La princesse Cristina, Isabel, maria, Luisa de Bourbon-Deux-Siciles est l’aînée des cinq enfants de l’Infant Carlos, prince de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Calabre, et de la princesse Anne de France. La princesse Cristina est née le 15 mars 1966 à la clinique Santa Cristina de madrid en Espagne. Elle fut baptisée quelques jours après sa naissance en la chapelle de la clinique fondée par la reine Marie Christine d’Espagne. La jeune princesse fut tenue sur les fonts baptismaux par Madame la Comtesse de Paris, sa grand-mère maternelle et par don Inigo Moreno y de Arteaga, marquis de Laula, son oncle.

Cristina fut élevée de manière stricte par la princesse Anne et effectuera toutes ses études au lycée français de Madrid. Le duc et la duchesse de Calabre passaient en compagnie de leurs cinq enfants Cristina, Maria Paloma, Pedro, Ines et Victoria les fins de semaine dans leur propriété »La Toledana », située à 180 kilomètres de Madrid dans la province de Ciudad Real.

La princesse qui est une grande sportive, a choisi de rentrer très rapidement dans la vie active. Elle créa une entreprise avec quelques amis dans le domaine de l’acheminement des colis et plis urgents. La princesse était à cette époque très proche du roi Juan Carlos, de l’Infant Felipe et des Infantes Elena et Cristina. Elle passait souvent ses vacances avec la famille royale espagnole à Palma de Majorque pour le plus grand plaisir de sa grande amie l’Infante Cristina.

A l’âge de 28 ans, la princesse Cristina se fiança avec Pedro Lopez-Quesada y Fernandez-Urrutia, appartenant à une riche famille de banquiers espagnols. Le mariage a été célébré le 15 juillet 1994 dans le patio de « la Toledana » en présence de 400 invités dont la famille royale espagnole. La princesse et son époux ont deux enfants Victoria âgée de 14 ans et Pedro âgé de 7 ans.

La princesse qui réside à Madrid avec sa famille, est encore très liée avec certains membres de la famille royale espagnole et en particulier avec l’Infante Cristina. Lorsque cetet dernière était établie à Barcelone, il n’était pas rare que Cristina de Bourbon-Deux-Siciles et sa famille la rejoignent pour le week-end en Catalogne.Pedro Lopez-Quesada est de plus le parrain d’Irene, la fille de l’Infante et du duc de Palma de Majorque. (Copyright photo d’archives : Hola – Merci à Charles)