants du roi n’auront jamais de tels écarts de conduite !
10 septembre 2025 @ 08:57
Ce n’est pas un écart e conduite puisque l’enfant est né avant son mariage. C’est juste un problème de contraception
10 septembre 2025 @ 10:19
Si cette dame souhaitait un enfant.
Laurent ne devait pas l’ignorer.
Leur histoire aura durer sept ans, il ne s’agit pas d’une passade.
Connaissez-vous l’origine de son prénom ? Clément pour la villa Clémentine dans laquelle ils vécurent.
13 septembre 2025 @ 08:51
Et il existe des photos de Clément enfant en visite à la villa Clémentine à deux ou trois ans.
10 septembre 2025 @ 10:20
aura duré
10 septembre 2025 @ 16:40
Je partage votre opinion Vidocq.
13 septembre 2025 @ 08:49
Depuis mon message du 10 septembre, j’ai lu que Madame
Vandenkerckhove avait précisé qu’à l’époque de sa relation avec le prince Laurent, elle n’utilisait aucun contraceptif et que le prince Laurent était au courant. Et, sauf erreur de ma part, elle n’a tenu aucun propos négatif sur Laurent. J’ai aussi vu hier deux photos du prince et de son fils aîné qui semblent récentes. Rien à voir donc avec l’attitude d’Albert II vis à vis de Delphine.
10 septembre 2025 @ 08:07
Bien avant son mariage, a Longchamp pour le grand prix, j’étais en train de viser dans ma caméra pour régler le soleil, quant un homme fonce sur moi en vociférant, c’était le prince, je ne l’avais pas vu venir et il croyait que j’étais en train de le prendre, car il était avec plusieurs filles, alors qu’il ne m’intéressait pas du tout,…
Lui ayant dit que j’étais un admirateur et allait tous les ans a ND de Laeken offrir des fleurs a la reine Fabiola, le 17 Février, ça l »a calmé et rassuré…
10 septembre 2025 @ 14:03
Belle diplomatie, Guy
11 septembre 2025 @ 12:46
c’est peut être de la diplomatie Menthe, mais je lui ai dit la vérité, j’allais vraiment a cette messe pendant plusieurs années et l’aprés midi tour des librairies du vieux papier pour ramener des trésors que l’on ne trouve plus, c’était le bon temps, les trains étaient a l’heure…
11 septembre 2025 @ 07:27
J’aime toujours lire vos anecdotes, Guy
11 septembre 2025 @ 10:21
Merci Pastelin
11 septembre 2025 @ 16:37
Si le site était protégé nous pourrions profiter de vos magnifiques photos d’époque .
12 septembre 2025 @ 12:19
aH Baboula, vous n’avez pas oublié mes « photos d’époque, » c’est vrai que j’ai commencé en 1923…
La dernière Altesse vue est Albert en Juillet 2024, je n’ai pas envoyé de photos mais un commentaire sur sa venue au château de Duras, si vous voulez remonter en arrière pour le retrouver…
14 septembre 2025 @ 12:17
J’ai vu car je vous suis avec attention, à l’affût d’anecdotes . Merci de nous les offrir .
15 septembre 2025 @ 10:14
Guy, vous avez commencé votre collection en 1923 ?
Mais quel âge avez-vous donc ?
15 septembre 2025 @ 11:51
Philibert, je plaisante, en 1923 j(étais encore bien loin de voir le jour, j(ai commencé les photos en 1981, avant je regardais, j’ai eu sous le nez les ducs de Windsor, Ch Chaplin, M Dietrich La Callas, Indira Gandhi , le Shah , M Pagnol , etc etc, je les regardais , quant on est trés jeune on est parfois bête,
10 septembre 2025 @ 08:14
A savoir maintenant, si comme Delphine Boels (fille du roi Albert II), Clément Vandenkerhove va devenir Prince de Belgique !
10 septembre 2025 @ 10:21
Si Laurent le reconnaît, c’est tout à fait possible et normal.
Il ne sera pas dynaste à l’instar de Delphine.
10 septembre 2025 @ 08:54
Le GOTHA devrait créer un club pour les enfants illégitimes des familles royales …
On serait surpris , n’en doutons pas. Mais , je trouve que l’époque actuelle – qui n’a pas tout de bon – donne à ces enfants des droits légitimes et çà c’est très très bien.
10 septembre 2025 @ 09:25
Allez, à nos claviers !!!
10 septembre 2025 @ 10:22
Croyez-vous qu’ils soient différents des citoyens lambda ?
10 septembre 2025 @ 15:41
Et dans la famille d’Orléans, il a bien dû y avoir des naissances illégitimes …
11 septembre 2025 @ 21:02
Le prince François d’Orléans mort en 1960 en Algérie aurait eu un enfant mais ses parents auraient refusé ce mariage et serait alors allé au combat comme un suicide. Les lecteurs les plus âgés de Point de Vue doivent s’en souvenir. Car par après, plus jamais un seul commentaire.
12 septembre 2025 @ 17:31
Ce sujet a déjà été évoqué sur N&R par certains intervenants.
13 septembre 2025 @ 09:01
La jeune femme, mère du fils du prince François, était alors très jeune. Le défunt comte de Paris (1933-2019) avait confirmé en privé l’existence de ce neveu avec lequel il a eu des contacts. Le fils du prince François a été adopté par l’époux de sa mère qu’il considère comme son père. Il n’a jamais voulu que sa filiation soit rendue publique. Respectons donc son souhait.
10 septembre 2025 @ 19:18
Il y en avait bien plus au XIXe siècle comme Jean de Bourbon, comte de Montizon, l’héritier legitimiste du comte de Chambord et sa famille anglaise, toujours représentée, ou Jean d’Orleans, duc de Guise, et son enfant danois.
11 septembre 2025 @ 20:05
Merci Thierry. 🥰
10 septembre 2025 @ 09:03
Je ne trouve pas qu’il ressemble tellement à Laurent. Evidemment maintenant que je le sais je vais trouver une ressemblance. Heureusement c’était avant son mariage avec la charmante Claire (j’espère qu’elle était au courant…) et heureusement surtout que le Roi Philippe est plus sérieux et ne devrait pas réserver de mauvaises surprises de ce genre. Est-ce qu’il va aussi faire comme Delphine (donc sa demi-demi tante) et demander un titre et une association aux activités de la famille royale?
10 septembre 2025 @ 10:24
« Le roi Philippe est plus sérieux ».
Vous ignorez pas mal de choses visiblement.
11 septembre 2025 @ 15:43
Faites nous part de ce que vous semblez savoir à propos de…Philippe.
11 septembre 2025 @ 18:27
Cécilie, vous ne manquez pas une occasion de critiquer le roi.
Puisque votre proximité (???) avec la famille royale vous permet d’en savoir beaucoup, partagez vos infos mais, si vous ne pouvez pas le faire, je vous suggère de vous abstenir.
11 septembre 2025 @ 20:07
J’ai quand même un doute sur le fait que Philippe fasse trempette avec la servante ou la factrice.
12 septembre 2025 @ 12:46
Vous me faites bien rire 😀.
11 septembre 2025 @ 21:04
Il faudrait quelques explications….
12 septembre 2025 @ 15:14
@cecilie. Ce n’est pas la première fois que vous sous entendez certaines choses sur la famille royale belge, je vous ai déjà demandé des explications mais pas de réponse. Ou bien vous explicitez ou alors vous vous taisez. Ceci dit sans aucune acrimonie de ma part.
10 septembre 2025 @ 09:25
J’ai tendance à me mettre à la place de ces jeunes gens de naissance princière ou royale se devant de rester dans l’ombre – Cela doit être très frustrant .
10 septembre 2025 @ 09:55
Oui, en effet… pas facile de se construire…
10 septembre 2025 @ 16:58
Perlaine vous aimez tricoter ??
11 septembre 2025 @ 20:09
Si votre question se rapporte à son pseudo, cela n’a rien à voir avec le tricot. C’est juste un délire bretonnant. Qui ne signifie d’ailleurs rien.
10 septembre 2025 @ 10:56
Pas sympa la photo style anthropométrique (mugshot), si ce n’était pas le fruit d’un viol il n’y a pas à le juger. Tout le monde ignore la date à laquelle il a appris qu’il allait être ou était déjà père.
10 septembre 2025 @ 11:35
Certain(e)s sur ce site ont l’air de bien s’y connaître en génétique. Pourraient-ils m’expliquer comment il se fait que Laurent qui serait le fils de Vastapane (cette connerie!) a un fils qui est la copie conforme du Roi Baudouin? C’est fort, non?
11 septembre 2025 @ 16:47
Lequel ? Nicolas celui qui a des lunettes ?>
12 septembre 2025 @ 10:00
bien dit. Mais quand les rumeurs commencent, elles ne s’arrête plus.
plombdanslacervelle: quel pseudo original!
14 septembre 2025 @ 07:10
elles ne s’arreNT plus!
chacun ayant corrigé… j’imagine
12 septembre 2025 @ 12:55
Cher plombdanslacervelle,
Je vous invite à chercher sur internet la photo du mariage de Claire Coombs et plus particulièrement celle où elle apparaît au bras de son père.
Vous constaterez une ressemblance troublante avec 1 de ses jumeaux et comme celui-ci a mis des lunettes dont la monture ressemble à Baudoin (forme et matière) vous verrez qu’il ressemble à Baudoin mais également trait pour trait à son grand-père maternel. Était-il au courant de Clément et n’a-t-il pas voulu se démarquer avec les vrais origines paternelles de son père. Car si ce fait est vrai, il n’appartiendrait pas à la famille royale….. et encore des dépressifs dans la famille.
12 septembre 2025 @ 15:18
Bien d’accord. Vous portez bien votre pseudo.
13 septembre 2025 @ 13:59
Peut-être que Vastapane serait un fils caché du roi Baudouin… J’ai bon ?
14 septembre 2025 @ 13:11
Elle est bien bonne celle-là ! Vastapane avait 4 ans à la naissance de Baudouin…
10 septembre 2025 @ 12:28
Il a pris le temps pour cette reconnaissance, mais il a fait, et il s’agit d’une période de sa vie précédente à son mariage. Je ne lui tire pas la pierre.
10 septembre 2025 @ 13:14
C’est le genre même d’affaire privée qui ne concerne pas le public dès lors qu’il s’agit d’un amour de jeunesse avant le mariage du prince. Mais bon, si c’est lui qui poste la nouvelle … il a peut-être besoin d’exister.
10 septembre 2025 @ 13:43
On peut critiquer la Norvège mais en Belgique ce n est pas mieux dans un autre style.
10 septembre 2025 @ 14:43
Fallait encore ça ! J’espère qu’on ne va pas le titrer « Prince de Belgique », titre qui se dévalue de plus en plus. Comme tous les Belges, j’avais eu vent de sa liaison avec Madame Wendy Van Wanten mais je ne savais pas qu’elle avait produit ce fruit. Comme le prince a entretenu d’autres relations très rapprochées, j’espère qu’on ne va pas voir une kyrielle d’autres révélations de ce genre. Non mais, on ne connaît pas l’usage du préservatif dans cette famille ?
11 septembre 2025 @ 15:34
Je suis d’accord. Surtout depuis qu’on a vu ce qui est arrivé à Delphine. C’était une erreur de lui donner ce titre à cause d’une loi mal rédigée.
11 septembre 2025 @ 20:12
La dame et le prince ont vécu sept ans ensemble ! Ce serait malheureux que vous n’ayez pas eu vent de cette personne.
Comme beaucoup de Belges, vous dites/écrivez du “brun”.
12 septembre 2025 @ 16:33
Comme dit dans mon post, j’étais au courant de cette relation.
Que veut dire « dire/écrire du « brun » « ?
14 septembre 2025 @ 20:39
Le brun, c’est de la crotte en patois picard, et aussi dans le parler du nord de la Normandie.
16 septembre 2025 @ 14:56
Merci d’avoir enrichi mon vocabulaire et en fait d’ »écrire du brun », vous n’êtes pas en reste.
10 septembre 2025 @ 14:58
sa mère est-elle vraiment un top modèle?
10 septembre 2025 @ 15:04
Laurent & Iris Vandekerckhove ont eu une relation de plusieurs années. C’était connu en Belgique. Iris, Wendy van Wanten de son nom d’artiste, était une célébrité en Flandre (et aux Pays Bas) à cause d’une programme à la télé, « Pin up club », un feuilleton légèrement érotique, le premier de son genre dans les années 1980. Après Iris/Wendy n’a plus vraiment travaillé comme actrice mais elle a connu une belle carrière comme mannequin, chanteuse … Elle a toujours joué pleinement de son image sexy, mais d’une façon innocente. Rien à voir avec ce que par exemple Sofia de Suède a fait avant de marier son prince. Mais en 1999 la cour royale de Belgique était plus conservatrice qu’elle ne l’est aujourd’hui. Albert & Paola ne voulaient pas entendre de cette relation. Si Laurent voulait continuer avec Iris/Wendy il ne toucherait plus de dotation. Le couple a finalement rompu, Laurent a fait une dépression pour laquelle il a été traité dans un hôpital psychiatrique et plus tard il a rencontré Claire.
Parce que Iris a nommé son fils Clément (en référence peut-être à la Villa Clémentine où Laurent habite depuis toujours) c’était évident pour tous qu’il était le fils de Laurent. D’ailleurs les photos du garçon/jeune homme le prouvent bien. Etait-il un « accident » ou le couple ont-ils convenu de faire cet enfant? Il est certain que personne en Belgique n’est choqué. D’ailleurs dans ces temps où il y a plein de familles recomposées, où on peut même acheter des enfants à une mère porteuse aux Etats Unies, où des célébrités qui ont de l’argent en font même de la publicité … Il n’y a vraiment personne qui est choquée par cette nouvelle.
11 septembre 2025 @ 15:43
Albert et Paola sont bien mal placés,pour porter des jugements sur cette relation.
12 septembre 2025 @ 12:41
Comme cela a été répété à plusieurs reprises, notamment par le Père Gilbert et dans le documentaire sur Laurent l’année dernière, Paola a toujours essayé d’aider son fils. Je dirais même qu’Albert est le moins exemplaire de tous : il a fait énormément souffrir Paola et ses enfants.
11 septembre 2025 @ 18:45
Clément est donc un enfant de l’amour, c’est très heureux pour lui. Vous m’apprenez que les troubles psychiatriques de Laurent ont été causés par le refus de ses parents d’entendre parler de cette relation. Déjà que la mésentente de Paola et d’Albert pendant plusieurs années a gâché l’enfance de leurs enfants … Je porterai dorénavant un regard plus compréhensif sur Laurent. Là où il a eu de la chance, c’est de rencontrer Claire et de fonder avec elle une jolie famille.
12 septembre 2025 @ 12:43
Mario Danneels ne mentionne qu’Albert, pas Paola. D’ailleurs, dans un documentaire diffusé l’année dernière, (avec le père Gilbert aussì), il souligne que Paola a toujours travaillé dur pour aider son fils. L’animosité était entre le père et le fils.
10 septembre 2025 @ 15:11
Et pourquoi Tatie Delphine
Alors il y a Mamie Mathilde, qui joue son rôle à la perfection pour ressembler à Fabiola
10 septembre 2025 @ 15:54
Quelqu’un sait-il si ce jeune homme a fait des études, s’il travaille ? Et si oui, quelles études, quel travail ?
11 septembre 2025 @ 11:39
On est très mutique à ce propos. Et je me suis posé la même question.
10 septembre 2025 @ 16:05
Etrange que beaucoup de jeunes filles qui fréquentent un prince tombent enceintes !
11 septembre 2025 @ 13:02
Si ces messieurs faisaient attention, il n’y aurait pas ce genre de situation malaisées…
Mais, évidemment toujours aux femmes de faire attention….pfff
12 septembre 2025 @ 13:13
Je suis entièrement d’accord avec vous Bambou.
La contraception se gère à deux.
Donc si ces messieurs ne veulent pas se retrouver avec un enfant 9 mois après des galipettes, qu’ils prennent leurs précautions !
11 septembre 2025 @ 16:50
Ou un artiste célèbre !…
10 septembre 2025 @ 16:23
Je viens de lire que mère et fils ont tout dévoilé dans une émission de télévision belge hier soir. Je me demande si Laurent n’a pas devancé l’émission avec son communiqué. C’est quand même bizarre de sortir cette paternité 25 ans après.
11 septembre 2025 @ 14:18
Effectivement, cela allait être révélé dans une émission mais Laurent leur a coupé l’herbe sous le pied.
14 septembre 2025 @ 12:20
Il a attendu le dernier moment,le film était déjà dans le projecteur. Dès fois que la Terre arrête de tourner …le secret aurait été gardé .
10 septembre 2025 @ 17:15
ça devient une tradition dans la famille royale belge d’avoir un enfant caché,à l’exception du roi Baudouin et du roi Philippe pour le moment du moins.
10 septembre 2025 @ 18:41
Ah la la les histoires d´alcôve de tous ces princes qui ne mettent pas de capotes.
Bienvenue au prince Clément
😂😂😂
10 septembre 2025 @ 21:41
Le gamin lui ressemble vraiment.Il même hérité de son embonpoint…
11 septembre 2025 @ 16:51
Il est peut être gourmand tout simplement !
10 septembre 2025 @ 23:51
Spero abbia presto il suo cognome e i suoi titoli come i fratelli e la sorella Traduzione di google:J’espère qu’il aura bientôt son nom de famille et ses titres comme ses frères et sœurs.
Traduction google
11 septembre 2025 @ 07:59
Difficile de le renier.
Les chiens ne font pas des chats….
C’est se famille aussi de reconnaître les enfants hors mariage longtemps après.
Louis XIV le faisait très vite….
11 septembre 2025 @ 10:28
Histoire d’amour de 7 ans tout de même
11 septembre 2025 @ 11:34
Ils sont nombreux a avoir des enfants hors mariage ou hors leur vie de couple.
Il y a le Duc d’Aoste, mari de la princesse Claude de France, qui en a eu plusieurs plus ou moins reconnus, un véritable scandale en Italie !
Le Grand père de l’actuel roi des Pays Bas, qui a eu 2 filles, tout en étant marié à la reine !
Le Prince Albert de Monaco.
Le Prince Charles de Belgique, le Régent.
Le Prince Nicolas de Roumanie.
et plein d’autres prince allemands, autrichiens etc
11 septembre 2025 @ 13:55
Un Noble geste.
11 septembre 2025 @ 19:57
Ah ces royaux ! Ils sont tellement exemplaires ! Entre enfants nés hors mariage, reconnus tardivement ou nés par GPA, ce qui est une abomination, en crachant dans la soupe avec un livre, ils se permettent de nous donner des leçons tout en se déplaçant en avion ! Quelle hypocrisie ! Qu’ils se contentent de leur rôle de potiches et se taisent.