
19 mois sans se voir et enfin une rencontre de 55 minutes à Clarence House pour le prince Harry et son père le roi Charles III rentré spécialement pour l’occasion d’Ecosse. Cliquez ici pour un article détaillé. (Merci à Severina et Cecilie)

19 mois sans se voir et enfin une rencontre de 55 minutes à Clarence House pour le prince Harry et son père le roi Charles III rentré spécialement pour l’occasion d’Ecosse. Cliquez ici pour un article détaillé. (Merci à Severina et Cecilie)
11 septembre 2025 @ 07:07
Bon donc la brouille n’a rien de définitive entre père et fils?
11 septembre 2025 @ 15:41
Peut-être une démarche d’Harry pour bénéficier d’un peu de « médiatisation royale ». Les Sussex ont prévu de sortir une série sur Diana en 2027 sur Netflix…
11 septembre 2025 @ 18:03
Le roi rst un idiot de recevoir un tel traître !
12 septembre 2025 @ 11:18
Votre commentaire est encore plus idiot que ceux que vous fustiger.
15 septembre 2025 @ 07:06
*fustigeZ
12 septembre 2025 @ 11:21
Non au contraire il a l’intelligence de pardonner ou du moins de faire un pas dans cette direction…
12 septembre 2025 @ 13:42
Avant d’être un roi, c’est un père, non ?
14 septembre 2025 @ 11:43
Le prince William,futur roi des croyants britanniques est incapable de pardon . Il devrait aller au catéchisme .
15 septembre 2025 @ 16:45
Sacrée Baboula 👍
12 septembre 2025 @ 14:04
Le roi serait idiot de ne pas recevoir son fils.
12 septembre 2025 @ 17:02
Chère Noémie
Heureusement que » l
Idiot du roi » ne vous écoute pas .
La maison Windsor prend de l’eau et ce geste, ne peut que l’honnorer..
C’est un geste, qui le tire vers le haut.
Que dites – vous de Charles, Prince de Galles, qui avait écrit un mémoire autorisé en massacrant, ses propres parents , la Reine Élisabeth ll et le Prince Philip en 1994 ?
Heureusement, que vous n ‘ étiez pas conseillère de la Reine Élisabeth ll, qui a toujours tout fait pour réunir sa famille et la monarchie,ni conseillère de Charles lll.
Le pauvre aurait quitté ce monde comme » un petit roi:, incapable de réunir sa famille.
Je n’aurais souhaité de vous avoir comme parent .
Bonne fin d’après- midi.
PS : « Not my King « , ça vous dit quelque chose ?
13 septembre 2025 @ 17:00
Non, c’est simplement un père (atteint d’un cancer) qui rencontre son fils. Et le premier à être trahi fut Harry, vendu aux tabloïds. Et si Charles a dit un jour de Camilla que ce n’était pas négociable, ne pensez-vous pas qu’un fils devrait l’être encore plus ?
14 septembre 2025 @ 16:41
Elisa2 grand bravo pour votre dernière phrase
16 septembre 2025 @ 14:27
@ Elisa 2 : je suis aussi d’accord avec votre dernière phrase. Le roi Charles ne peut faire passer Camilla avant son fils.
11 septembre 2025 @ 19:32
C’est tout à l’honneur du Charles qui fait bon père et bon roi.
Tout le contraire de William, qui si on tient aux dires fait preuve d’un orgueil mal placé.
William doit reconnaître sa part de tort dans leur brouillé sinon ça ne fera que confirmer mon sentiment qu’il sera un mauvais roi. Un roi doit oublier ses ressentiments personnels et penser au bien-être général en faisant avec les bons et mauvais côtés de tous y compris lui-même.
Bravo Charles III pour cette ouverture qui je constate a commencé a calmer la tempête. Cette décision est sage car Harry est hyper populaire et supporté et faire perdurer cette guerre familiale, médiatique a pour grave conséquence une division populaire et c’est très néfaste pour la monarchie et l’image du roi.
Charles doit rassembler et trouver comment chacun avec sa personnalité doit vivre en harmonie ou dans un semblant d’harmonie sans obligation de vivre tous forcément ensemble dans le même pays.
Quant à moi je soutiens la décision de Harry de vivre éloigner avec sa famille car sa brouille va bien au-delà du cas Meghan que j’apprécie beaucoup ; l’éloignement évite les tensions.
Charles peut trouver un moyen même moindre d’inclure Harry dans le service de la monarchie même établi aux USA. Ils font bien des réformes dans le protocole et les traditions royales quand ça les arrange.
12 septembre 2025 @ 10:44
@ Alice
Vous écrivez n importe quoi .
Ils ne sont pas du peuple ( comme vous et moi ) donc il est normal de tenir à ce qu ils soient respectés , en tant que » royaux » . Harry a déballé, étalé ce qui se passe derrière lrs murs . Influencé par une gourmandine de la plus basse espèce. William n est pas un mou .C est l »avenir qui dira s il est un bon roi pas vous !!!!
12 septembre 2025 @ 10:45
Gourgandine
12 septembre 2025 @ 11:18
Vous n’avez pas honte d’insulter la duchesse de Sussex. Ce terme parle de vous mais ne l’atteint pas..
14 septembre 2025 @ 14:57
Vous vous décrivez parfaitement Hanna…
15 septembre 2025 @ 11:24
Et vous ,une commentatrice de la plus basse espèce .
Honte à vous.
12 septembre 2025 @ 13:29
Bien dit!!!
12 septembre 2025 @ 20:12
Exact , william se reconciliera avec son frère mais sans Meghan car tout
Vient d elle.
14 septembre 2025 @ 14:55
Meghan a bon dos.
13 septembre 2025 @ 17:24
Hanna 12 septembre 2025 @ 10:44 = Donc vous dites qu’un futur roi européen du 21e siècle peut être justifié si « n est pas un mou » ? Commençons par dire que les rois européens de ce XXIe siècle ne sont pas là de droit divin ; plus personne n’y croit. Au XXIe siècle, ce qui est exigé d’un roi ou d’une reine d’une monarchie parlementaire européenne, c’est la diplomatie et la capacité de représenter l’État au sein de la nation et à l’étranger. Les Windsor sont populaires parce qu’ils ont transformé la monarchie en un feuilleton où il y a des bons (eux) et des méchants à blâmer pour gagner la popularité auprès du public.
14 septembre 2025 @ 16:46
Hanna relisez le mot gourgandine dans un dictionnaire
20 septembre 2025 @ 14:21
Pour Régine ; vous laissez passer une insulte concernant la duchesse de Sussex , mais vous censurez quand je parle du burn out futur de la princesse de Galles. Votre site a fait un choix d’une censure sélective…
12 septembre 2025 @ 11:36
Quelle légitimité avez vous pour dire ce qu’un roi doit faire ??
12 septembre 2025 @ 14:43
’Si on tient aux dires ”… quels dires ?
Ceux de N&R ?😆😆😆 Une certaine presse ?
Connaissez-vous des gens de son entourage proche ?
Citez vos sources !
13 septembre 2025 @ 17:12
Alice🇲🇫 11 septembre 2025 @ 19:32 =Je suis désolé, mais je ne suis pas d’accord pour dire que le roi Charles était un bon père. S’il l’avait été, il n’aurait jamais laissé les choses en arriver là ; il aurait pu négocier un compromis qui aurait satisfait ses fils (et ses belles-filles), et c’est l’essence même d’une famille. En politique, cela s’appelle la diplomatie.
11 septembre 2025 @ 07:17
Un pas de l’un envers l’autre sur le chemin de la réconciliation.
Toutes les familles, ou presque, ont connu des différents. S’ils peuvent s’aplanir, alors tant mieux pour tous.
13 septembre 2025 @ 08:32
Très juste l’Alsacienne ,c’est vraiment ce que l’on peut souhaiter de mieux à ts deux, une réconciliation durable.
11 septembre 2025 @ 07:18
Cela ne peut être qu’une bonne nouvelle.
Cette rencontre leur appartient, je souhaite que les bonnes émotions les aient guidés : un père et un fils. C’est tout. Le reste viendra après.
La rencontre a eu lieu à Clarence House, demeure affective de Charles. (Peut-être aussi que déranger BP pour 55 minutes n’était pas au programme)
12 septembre 2025 @ 08:23
BP?
12 septembre 2025 @ 09:40
Buckimgam Palace
12 septembre 2025 @ 10:57
Buckimgham
13 septembre 2025 @ 15:11
Buckingham…
14 septembre 2025 @ 10:00
Merci Adélaïde de B.
11 septembre 2025 @ 07:19
👍 Eh bien voilà! Espérons que le rapprochement est en marche. Tous deux doivent faire un pas et Harry doit regagner la confiance de son père. Ça sera le plus difficile.
11 septembre 2025 @ 11:28
Et vice versa, le père doit regagner la confiance du fils.
Chacun doit avec ses raisons et ses torts faire profil bas pour avancer. Le père ne veut pas perdre le contrôle sur la vie de son fils et le fis ne veut plus être manipulé.
Qu’ils se comprennent les blessures mutuelles c’est le plus important et trouvent le juste milieu pour l’épanouissement de tous.
S’ils jouent à c’est toi qui a tort ils n’avanceront à rien au point où ils an sont.
11 septembre 2025 @ 18:06
@Marza
Vous jugez suelqu un que vous ne connaissez pas . Qui vous ête ?
13 septembre 2025 @ 17:28
Noémie 11 settembre 2025, ore 18:06 = On peut en dire autant de vous, je voudrais vous rappeler que vous avez traité le roi Charles d’idiot.
11 septembre 2025 @ 19:35
👌🏻👌🏻👌🏻👍🏻
12 septembre 2025 @ 09:13
Entièrement d’accord avec vous Sophie.
12 septembre 2025 @ 14:44
Le père doit regagner la confiance du fils ???
13 septembre 2025 @ 08:23
Sophie
👍🤝😘
11 septembre 2025 @ 15:08
Dur dur après tout ce qu’il a sorti comme mensonges sur lui, son frère et tout le reste de le famille…
Si toutes ces insultes étaient restées privées cela pourrait être concevable. Le problème, et il n’est pas mince, c’est qu’elles ont fait le tour de la planète.
13 septembre 2025 @ 17:30
Je voudrais vous rappeler qu’il y a une campagne de presse en cours contre Harry et surtout Meghan, par des tabloïds britanniques proches de la famille royale anglaise.
14 septembre 2025 @ 18:26
Campagne qui fait le tour de la presse internationale, en passant par la France.
Ces presses, internationales sont nourries par le même .Rota .
11 septembre 2025 @ 07:24
C’est une bonne nouvelle pour tous les deux. Souhaitons que ce soit le début de relations familiales régulières. Pour en être arrivé ainsi à cette rupture, je pense que le prince Harry a beaucoup souffert psychologiquement au sein de la famille royale. Bien sûr, cela n’excuse pas ce déballage mais peut l’expliquer. Avec son frère, il n’y aura pas de réconciliation. Le mal est beaucoup plus profond et date de nombreuses années. Harry s’est émancipé et son frère ne l’a jamais accepté.
11 septembre 2025 @ 11:29
Totalement en accord avec vous ABER.
11 septembre 2025 @ 12:33
Vous êtes bien informé(e) !…
12 septembre 2025 @ 01:27
Exact…William est hypocrite.
12 septembre 2025 @ 13:38
C’est fou quand même de voir autant d’insultes envers William qui n’a jamais trahi qui que ce soit, assure sa fonction de Prince d’Angleterre avec dignité…
14 septembre 2025 @ 11:23
Il a vendu son frère aux tabloïds anglais, et il est difficile de dire qu’il travaille dignement étant donné qu’il passe une partie de l’année en vacances.Il est vrai qu’il n’est pas bien d’insulter les autres, mais cela s’applique-t-il uniquement à ceux que nous aimons ou à tout le monde ?
14 septembre 2025 @ 16:50
Florence assure sa fonction de prince 🤫🤭😁
15 septembre 2025 @ 22:13
Naturellement,les insultes envers Harry ne vous choquent pas .
11 septembre 2025 @ 07:31
C’est quand même une rencontre très brève.
12 septembre 2025 @ 09:16
Vous trouvez? Pour ma part, je trouve que la durée de la rencontre est parfaite. Chacun a ses occupations donc pourquoi vouloir une rencontre qui aurait durée des heures? Ils peuvent parfaitement échanger par visio, il faut vivre avec son temps.
12 septembre 2025 @ 11:37
C’est mieux que rien mais je trouve ça court.
11 septembre 2025 @ 07:46
3/4 d’heure en 19 mois…
11 septembre 2025 @ 10:33
Et oui, les gens travaillent, contrairement à vous…
13 septembre 2025 @ 15:13
Eh oui…
11 septembre 2025 @ 11:02
@ Patricia, le Roi est tjours en chimio, sans doute pour lui éviter la fatigue ?
11 septembre 2025 @ 14:48
Harry était attendu ensuite à un soirée organisée dans le cadre des Invictus Games.
12 septembre 2025 @ 09:29
Soirée, où il est arrivé avec beaucoup de retard, sans avoir eu le temps de se charger.
12 septembre 2025 @ 10:45
Christine-Christina,
Ça! 😂😂😂
12 septembre 2025 @ 17:05
Lire de » se changer » , naturellement.
12 septembre 2025 @ 09:17
Et alors? Si celà avait duré 3h00 vous auriez trouvé celà trop long donc 3/4 d’heure c’est parfait.
11 septembre 2025 @ 07:46
Le Roi s’est déplacé pour rencontrer son fils, c’est magnifique. Espérons que cette rencontre ait pû être sereine.
11 septembre 2025 @ 10:35
Un commentaire on ne peut plus positif et bienveillant.Bravo.
11 septembre 2025 @ 10:51
Oui Charles s’est déplacé car il avait aussi un autre rendez-vous juste après Harry..
Bon, j’ai un peu moins d’une heure avant, tu peux te caler à ce moment là ? Sinon, c’est tout ce ́ que j’ai à te proposer., mon lapin.
11 septembre 2025 @ 15:22
Il avait un rdv juste avant avec un ancien combattant et c’est Harry qui était pris après pour les invictus. Chacun avait son planning. Revenir d’Écosse c’est déjà un bel effort, même en jet…
12 septembre 2025 @ 14:12
Il me semble que juste avant la rencontre avec Harry, Charles a honoré un rescapé de l’Holocauste.
14 septembre 2025 @ 12:04
Exact
11 septembre 2025 @ 16:34
Non, le roi a remis une médaille à un ancien combattant…cela pouvait attendre.
Quand il est à Balmoral, en général, il ne se déplace pas à Londres. On peut raisonnablement conclure qu’il s’est déplacé pour son fils.
11 septembre 2025 @ 07:47
Voilà une bonne nouvelle ! Premier pas vers la réconciliation ? Je l’espère.
12 septembre 2025 @ 07:40
Oui, on peut s’en réjouir et surtout l’espérer!🙏
11 septembre 2025 @ 07:49
Une réconciliation est toujours une excellente nouvelle. C’est un acte de coeur autant que d’intelligence. On laisse derrière les rancoeurs et les griefs pour aller de l’avant !
11 septembre 2025 @ 10:39
On dirait bien que, à l’instar de beaucoup, vous n’êtes pas très contente de la situation. Se nourrir des conflits n’est pas très saint et en dit long sur vous.
11 septembre 2025 @ 10:55
Coucou Marza, vous qui sortez du bois. Toujours à propos, sans votre casquette de Milena K aujourd’hui
« Et en dit long sur vous.. » phrase récurrente de Mk..😀😃😄😁😆
11 septembre 2025 @ 15:11
Sonia,
Vous avez l’ œil.😉
11 septembre 2025 @ 18:50
Moi aussi j’aime bien cette phrase… Du coup j’en conclus quoi ?
11 septembre 2025 @ 19:46
Et vous qui vous cachez derrière Sonia pour attaquer les commentaires qui ne vous arrangent pas, vous croyez qu’on ne devine pas qui vous êtes avec vos emojis récurrents ?
12 septembre 2025 @ 10:56
Sarita, VOUS ne l’écrivez pas, en tous cas pas à tout propos .
Menthe à déjà dévoilé 2 pseudos…toujours à multiplier les pseudos.
Toujours pour appuyer leurs dire, en faveur de certains…royaux.
Pathétique !
12 septembre 2025 @ 11:23
Tiens, »Sonia » est sortie de son bois…🤢🤮
12 septembre 2025 @ 15:08
Camille, moi je suis juste…SONIA !
Et je reviens d’une très longue période d’absence.
13 septembre 2025 @ 02:07
On se connaît?
11 septembre 2025 @ 16:36
Encore du russe Cécilie !
11 septembre 2025 @ 16:48
Non pas saint 😇 du tout.
12 septembre 2025 @ 09:19
En effet, elle ne semble pas contente car elle fait partie des personnes qui adorent les conflits au sein des familles d’autrui pour mieux commenter et se moquer mais qui ne balaient jamais devant leur portes.
13 septembre 2025 @ 02:06
*Sain
14 septembre 2025 @ 02:54
*sain
11 septembre 2025 @ 11:38
Et il n’est pas fait mention de mise au point mais d’une rencontre entre un père et son fils dans la demeure privée du papa.
Pour mettre juste les choses au point nul besoin que le père se déplace pour se rapprocher de son cadet; il aurait pu laisser la tâche de la mise au point à l’administration du palais qui devait gérer avec celle de son fils ou alors le rencontrer dans un cadre plus formel dans ses bureaux de Buckingham Palace.
Donc allez chercher autre chose pour nourrir votre négativité. On peut être pro ou anti de l’un ou l’autre mais en adulte sain on veut la paix et de la positivité.
11 septembre 2025 @ 17:49
Avec la présence d’un tiers…ce n’est pas vraiment privé…
12 septembre 2025 @ 13:42
Le tiers en question, Sophie d’Edimbourg est plutôt fiable et bienveillante, donc je ne vois pas le problème…
12 septembre 2025 @ 17:09
Étiez- vous témoin ?
Voir Sophie qui vient rendre compte à Charles lll de son voyage de 4 jours , ne veut pas dire, qu’elle était avec eux, et même si c’était le cas ?
13 septembre 2025 @ 02:09
Bravo Sophie
13 septembre 2025 @ 08:34
Sophie,
Absolument 👌
Comme l’a dit Harry, « je veux me réconcilier avec mon père et mon frère, mais pas avec l’institution « .
Ce n’est donc pas le Roi qui recevait Harry, mais un père qui recevait son fils.
Je me demande, si tous ceux qui sont heurtés par cette rencontre, sont parents dans la vie .
Si c’est le cas , ça mérite réflexion.
11 septembre 2025 @ 11:51
vous êtes dans le secret des dieux Cécilie ?
11 septembre 2025 @ 16:37
da da ! Cécilie
11 septembre 2025 @ 19:48
Mais vous êtes grave ma bonne illuminée.
11 septembre 2025 @ 19:49
Laissez Camilla en dehors de tout cela.
12 septembre 2025 @ 17:11
Sainte Camilla » priez pour moi ‘.🙏🙏😉
11 septembre 2025 @ 13:06
Vous étiez présent à ce rendez-vous Cecilie ?
11 septembre 2025 @ 14:49
* présente
11 septembre 2025 @ 17:50
Avec la présence d’un tiers…ce n’est pas vraiment privé…
12 septembre 2025 @ 16:55
Sûrement qu il à besoin d argent comme d habitude…écrire des horreurs sur sa famille et venir ensuite comme un lâche après avoir craché dans la soupe pauvre type avant je le plaignait maintenant il me fait horreur qu il reparte aux usa avec sa harpie. 😂😂😂
11 septembre 2025 @ 07:54
Il est à espérer que cette rencontre ne soit pas en relation avec de mauvaises nouvelles du cancer de son père.
11 septembre 2025 @ 10:41
Mais non, mais non, Roselilas.
Chassons ces funestes idées. Longue vie au Roi.
11 septembre 2025 @ 11:51
Selon les sources leur rencontre aurait duré plus que le temps planifié au point où le Prince Harry n’aurait plus eu le temps finalement de passer à l’hôtel pour se changer en vue de son prochain rendez-vous au siège des Invictus Games, où arrivé en retard, à une question d’un journaliste sur la santé de son père, il a répondu «Il va très bien, merci».
Donc une petite phrase rassurante: il a dû trouvé son père en bonne forme et celui-ci a dû le rassurer sur le sujet d’où sa réponse positive. On l’a trouvé très souriant et gai donc je pense qu’il a rencontré son père en bonne forme même si celui-ci est toujours en traitement.
11 septembre 2025 @ 13:46
Ann,
« Selon les sources, … » ? Quelles sont vos sources? Dites-moi.
11 septembre 2025 @ 15:49
De toutes les façons si le toi n’allait pas bien, ce n’était sûrement pas à Harry de l’annoncer…
Donc on n’en sait rien.
11 septembre 2025 @ 16:46
Et d’autres sources attribuent le retard de Harry aux embouteillages londoniens, accrus par un mouvement de grève… Comme quoi… une source plus une autre, plus une autre…. cela finit par faire de grandes rivières…
12 septembre 2025 @ 10:58
EXACTEMENT !!
11 septembre 2025 @ 17:58
Moi j’ai lu que Harry , dans son discours devant l’assemblée , s’est excusé de son retard suite aux embouteillages dans Londres suite aux grèves des transports en commun !
11 septembre 2025 @ 07:59
Si apaisement il y a, que demander de mieux ? Cette rencontre a dû être minutieusement préparée, peut-être avec des visioconférences. Se parler, avancer. Je suis persuadée qu’ils peuvent se retrouver sur un terrain d’entente pour soutenir leur pays, les causes qui leur sont chères et pourquoi pas avancer vers un retour.
11 septembre 2025 @ 08:00
Pour moi, c’est une belle avancée; une bonne nouvelle.
Rester « fâché » avec ses parents ou son père ou sa mère, quand ils décèdent on regrette de ne pas être revenu vers eux.
Se voir moins qu’avant la survenu du contentieux, cela vaut mieux.
Mais se rencontrer à nouveau, ne serait qu’ épisodiquement!
A ce stade là ce n’est plus la quantité qui compte, mais la qualité des entrevues…
11 septembre 2025 @ 08:08
Voilà une bonne chose ! La parabole du fils prodigue ?
11 septembre 2025 @ 10:44
Avez-vous bien saisi le contenu et le sens de cette parabole utilisée par le Christ dans les Évangiles?
Navrant,( vous), comme toujours.
11 septembre 2025 @ 10:53
Vous devriez intervenir plus souvent,Marza.
Il est vrai que s il y a réconciliation,certain(e)s ici vont avaler leur dentier,de rage.😊
11 septembre 2025 @ 12:14
Z’avez pas vu Marza ?
Un nouveau pseudo
11 septembre 2025 @ 15:52
Milena K qui se répond à elle même 😃😃😄😁😊😅🤣
12 septembre 2025 @ 11:27
Pauvre de vous!🤮
Je n ai pas besoin de multiplier les pseudo pour donner mon opinion.
Je me demande comment on peut vivre avec la médisance chevillee au corps.
14 septembre 2025 @ 11:03
C’est exactement ce sue beaucoup ici vous reproche ici.
Votre perpétuelle médisance envers les Galles..
Alors SVP..regardez vous
Pauvre de vous !
15 septembre 2025 @ 22:16
Je me répète :comment peut-on vivre avec la médisance chevillee au corps.Pouah !🤪🤕🤢🤢🤮🤮🤮🤮
11 septembre 2025 @ 17:39
🤣🤣🤣
13 septembre 2025 @ 13:03
👍 Carolus.
12 septembre 2025 @ 09:28
Non.
12 septembre 2025 @ 09:59
Jean-Pierre, vous connaissez vos classiques. 😉
11 septembre 2025 @ 13:10
Vous êtes involontairement drôle, Marza.
11 septembre 2025 @ 15:16
Bastide,
Je dirais même plus: vous êtes involontairement drôle, Mar …, non, Milena K.
11 septembre 2025 @ 15:01
A croire que vous ignorez le sens de cette parabole. Plus que navrante vous êtes lassante.
12 septembre 2025 @ 11:13
Merci Cosmo de rappeler quelques évidences. Bien des lecteurs ne retiennent de cette parabole que l’attitude du père et oublient la démarche première du fils. Il est salutaire de relire attentivement ce texte et dans tous ses détails..
12 septembre 2025 @ 14:13
Cosmo,
Et elle se multiplie …
11 septembre 2025 @ 19:27
Et bien je serais très curieux de connaître le sens que vous donnez, vous même ,à cette parabole pour ainsi vous en étonner !
12 septembre 2025 @ 11:01
Oui moi aussi. Que Mar..non Milena K. nous explique le véritable sens du fils prodigue .
Ah, là il n’y a plus personne….
15 septembre 2025 @ 07:12
Quel commentaire minable…!
11 septembre 2025 @ 08:09
🙏🏼
11 septembre 2025 @ 08:20
Ah! enfin. Mais 55 minutes pas une de plus après autant de temps, c’est un peu triste.
11 septembre 2025 @ 12:02
Il était prévu 30 minutes et Harry était attendu à un évènement pour les Invictus Games où il était très en retard comme rapporté par les médias d’un hôte de l’évènement.
Le plus important est déjà de se rencontrer calmement, ce n’est pas passer la nuit ensemble qui compte. Je me souviens bien de cette longue réunion avec William où celui-ci à user de violences parce que l’entretien aussi longue fût-elle n’était pas à sa convenance.
11 septembre 2025 @ 15:54
Vous étiez présente Ann…à cette réunion privée pour nous relayer les pretendues violences ?
12 septembre 2025 @ 09:13
Jackie,
Je ne savais pas qu’ils devaient passer toute la journée ensemble, pour que cela ait du sens .
De cette rencontre entre père et fils, je ne sais qui tire le plus son épingle du jeu .
Si jeu il y a .
Vu l’état dans lequel se trouve la famille royale en ce moment, Charles lll , Roi du Royaume-Uni, , des Royaumes du Commonweath, et Chef de l’église Anglicane, a fait plutôt un geste qui l’honore.
Dans le cas contraire, son rôle d’unificateur, n’aurait aucun sens.
Vous pouvez réduire cette rencontre en dérision, mais le symbole, apporte plus à Charles.
PS : Harry a dû bousculer son agenda, puisqu’il était attendu à la réunion des » Invictus Games « .
Réunion à laquelle il est arrivé, sans avoir eu le temps de se charger.
11 septembre 2025 @ 08:41
Harry is NIET gelukkig, dat zie je aan zijn ogen.
11 septembre 2025 @ 13:09
C’est votre boule de cristal qui vous l’a dit ? Encore un oiseau de mauvaise augure.
11 septembre 2025 @ 08:58
Quelqu’un leur a t-il sifflé la fin de la récréation ?
11 septembre 2025 @ 11:52
vos sources Cécilie !
11 septembre 2025 @ 19:58
C’est Camilla la source de Cécile.
Pour moi je dirai que c’est la réaction du public qui devient de plus en plus divisée qui a finalement décidé Charles, je ne crois pas trop au sentiment paternel de Charles, tout ça c’est comme la politique, c’est bien calculé de Charles comme son geste envers Meghan pour le mariage, ça l’a fait remonter dans le cœur des anglais lui qui était si impopulaire.
12 septembre 2025 @ 15:09
D’accord avec vous, Camille, pour demander à Cecilie de citer ses sources. Je l’ai fait comme Perlaine, Mayg et d’autres, sans succès et pour cause puisque ses propres ressentis deviennent des réalités. Passons.
Si le geste calculé de Charles que vous visez est le fait qu’il ait conduit sa future belle-fille à l’autel, je pense que vous vous trompez. Monsieur Markle étant indisponible, Charles a eu ce très beau geste.
11 septembre 2025 @ 09:00
C’est une bonne chose, un petit pas vers la réconciliation. Je pense que sa famille manque à Harry. Par contre avec William, qui est beaucoup plus intransigeant c’est plus difficile.
11 septembre 2025 @ 09:07
C’est une heureuse nouvelle ! Les prochains mois vont être cruciaux, on croise les doigts pour que rien ne filtre de cette entrevue !
11 septembre 2025 @ 09:16
Charles III est un sage. Il connait la fin de son Histoire … et les lendemains pour la Monarchie anglaise. Son fils est un prince de sang et il ne peut être tenu à l’écart du destin de son pays.
Alors y a t il eu un compromis à venir ? tant mieux si cela reste privé. Les déballages familiaux , l’Angleterre en est sans doute rassasiée.
12 septembre 2025 @ 13:52
Les derniers sondages sont de 51 % pour la royauté c’est juste juste
14 septembre 2025 @ 18:38
Perlaine,
J’ai lu ce sondage en détail.
Naturellement sur ce site , tout va bien dans le meilleur des mondes, alors que la monarchie est à bout de souffle. .
Malgré l’effort des Gloucester, de la princesse Anne, de Sophie et d’ Edward ( les plus jeunes des séniors) , ils restent tous invisibles 😉👍
11 septembre 2025 @ 09:19
Harry finira par tout raconter à la télé américaine…
11 septembre 2025 @ 13:11
Ou les fameuses » sources proches du palais » finiront par distiller des contre-vérités à charge sur Harry, dans les tabloïds…
12 septembre 2025 @ 09:15
Avant de tout raconter, je fais confiance aux ventriloques de Buckingham Palace et de Kensington qui se chargeront de le faire.
12 septembre 2025 @ 09:24
Ou Camilla finira par tout raconter….
12 septembre 2025 @ 09:33
Dans l’absolu pas faux .
Elle a les tabloïds dans sa poche 😉
13 septembre 2025 @ 17:33
En fait, elle est amie avec Jeremy Clarkson et Piers Morgan, les plus grands détracteurs de Meghan et Harry, soutenus par les tabloïds anglais.
14 septembre 2025 @ 18:43
William et Georges, apprécient également le top show de Jeremy Clarkson ( cf à une interview de William) et se seraient déjà rendus dans sa ferme. 😉
L’ union fait la force, pour nuire à jamais, à l’élément dit » perturbateur ».
15 septembre 2025 @ 07:04
On a vu l’ex duchesse d’York et ses deux filles embrasser comme du bon pain Piers Morgan après un déjeuner dans un resto où ils se trouvaient tous les 4, quelques jours après une nouvelle charge du prince Harry sur les médias britanniques et d’éventuelles connivences familiales.
https://www.youtube.com/watch?v=WrSfNwbzTxk
Pensez-vous vraiment qu’Harry s’en soit soucié? La pénibilité des médias lui sert uniquement à attaquer ceux qui n’écrivent pas dans son sens, ou suggérer (calomnier il restera toujours quelque chose) des manigances contre ceux des Windsor qui ne lui ont pas donné ce qu’il voulait.
S’il suivait sa prore logique il aurait coupé les ponts avec ses cousines.
15 septembre 2025 @ 19:26
Anne-Cécile,
Sarah d’York a l’habitude de fréquenter des personnes peu recommandables. Que voulez-vous que Harry y fasse, il n’est pas responsable d’elle.
12 septembre 2025 @ 17:02
C’est clair il devait avoir un micro caché sur lui à moins que la sécurité l au fouillé avant l entretien avec son père…c’est à vomir une telle sournoiserie. Et maintenant ils vont faire un reportage sur diana faut bien remplir le porte-monnaie
14 septembre 2025 @ 17:00
Choupi comment pouvez vous inventer de telles âneries ???
11 septembre 2025 @ 09:20
Ce garçon a aucun honneur , après avoir déversé son fiel , sali lsa famille , il a le culot de venir voir son père , tout père qu’il est fait profil bas en recevant ce fils ingrat qui va se dépêcher de transmettre dans les moindres détails la rencontre à sa femme , cette dernière déballera tout l’entretien dans une nouvelle émission , un livre etc pour dire leur mal être .
Le roi est crédule , il est manipulé , je pensais qu’il avait plus de caractère , j’ose espérer que William ne tombera pas dans le panneau , on ne peut faire confiance à quelqu’un famille où pas qui s’épanche sur la vie privée , suivant le proverbe ( on lave son linge sale en famille ) .
11 septembre 2025 @ 10:55
Pour ce qui est de déverser un fiel quelconque,c est votre spécialité,s’,agissant des Sussex .
11 septembre 2025 @ 15:56
Et VOUS des Galles..
La balle au centre. Vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
12 septembre 2025 @ 11:31
Je ne m adressais ni à vous,ni à vos autres pseudos , »Sonia ».
Lâchez moi les baskets(,pour rester polie).
13 septembre 2025 @ 13:05
Sonia,
dans quelle classe de maternelle êtes-vous ?
Pas grave. 😉
11 septembre 2025 @ 11:21
Cecilie, si vous me permettez, ignorez Nicole C. 😊
11 septembre 2025 @ 12:20
Absolument de votre avis Nicole.C.
12 septembre 2025 @ 11:57
Esquiline, je ne suis pas étonnée.
Mais il est normal que chacun puisse s’exprimer, dans les limites de la simple courtoisie.
C’est dans ce sens que je m’adresse à vous.
11 septembre 2025 @ 13:14
C’est vrai que les autres membres de la famille royale sont dignes de confiance. Les mêmes qui sont prêts à sacrifier un des leurs à la presse poubelle, pour paraître meilleurs.
Pas la peine de venir déverser votre aigreur, Harry est le fils de Charles, et ce dernier est libre de rencontrer son fils, que ça vous plaise ou non.
11 septembre 2025 @ 13:41
Fils de Charles, fils de Charles…
Payé le géniteur très cher pour qu’il se taise oui…
12 septembre 2025 @ 11:59
@Roland,
Pourriez-vous développer ?
Merci
15 septembre 2025 @ 22:23
J « apprécie « beaucoup ces pseudos,qui se multiplient pour cracher leur venin et ne daignent même pas répondre quand on les interpelle.
11 septembre 2025 @ 13:54
Mayg,
« Pas la peine de venir déverser votre aigreur. » Celle-là, je ne manquerai pas de vous la rappeler, en temps opportun. Ce qui ne saurait tarder.
11 septembre 2025 @ 14:53
Ne vous gênez surtout pas, j’ai du répondant…
11 septembre 2025 @ 15:20
Mayg,
Je ne suis pas certaine que vous ayez compris ce que je vous ai écrit.
12 septembre 2025 @ 12:01
@Mayg,
Au cas où, je suis là ! 😉
12 septembre 2025 @ 14:22
J’ai très bien compris.
13 septembre 2025 @ 14:25
Iris Iris,
De façon tout à fait courtoise, donnez nous l’exemple, si vous voulez…
15 septembre 2025 @ 07:16
Carole 007,surtout pas !Cette personne pollue assez comme ça cet espace internautique d expression.
16 septembre 2025 @ 11:36
Milena K,
Je ne vous permets pas de m’ insulter. Essayez d’ argumenter: c’ est plus difficile, je sais.
16 septembre 2025 @ 21:06
Argumenter avec une engeance comme vous?,Non merci.
Il y a un proverbe qui dit: »qui veut du respect s en procure ».Inutile de vous faire un dessin .
Je n eprouve ni respect,ni sympathie,ni compassion à votre égard .Comme à l égard de vos acolytes du site .
J espère que c est clair .
11 septembre 2025 @ 20:12
Le roi a sans doute du caractère mais aussi une certaine générosité. Si les relations entre lui et son fils parviennent à s’apaiser, on ne peut que s’en réjouir, enfin, la majorité d’entre nous. Pas celles et ceux qui se repaissent des problèmes d’autrui !
12 septembre 2025 @ 12:14
@Brimbelle,
Je ne suis pas sûre que nous soyons la majorité…
Je suppose que l’image que les Galles envoient, ne rassurent pas leur fan club, et je trouve leurs commentaires de plus en plus intolérants.
J’ai passé plusieurs années à ignorer le plus possible cette gueguerre de cours de récréation, mais le « camp du bien » ne lâche rien.
Il n’est qu’à voir quand Harry passe 4 jours au RU.
Il a réussi à réveiller les Galles.
C’est un miracle ! 😊
13 septembre 2025 @ 14:27
😇
13 septembre 2025 @ 17:37
S’il avait eu un peu de caractère, il n’aurait jamais accepté d’épouser Diana, il n’aurait jamais laissé ses fils et ses belles-filles laisser la situation se détériorer ainsi, il n’aurait jamais laissé les tabloïds anglais traiter son fils et sa belle-fille de cette façon, il se serait opposé à ceux qui traitaient son neveu de singe, il aurait réglé le problème avec son frère Andrew et aurait cessé de le soutenir à Windsor. Je suis désolé, mais Charles n’a aucun caractère et aucun talent diplomatique.
14 septembre 2025 @ 11:29
Carole,
« Le camp du bien »? Vraiment? Alors, je suppose que, dans le prochain article sur H et M, votre slogan sera, par exemple et au hasard: « Dieu avec nous ». (Merci, Regine, de publier mon commentaire.)
12 septembre 2025 @ 09:27
@Nicole C : Si vous traitez vos enfants avec autant de haine et de rancune je les plains et encore heureux que Harry n’ait pas un père aussi intransigeant et fermé que vous.
14 septembre 2025 @ 17:04
Nicole C toute la famille reçoit bien Andrew et Sarah !!!
11 septembre 2025 @ 09:20
Enfin ! C’est une très bonne chose pour tous les deux .
12 septembre 2025 @ 09:18
Perlaine
Je fais mien votre attention.
Charles Ill père , en sort grandi .
12 septembre 2025 @ 15:15
Bien sûr, Perlaine, ces dissensions n’ont que trop duré et ne grandissent pas les protagonistes. Chacun doit faire un pas vers l’autre; j’ai l’impression que Charles et Harry sont prêts mais pour William j’ai quelques doutes.
11 septembre 2025 @ 09:21
C’est très bien que père et fils se soient rencontrés mais un rdv de moins d’une heure c’est quand même court…
11 septembre 2025 @ 13:48
Oui, j’ai lu aussi sur le FB de Paris Match l’article qui mentionnait la présence aussi à Clarence House de Sophie d’Edimboug ainsi que les photos des 2 voitures, celle avec le prince Harry et celle avec Sophie arrivant et repartant de la propriété du roi Charles
11 septembre 2025 @ 09:35
La présence de Sophie d’Edimbourg comme médiatrice est intéressante.
11 septembre 2025 @ 10:57
Sophie d’Edimbourg a quitté Clarence housse 5′ après Harry. Photo à l’appui…que je vais retrouver.
11 septembre 2025 @ 16:40
da da ! Cécilie
12 septembre 2025 @ 09:21
Sophie était passée rendre compte à Charles lll de ses 4 jours de voyage officiels au Canada.
Que Charles lll lui ait parlé de cette rencontre peut-être, mais elle n’a pas participé à la rencontre entre père et fils.
12 septembre 2025 @ 11:04
Oui, elle est venue rendre compte juste au moment où Charles recevait Harry ?
Oui, oui.
12 septembre 2025 @ 12:19
@Brigitte,
Vous ramez, peut-être avez-vous raison, mais quelle importance ?
11 septembre 2025 @ 11:35
Solenn,
En tout cas, la présence d’ un témoin est souhaitable dans ce cas.
12 septembre 2025 @ 14:25
Personne ne sait si Sophie a participer à la rencontre entre Harry et Charles. Ce n’est pas parce qu’elle était présente, qu’elle était là pour servir de témoin de quoi que ce soit.
11 septembre 2025 @ 11:53
Pourtant, une tierce personne peut permettre au roi de s’assurer que le contenu de cette rencontre ne sera pas retranscrit ensuite sur un plateau tv ou dans un livre. Le témoin pouvant alors relever si le contenu a été modifié ou non. Je pense que le staff du roi doit se méfier de cette éventualité.
11 septembre 2025 @ 14:57
Et qui pourra s’assurer que les sbires de la famille royale, n’iront pas raconter ce qui leur plait en faisant croire que ça vient de Harry ?
11 septembre 2025 @ 16:01
Chat échaudé…Charles a bien fait de convier Sophie (neutre). Qu’aurait on dit si cela avait Camilla ?
La confiance ne peut plus régner totalement.
11 septembre 2025 @ 18:58
Pourquoi voulez-vous que la famille royale attaque sournoisement Harry?
Qui a besoin de lui puisque William a 3 enfants ?
12 septembre 2025 @ 14:24
Solenn,
C’est surtout Harry le chat échaudé de la complicité entre la famille royale et les tabloïds à son encontre.
11 septembre 2025 @ 19:00
Katellen
J’ignorais la présence de Sophie et j’ai la même interprétation que vous
12 septembre 2025 @ 12:23
@Katellen,
Que d’imagination.
11 septembre 2025 @ 12:05
Moi je l’ai lu dans Paris Matchet effectivement cela me semble une bonne chose.
11 septembre 2025 @ 13:54
@ Cécilie Et oui, Sophie était présente, allez sur le Facebook de Paris Match : article + plusieurs photos
Et vu aussi sur Madame Figaro
11 septembre 2025 @ 18:24
Absolument indispensable la présence d’une tiers, en l’occurrence Sophie la discrète.
Pas fou Charles…
Soit pour une médiation,
Soit pour ne pas donner du texte au tome 2…(vrai ou faux).
La confiance est loin d’être acquise.
12 septembre 2025 @ 13:56
Cela ,e me rassure pas rassure pas que Sophie ait été témoin de l’entretien si c’est le cas , tous les journaux anglais ont noté la très grande amitié de Sophie et de Kate –
11 septembre 2025 @ 09:39
Eh oui, il faut un témoin à présent entre le père et le fils afin que ne soit pas divulgué dans un prochain livre des mensonges…on en est là, c’est terrible, tout de même !.
14 septembre 2025 @ 02:09
Quelle bêtise!
11 septembre 2025 @ 09:42
Beaucoup de blabla de PDV pour une rencontre autour d’un thé. Personne ne connaît le contenu de leur conversation et tout le monde peut broder à loisir . A vos aiguilles!
11 septembre 2025 @ 16:48
Louise K 👍
11 septembre 2025 @ 09:47
Tant mieux pour Charles !
Mais , que c’est difficile de lui pardonner pour son livre- best- seller ‘ médisant ‘ contre la royauté de son pays !!!
Harry paraît évidemment beaucoup plus décontracté sans sa femme !
11 septembre 2025 @ 11:53
Arff c’est aussi le cas de Charles Caroline
14 septembre 2025 @ 17:10
Caroline c est aussi le cas de William
11 septembre 2025 @ 12:19
Il ne sera jamais pardonné par ceux qu’il a visé sciemment.
On ne fait pas cela.
On s’affronte, on discute, on se fâche, mais on écrit pas un livre, c’est de la bassesse. Pour se faire plaindre, et pour 💵 !
11 septembre 2025 @ 15:09
Pour discuter, il faut être au moins deux. Est-ce que sa famille a voulu au moins l’écouter. Avant d’en arriver au livre ne pensez-vous pas que Harry a essayer de leurs faire comprendre certaines choses.
11 septembre 2025 @ 20:44
Arrêtez de faire le choqué et l’amnésique! Harry suit l’exemple de sa mère et son père qui anciennement prince de Galles de l’époque a passé d’innombrables heures à s’asseoir pour des entretiens avec son biographe Jonathan Dimbleby en 1994, celui qui était alors prince n’avait pas hésité, à dénoncer la froideur de sa mère et l’insensibilité de son père le duc d’Édimbourg, à admettre qu’il avait eu une liaison, à parler de son vice pour l’alcool et les moqueries qu’il subissait petit.
Un livre pourtant écrit avec l’autorisation de Charles III. Ce dernier aurait même permis à l’auteur d’accéder à son cercle privé et à ses correspondances, avait indiqué le Los Angeles Times . Le biographe était notamment revenu sur la vie sociale du prince et de la princesse de Galles. Un couple régulièrement parasité par l’amour de jeunesse de l’héritier, Camilla Parker Bowles. Jonathan Dimbleby avait également indiqué que les amants se voyaient rarement seuls car ils étaient souvent entourés d’amis. Il y avait parlé de la mère de ses fils, du narcissisme de Diana, et son goût immodéré pour sa promotion médiatique. Un ouvrage dans lequel Charles reconnaissait son incapacité à donner de l’affection à la mère de ses enfants.
À a parution de sa biographie, lui qui était alors prince de Galles s’était attiré les foudres de la presse ainsi que des sujets de Sa Majesté. Accusé d’avoir férocement attaqué sa famille et déshonoré la monarchie, les sondages l’avaient même déclaré inapte à être roi. Et selon son biographe, il n’aurait jamais eu aucun regret d’avoir partagé son histoire.
Les Windsor ne savent pas tisser des relations familiales saines à l’instar des autres monarchies ou alors les autres monarchies arrivent à construire une cellule familiale saine en cherchant à éviter ‘exemple Windsor.
12 septembre 2025 @ 12:03
Et quel est le titre de sa biographie écrite par ce célèbre biographe ?
14 septembre 2025 @ 11:41
The Prince of Wales: A Biography (1994) Jonathan Dimbleby
Le même auteur qui, quelques mois plus tôt, avait réalisé un documentaire dans lequel Charles avouait avoir trompé Diana.
https://en.wikipedia.org/wiki/Charles:_The_Private_Man,_the_Public_Role
12 septembre 2025 @ 14:32
Merci Sandrine d’avoir remis les pendules à l’heure. Car beaucoup ici,ont la mémoire courte.
12 septembre 2025 @ 09:27
Mika,
Et quand vous essayez de parler derrière les portes fermées et que personne ne vous écoute ?
Et le Rota qui se permet tous les jours de vous dénigrer, à partir des informations venant de votre propre famille, pour avoir une presse positive?
Ça s’appelle, du harcèlement .
11 septembre 2025 @ 12:41
Pour pouvoir pardonner, il faut que l’offenseur regrette sincèrement ses gestes et demande pardon et ensuite répare les dégâts qu’il a faits. Est-ce le cas ? Si oui, tant mieux, on pourra se réjouir.
14 septembre 2025 @ 02:04
Vous avez tout faux sur la question du pardon .
14 septembre 2025 @ 11:46
tristan 11 septembre 2025 @ 12:41 = En réalité, nous devrions pardonner, que quelqu’un s’excuse ou non. Savoir pardonner est un don que nous avons, des excuses peuvent être une conséquence de notre pardon. Si nous pardonnons simplement parce que quelqu’un s’est excusé, ce n’est qu’un donnant-donnant.
14 septembre 2025 @ 17:12
Tristan il faudra le dire, aussi, à Andrew
16 septembre 2025 @ 14:18
Il serait intéressant que « les juges auto’ proclamés de Harry sur ce site, lisent l’interview qu’il a donnée au Guardian, lors de son voyage à Kiev.
Harry a dit sa vérité, qu’il dit assumer.
n’en déplaise à ses » bourreaux « , qui exigent de lui , un mutisme absolu.
Le Harry ,bouc émissaire est fini.
Il revendique désormais, son droit à à parole.
11 septembre 2025 @ 14:15
Médisant selon vous Caroline. C’est votre appréciation du bouquin, pour d’autres il a raconté sa vérité, et on ne l’a pas remercié. Pour moi? Je n’ai pas d’opinion particulière sur le sujet, n’ayant pas lu le livre. Mais je doute fort qu’il ait « menti », après tout, si j’ai bien compris, il y raconte des « choses » qui sont vérifiées ou vérifiables. Que vous n’ayez pas aimé sa façon de faire, soit, mais pourquoi le calomnier en le traitant de médisant? Ne faites vous pas la même chose à son égard ?
11 septembre 2025 @ 14:45
Le problème c’est qu’il y a effectivement des choses vérifiables et qu’elles sont fausses. Harry a donc menti.
11 septembre 2025 @ 18:26
Ne pas évoquer un livre que l’on n’a pas lu, chère Madame
12 septembre 2025 @ 20:42
C’est ridicule de commenter sur un livre que vous dites ne pas avoir lu
Petite précision : j’ai le livre offert par ma sœur ( au moment de sa sortie)
très intéressant d’ailleurs à lire
11 septembre 2025 @ 09:55
Cette rencontre aurait du rester strictement privée. Leurs variations d’humeur et éclats de mécontentement ont suffisamment bouleversé l’équilibre familial.
Ces tourments auraient du en grande partie rester cantonnés dans la sphère privée.
11 septembre 2025 @ 11:57
vos sources Cécilie !Autrement dit que le spare encaisse et c’est tout mais bon sang ou palsembleu puisqu’il est de sang bleu , c’est aussi un être humain qui a des limites .Quant au roi , il est chef de l’église anglicane non ? Donc a lui de montrer l’exemple sur la voie difficile du pardon.
11 septembre 2025 @ 20:34
Le pardon ? Une émission avec Oprah, un livre où Harry crache dans la soupe ! Ce déballage est choquant. Il y a des choses qui auraient dû rester privées. On a été trop indulgent sur les frasques d’Harry dans sa jeunesse. Harry, né dans un milieu privilégié, ne connaît pas les fins de mois difficiles d’un citoyen lambda.
12 septembre 2025 @ 14:10
Mais c’est là justement Lady Mary où se trouve ce noeud gordien – Né dans le top du top mais point trop n’en faut refoulé au bas de l’échelle – Ex on change sa chambre pour faire un vestiaire à Camilla sans l’avertir !Laquelle l’ignore superbement ne trouvant grâce qu’à l’héritier .
Il est aimé de ses Hommes pendant qu’il est pilote d’hélicoptère , ses Gurkas l’ont attesté , ah oui mais il est le spare alors retour à la maison , sans qu’on lui demande son avis etc…. je ne vais pas tout relever – Donc comme il est la dernière roue du carrosse , il choisit une femme qui lui plaît mais pas du sérail – Ah non stop rien ne va plus . Tout à coup il est de sang royal -Ca fait beaucoup , non ? pour un homme jeune encore qui a écourté l’appel tél. de sa maman parce qu’il jouait avec des cousins et le lendemain c’était la tragédie , qu’il a du subir en suivant le cercueil de Diana à 10/12 ans !! Puis après le doute Charles est-il mon père où c’est le major Hewitt ? Alors je suis simple, je lui souhaite d’être heureux , je lui conseille de rester où il se trouve , de continuer à être l’homme bien qu’il est, admiré, aimé par des Hommes de valeur qu’il a remis à l’honneur , debouts .
12 septembre 2025 @ 14:36
Et si on parlait des interviews, livre autorisé, et frasques des autres membres de la famille royale ?
11 septembre 2025 @ 10:03
J’espère que pour une fois, Harry évite ses commentaires maladroits.
11 septembre 2025 @ 10:32
Et que Buckingham Palace, parle à ses ventriloques.
11 septembre 2025 @ 11:00
👍
11 septembre 2025 @ 13:16
Les fameuses sources proches du palais, toujours à l’affût de la moindre occasion pour salir Harry dans les médias.
11 septembre 2025 @ 10:33
C’est lui qui vous l’a dit?
11 septembre 2025 @ 14:47
Et Camilla vous a fait des confidences ?
11 septembre 2025 @ 19:41
Et ça fait de Camilla une rapporteuse.
Le communiqué officiel est de BP : rencontre privée entre Charles et son fils à Clarence House autour d’un thé.
Camilla doit arrêter de vendre des informations à la presse, une des raisons de cette guerre familiale.
11 septembre 2025 @ 21:44
Cecilie veut faire croire qu’elle est l’intime des rois et des princes. Elle sait tout sur eux, balance des insinuations le plus souvent malveillantes mais ne nous fait jamais connaître le fond des choses.
11 septembre 2025 @ 18:34
Vous avez eu les confidences de Camilla : quelle chance..
12 septembre 2025 @ 09:16
Vous êtes amie avec Camilla?
11 septembre 2025 @ 11:19
Les mésententes ca arrivent dans beaucoup de famille.
Rien d’exceptionnel si ce n’est le coté médiatique !
11 septembre 2025 @ 11:23
Deux personnes se chargeront de torpiller une durable réconciliation
11 septembre 2025 @ 21:35
Oh oui !
11 septembre 2025 @ 21:37
Et ça ne va pas arranger leur santé mentale.
14 septembre 2025 @ 17:15
Sans oublier Camilla et Middelton mere
12 septembre 2025 @ 09:35
Rue de la Paix
👍👌
Cela va de soi.
11 septembre 2025 @ 11:35
Louise.k je suis d’accord avec votre commentaire
11 septembre 2025 @ 12:17
55 mn chrono… 😳
comment peut-on discuter d’une situation aussi problématique, et prendre le thé dans ce laps de temps.
C’est juste pour dire qu’ils peuvent maintenant au moins se trouver l’un en face de l’autre et se parler, sans colère.
Mais des « Tea -Time » , il va donc en falloir…
11 septembre 2025 @ 14:04
C’est clair ! 55 mn c’est peu, et avec la présence de Sophie d’Édimbourg, ce n’est donc pas un tête à tête père fils
affectueux, cela ressemble à un rendez-vous de mise au point
11 septembre 2025 @ 20:08
C est certainement ce que vous espérez.
12 septembre 2025 @ 20:25
Je suis réaliste c’est tout
Et vous ne savez pas ce que j’espère ou n’espère pas
12 septembre 2025 @ 14:38
Personne ne sait pourquoi Sophie était présente, mais vous vous êtes déjà en train de médire.
14 septembre 2025 @ 16:14
Je ne crois pas trop aux coïncidences
11 septembre 2025 @ 18:30
C’est certain..A quand le prochain tea time ? toujours en présence d’un tiers.
C’était chaleureux…
11 septembre 2025 @ 12:50
Les enfants d’Harry vont enfin pouvoir rencontrer leurs cousins et se forger des souvenirs d’enfance partagés avec eux !
11 septembre 2025 @ 13:44
Oui là, ça c’est pas encore fait que Madame emmène ses enfants.
12 septembre 2025 @ 08:21
Pas sûr ! car savez-vous si Meghan serait d’accord ?
14 septembre 2025 @ 19:04
Marie- France,
Désolée de doucher votre optimisme.
L’oncle des enfants d’Harry , a mis une semaine avant de rencontrer son neveu Archie après sa naissance.
Quand on lui a demandé s’il était heureux d’avoir son premier neveu, il a répondu qu’il avait déjà un neveu.
Pour le premier anniversaire de Lilibet à Windsor, les Cambridge, avait trouvé une sortie opportune loin de Londres avec leurs deux aînés pour ne pas y être.
Louis qui était resté à Londres, aurait pu se joindre aux autres petits cousins pour s’y rendre .
J’allais oublier. Avec les Galles- Cambridge tout est protocole avec les Sussex, même derrière les portes fermées. 😉.
Les petits souvenirs d’enfance ne sont pas pour demain
Les petits Galles, doivent l’avoir avec le clan Middleton. ( les enfants de Pippa et de James ).
11 septembre 2025 @ 13:22
C’est une très bonne chose que Harry et son père aient pu se rencontrer. Tout le monde doit faire des efforts, pas seulement Harry. Car dans toute histoire, il y a bien souvent des torts des deux côtés. C’est un peu trop facile de tout rejeter sur Harry. Charles et le reste de la famille royale,ont aussi des choses à se reprocher.Mais allez faire comprendre ça à certains…
Et comme il fallait s’y attendre, on peut voir à travers certains commentaires, qui sont ceux et celles qui ne sont pas très contents de cette rencontre.
En tout cas, c’est un bon début, attendons de voir la suite.
11 septembre 2025 @ 13:45
Oui là, ça c’est pas encore fait que Madame emmène ses enfants.
11 septembre 2025 @ 16:15
Oui…j’ose espérer que les enfants ne seront pas un enjeu dans cette réconciliation …ce serait très moche et j’espère que les parents sont suffisamment intelligents pour ne pas tomber dans ce travers là !
16 septembre 2025 @ 21:10
Vous radotez.
11 septembre 2025 @ 13:45
Attendons surtout le tome 2…en instance…!
11 septembre 2025 @ 15:12
Et bien entendu, comme vous êtes la plume de Harry, vous pouvez en témoigner…
12 septembre 2025 @ 12:11
C’est son éditeur qui l’avait dit…que Harry avait gardé volontairement certaines infos, pour ne pas « froisser « 😑🤫
11 septembre 2025 @ 18:10
Où avez vous vu que certains ne sont pas très contents de la rencontre. Je pense que la majorité des intervenants se félicitent d’un rapprochement entre Charles et son fils, tout en restant forcément un peu sur la réserve sur le résultat final. On discute, on commente mais vous savez, quelque soit le résultat, ça ne va pas nous empêcher de dormir.
12 septembre 2025 @ 14:42
Relisez bien certains commentaires…
14 septembre 2025 @ 16:19
@ Bathilda super commentaire 👍
11 septembre 2025 @ 14:07
A priori, si le roi a fait le voyage, c’est qu’il avait une décision à communiquer à son fils. On ne l’imagine pas faire tout de chemin pour juste une embrassade en souvenir du bon vieux temps.
S’il s’agissait de réintégrer les Sussex dans la Firme (je m’aventure beaucoup), d’aucuns, plus très jeunes, y verraient un certain soulagement.
12 septembre 2025 @ 08:32
J’ai lu que le roi avait plusieurs rdv ce jour là avant et après la rencontre avec son fils Harry, selon plusieurs médias
Mais je pense que personne ne connaît vraiment la réalité à commencer par les journalistes qui « brodent » à n’en plus finir
11 septembre 2025 @ 14:10
Malgrès ce que dit parfaois la presse torchon, les choses semblent s’arranger pour la Prince Harry.
Oui, c’est une très bonne chose qu’Harry ait pu rencontrer son père.
11 septembre 2025 @ 18:32
😀😃😄😁😆😆😅🤣😂😂🤣😅😆😁
11 septembre 2025 @ 15:00
Respectons le secret de cette conversation, de toutes façons cela ne nous rendra pas plus riches.
11 septembre 2025 @ 17:54
18 commentaires pour la visite de William ; plus de 100 pour Harry et son discours ; encore près de 100 pour cette visite … cherchez l’erreur !
12 septembre 2025 @ 12:26
Vous faites semblant de ne pas comprendre et pourtant vous n’êtes pas du tout stupide. William est dans son activité habituelle. Harry est de retour en Angleterre, 2/3 fois par an…. Et en plus il a rencontré son père… il faut vous en dire plus ? Quelle mauvaise foi!
14 septembre 2025 @ 22:12
Mais quelle mauvaise foi vous-même!
C’est incroyable!
12 septembre 2025 @ 13:56
Pas d’erreur, juste que les venues d’Harry sont rares et donc très commentées !
14 septembre 2025 @ 22:14
Les sorties de l’héritier ( au travail surtout) sont rares.Et pourtant……
12 septembre 2025 @ 21:25
C’est cela les réseaux sociaux, ne s’intéresser qu’au drama, au clinquant, au fake. Des journaux titraient « la leçon magistrale de manipulation des Sussex ». En attendant il est arrivé avec un bagage vanté par Meghan dans son emission Netflix…chez les Sussex tout est avant tout question de business. Ce qui m’inquiète plus c’est de voir une fondation privée américaine au final commerciale s’immiscer dans le dossier Ukraine; le gouvernement britannique devrait être plus attentif.
14 septembre 2025 @ 19:21
Perlaine 64
La marque du bagage à main de Meghan n’a rien à voir avec celui de son mari.
Si les réseaux sociaux sont friands de tous ceux que les Sussex font , c’est plutôt un mauvais point pour la firme.
Quid du sac de voyage que la princesse Anne avait porté l’année dernière, lors d’un de ses voyages aux USA, ou de celui de Edward en allant au Canada si je ne me trompe il y a quelques semaines?
C’est dire qu’ils passent inaperçus et n’intéressent pas grand monde.
Faire un amalgame de ce que Meghan vend et de ce que son mari porte , qui serait » une bombe de destruction massive » pour Ukraine, vous rend vraiment , je ne sais comment dire ..à côté de la plaque, pour être polie .
La détestation des Sussex et surtout de Meghan, vous fait dire des inepties. 😉
12 septembre 2025 @ 09:09
Je reconnais une utilité au prince Harry dans son action pour les blessés de guerre puisque les Ukrainiens lui en reconnaissent une ce jour à Kiev.
Et ça c’est un acquis personnel. Pas son statut de cadet.
12 septembre 2025 @ 14:44
Pourtant ses détracteurs se sont déjà précipités sur l’article concernant la présence de Harry en Ukraine, pour le critiquer.
12 septembre 2025 @ 19:17
Le roi a le cancer,mais il est magnanime !Après, il est revenu en Ecosse ?Je pense qu Harry finira par revenir pour les études des enfants, quand on aura oublié son livre.Mais il vaut mieux que son père vive ,car si Will devient roi, Harry n’aura pas grand rôle …Avec Charles, il pourra reprendre un rôle près des militaires et handicapés… Ceci dit Meghan souhaitera peut-être rester au soleil de Californie ?
14 septembre 2025 @ 10:24
Framboiz 08
Vous lisez trop les tabloïds.
Rassurez-vous, les petits Sussex qui ne sont que « des princes mineurs » , dans la hiérarchie royale, n’ont aucune obligation de vivre sur le sol britannique.
Harry veut que ses enfants connaissent la terre de ses ancêtres, mais pas pour être livrés au Rota, et pour protéger leurs voisins de Galles.
Sans la famille royale, il s’occupe des vétérans, fait plus que le rôle de royal sénior ne lui offrait.
Quelle serait la plus value de son retour comme senior ?
Les 4j passés sur le sol britannique ont montré aux yeux des britanniques et du monde, la vacuitê du couple héritier.
Non!
Harry ne reviendra pas servir à nouveau de faire valoir à William.
Il ne reviendra pas, pour servir de bouc émissaire à la famille royale.
Il a fondé sa propre famille , et continue ses actions caritatives.
N’en déplaise à ceux qui souhaitent son divorce.
13 septembre 2025 @ 06:16
Être obligé de prendre une personne neutre pour assister à l entretien c est vous dire la confiance du roi envers son fils harry le pleurnichar !!!
14 septembre 2025 @ 11:56
Non, comme d’habitude, cela démontre l’exploitation d’Harry pour le nourrir aux tabloïds. Comment savaient-ils que Sofia était là ? Naturellement, l’honorable famille royale fait ainsi plaisir aux tabloïds anglais dans leur guerre contre Harry… et le feuilleton continue…
14 septembre 2025 @ 15:17
Qui vous dit que Sophie a assisté à l’entretien ? Et puis d’ailleurs en quoi Sophie est-elle neutre ?
14 septembre 2025 @ 19:38
Je parie que vous êtes témoin de cette réunion à trois .
Si c’était le cas, la confiance doit règner des deux côtés 😉👍
Le pleurnichard face au père qui l’a toujours livré aux tabloïds pour assurer la bonne presse de sa femme.
Harry était trop populaire, et ça dérangeait beaucoup. La place du bouc émissaire était parfaite pour lui 😉
Dans cette rencontre, c’est plus le père qui tire son épingle du jeu, avec la popularité de la monarchie qui atteint péniblement les 51% .
Pourcentage le plus bas depuis ces derniers quarante ans.
Le pleurnichard a le mérite d’être plus franc qu’une certaine personne sournoise, qui mène sa diffamation dans l’ombre pour se faire bien voir .
Nul n’est maître du destin de l’autre .
Bonne soirée.
14 septembre 2025 @ 14:46
Un père et son fils se sont rencontrés après des moments difficiles. Cela arrive dans toutes les familles. Et les royaux ont un cœur, une sensibilité, comme nous tous.