
Le prince Richard, duc de Gloucester s’est rendu à Aberdeen où il était l’invité d’honneur de la réception de la Société des Architectes d’Aberdeen. Il en a profité pour visiter le musée de la ville. (Copyright photos : page Facebook de la ville d’Aberdeen – Merci à Petit Belge)
More 
21 novembre 2025 @ 02:15
Un architecte qui rencontre architectes. Lui au moins il est cohérent.
22 novembre 2025 @ 17:32
Absolument 👌
Il sait au moins de quoi il parle.
23 novembre 2025 @ 14:14
Tout à fait.
21 novembre 2025 @ 10:06
Voilà le rôle dans lequel on devrait voir Andrew (je veux dire, en général, pas nécessairement cette visite-ci). En tant que frère du roi, on devrait le voir effectuer des visites de terrain, aller à la rencontre des Anglais, soutenir des causes, etc.
Mais au lieu de cela, il s’est laissé piéger par son addiction au sexe (une pathologie qui n’est encore que trop rarement considérée comme telle et soignée) et par son orgueil et son absence de morale…. j’ajouterais, peut-être par son manque d’intelligence. Car de meilleures capacités intellectuelles auraient permis de réfréner cet orgueil et ce manque de réalisme. Bref, il s’est laissé entraîner dans une spirale hautement toxique. Et la reine Elisabeth II ainsi que le prince Philip ont été complètement à côté de la plaque sur ce coup-là (comme sur l’éducation de leurs enfants en général, il me semble).
Donc aujourd’hui, ce sont des membres plus éloignés de la famille qui secondent les souverains et les héritiers, comme ici le Duc de Gloucester.
Heureusement qu’il y a aussi Anne, Sophie et Edward.
Espérons que la famille royale ne pâtisse pas trop des retentissements que l’affaire Epstein va continuer d’avoir… car comme nous le disent les spécialistes, ça ne fait que commencer.
22 novembre 2025 @ 17:43
Roxane,
Quel lien entre » l’intelligence et l’addiction au sexe » ?.
Strauss-Kahn, avec un CV impressionnant, s’est laissé dominer par ses propres démons .
Sauf que la famille royale, s’est toujours cru au- dessus de tout.
La santé mentale est considérée comme une tare.
Aborder l’addiction au sex
22 novembre 2025 @ 17:48
Désolée, mon commentaire est parti trop vite.
La Reine Élisabeth ll a toujours considéré ses enfants comme des êtres supérieurs.
Reconnaître » l’addiction » de son fils bien aimé, c’est reconnaître , qu’ils sont des mortels comme tout un chacun.
24 novembre 2025 @ 16:31
Oui, je suis d’accord.
Le lien entre intelligence et addiction au sexe, non en effet, il n’y en a pas. Ce que j’ai voulu dire, c’est que Andrew cumule les tares (addiction, orgueil et manque d’intelligence). Là où l’intelligence aurait pu faire une différence, c’est pour tempérer l’orgueil. Mais en effet, pas pour modérer une addiction.
27 novembre 2025 @ 11:02
Roxane.
OK 👌