
Le prince George a accompagné son père le prince de Galles pour préparer des repas pour les personnes qui fréquentent le centre social « The passage » à Londres.
More
Le prince George a accompagné son père le prince de Galles pour préparer des repas pour les personnes qui fréquentent le centre social « The passage » à Londres.
More
21 décembre 2025 @ 09:03
peu à peu le prince George s’initie aux manifestations
21 décembre 2025 @ 10:20
Bizarrement, ça ne choque personne que George touche les aliments sans gants.
Idem pour son père sur d’autres photos.
J’allais oublier » le repas est servi aux Sans – abris et les mains de William et de son fils, » sont des mains stériles « .
C,’ est un honneur pour ces oubliés de la vie.
Ils auront leurs repas éternels par ce biais 😉
22 décembre 2025 @ 13:11
Curieusement, vous verrez que les experts de la salmonelle si prompts à critiquer Meghan, ne diront rien…
22 décembre 2025 @ 20:50
C’était je pense une remarque par rapport à toutes les bagues et bracelets que votre bien aimée portait. Lorsqu’on cuisine mains nues on enlève toutes les breloques, des restes de nourriture s’accrochent en dessous des bagues, autour des griffes des pierres, etc
. Ce n’est pas difficile à comprendre pourtant !
24 décembre 2025 @ 14:10
Je vous ferais remarquer que quand Meghan poste des vidéos d’elle en train de cuisiner, ses plats ne sont pas destinés a être mangés par le public. Vous ne regardez jamais les émissions culinaires du type Top Chef, où l’on voit les participants et le jury venir parler et postillonner sur les plats, les cheveux d’Hélène Darroze et des autres candidates qui pendouillent, les bracelets et autres accessoires qu’ils portent, ou encore les cuisiniers qui goûtent les plats et réutilisent la même cuillère pour continuer à cuisiner ?
Lorsque des photos de Kate en cuisine avec sa grosse bague de fiançailles, pourtant là je ne vous ai pas entendu.
Le petit ici, su la photo il a une montre, elle ne vous dérange pas ?
En attendant, lorsque Meghan, Harry et leurs enfants ont aidé à la préparation de repas pour les personnes défavorisées, ils portaient des gants.
22 décembre 2025 @ 14:08
Parce que votre protégée de Montecito cuisine avec des gants, elle ?
22 décembre 2025 @ 14:42
Vous n’aurez donc jamais fini de verser votre bile. Votre nouvelle victime est le prince George. Aux parents s’ajoute le fils.
Et ce qui choque c’est votre méchanceté !
22 décembre 2025 @ 17:32
Moi ce qui me choque c’est que certains déplorent que Meghan cuisine sans gants et là ne disent rien!!
Je ne commente plus tant que ça sur les Galles, car je les trouve hypocrites et j’ai l’impression qu’il n’ont pas été clairs sur la maladie de Catherine, c’est mon ressenti. Je ne les appréciais déjà pas avant, ça n’a pas changé. Mais ici quand on donne son opinion on se fait allumer par des personnes mal élevées!
22 décembre 2025 @ 18:20
Ce qui choque,c est la mayvaise foi dont vous faites preuve.Un comble!
24 décembre 2025 @ 10:35
*maUvaise.
23 décembre 2025 @ 09:51
Oui c est vraiment bas de plafond, mais bon c est la Sussex squad…
24 décembre 2025 @ 14:11
Et bien sur vous vous êtes là pour relever le niveau…
23 décembre 2025 @ 19:58
Bravo et merci, Cosmo. Je m’interroge sut le pourquoi offrir une tribune à des remarques de mégère.. ?
24 décembre 2025 @ 10:40
Cosmo,
Certaines, ici, n’ ont pas la lumière à tous les étages. Et elles nous le rappellent de façon quasi hebdomadaire.
A tous les autres, Joyeux Noël!
22 décembre 2025 @ 18:15
**emmerder…
22 décembre 2025 @ 20:31
Question : Lorsque l’on prend ces fameux gants hors de la boîte, sont-ils stériles comme en salle d’op et si vous n’avez pas brossé convenablement vos mains avant de les prendre hors de la boîte et les enfiler, vous faites 1 croix sur le « stérile « .
De toute manière il vaut mieux bien se brosser les mains et travailler la nourriture mains nues car vous ressentez le besoin de les laver entre chaque composant (légumes. Viande, …) ce que beaucoup ne font pas sous prétexte du port du gant et cela a été prouvé.
24 décembre 2025 @ 10:30
Les gants pour cuisine ne sont pas stériles, ils sont très propres, c’est suffisant.
Pour le reste, vous avez raison.
Pas besoin de gants pour cuisiner, en revanche des mains propres que l’on lave régulièrement.
Mieux valent des mains propres sans gants que des gants portés sur des mains non lavées !
Ça tombe sous le sens !
27 décembre 2025 @ 19:37
Tout à fait d’accord avec vous Menthe. C’est comme cela que je cuisine.
23 décembre 2025 @ 07:15
Non ce qui choque chez ces fanas de la parvenue ,c est bien leur stupidité pour s en prendre aux parents ensuite aux enfants ,c est bien le comble de la pire bêtise.
Miss Markle me déplaît,jamais je n aurais l idée de critiquer ses enfants.
23 décembre 2025 @ 11:06
Non Chri – Christ je ne suis nullement choquée car au départ j’ai vu l’enfant se laver les mains (en pensées certes) . Une question cependant avez vous ,vs m^m travaillé en cuisine avec des gants ? ? ? ? ? ? ? interrogez les vrais cuisiniers ,ils vs donneront (en tte franchise ) leur avis
21 décembre 2025 @ 10:41
Certes mais je crois qu’il est battu par les jumeaux monégasques qui en sont souvent , alors qu’ils n’avaient pas encore 10 ans
22 décembre 2025 @ 18:50
William si coincé habituellement,
Faire un massage à une personne me paraît incongru et fourbe, de sa part
23 décembre 2025 @ 07:07
Ne rêve pas, mon petit bonhomme, tu ne pourras pas être cuisinier !
21 décembre 2025 @ 09:09
La 2e photo est super !
William et Catherine ont l’art de transmettre à leurs enfants le meilleur de chaque partie de leur héritage : le meilleur de Diana (le social, comme ici), le meilleur de la famille Middleton (le foyer uni et l’insertion dans la société), le meilleur de Charles (conscience écologique), etc.
21 décembre 2025 @ 10:28
Bien résumé Roxane.
21 décembre 2025 @ 10:47
En effet Roxane. C’est vraiment une très bonne chose .
21 décembre 2025 @ 12:32
Magnifique commentaire Roxane! 💖
Vous avez raison, ils ont su créer une superbe famille, unie et complice.
Les Princes de Galles seront de très bons souverains. Respectueux du passé mais plus ouverts et proches des gens que ne le fut la formidable Elisabeth II.
22 décembre 2025 @ 18:24
Si vous le dites ça doit être vrai. 😉
William étant insipide , pour attirer de la sympathie,
Après Ste Kate a ses côtés, c’est George qui vient à sa rescousse, embrassant a tour de bras, tous ceux qui étaient dans le local.
Faut- il embrasser forcément lors des sorties caritatives pour être crédible?
Ça sent la comm’ à plein nez.
L’avenir promet avec les Galles, nouvelle version .
22 décembre 2025 @ 21:22
Vous allez vite en besogne Fabienne!
21 décembre 2025 @ 14:24
Tout à fait vrai !!
21 décembre 2025 @ 15:41
Oui, de votre avis.
Et effectivement,la deuxième photo est naturelle et dégage de la bonne humeur .
21 décembre 2025 @ 17:03
Le rouge va très bien au prince George.
21 décembre 2025 @ 17:25
Oui,Roxane, C ça et C bien!J aurais aimé voir les 3 ensembles, peut-être risqué avec le numéro 3??
22 décembre 2025 @ 11:01
Et aussi le meilleur des Windsor : le sens de l’État dont Georges sera un jour la pierre d’angle.
Si on oublie cela on ne peut rien comprendre.
22 décembre 2025 @ 16:02
Oui, absolument.
22 décembre 2025 @ 13:44
Je ne pense pas que Diana aurait apprécié l’attitude de William envers Harry. Quelqu’un qui renie et frappe son propre frère. Ni l’indifférence qu’il a envers son neveu et sa nièce.
22 décembre 2025 @ 18:22
Exact .
22 décembre 2025 @ 20:35
On lui en fait ressentir beaucoup de choses à Diana, nous ne savons absolument rien de ce qu’elle penserait. N’était elle pas en froid avec sa mère et une de ses sœurs ? Merci d’infirmer ou confirmer
23 décembre 2025 @ 07:35
Je ne pense pas que Diana aurait apprécié l’attitude de Harry envers William. Quelqu’un qui gagne son argent en vendant son linge sale au plus offrant : livre, interviews, émission, à oui ça la soupe est bonne. Tout en sachant que seule sa version sera connue puisque la famille royale ne répond pas.
24 décembre 2025 @ 14:18
Qu’est-ce qui a poussé Harry à partir et à se débrouiller comme il peut pour gagner sa vie,si ce ne sont les manigances de William. Et quand il s’agit de faire passer des messages, ne vous inquiétez pas, les Windsor savent utiliser les fameuses sources proches du palais, et leurs sbires les tabloïds. Je ne pense pas que Diana aurait aimé que son aîné, livre son frère à leur ennemi commun: les tabloïds. Diana est bien placée pour savoir comment il sont nuisibles, et combien ils peuvent vous pourrir la vie.
23 décembre 2025 @ 20:00
Aurait-elle apprécié l’attitude de Harry envers son frère ?
24 décembre 2025 @ 09:41
Ah bon ?.
Elle aurait apprécié que son grand frère se serve de lui, comme bouc émissaire, en le livrant à la presse tabloïd pour cacher ses propres faux pas ?
Harry a dit ce qu’il vivait dans cette famille et beaucoup voient aujourd’hui ce qui se passe derrière les portes fermées.
Chez les Windsor, l » Amour n’existe pas .
Comme par hasard, depuis le départ de Harry, plus de fuite à Montecito.
24 décembre 2025 @ 10:42
tristan,
La réponse est dans la question.
24 décembre 2025 @ 18:23
Et l inverse?
24 décembre 2025 @ 11:57
Aurait elle cautionné le livre d’Harry ???????
25 décembre 2025 @ 14:53
Et pourquoi pas.
28 décembre 2025 @ 14:10
Et que pensait elle de la bibliographie autorisée de Charles en 1994?
22 décembre 2025 @ 15:24
D’accord avec vous Roxane.
22 décembre 2025 @ 18:20
Roxane ce post est parfait.
22 décembre 2025 @ 18:31
Il y a 30 ans Diana avait emmene ses fils au même endroit.
21 décembre 2025 @ 09:48
Les Galles ont encore frappé fort.
Les Sussex ont amené leurs enfants pour préparer et distribuer des repas pour les plus démunis à Los Angeles en début du mois via à leur association qui travaillent avec d’autres associations caritatives.
Beaucoup s »attendaient à voir les Galles avec leurs enfants faire la même chose.
Ça n’a pas loupé.
Certes les Sussex n’ont pas le monopole des actions charitables, mais à chacune de leurs sorties , le couple héritier les marque à la culotte .
Sortie enregistrée plus tôt, mais montrée après la sortie de leur carte de vœux ,dont l’accueil fut mitige et surtout après la sortie de la carte de vœux du couple cadet qui a reçu un accueil très chaleureux.
Cette mise en scène avec William qui masse les épaules de cette dame est inappropriée et grotesque.
Que n’ose pas William , pour se faire apprécier et entrainer la sympathie émotionnelle du public.?
Ça promet. !
En entendant, il est très tendance sur le Web.
Plus c’est gros, plus Ça passe
22 décembre 2025 @ 13:34
Que voulez-vous Christine-Christina, des suiveurs resteront toujours des suiveurs. Mais moi je préfère l’originale à la copie.
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/lilibet-et-archie-aux-cotes-de-meghan-et-harry-lors-dune-sortie-surprise-avant-thanksgiving
22 décembre 2025 @ 18:56
Mayg,
👍🤝 😘
Bienvenue au club des originaux .
Toujours copié jamais égalé
Pauvre William 😉
Il sera toujours à la traîne ,malgré toute l’armada de presse et de partisans qui sont à sa botte.
24 décembre 2025 @ 10:41
« Toulours copié jamais égalé » : qu’est-ce que les Galles devraient égaler ? Vous appréciez les Sussex, mais ils ne sont pas particulièrement populaires, leur fondation semble temporairement en difficulté (trop de dépenses par rapport aux rentrées d’argent), l’émission de Meghan n’a pas rencontré de succès d’audience… Peut-être ses articles se vendent-ils bien, mais à part les paillettes de fleurs, elle propose des produits tout à fait semblables à ceux des Windsor… Sauf que vous direz (à juste titre) que ces derniers n’en ont pas le monopole.
Je trouve complètement ridicule cette fausse compétition entre deux familles n’évoluant plus dans le même univers. Que faut-il comparer ? Le nombre de followers, la taille des maisons, la valeur des bijoux, le montant levé par chacune des fondations… ? Cela n’a aucun sens, puisque leur vie n’est plus du tout la même. Quant aux commentaires sur la communication ou l’utilisation des enfants pour attirer la sympathie, ils peuvent parfaitement s’appliquer aux deux familles, non ? Pensez-vous les Sussex si innocents dans la diffusion de l’image de leurs enfants ?
22 décembre 2025 @ 14:45
Mais vous êtes complètement folle. La haine vous égare et vous fait écrire n’importe quoi.
Une bonne analyse devrait vous faire du bien, à moins que votre cas ne soit désespéré.
22 décembre 2025 @ 18:23
😳😳😳
22 décembre 2025 @ 18:37
Désespéré effectivement, la fosse aux serpents serait plus appropriée pour ces Harpies, là au moins elles seraient dans leur élément.
Bonne soirée Cosmo
Hélène
22 décembre 2025 @ 18:47
Pas plus folle que vous chère Cosmo.
Nous pouvons faire un prix de groupe pour l’analyse .😉
Y compris avec William de Galles.
Son comportement frôle l’insécurité.car il a peur d’être dévancé par son frère
Pour un petit frère que vous avez qualifié de » Nobody « , il restera toujours l’éclaireur de son aîné.
William a beau être l’héritier, il sera toujours collé aux basques de son frère, car il n’a aucune idée propre .
Heureusement que le Royaume-Uni n’est pas le monde.
PS : Votre formation d’ historienne, ne fait pas de vous , l’experte de ceux que les autres pensent de vos protégés.
Le couple de Galles est un couple fainéant et copieur .
Très pratique pour un fils qui a traité sa mère de paranoïaque et aujourd’hui qui se sert d’elle.
Bonne soirée à vous .
24 décembre 2025 @ 09:20
Je crois qu’il vous faudrait également consulter un ophtalmo et un comportementaliste.
En attendant, passez de belles Fêtes de Fin d’Année.
26 décembre 2025 @ 10:56
À ce rythme vous risquez de toucher le fond chère Cosmo et ce serait dommage.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous également.
Il n »y a pas mort d’homme. 🌲
22 décembre 2025 @ 19:31
Oui, elle est vraiment cinglée ! Avant, ça m’énervait de la lire mais maintenant j’en ris, c’est tellement dingue et je me demande jusqu’où elle ira la prochaine fois.
24 décembre 2025 @ 09:47
Paquita,
Comme vous! 😂
24 décembre 2025 @ 13:34
Paquita
Je pense qu elles sont bêtes à manger du foin,et encore c est insulter ces pauvres bêtes…
25 décembre 2025 @ 14:56
Dis celle qui était en tête de cortège avec Bernstein pour qualifier Meghan de salmonelle.
25 décembre 2025 @ 17:18
Nous n’avons pas le monopole de la bêtise:votre commentaire en est une preuve éclatante.Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous et vos acolytes vous ridiculisez.
26 décembre 2025 @ 10:47
Milena et la squadra
Le comble de la pure bêtise est bien chez miss Markle,elle qui a décidé de se faire annoncer ou qu elle aille,témoignage d une journaliste US qui est restée sans voix,un rdv avec Markle ,seule,et la journaliste entend une employée annoncer comme à Buckingham,la duchesse de Sussex….
Cette personne qui a quitté la royaute en garde encore quelques horipeaux.
Cela a beaucoup faire rire aux USA ,ou Markle n est pas en odeur de sainteté.
Allez la squadra,bonne journée.
27 décembre 2025 @ 11:49
Vous étiez ridicule,,vous voilà comique.Ce qui n enleve rien à votre faculté de médisance. 🤣😂😂😂
27 décembre 2025 @ 13:42
Si vous arrêtez de lire la presse poubelle 5 minutes, vous auriez su que le portier annonce chaque personnalité qui rentre dans l’établissement et pas seulement Meghan. Et libre à lui de lui donner son titre de duchesse, de quoi faire un peu de pub pour l’établissement. Une façon de dire, nous accueillons une duchesse chez nous.
23 décembre 2025 @ 09:52
À ce stade là, il faut consulter oui…
22 décembre 2025 @ 15:11
Blablabla… amertume quand tu nous tiens…
22 décembre 2025 @ 16:12
Effectivement les Sussex n’ont pas le monopole des actions charitables.
Ce n’est pas la première fois que le prince William visite cette association qu’il parraine depuis longtemps et j’ai trouvé l’hommage à Diana très beau. Preuve que Harry n’a pas non plus le monopole du souvenir de sa maman.
22 décembre 2025 @ 23:24
Les Galles /Cambridge ont déjà emmené leurs enfants faire de la cuisine, des paquets etc… pour les nécessiteux, les personnes malades ou âgées au moment des fêtes, du Covid etc…..
Ils n’ont pas attendu les Sussex pour cette activité princière, royale, people…. de bienfaisance très classique, efficace et simple à mettre en œuvre.
D’autant ici où ce type d’actions auprès de cette association a été initiée en tradition par la mère des Princes William et Harry.
Et je pense que les Sussex n’ont pas eu besoin de s’inspirer du calendrier de l’héritier britannique les années précédentes, ou l’extrême vulgarité de coeur qui est votre marque de fabrique , pour songer qu’une activité charitable des plus normales au moment des fêtes, en y associant les enfants, était une révolution et une idée de génie de leur part.
Vous apparaissez de plus en plus délirante et incohérente y compris vis-à-vis des activités de vos champions des Sussex, et de leur communication bien plus mesurée.
24 décembre 2025 @ 14:29
Qui a prétendu que les Galles n’ont jamais fait de même avec leurs enfants par le passé ? Vous répondez complètement à coté de la plaque. Pleins d’autres princes ont déjà fait la même chose et n’ont pas attendu ni William ni Harry pour le faire. Mais en attendant on peut noter que la sortie de préparation de repas de William avec son fils, vient tout juste après celle de Harry avec ses enfants.
25 décembre 2025 @ 13:12
C’est la période qui veut ça. Après qui commence, peu importe ! Sauf pour vous qui voyez tout au travers d’un prisme.
26 décembre 2025 @ 10:16
Mayg, en qualifiant les Galles de copieurs, vous sous-entendez qu’ils n’avaient jamais songé à associer leurs enfants à des actions de bienfaisance jusqu’à ce que les Sussex ne le fassent. Or, c’est faux, plusieurs exemples précis démontrent le contraire. Oui, en cette fin d’année, Meghan et Harry étaient les premiers à aider à la préparation de repas. Cela ne signifie nullement que la venue de George avec son père ait le moindre lien : William se rend presque chaque année au Passage à cette période, et depuis cette année, il commence à associer son fils ainé seul à différents événements publics. Voilà tout.
27 décembre 2025 @ 13:47
On ne parle pas ici d’une action de bienfaisance quelconque, mais d’aller préparer des plats avec ses enfants pour les nécessiteux. William avait toute l’année pour le faire, et comme par hasard il le fait et avec son fils, après que son frère ait fait la même chose avec ses enfants quelques jours auparavant.
27 décembre 2025 @ 13:48
Si vous arrêtez de lire la presse poubelle 5 minutes, vous auriez su que le portier annonce chaque personnalité qui rentre dans l’établissement et pas seulement Meghan. Et libre à lui de lui donner son titre de duchesse, de quoi faire un peu de pub pour l’établissement. Une façon de dire, nous accueillons une duchesse chez nous.
28 décembre 2025 @ 16:42
Mayg, vous vous appuyez sur un fait objectif (les Sussex l’ont fait fin Novembre, William et George en Décembre), qui semble appuyer votre point de vue, mais en excluez volontairement d’autres, tout aussi objectifs et qui ne vont pas dans le sens désiré :
– William est venu à plusieurs reprises ces dernières années aider cette association pour la préparation du repas de fin d’année. Celui-ci a forcément lieu en Décembre, tout comme l’envoi des vœux.
– il souhaitait renouveler avec son fils ce que lui-même avait vécu avec sa mère, qui l’avait emmené aider les bénévoles du Passage pour la première fois en Décembre 1993. George est à peine plus âgé que lui ne l’était pour ce premier contact avec l’association.
– les Galles associent ponctuellement leurs enfants à des évènements publics, certains caritatifs, et ce depuis leur naissance. En quoi préparer des colis de vêtements ou de produits de première nécessité serait donc une « action de bienfaisance quelconque » ? Faut-il donc hiérarchiser les actes de solidarité ?
26 décembre 2025 @ 12:18
C’est un biais de raisonnement hélas bien trop fréquent de nos jours bien qu’il fut mis en évidence dès l’ Antiquité : ” Post hoc ego propter hoc ”.
C’est même devenu plus qu’un biais de raisonnement, une imbécilité.
Décidément nous vivons une époque moderne.
24 décembre 2025 @ 23:44
Anne Cécile savonnez vous la bouche!!! où est le respect dans vos mots???? vous n’ avez pas le droit de traiter les personnes de cette façon. voud n aimez pas les sussex OK, rabaisser NON!!
26 décembre 2025 @ 12:22
Il n’y a aucun irrespect dans le commentaire d’Anne Cécile, elle donne son sentiment de façon très mesurée.
Encore avez-vous eu la bonté ou la décence de nous épargner l’allusion frelatée à ”la haine”.
26 décembre 2025 @ 13:11
Pouvez-vous imaginer que contrairement à vous il y a des gens qui ne pensent pas aux Sussex nuit et jour , qui ne les ”suivent” pas comme leur ombre et même pour qui ils sont totalement insignifiants.
Les Britanniques savent très bien que la famille royale a une position privilégiée, beaucoup je pense l’acceptent comme je le ferais moi même sachant que l’extinction de ces privilèges ne les rendrait pas plus heureux ; mais ce qu’ils n’ont pas pardonné aux Sussex c’est de s’être plaint tout au long d’un certain voyage en Afrique.
27 décembre 2025 @ 13:10
Commentaire très juste.
21 décembre 2025 @ 10:00
La seconde photo est sympathique.
21 décembre 2025 @ 10:27
Georges a l’air très impliqué et s’amuse en même temps.
C’est bien de continuer comme le faisait Diana avec ses deux fils.
21 décembre 2025 @ 10:50
Très juste commentaire, Roxanne. Je pense que Kate y est pour beaucoup, dans cette transmission, ayant bénéficié d’un environnement familial stable et harmonieux, ce qui n’a pas été le cas de William.
21 décembre 2025 @ 10:55
Un peu demago tout de même
22 décembre 2025 @ 18:40
Antoine un peu ..😉😁
22 décembre 2025 @ 18:59
À peine 😉
21 décembre 2025 @ 11:04
George a l’air bien appliqué. Il est maintenant en âge de comprendre que tout le monde ne vit pas dans un palais et semble plutôt bien à l’aise dans cette sortie.
22 décembre 2025 @ 17:20
Georges* apparemment, il y aurait le « S »
24 décembre 2025 @ 09:12
C’est qui cette Bathilda qui semble me corriger… bien entendu en anglais, il n’y a pas de s. Et en français, je ne connais que George Sand!
Franchement, si maintenant des intervenants prennent le pseudo d’autres, on n’a pas fini de tout mélanger! 👎
26 décembre 2025 @ 06:19
Et maintenant DEUX Bathilda???
21 décembre 2025 @ 11:37
Très bien de faire participer les enfants. Cela les mets au contact des autres, des plus défavorisés.
A quand cette initiative a Monaco ?
Juste un petit bémol. Pas de gants ?
21 décembre 2025 @ 11:54
La deuxième photo est belle et le prince Georges reçoit une bonne éducation.
21 décembre 2025 @ 11:57
Tiens donc, il a suffit que Harry et Meghan amènent Archie et Lilibet préparer des repas pour les nécessiteux fin novembre, pour voir William faire la même chose avec George quelques jours après.
22 décembre 2025 @ 14:49
Vous me décevez beaucoup en écrivant un tel commentaire, vous alignant sur Christine-Christina, dont les interventions sont d’une malveillance rare. Ignorez-vous que presque tous les enfants princier en font de même, et ec depuis longtemps ? Irez-vous jusqu’à prétendre que les jeunes princes de Monaco se sont eux aussi inspirés des action des enfants Sussex.
Vous n’aimez pas les Windsor, vous détestez les Galles, c’est votre droit mais un peu de retenue ne saurait faire de mal.
22 décembre 2025 @ 18:40
Retenue, vous plaisantez!
25 décembre 2025 @ 14:57
Venant de vous, il vaut mieux en rire.
22 décembre 2025 @ 20:13
Cosmo,
Et si vous sortiez un peu de votre tour d’ivoire Londonnienne?
Les petits de Monaco n’ont rien à voir avec les Sussex .
Ni les autres princes d’ailleurs.
La presse britannique a toujours mis en compétition les deux fils de Charles Ill pour tirer un certain profit, avec comme perdant toujours le plus jeune.
Presque 6 ans après leur départ, ils sont toujours critiqués.
Où etes- vous quand la presse s’en prenait aux petits Sussex, aujourd’hui encore sur les sites de Murdoch.?
Les Sussex sont leurs sports favoris.
Quand me suis- je prise aux enfants De Galles?
William se sert de ses enfants pour » attirer une empathie émotionnelle ».
Je ne suis pas la seule à l’avoir exprimé.
Dire que Geoge n’a pas porté des gants quel est le crime que j’ai commis ?
Vous avez essayé de m’amener à adhérer à vos croyances .
Désolée Cosmo, j’ai mes idées et libre de les assumer.
William et Kate peuvent être les futurs souverains, ça ne m’empêchera pas d’être ce que je suis .
Je n’ai rien contre les Galles , mais refuse d’être aliénée par cette adoration aux Galles qui franchement devient ridicule.
Où etes’ vous quand certains comparaient Louis à un enfant, dont le comportement avoisine » l’ arc autistique?
Ou Archie à un chimpanzé ?
Tous les petits princes participent à des activities caritatives.
La seule différence est que chaque fois que le couple Sussex est de sortie seul ou avec leurs enfants, les Galles font la même chose.
Je suis peut-être l’une des rares à « l’exprimer ouvertement que d’autres « .
Désolée, je ne sais pas faire des contorsions pour plaire.
Vous êtes descendue dans l’arène, attendez- vous, à des répliques .
Quand on commence à injurier, on devient plus bas que ceux que l’on considère plus insignifiants que soi .
Descendez de votre piédestal.
Vous perdez ce qui faisait votre force d’antan :
La retenue.
22 décembre 2025 @ 21:31
Je ne fais qu’un constat Cosmo. Chaque fois qu’une action ou activité des Sussex fait la une des médias, on peut être sûr que les Galles tenteront quelque chose de similaire pour contrecarrer l’effet médiatique. Difficile de ne pas faire le lien entre Archie et Lilibet qui aident à la préparation de repas dans le cadre caritatif fin novembre, et l’initiative quelques jours plus tard de William, qui emmène son fils ainé faire de même. Je n’ai jamais prétendu qu’aucun prince n’avait jamais fait la même chose. Mais il faut avouer qu’avec les Galles et leur équipe de communication à l’affut des moindres faits et gestes des Sussex, il y a parfois de drôles de coïncidences.
Pas besoin d’aimer ou détester qui que ce soit pour faire un constat.
24 décembre 2025 @ 10:55
Mayg,
Non, ce n’ est pas un constat, c’ est une vue biaisée de la situation. Mais vous refusez de le comprendre, depuis un long moment déjà.
25 décembre 2025 @ 14:59
C’est plutôt vous qui refusez de comprendre que c’est mon point de vue, et qu’il a le droit d’être différent du votre !
26 décembre 2025 @ 09:53
Mayg,
Voilà, vous l’ avez dit vous-même. C’ est un point de vue, votre point de vue, et non pas un fait. C’ est radicalement différent.
24 décembre 2025 @ 19:19
Vous et l’autre commentatrice échangez la routine princière des engagements auprès les institutions de bénévolat avec un plan systématique d’imitation de la part des Galles. Rien n’est moins vraisemblable. Tous les royaux chaque année font le tour de ces activités, bien évidemment Noël c’est l’occasion idéale pour ça. Ils ont leurs fondations, cela leur rapporte de l’argent, bien évidemment, ils arrivent, bien évidemment les activités sont plus ou moins les mêmes, se font prendre en photo, apportent un chèque ou de nos jours plutôt un virement et ils repartent, question d’argent, et de com, il faut bien le faire, c’est tout.
Cela dit il faut aussi redire une fois de plus que je n’apprécie pas particulièrement les Galles (KM mièvre, léchée et fausse, farouchement ambitieuse et competitive, lui peu rond, leurs enfants toujours tendus, contractés, je crois qu’ici je vois pour la première fois un trait naturel à Georges, heureusement), que je trouve Harry un homme charmant, que j’apprécie en Meghan le fait d’avoir su (bien) gagner sa vie par elle-même, contrairement à waitie Katie, sans la croire pour cela sans reproches, et puis stop, mais tout cela n’a rien à voir avec la vie calquée uniquement sur la rivalité entre frères et belles sœurs que vous deux leur attribuez sans cesse.
22 décembre 2025 @ 23:26
Parfaitement écris Cosmo.
23 décembre 2025 @ 09:51
Cosmo, je me permets juste d’appuyer votre commentaire en rappelant que la princesse de Galles avait emmené George, Charlotte et Louis faire du bénévolat pour l’association The Baby Bank (afin de préparer des colis de Noël) en Décembre 2023. William et Catherine avaient également impliqué leurs enfants dans la journée du bénévolat qui correspondait à l’une des journées du couronnement de Charles.
Communication ? Bien sûr, mais… La vie de royaux n’est que cela !
22 décembre 2025 @ 17:25
Que c’est grave ! Tout ce qu’ils font vous déplaît, que ce soit avant ou après la famille du prince Harry : Ils ont tout faux, pour vous c’est un drame…
La famille Sussex n’est pas la seule à faire cette activité ! Et il ne me viendrait pas à l’idée de dire qu’eux « imitent »! Et quand c’est le cas, (c’est sûrement déjà arrivé), on ne vous entend pas…
Idem pour Ch.-Cha. C’est vraiment petit ce genre de commentaires.
25 décembre 2025 @ 15:01
Ai-je dit que ça me déplaît ce que George est en train de faire ?
22 décembre 2025 @ 18:24
C est tout à fait cela.
21 décembre 2025 @ 11:57
* fasse
21 décembre 2025 @ 12:11
D’accord avec ce que vous dites Roxane, William y est très bien et le jeune George qui a l’air toujours sérieux est entré dans cet engagement pour longtemps. J’aime bien cette ambiance un peu festive.
21 décembre 2025 @ 13:02
Jolies photos
21 décembre 2025 @ 13:37
Félicitations aux parents !
Bravo à Georges.
21 décembre 2025 @ 15:27
C’est assez rare de voir George sourire. Quel bonheur!
21 décembre 2025 @ 15:35
Après le prince William en cuisine, c’est maintenant au tour de son fils ! La tradition se perpétue ! 😉 Bien sûr, je plaisante, c’est très louable de la part du prince William d’impliquer son fils dans cette cause.
21 décembre 2025 @ 15:42
Il a bien grandi et semble très sérieux et impliqué.
21 décembre 2025 @ 16:09
Malheureusement , les Sans-abris sont aussi légion en GB . Roxane le meilleur de la famille Middleton !! Ah bon .
22 décembre 2025 @ 20:14
Mais oui !
Le règne des Middleton arrive à grands pas😉
21 décembre 2025 @ 19:07
C est très bien que les enfants apprennent à penser aux autres. Ils sont privilégiés mais savent que d autres ne le sont pas. C’est une très bonne éducation. Cette famille est exemplaire.
22 décembre 2025 @ 10:58
Oui je pense que c’est ainsi qu’il faut le voir .
Bien des enfants de ”progressistes” (et d’autres aussi bien sûr) vivent dans des ghettos (ou entre-soi ) .
Pour celui qui est appelé à devenir un jour souverain du Royaume Uni il est nécessaire de connaître tous les peuples ou tribus de son futur royaume.
La connaissance des coléoptères ou des chauve-souris n’exigent pas d’en être un soi-même.
21 décembre 2025 @ 23:48
Je n’avais jamais vu le prince George aussi épanoui !
24 décembre 2025 @ 19:23
Pareil, il ne m’a jamais paru un enfant heureux.
22 décembre 2025 @ 04:54
Très bien!
22 décembre 2025 @ 07:14
C est très bien de l’initier à aider son prochain et surtout les plus démunis.
22 décembre 2025 @ 08:20
George est très appliqué. Il a un charmant sourire sur la 2e photo.
22 décembre 2025 @ 09:46
opération de communication d’une famille sous le feu roulant des critiques concernant sa fortune et son train de vie, l’opacité et le secret qu’elle maintient soigneusement. cela ne suffira pas pour créer un écran de fumée efficace
22 décembre 2025 @ 09:55
Si l’on en juge par l’adoration que suscitent ce couple et ses enfants,sur les réseaux sociaux et sur ce site,je ne serais pas aussi catégorique que vous.
De plus,en mettant en avant son côté compatissant et solidaire,via son fils,William(et Catherine-la fine mouche,en coulisse)n’innove pas.
22 décembre 2025 @ 10:00
Evidemment que c’est une opération comm’ au bénéfice des braves monarchistes, ceux qui achètent des mugs avec le visage du monarque régnant et restent des heures dans le froid à attendre le passage d’un cortège royal. Cela existe.
22 décembre 2025 @ 13:29
L’opération de communication est encore plus orientée qu’on ne le pense. Certains membres de la famille royales veulent absolument faire disparaitre la suspicion de racisme qui leur colle à la peau.
Remarquez bien lors de leurs dernières apparitions ce que l’équipe de com essaie de mettre en avant.
http://www.noblesseetroyautes.com/la-reine-camilla-decore-clarence-house-pour-les-fetes/
http://www.noblesseetroyautes.com/la-princesse-de-galles-au-centre-anna-freud-2/
Le must du ridicule maintenant, c’est William faisant un massage à cette femme.
Lorsque Meghan à son arrivée dans la famille royale affichait des gestes d’affection envers le public, elle s’est faite clouer au pilori par les gardiennes autoproclamées du protocole. La curieusement, William qui fait un massage à une femme en public (alors qu’il ne touche même pas sa propre femme en public), les mêmes qui critiquaient avant ne trouveront rien à redire.
22 décembre 2025 @ 18:36
Si vous aviez vu la vidéo, vous auriez vu qu’il frôle à peine cette femme, on est loin du massage…pauvre femme
24 décembre 2025 @ 09:20
Nous n’avons pas dû voir la même vidéo 😉
Quand on est groupie, on voit ce qu’on veut.
24 décembre 2025 @ 14:34
https://www.youtube.com/shorts/o6IA8cA9d4s
24 décembre 2025 @ 14:35
Il l’a frôle à peine vous dites… ? On n’a pas du voir la même vidéo.
25 décembre 2025 @ 12:03
Cher Victor
Que pensez-vous de la vidéo de Mayg 24 Dec / 14 : 35
Comme le conseille la chère Cosmo, vous devez consulter un OPH .
Pour le reste , continuez à protéger votre cher William.
Il est la risée de la toile..
Ce geste est malsain et ne l’honore guère.
N’est pas empathique qui veut .
Il est la caricature de lui – même.
Joyeux Noël.
26 décembre 2025 @ 21:52
Je ne pense pas que Cosmo a changé de sexe…
Si vous alliez de temps à autre lire d’autres sujets historiques plutôt non contemporains, vous sauriez que Cosmo s’appelle Patrick Germain et apporte au site d’intelligent sujets mais il est vrai que votre « tasse de thé » c’est uniquement la démolition des Galles, pauvres femmes vous et vos consœurs.
27 décembre 2025 @ 13:13
Merci, Victor, pour cette mise au point.
Bonnes Fêtes de fin d’année.
22 décembre 2025 @ 20:29
J’imagine les cerbères des Windsor, devenir fous ,si Meghan avait osé poser ses mains sur lea épaules d’une femme pour la masser.lors d’une sortie officielle.
J’appelle cela « un viol symbolique »
Comment peut’ il oser poser la main sur une femme qui doit être certainement l’épouse de quelqu’un .
Pour son service de Com », c’est un vrai faux pas .
Monsieur l’héritier se démonétise.
Il n’a pas besoin de ce cirque pour » paraître cool ».
L’empathie ne se décréte pas .
24 décembre 2025 @ 10:35
Christine-Christina,
« Viol symbolique »?
Votre maladie, à vous, ne l’ est pas.
25 décembre 2025 @ 18:34
Mais vous n’êtes pas gênée de délirer ainsi? A chaque nouveau commentaire, vous oubliez toute mesure…viol symbolique, vous êtes en train de perdre définitivement pied.
26 décembre 2025 @ 12:30
Viol symbolique ??
Vous insultez les personnes qui en ont vraiment vécu !
Vous feriez mieux de poser vos mots .
26 décembre 2025 @ 12:30
Peser.
24 décembre 2025 @ 19:26
Sur la question d’écarter les soupçons de racisme vous avez bien vu. J’ignore absolument si ces soupçons sont fondés ou pas, mais j’ai remarqué moi aussi depuis un moment l’attention de toute la famille à se faire prendre en photo à coté d’une personne de couleur.
25 décembre 2025 @ 13:21
Cela ne concerne pas que la famille royale. Toute le société jouée sur la mixité raciale. C’est un bien qui a ses limites dans le coté parfois superficiel, voire racoleur.
25 décembre 2025 @ 15:03
Merci.
26 décembre 2025 @ 10:32
@Cosmo: effectivement dès nos jours le moindre soupçon de racisme, fondé ou pas, n’est plus accepté socialement.
Cela dit, il faut également reconnaître que l’on n’a vu pareille attention à leur image de la part des Windsor qu’après les remarques que leur ont été faites par Meghan sur le sujet.
Veuillez remarquer que je ne m’exprime pas du tout sur le bien fondé ou pas de ces soupçons. Ce n’est pas le sens de mon commentaire.
22 décembre 2025 @ 10:10
Cette monarchie ne survivra pas longtemps.
Ils ont su s’adapter il y a quelques siècles en adoptant une monarchie constitutionnelle mais pour moi ils ont raté le virage moderne des autres monarchies, où on a un budget alloué, la fin des duchés et de l’argent opaque. Ils sont mal conseillés sur ce coup là
22 décembre 2025 @ 11:25
Renoncer aux revenus des duchés ? Pourquoi pas la guillotine,ce serait moins douloureux .
22 décembre 2025 @ 11:47
😅
22 décembre 2025 @ 13:21
C’est mon avis, mais l’argent des duchés devrait revenir à l’Etat, et l’Etat devrait leur verser une allocation, comme c’est le cas dans la plupart des autres monarchies en Europe. Pour moi le Roi Charles aurait dû entreprendre ces réformes dès le début de son règne.mais l’argent chez les Windsor c’est quelque chose!!
24 décembre 2025 @ 17:58
Un de mes amis a été administrateur du duché et quand je lui a dit ce que vous écrivez, il m’a regardé en ayant l’air de se demander si j’avais toute ma tête.
Je ne pense pas que le roi ait le pouvoir de modifier quoique ce soit sur les duchés de Cornouaille et de Lancastre. Je ne pense pas que pas non plus que le gouvernement ou le Parlement puisse le faire.
Le droit britannique est un droit féodal et seule une révolution pourrait changer les choses.
Je ne le leur souhaite pas et d’ailleurs ils n’en veulent pas.
27 décembre 2025 @ 11:42
Merci Cosmo d’avoir pris le temps de me répondre!
Ça ne me surprend pas qu’un de vos amis, Lord, soit pour la République. Il y a bien eu de fervents républicains chez les nobles aussi en France au moment de la Révolution.
Pour les anglais, ceux que je côtoie sont majoritairement éduqués avec de bonnes situations professionnelles et sociales! Ils sont pour plus d’égalité au sein de leur pays.
Après vous savez je vais souvent à Majorque et un truc qui m’a toujours surpris c’est la proportion de touristes anglais qui y séjournent, voir le nombre de vols en provenance et àdestination du UK. Pourtant quand vous vous baladez vous ne les voyez pas forcément, ils restent à l’hôtel principalement. Ça m’a toujours surpris, prendre l’avion, dépenser de l’argent pour ne rien visiter, rien voir…d’une si belle île!
Les français n’ont pas le même état d’esprit en vacances. On les voit se cultiver, visiter des lieux, déambuler…
Enfin finalement ce peuple me surprend…
En tout cas je suis fière d’être née française!!
Je crois que je n’aurais pas aimé financer une famille qui reste dans l’opacité, et qui croit encore vivre dans les siècles passés!
Mais cela n’engage que moi!!
22 décembre 2025 @ 15:27
‘😂
26 décembre 2025 @ 09:35
Cosmo quel âge avez-vous si je peux me permettre.
Je suis au début de ma trentaine. Je côtoie des anglais qui aimeraient que change, ils ne considèrent pas ces Windsor comme exceptionnels. Mais c’est vrai qu’il disent que leur peuple est mou. Mais on a vu récemment que plus de 2 millions sont sortis dans les rues pour manifester contre l’immigration…rien n’est impossible! Seul l’avenir nous le dira. Mais pour moi ce système a besoin de changer pour perdurer!
26 décembre 2025 @ 10:08
Miss Libellule,
Vous pourriez être ma petite-fille. Cela vous donne une idée de mon âge. Mais ne croyez pas que je ne fréquente que des vieux croutons armoriés.
Bien évidemment beaucoup de jeunes aimeraient que les choses changent mais, en réalité, pas trop.
Deux millions dans les rues contre l’immigration n’est pas le signe d’un bon changement. Tout au plus l’expression d’une colère et un tentative d’intimidation de la part du parti d’extrême-droite, Reform !
Le roi Charles et le prince de Galles tentent de modifier les choses mais ce n’est pas facile et il y a bien des domaines sur lesquels ils n’ont pas la main.
Les Britanniques ne sont pas mous, ils sont le plus souvent égoïstes et indifférents.
Les Windsor n’ont rien d’exceptionnel, je vous l’accorde. Mais ils sont là et beaucoup de britanniques s’en contentent, beaucoup sont indifférents et certains ne les aiment pas. Je vais vous faire une confidence. Un de mes plus vieux amis, croûton armorié, Chambre des Lords et cie, est un fervent républicain. Comme quoi…
28 décembre 2025 @ 08:50
@Cosmo comment et pourquoi « Charles et le prince de Galles tentent de modifier les choses mais ce n’est pas facile et il y a bien des domaines sur lesquels ils n’ont pas la main »? Quels sont leurs idées, leurs essais et leurs projets? Cela m’intéresse davantage que chiffons, photos et querelles qui vont avec toujours pareilles…
Votre amis héritier d’un siège aux Lords est absolument charmant: voilà une personne qu’on aimerait connaître.
28 décembre 2025 @ 09:00
Ami (sans s)
28 décembre 2025 @ 12:28
Catherine,
Il m’est difficile de vous donner les détails. Ces quelques articles ci-dessous vous indiqueront la volonté de changement
https://people.com/prince-william-pretty-demanding-royal-role-inherited-king-charles-duchy-cornwall-11745222
https://www.mirror.co.uk/news/royals/prince-william-wants-use-duchy-35314462
https://news.sky.com/story/prince-williams-duchy-of-cornwall-to-allow-some-charities-to-use-buildings-rent-free-after-backlash-13390676
Mais il faut savoir que le duché est une administration qui a ses lenteurs et ses réticences. Le prince de Galles en est le bénéficiaire mais il n’en est pas l’administrateur.
Pour le roi Charles, il suffit de lire sa biographie pour réaliser qu’il aime le changement dans la continuité, comme le prince Salina du Guépard.
Bonnes Fêtes de fin d’année
Cosmo
22 décembre 2025 @ 11:47
C’est surtout une monarchie qui se croit supérieure aux autres, et se prend pour ce qu’elle n’est plus.
Terminé l’Epoque Victorienne.
22 décembre 2025 @ 17:15
Toutes les monarchies ne servent a rien si vous le regardez dans ce sens là. Aucun pouvoir, uniquement de la représentation !
22 décembre 2025 @ 12:06
Les forces de l’immobilisme sont très fortes dans ce pays. La monarchie a encore de beaux (et peut-être difficiles) jours devant elle. Et elle ne renoncera à rien, sauf si un Parlement hostile l’exige.
23 décembre 2025 @ 09:48
Vous avez raison.
La monarchie britannique sera toujours là. Mais sous quelle forme sous William?
La réligion ne semble pas être sa tasse de thé. 😢
Le Commonweath pas plus .
Les cérémonies séculaires, doivent le barber au vu de l’enthousiasme qu’il manifeste avec les accoutrements qui vont avec .
Oui!
La monarchie britannique survivra malgré « les gesticulations » du groupe Republic.
Oui!
La monarchie suivivra, mais sous quelle forme avec le futur roi William?
Lui qui a pour habitude de contrôler tout ce qui concerne sa vie , quitte à envoyer ses avocats, chaque fois qu’un fait ne lui convient pas .
Le never complain, never explain, avec William est à géométrie variable.
26 décembre 2025 @ 12:56
Dieu vous entende !
La monarchie britannique a survécu à bien des péripéties et elle survivra tant que le bon sens et le pragmatisme n’auront pas complètement disparu.
Quant à ce que sera le règne de William, qui vivra verra .
Je n’espère qu’une chose ,c’est qu’il ne ressemblera à rien de ce que les gens comme vous peuvent espérer.
24 décembre 2025 @ 18:09
Même le Parlement ne le pourrait pas car c’est un droit acquis depuis des siècles et nul ne peut y toucher, pas même le bénéficiaire.
Le droit britannique est un droit féodal où la coutume s’impose et doit être respectée.
Charles Ier a eu la tête tranchée mais Cromwell n’a pas touché aux droits du duché.
Le prince William essaie de faire bouger les choses mais il a beaucoup de mal.
Il ne peut pas changer l’institution, il ne peut que modifier la répartition des revenus et il s’attache à ce qu’ils aient une utilité sociale, comme le Prince’s Trust qui est une véritable institution aux service des plus démunis en s’attachant, entre autres, à la formation de ceux qui n’en ont reçu aucune.
24 décembre 2025 @ 13:41
Vous ne connaissez pas l origine de la fortune des rois anglais.
Sous Georges III je crois roi très très endetté, le gouvernement a proposé d effacer toutes ses dettes en échange des biens , chateaux œuvres d art,et la royaute gardait quelques duchés.
La royaute pouvait profiter des chateaux et œuvres d art mais plus rien ne leur appartient.
Ils ont droit depuis à une liste civile.
Essayer donc de leur enlever ça, impossible.
22 décembre 2025 @ 10:36
Ce n’est pas grave, c’est Noël donc période de trêve et de joie….
22 décembre 2025 @ 10:52
Il y a un mot de trop dans votre pseudo…
22 décembre 2025 @ 14:53
On pourrait y remplacer bonne par méchante.
Belles Fêtes de Noël, cher Pascal.
23 décembre 2025 @ 14:00
Cher Cosmo ,
Joyeux Noël à vous aussi !
22 décembre 2025 @ 10:48
Nul doute , il fera un métier de bon cuisinier plus tard !!!
22 décembre 2025 @ 10:55
oh , s’ils attendent la cuisine de George pour se sustenter , les personnes du « passage » , ils ne sont pas près d’assouvir leur faim !
Mais enfin , il faut reconnaitre que l’héritier en second du trône britannique est bien élevé et c’est touchant de voir sa bonne volonté. En même temps… c’est de la com .
22 décembre 2025 @ 11:19
Peut être Kalistéa, mais c’est le bel et bon héritage de Diana.
22 décembre 2025 @ 12:17
Tout est dans la communication bien rodée chez William, qu’il en profite car s’il devient roi un jour, il sera bien isolé.
22 décembre 2025 @ 20:31
Mais non!
Il sera aidé par ses ventriloques tabloïds , et par la famille Middleton. 😉
26 décembre 2025 @ 12:58
Un Roi est isolé par définition ,c’est même ce qui fait son intérêt , sa singularité .
Ce n’est pas un chef de parti ou d’une coterie .
28 décembre 2025 @ 14:20
C’est vrai que le futur roi préfère échanger sous un pseudo sur le Web avec son équipe de prédilection: Aston Villa.
C’est ce qui fait en effet « sa singularité :
Je ne peux qu’albonder dans votre sens , Monseigneur 🙏
22 décembre 2025 @ 13:22
Quel intérêt de montrer des princes et princesses les mains dans la farine, encore de la com. Ce n’ est que mon ressenti. Rien ne reflète les fêtes de fin d année.
22 décembre 2025 @ 14:52
Certains commentaires sont affligeants de bêtise et de méchanceté. Ils sont même indignes en prenant un enfant pour cible de leur vindicte.
22 décembre 2025 @ 16:59
Oui, hélas! Très triste… un peu de bonté et de respect ne fait jamais de mal, alors que l’inverse laisse un goût d’amertume
22 décembre 2025 @ 17:46
Tout à fait Cosmo et c’est bien triste.
22 décembre 2025 @ 18:39
Si vous aviez vu la vidéo, vous auriez vu qu’il frôle à peine cette femme, on est loin du massage…pauvre femme
22 décembre 2025 @ 18:40
Quand on déteste les parents, les enfants suivent..forcément.
22 décembre 2025 @ 20:25
Cosmo🤝
22 décembre 2025 @ 21:34
Personne n’a pris cet enfant pour cible Cosmo. Arrêtez un peu avec la victimisation. Les commentaires qui visiblement ne vous plaisent pas, porte sur la tentative désespérer de communication des Galles et de leur équipe, pas sur l’enfant.
24 décembre 2025 @ 09:24
Tentative désespérée de communication des Galles ! Merci pour cet éclat de rire. Si désespoir il y a, il est en Californie.
Belles Fêtes de Noël.
25 décembre 2025 @ 15:12
Là où vous voyez du désespoir en Californie, moi je vois des personnes ayant une vie tranquille, confortable et heureuse.
26 décembre 2025 @ 10:11
Je n’en suis pas si sûr car ils aiment bien se mettre au devant de la scène et « pour vivre heureux, vivons cachés », ce qui n’est pas leur cas. Mais s’ils sont comme vous dites, tant mieux pour eux. Ce n’est pas mon ressenti.
26 décembre 2025 @ 11:35
Mayg
👍👏😘
27 décembre 2025 @ 13:50
Parce qu’ils doivent se cacher maintenant ?
23 décembre 2025 @ 09:52
Dommage que « votre indignation, « ne soit qu’à géométrie variable .
23 décembre 2025 @ 14:17
Oui pauvre enfant ca va lui gacher le gout de don pudding de noel…
24 décembre 2025 @ 10:59
Ne perdez pas votre temps avec « ça « , cher Cosmo !
Je vous souhaite un joyeux Noël
Amicalement
22 décembre 2025 @ 18:29
Arrêtez votre cinéma.
J avais un certain respect pour l historien rigoureux que vous sembliez être et je constate que vous vous conduisez comme une groupie.
Pas mieux que les mégères pro wales de ce site ,dont l insulte est le seul système argumentaire.
24 décembre 2025 @ 18:19
Je suis désolé d’avoir à vous dire que je ne suis en rien une groupie des Galles mais que je connais le milieu auquel ils appartiennent. Je connais aussi des gens d’autres milieux qui sont indifférents mais absolument pas hostiles. Je connais des républicains qui pensent de même.
Mais dans aucun de ces milieux, tous différents, je n’ai trouvé de défenseurs des Sussex.
Beaucoup ont été blessés dans leur orgueil britannique par l’attitude du couple et leur en veulent.
Beaucoup, sans être fanatiques des Galles, mari et femme, reconnaissent qu’ils font bien ce pourquoi il sont rémunérés.
Je suis certain que vous vous moquez de mon opinion car vous pensez que les Sussex ont eu toutes les bonnes raisons de partir et que leur départ a été justifié par l’attitude de la famille royale.
Je vous mets au défi de me produire un article en faveur des Sussex. Le prince Harry conserve un peu de considération de parce qu’il est et ce qu’il a fait pour son pays. La duchesse de Sussex est au mieux méprisée.
31 décembre 2025 @ 11:18
Cosmo, vous avez une partie pris déconcertante pour un ( historien). Vous allez même jusqu’à citer des sites problématiques pour faire valoir votre message. C’est vraiment étonnant de votre part.
Vendre de la confiture, miel 🍯, biscuits et j’en passe, pour subvenir aux besoins de sa famille, c’est le désespoir?
Il me semble que Meghan, Duchesse de Sussex ne veut Pas de notre validation et elle a raison.
Quoi quelle faisait étant membre active de la firme, n’était jamais bon. Elle est parti et ce n’est toujours pas suffisant ! Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose vous dérange réellement que vous n’osez pas aller au bout de vos pensées ! C’est un constat depuis peu !!!
Et en vous lisant, la Duchesse de Sussex est détestée par tous, 72 femmes parlementaires de toutes les parties politiques ont dénoncé la couverture médiatique entourant Meghan dans une lettre ouverte. Mais, bien-sûr vous n’en faites pas allusion.
Même Boris Johnson qui a rencontré le couple Sussex à plusieurs reprises n’a que de bonnes appréciations envers eux, il a même dit que c’est une grande perte pour la monarchie.
Cela vous arrange de mépriser la Duchesse de Sussex car elle n’est plus sous le contrôle de qui que ce soit dans la firme et ses tabloïds.
Comme elle-même l’avait déclaré : Je m’en fou des articles bons ou mauvais venant des personnes qui ne connaissent absolument rien de ma vie.
Cela fait mal à beaucoup de personnes de ne PAS contrôler ce couple.
Et pour le moment, la Duchesse de Sussex travail et ainsi subvenir aux besoins de sa famille sans avoir à se justifier auprès de qui que ce soit et certainement pas auprès du contribuable.
Pour ma part, je préfère que son travail réel parle de lui-même qu’être le violon 🎻 d’une monarchie qui ne la jamais protégé. 72 femmes parlementaires l’ont soutenu en dénonçant une couverture médiatique hautement diffamatoire. Vous et vos ( amis) étiez où ? Le prince Archie nouveau né ; présenté en Chimpanzé dans une presse nationale, un prince anglais petit- fils d’une reine, petit-fils d’un roi ? Et qu’ont-ils fait? Un message de soutien ? Non
Le prince Henry avait également dénoncé la couverture médiatique nauséabonde, harcèlement, intimidation dans une lettre ouverte en 2016.
Ravie que le couple contrôle désormais son propre Histoire.
Mépriser ou pas
Mes vœux les plus sincères en santé pour l’année 2026
Mes vœux de bonne année également à Dame Régine et son équipe, ainsi qu’à tous les intervenants du site NR.
2 janvier 2026 @ 14:10
Merci Séraphine pour ce rappel ô combien nécessaire, pour rafraîchir la mémoire de certains.
J’avais un certain respect pour Cosmo pour ses éclairages historiques .
Je le prenais d’ailleurs « pour une historienne « , et je m’en excuse.
Rapidement, ses commentaires ont pris un « certain virage « , que j’ai du mal à saisir.
Votre commentaire, illustre bien mes pensées.
Meghan sera toujours « trop en tout « , et apparemment ne mériterait pas d’épouser un prince d’ Angleterre.
Naturellement, Harry a toujours été considéré comme l’ idiot du village.
Et si l’idiot n’était pas celui que l’on croit?
Il a eu raison de partir, pour ne pas finir comme la princesse Margaret et le prince Andrew, les deux autres spares qui l’ont précédé.
Comme vous, je souhaite à tous, une belle année 2026.
25 décembre 2025 @ 23:10
Veuillez noter que je ne critique nullement le fait que vous n’appréciiez pas les Sussex.Je n’aime pas du tout les Wales ,et Kate,en particulier,et c’est aussi mon droit.Ce que je fustige ,c’est votre manque de tolérance,votre mépris affiché envers qui ose soutenir les Sussex.En ce qui me concerne,n’étant pas citoyenne britannique et,de ce fait,encore moins introduite dans les cercles proches du roi,je me moque éperdument du mépris que subiraient les Sussex .Tout ce dont je suis certaine,et je l’assume totalement,c’est que j’ai de l’empathie envers eux,ne les connaissant pas personnellement.Quant à votre princesse de Galles vénérée,je n’ai pas l’impression qu’elle soit si sympathique que cela,au sein des cercles que vous prétendez connaître.Dans certains milieux,je puis vous assurer que l’on ne prise guère les parvenues.
26 décembre 2025 @ 10:26
Vous avez manqué un métro. Kate Middleton n’était pas appréciée et on lui a reproché son ambition. Ceux qui la lui ont reprochée auraient toutefois, fait de même. Et je partageais cette opinion. Le mariage a eu lieu. Il a fallu du temps au couple pour trouver ses marques. Et aujourd’hui la princesse de Galles remplit son rôle. Les Britanniques le reconnaissent volontiers. Certains de mes amis, n’appartenant pas à son cercle et plutôt républicains, l’ont approchée. Ils l’ont trouvée sympathique, d’un contact facile avec un bon sens de l’humour.
Vous avez parfaitement le droit de penser le contraire, sans avoir, toutefois, les preuves de ce que vous avancez.
Je ne méprise pas ceux qui détractent les Galles. Je n’admets pas la manière dont la critique est faite et c’est cela que je méprise.
Mais dire que les décisions des Galles sont prises en fonction de celles des Sussex est une absurdité totale. Ils ne vivent pas dans le même monde. La famille royale anglaise est une institution qui fait honneur à son pays. Les Sussex sont des particuliers qui se complaisent dans le monde de la futilité des célébrités. Vous avez parfaitement le droit d’admirer leur choix. mais vous ne pouvez pas comparer ce qui est incomparable.
27 décembre 2025 @ 12:10
Et vous,avez-vous ces fameuses preuves de ce que vous avancez?
Et à quel moment ai-je comparé les deux couples?Je me suis limitée à écrire que je n aime pas du tout les Wales mais que je ressens une certaine empathie envers les Sussex.
Je trouve que vous ne vous grandissez pas à hurler avec les « louves » du site,toujours prompte à se jeter virtuellement sur qui fait le malheur d émettre la moindre critique envers Catherine de Galles,qui leur donne l occasion de verser des larmes de crocodiles.
2 janvier 2026 @ 15:53
*prompteS
27 décembre 2025 @ 14:07
Cosmo,
Depuis l’arrivée de Meghan dans la famille royale et la couverture médiatique qu’elle suscite ( en bien ou en mal…) plusieurs faits m’ont interpellé sur cette espèce de compétition médiatique à laquelle se livrent les Cambridge devenus de Galles.
Des exemples on peut en citer des tas.
Rappelez-vous lorsque les Sussex ont été critiqués après leur mariage pour avoir pris un jet privé ( qui il me semble leur avait été mis à disposition par Elton John), les Cambridge pour essayer de se démarquer ont, pris un vol commercial à grand renfort de publicité dans la presse. Coup de pub médiatique sur fond d’hypocrisie, quand on sait que le couple se déplace régulièrement hélico, jet privé voir même yatch pour les vacances de luxe.
Un autre exemple, lorsqu’il y a deux ans de cela, la vidéo du petit Archie chantant et jouant au piano avait fait le buzz dans les médias et sur internet, à peine quelques jours après, les Galles qui se sentent obligés de publier un dessin prétendument réalisé par George. On se demande bien pourquoi et surtout pourquoi à ce moment là, à savoir juste après la vidéo d’Archie et que rien ne les obligeait a faire ça…
Des exemples comme ça, il y en à plein . Et je ne parle même pas de l’assistante de Kate qui suivait les pages Instagram de Meghan, sa marque As Ever, et de ses amis proches et ceux d’Harry.
Ou encore William et Kate qui se mettent à montrer des gestes d’affection en public, ou plutôt à surjouer un rôle, chose qu’ils ne faisaient pas avant
28 décembre 2025 @ 09:06
«Je n’admets pas la manière dont la critique est faite et c’est cela que je méprise.»
Voilà: c’est exactement le problème des commentaires du carnet à l’encontre de certaines personnes, pas uniquement les Windsor d’ailleurs, qui dépassent la moindre bienséance acceptable et qui ont rendu les conversations entre lecteurs l’étalage désagréable des «défoulements» de certaines.
22 décembre 2025 @ 21:00
Je vois bien que certaines personnes n’aiment pas les Windsor mais il est faux et inventé de dire que la carte de vœux des Sussex a reçu un accueil chaleureux.
Il ne se passe pas une journée sans que je lise que les cheveux de la petite sont anormaux et que les parents ont honte de montrer les visages de leurs enfants à cause d’anomalies aux yeux.
Et comment expliquer que William a chassé son frère parce qu’il était jaloux de sa popularité mais qu’il était tellement fâché qu’il parte, il l’a frappé.
Quelle stupide incohérence.
23 décembre 2025 @ 13:53
On a l’habitude de ces commentaires aigres voire jaloux sûrement ; et ce sont les enfants si jeunes encore qui désormais en seront la cible. Lamentable ! Certaines ont un sérieux problème.
24 décembre 2025 @ 09:16
Marsac,
Que pensez,- vous des adultes qui dénigrent les cheveux » non coiffés » de Lilibet?
Une photo de Diana très jeune, a été mise à côté de Lilibet.
La ressemblance est frappante ( ses cheveux étaient très fins), et semblaient mal coiffés.
Arrêtez de voir du harcèlement partout .
Les Sussex et surtout Meghan est la femme la plus harcelée et dénigrée depuis plusieurs années.
Où étiez vous?
24 décembre 2025 @ 10:22
Ici. Personne ne s est exprimé sur le physique de ce petit prince, ce qui n est pas le cas quand il s agit des princes de Monaco.
25 décembre 2025 @ 15:15
Enfin quelqu’un de sensé.