Après 10 mois d’enquête, la police norvégienne a annoncé que Marius Borg, fils de la princesse héritière Mette Marit était désormais soupçonné de 23 infractions dont 3 viols. Cliquez ici pour un article détaillé.
Après 10 mois d’enquête, la police norvégienne a annoncé que Marius Borg, fils de la princesse héritière Mette Marit était désormais soupçonné de 23 infractions dont 3 viols. Cliquez ici pour un article détaillé.
28 juin 2025 @ 07:06
Que lui est-il arrivé pour tant de cruauté?
28 juin 2025 @ 08:01
On l’a pourri d’argent pour qu’il se tienne tranquille et ne soit pas jaloux de ne pas être le prince héritier.
J’ai connu un ado un peu rebelle qui reprochait à ses parents de ne pas lui donner assez d’argent de poche et d’être trop « derrière lui » pendant ses études. Mais il a fait un bac + 5 et gagne sa vie .
28 juin 2025 @ 08:56
Probablement trop gâté oui mais je ne crois pas à la jalousie de « ne pas être le prince héritier »… Ce garçon est manifestement déséquilibré. Qu’il ait un procès comme tout délinquant, qu’il soit jugé et, quel que soit le verdict, obligé de se soigner.
29 juin 2025 @ 19:49
C’est très exact, Marie-Caroline!
Comme vous je ne crois pas à la jalousie mais il a un père aussi peu exemplaire!!!!
Sui triste pour Mette!
2 juillet 2025 @ 22:24
Personnellement je crois à la jalousie et pas que… (père délinquant, mère et beau-père trop permissifs, pas assez clairvoyants etc…et réactifs peut-être…
Je crois beaucoup à la jalousie et à la douleur de ne pas être comme les autres. J’ai grandi sans mon père biologique, avec un père adoptif buveur et violent et en était complexée et j’en souffrais. Mais j’étais enfant unique et la présence (durant l’absence de ma mère qui rentrait tard de son travail) et l’éducation de mes grands-parents m’ont bien aidée. J’étais malheureuse à l’adolescence, mais comme dit, je m’en suis sortie. Merci à eux trois.
Et j’avais suffisamment de résilience.
28 juin 2025 @ 10:37
Là, on ne parle plus d’un ado rebelle mais d’un criminel. Quelle influence a son père ? Qui n’a pas une réputation des plus reluisante.
28 juin 2025 @ 14:06
Ça c’est votre point de vue personnel, vous ne connaissez pas la réalité des choses. C’est une situation à ne souhaiter à personne
28 juin 2025 @ 16:55
Certes Robin le passage de l’adolescence est difficile ,il est nécessaire d’être vigilant ,mais , les parents ont les enfants qu’ils élèvent avec des rails ou ss rails , permissifs ou pas . Je dis donc parents responsables
29 juin 2025 @ 04:34
Les enfants, on ne peut jamais savoir. Parfois, ils ont des parents horribles ou compliqués et ils sont gentils et s’en sortent bien. Parfois, ils ont de gentils parents et ils leur pourrissent la vie.
Aussi bien de ne pas avoir d’enfants. Mais les gens en veulent, ça fait partie de la panoplie, avec la voiture, la frime, les voyages au bout du monde etc…
C’est aussi le vocabulaire qui me fait rire, je n’arrive pas à y croire. Pas plus tard qu’il y a deux jours, j’entendais téléphoner un type (qui dînait avec ses copains) à sa femme qui gardait les gosses à la maison » oui, Cœur, oui, obéis à maman, dors bien. Oui, passe- moi ta sœur, oui, dors bien Cœur. Oui, passe- moi maman. Allo Cœur, je serai là vers 11h. Oui, je t’aime Cœur »…
Il en avait des cœurs ce type , sans compter le sien ! Et je sais qu’il les appelait tous « Cœur « , parce que j’entendais une voix différente à chaque fois. Après, c’était une table de copains, une soirée sans femmes, rien de méchant, mais ça faisait quand même un peu rire. Je trouve que les gens s’étourdissent d’appellations tendres et un mariage sur trois finit en divorce. Et ils se fichent pas mal de leurs enfants, se remarient avec des femmes qui ont aussi des enfants et ils en font encore…
Tous des fous. Et les pauvres gamins au milieu de tout ça ?
30 juin 2025 @ 09:10
je vous suis complètement dans votre commentaire: je me rappelle au supermarché une femme à son enfant « mon trésor », puis « mon coeur », après « mon amour », j’avais envie de demander « mais rassurez moi vous lui avez donné un prénom à cet enfant? » mais je me suis tu!!!!
1 juillet 2025 @ 11:27
Stephane G ! Réplique superbe ! Vous auriez dû la lui dire !!!
:)))
2 juillet 2025 @ 22:26
Stéphane, Je serais plus nuancée que vous. Perso il m’est aussi arrivé d’exagérer un peu en donnant trop de doux noms à mes fils.
Mais c’était par culpabilité, parce que j’avais trop peu de temps à leur consacrer.
1 juillet 2025 @ 08:02
Et bien LUNAFOWER, vous n’êtes pas très optimiste. Une chose est certaine : personne n’est à l’abri de dérapage au cours de l’adolescence, ça concerne tout le monde quelles que soit l’éducation, l’origine sociale, la fortune ou la constitution familiale.
Mais, dans le cas présent, comme dit plus haut, cet homme n’est plus un adolescent mais est un criminel. Il a persisté dans ses crimes, se croyant au dessus des lois et certainement en déséquilibre psychiatrique lié à de multiples faits (stupéfiants, alcools, ,mal être…).
Par contre, le prince Haakon et sa femme doivent veiller à ce qu’il ne déteigne pas sur la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus qui me semblent tous les 2 très sympathiques et très proches des habitants norvégiens.
1 juillet 2025 @ 11:47
Non, pas optimiste en effet.
30 juin 2025 @ 10:32
C’est beaucoup plus grave qu’être « pourri d’argent », dieu merci, tous les « pourris d’argent » ne commettent pas de viols… certes il est encore présumé innocent, mais c’est beaucoup plus qu’un ado rebelle, c’est un adulte violent et dangereux.
2 juillet 2025 @ 22:08
S’il a vraiment commis ce qu’on lui reproche, c’est beaucoup plus grave qu’être « pourri d’argent ». Un viol c’est grave, mais alors plusieurs…
Je me demande tout de même s’il a vraiment commis tous ces crimes, car il: est certain que les gros portefeuilles sont davantage accusés de viols etc. pour les raisons qu’on devine.
28 juin 2025 @ 08:02
C’est effectivement la question que l’on peut se poser.
29 juin 2025 @ 04:14
En épousant le prince héritier, Mette-Marit a su tirer un trait sur sa vie passée, mais pas lui.
Avec trois viols à son actif, en plus du reste, il aura beaucoup de temps pour méditer en prison…
29 juin 2025 @ 10:06
Mette – Marit avait tout intérêt à tirer un trait sur sa vie passée en décrochant le gros lot ne pensez vs pas Philibert ?
29 juin 2025 @ 16:11
Bien sûr !
Mais tous et toutes ne le font pas. Marius en est un exemple, Meghan en est un autre. Savoir tourner le dos définitivement à sa vie passée semble ne pas être compris par certains de ceux-là même qui y auraient tout intérêt…
29 juin 2025 @ 12:29
Mette Marit n’a pas vraiment tiré un trait. Elle s’est mise à fréquenter Jeffrey Epstein.
Haakon plus rusé que sa femme n’a reconnu l’avoir rencontré qu’une seule fois à St Barth.
1 juillet 2025 @ 13:56
Ah ? Je ne savais pas pour Mette Marit et Jeffrey Epstein.
7 juillet 2025 @ 06:06
Je l’ignorais mais ne suis pas surprise ……….et l’air angélique de la princesse héritière m’a tjrs fait sourire.
29 juin 2025 @ 05:08
J’imagine qu’il y a aussi la consommation de drogue.
Depuis quelques temps, dès que je vois des personnes surexcitées et agressives, dans la toute puissance, je me dis « encore un ».
29 juin 2025 @ 11:51
La drogue qui detruit le cerveau….🥺
29 juin 2025 @ 20:12
C’est exact Jul, j’ai rencontré récemment un prince super excité et enthousiasme qui se félicitait de sa nouvelle conquête alors qu’il est toujours marié à une autre.
1 juillet 2025 @ 11:30
Bon, on voit qui c’est.
;)
28 juin 2025 @ 13:52
Mais oui, Milou, que lui est-il donc arrivé pour tant de cruauté ?
Et vous, Rob, parfois vous êtes un sot.
29 juin 2025 @ 11:49
je pense avoir exagéré en parlant de jalousie de ne pas être le prince héritier. Mais je crois qu’il se sentait quand même au second plan, question statut.
2 juillet 2025 @ 11:07
Robin, je ne pense pas que vous ayez exagéré.
Je connais des cas de familles recomposées, où l’enfant ainé du père jalouse ses demi-frères car ils bénéficient de moyens plus importants suite à la nouvelle situation financière du père.
2 juillet 2025 @ 22:01
Je partage votre analyse Robin des Bois, quand vous pensez qu’il se sentait « au second plan, question statut ».
Par ailleurs, votre pseudo ‘Robin des Bois » me plaît beaucoup, mieux que Robespierre, mais je crois que vous portez le même prénom que Robespierre.
29 juin 2025 @ 14:25
Non mais Philo, pourquoi traitez vous Robin de Sot ? on peut ne pas être d’accord avec lui mais pas l’insulter !
1 juillet 2025 @ 12:51
Merci Solenn.
1 juillet 2025 @ 11:32
Robin des Bois n’est jamais un » sot » !!!
3 juillet 2025 @ 14:50
Merci Luna, et pour me consoler, j’ai relu La Rochefoucauld ( cf. « qui vit sans sottise n’est pas aussi intelligent qu’il le croit »).
4 juillet 2025 @ 10:26
Belle citation que vous m’apprenez ! Merci !
28 juin 2025 @ 15:37
On peut tout échafauder mais personne ne connait la personnalité de ce jeune homme
2 juillet 2025 @ 21:54
Personne ne connaît la personnalité complète de Marius, mais les mêmes causes produisent parfois (pas toujours heureusement), les mêmes effets délétères. Ici chez Marius sa réaction à son mal-être est particulièrement violente. Heureusement que d’autres jeunes malheureux ne tombent pas aussi bas. Et que les jeunes en souffrance soient plus vite et mieux détectés et mieux soignés.
28 juin 2025 @ 19:56
Voilà bien une question de psy ou de gauchiste, demandez vous plutôt comment ses victimes font face à ce qu’elles ont subi et comment éviter que d’autres victimes.
29 juin 2025 @ 13:03
De gauchiste ??? Mais d’où ça sort ? Donc si on suit votre raisonnement, toutes les victimes votent à droite, aucune ne vote à gauche, et les psychologues et psychiatres qui s’occupent des victimes et des auteurs de faits criminels votent… ah mince, il y a une boulette dans le potage s’ils s’occupent des victimes comme des coupables… Bon, alors disons qu’ils votent au centre.
29 juin 2025 @ 17:12
Si vous faites allusion à la question de Milou ou de moi-même, votre réponse, Arielle, est une illustration flagrante de l’air du temps. Dire qu’il m’est arrivé de réagir ainsi !… Je ne vous connais pas. Mais, meilleurs vœux de nuances. Sincèrement.
29 juin 2025 @ 19:11
Sauf que pour le faire il faut avant tout prévenir. Et, pour prévenir, il faut connaître les dynamiques qui amènent à déchaîner la violence. Ce qui pour des jeunes gens passe avant tout par la situation familiale. Dans le cas en question le père a été dealer, la relation entre les parents difficile, trouver sa position dans le monde du mariage de sa mère pas évident. Faut il se revendiquer d’un père pareil? Qui suis -je face à mes demi-frères et à leur famille? Pourquoi ma mère m’a ainsi coincé? Il aurait du être suivi avant.
Peu importe à votre mentalité à l’emporte pièce, vous en avez le droit, c’est tellement plus facile, mais votre moralisme de deux sous ne protégera jamais personne.
2 juillet 2025 @ 21:39
Catherine je suis de votre avis. Bien vu. Vous posez les bonnes questions et avez l’approche qui convient.
29 juin 2025 @ 09:37
Et encore que j’imagine bien que s’il n’était pas fils de, son casier devait être encore plus affreux.
Sa mère devrait pour leur bien à tous se faire véritablement violence et lui donner une fessée bien méritée dans tous les sens des punitions que ça sous-entend.
29 juin 2025 @ 14:26
Une fessée à presque 30 ans, il est temps !
30 juin 2025 @ 13:08
Il est largement adulte, ce garçon. C’est à la justice de le punir, maintenant, les parents n’y ont plus rien à voir à ce niveau.
28 juin 2025 @ 07:11
Une belle épine dans le pieds pour le couple héritier de Norvège.
28 juin 2025 @ 19:35
Mince
Quelle tâche
Une épine dans la vie du.couple
30 juin 2025 @ 11:48
Plutôt « quelle tache » sans accent circonflexe. Mais le ramener sur le droit chemin est une tache particulièrement ardue. Sa mère, son beau-père et tout son entourage ont du pain sur la planche…
1 juillet 2025 @ 12:14
Fleur,
… une tâche particulièremt ardue … 😉
2 juillet 2025 @ 21:36
Merci Iris. Je me suis mal relue. Effectivement, täche ardue s’écrit avec un accent circonflexe.
28 juin 2025 @ 07:19
Le vilain petit canard….
28 juin 2025 @ 07:53
Trop gâté pour compenser la différence de statut, un bellâtre sans consistance
28 juin 2025 @ 22:43
Je ne crois pas
Mal éduqué par des parents qui n’ont pas dû s’en occuper
29 juin 2025 @ 08:31
Et un père dealer que personne ne veut mentionner, car; sans doute, il n’est responsable de rien.
30 juin 2025 @ 13:09
Oui, n’est-ce pas ? On dirait que seule sa mère est responsable.
28 juin 2025 @ 07:57
Et bien il n’est pas sorti d’affaire le fiston! Maintenant il va falloir payer!
28 juin 2025 @ 10:45
Pourtant on a tout fait pour étouffer d’autres affaires, mais à la longue, cela s’accumule et on ne peut plus rien cacher. Ca craque de partout. On disait qu’il voulait se retirer de la famille royale et être un anonyme qd il avait environ 20 ans, mais on sait maintenant que ce n’était pas son choix. On lui a imposé ce retrait car il faisait trop de bêtises.
Le temps n’est pas élastique. Quand dans le court laps de temps où un jeune fait ses études, il est invité par des flagorneurs qui veulent avoir à leurs soirées un membre de la famille royale, ou fréquente les bars et boites de nuit, sort avec des filles, il se retrouve sans diplôme. Dans ces cas-là on envoie le rejeton en Amerique où il ne combine rien non plus et revient pour faire la bamboche, financée par Maman qui veut avoir la paix.
29 juin 2025 @ 19:16
95% des élèves des deux sexes ont des amourettes et vont danser le soir.
Pourtant ils décrochent leur bac ou leur diplôme le moment venu.
Décidément on vous a connu plus brillant.
2 juillet 2025 @ 07:25
C’est sûr que question érudition et esprit, je n’arriverai jamais à votre cheville. On se délecte toujours de vos interventions pertinentes, et on s’instruit en passant.
2 juillet 2025 @ 09:15
👏👏👏
3 juillet 2025 @ 10:44
😊
3 juillet 2025 @ 10:51
Rob,
🙂
29 juin 2025 @ 22:59
Il n’avait pas à se retirer de la famille royale, il n’en n’a jamais fait partie…
30 juin 2025 @ 11:50
Je pense Robin des Bois (anciennement Robespierre je crois) qu’il se pourrait que vous ayez raison sur toute la ligne ou presque…
29 juin 2025 @ 11:32
Et oui. Est t’il incarcéré ????
28 juin 2025 @ 08:08
Une vraie tête à claques …..
29 juin 2025 @ 11:51
Avant qu’on n’apprenne toutes ses bêtises et infractions, j’avais eu la même impression.
28 juin 2025 @ 08:28
Je ne vois pas l’intérêt pour un pays à notre époque où tout se sait , d’avoir une telle famille royale: une famille couverte d’opprobre!
29 juin 2025 @ 19:16
Il est clair que la monarchie norvégienne est sérieusement menacée à cause de lui.
29 juin 2025 @ 19:56
Pas du tout, ce jeune ne fait pas parti de la famille royale. Les norvégien sont présents en très grand nombre autour de la famille royale, ex lors de la dernière fête nationale, regardez un peu la foule sur les photos
28 juin 2025 @ 08:29
Il a un faciès inquiétant à la Klaus Kinsky mais lui en a fait un atout de comédien.
Les règles de d’évolution ont évité à la Norvège un Barbe Bleue.
29 juin 2025 @ 19:17
Oui, s’il avait du pouvoir ce serait pire.
28 juin 2025 @ 08:44
Une pensée pour une future reine de Norvège mais avant tout une Maman je n’ose imaginer cette douleur…
29 juin 2025 @ 11:24
Moi ma compassion se tourne vers les victimes! Et cette Mette Marit ai si que ce Haakon ne m’inspire que défiance
29 juin 2025 @ 14:04
Et pour les victimes, pas de pensée ?
30 juin 2025 @ 11:55
Nicole vous exprimez parfaitement mon ressenti. La personne la plus touchée est sûrement sa mère Mette Marit, alors qu’elle se bat déjà contre une maladie grave et handicapante. Mette Marit a toute ma sympathie et à Marius je souhaite de reconnaître ses erreurs et de remettre autant que faire se peut sa vie sur les rails.
28 juin 2025 @ 09:00
Les charges sont lourdes et nombreuses, reste à voir si le fiston de la princesse héritière va payer aussi cher que le quidam lambda… A suivre.
29 juin 2025 @ 17:07
Je suppose que oui, car ne pas être jugé comme un quidam lambda serait très injuste. Et catastrophique pour la famille royale.
28 juin 2025 @ 09:04
Tristesse pour les parents, hachi pour ce beau jeune homme que j’ai toujours trouvé tête à claques !
28 juin 2025 @ 09:04
Lire » gâchi »
28 juin 2025 @ 09:10
« On dit » qu’il était à Cannes et qu’il continue à s’amuser. Est-ce vrai? Ce n’est pas le bon moyen de changer de vie et de s’éloigner définitivement de diverses addictions…
29 juin 2025 @ 14:29
Oui, il était à Cannes (vu en photos sur la Croisette)
30 juin 2025 @ 20:19
Absolument ! Il s’est affiché sans vergogne dans plusieurs boîtes de nuit, avec un entourage pas très reluisant. Visiblement pas du tout traumatisé par les « affaires » en cours.
1 juillet 2025 @ 12:53
Vu qu’il n’exerce aucun métier, qui finançait ce séjour à Cannes ?
2 juillet 2025 @ 12:58
Les fournisseurs de drogue ?
C’est un bon client !
2 juillet 2025 @ 13:44
L’argent du contribuable via sa mère …
28 juin 2025 @ 09:11
Robin des Bois, Cisca 1, vos explications me semblent un peu légères. Que ce jeune homme ait été très, trop ? gâté dans le mauvais sens du terme n’explique pas les violences dont il est accusé. Tous les gosses de riches couverts de biens et d’argent ne deviennent pas des délinquants ou des agresseurs sexuels. Ce jeune homme est probablement fragile psychologiquement et il a attiré de mauvaises fréquentations. Je ne jette pas la pierre à sa mère et à son beau-pre, ce n’est pas facile de trouver comment faire dans ces circonstances. Un procès, une condamnation et des soins vraiment appropriés permettraient peut-être à ce jeune homme de changer de chemin.
30 juin 2025 @ 08:03
Je partage votre avis. Heureusement que tous les parents laxistes n’ont pas des enfants délinquants comme lui. En revanche, le fait que ses méfaits ont dû être longtemps cachés et tus, ça a du l’encourager à continuer et à faire pire. Un beau gâchis mais je ne le plains pas. Il doit payer maintenant.
1 juillet 2025 @ 22:19
Le laxisme ne rend pas forcément les enfants délinquants mais plus souvent que les autres.
30 juin 2025 @ 13:10
Et puis, il y a son père. Personne n’en parle…
30 juin 2025 @ 14:15
Mais quand cela n’est pas prêt, cela n’est pas prêt, Enide. Merci cependant pour votre commentaire.
30 juin 2025 @ 14:25
De désintox en désintox, le toxico continuera sa vie de camé, en ville ou en prison, pour le plus grand malheur de sa mère.
Quelle idée a poussé le prince héritier à choisir une femme déjà mère. A son niveau de charge, on réfléchit.
1 juillet 2025 @ 11:35
Il ressemble peut- être à sa sœur, bien gelée de la cervelle ?
1 juillet 2025 @ 11:37
Il ressemble peut– être à sa sœur. Il = Haakon ( le bien nommé ?) le prince héritier.
28 juin 2025 @ 09:15
Charmant jeune homme bien sous tous rapports….
28 juin 2025 @ 09:43
Le lien ne fonctionne pas…
Pourquoi ne suis-je pas surprise ?
28 juin 2025 @ 10:00
S’il est convenu de dire que tant qu’il n’est pas jugé il est présumé innocent, le procès sera un moment très délicat pour l’institution monarchique norvégienne. L’étalage de son comportement criminel et délictueux va faire tache sur le blason de cette famille royale qui semble assez dysfonctionnelle.
29 juin 2025 @ 19:19
Sa famille naturelle l’est davantage.
28 juin 2025 @ 10:07
Il était enfin temps de dévoiler la vérité.
Cette situation est restée trop longtemps cachée et étouffée, des jeunes femmes en ont souffert.
Ce jeune est une ordure, je ne trouve pas un autre qualificatif.
29 juin 2025 @ 20:14
J’apprécie votre commentaire qui pourrait être aussi le mien
29 juin 2025 @ 23:00
Ça fait des années que tout cela est connu…
28 juin 2025 @ 10:10
Payer? Avec maman tout sourire et beau papa trop gentil, il va poursuivre son chemin
29 juin 2025 @ 17:35
Merci!
28 juin 2025 @ 10:45
Je trouve qu on devrait cesser de relayer tout ce qui concerne ce garçon. Chaque nouvelle le concernant est un prétexte à clouer sa mère au pilori,comme s il n était pas assez âgé pour assumer les conséquences de ses actes.
29 juin 2025 @ 11:30
Oui.
Trop de personnes refusent de comprendre que même si on donne la meilleure éducation au monde, on ne peut pas être tenu responsable de ce que finissent par faire les enfants quand ils sont devenus adultes.
Beaucoup ont l’air de croire qu’il n’a pas été élevé comme ses frère et soeur, ce qui semble incongru. Et on peut se demander pour quelle raison ils pensent ça.
29 juin 2025 @ 14:31
Cà sent le vécu votre comm. Comment vous en êtes vous sorti ? je vous cloue pas au pilori…
2 juillet 2025 @ 11:08
Que cela soit vécu ou pas ne vous concerne en rien.
Je trouve tout simplement que,sur ce site,certains intervenants en font trop par rapport à ce garçon. Il est vrai aussi que certains sont friands de tout ce qui est scandales et/ ou ragots,et s en repaissent volontiers.
29 juin 2025 @ 15:04
Pas faux…
30 juin 2025 @ 14:21
Bien des commentaires se complètent. La compassion, la fermeté, même extrême et ce dernier commentaire de Milena par exemple.
28 juin 2025 @ 11:00
J’espère que son « statu » ne va pas le privilégier. Mais quel boulet opur le futur roi !
28 juin 2025 @ 11:08
Peut être de la jalousie..et beaucoup d’amertume sans doute le jour où il a pris conscience d une différence de statut avec ses frère et sœur
29 juin 2025 @ 11:52
J’en suis convaincu.
1 juillet 2025 @ 11:39
Moi aussi, je pense que ça a dû jouer, et beaucoup même !
30 juin 2025 @ 07:55
Différence de statut ? Il était très chanceux de bénéficier d’énormes avantages grâce au statut de sa mère, sans aucune des contraintes que subissent ses demi-frère et sœur. La belle vie, quoi ! C’est un crétin, il n’a pas saisi sa chance et maintenant il va payer. Je plains le roi et la reine ainsi que son beau-père, pas sa mère qui aurait du le reprendre en mains car ses frasques (le mot est gentil) ne datent pas d’hier.
30 juin 2025 @ 14:33
Vous avouerez, Bernadette, qu’il faut être un adolescent bien équilibré pour trouver sa place dans ces rebondissements de la vie, s’y adapter et s’y épanouir face à une moitié de fratrie, fraîche, argentée et considérée.
28 juin 2025 @ 11:20
« Celui qui n’est pas en paix avec lui-même sera en guerre contre le monde entier »
Marius semble avoir de gros problèmes psychologiques liés certainement à des frustrations et manques non réglés dans son enfance et adolescence.
Ce qui n’excuse en RIEN ses comportements. Il doit être puni pour ce qu’il a fait qui est très grave.
Car il aurait pu saisir sa chance de vivre dans un milieu privilégié, alors qu’il en était loin avec son père…
28 juin 2025 @ 12:07
Je pense et ça a été écrit que sa mère évoluait, avant d’épouser le Prince, dans un milieu douteux … Son père aussi n’était peut-être pas très clean donc aucune surprise, l’argent ne résout rien et surtout pas les vices. Quant à ce qu’il va écoper nous verrons bien !
28 juin 2025 @ 12:11
J’espère qu’il va faire de la prison ferme je ne sais pas si c’est son éducation je ne suis pas un intime de sa famille , ou dans ses gènes , ou simplement un sale gosse sans chercher midi à quatorze heure comme il y en a d’autres !!!
29 juin 2025 @ 19:22
On ne naît pas sale gosse, on le devient. Ses agissements n’ont pas d’excuse mais on ne naît pas violent ni violeur.
28 juin 2025 @ 12:18
Je suis sans aucun doute idiote, mais où faut-il cliquer?
28 juin 2025 @ 12:33
Elevé à l’ombre d’un trône n’ a pas l’air de mener au bonheur !
29 juin 2025 @ 17:05
Justement, à l’ombre, pas vraiment dedans ni vraiment dehors… Mais il n’est pas le seul dans ce cas. Je pense que son père a eu une influence plus que néfaste sur lui, et que sa mère n’a pas su gérer la situation..
1 juillet 2025 @ 13:24
Certainement.
Son père ne l ‘a pas aidé.
3 juillet 2025 @ 14:49
Et la mère, droguée, se droguait peut- être aussi quand elle était enceinte de ce Marius ?
28 juin 2025 @ 12:35
Il a la beauté du diable…
C’est dommage que sa vie ait pris ce mauvais tournant!
Il avait des atouts pour une vie agréable; quel dommage.
Sa mère n’a rien vu venir; et son père?
29 juin 2025 @ 11:26
Chacun ses goûts
28 juin 2025 @ 13:00
Il a vraiment une tête à claques. Ils se croient tout permit ces sois disant « enfants de la royauté « , qu’ils sont au-dessus des lois. Une punition exemplaire doit lui être imputée.
28 juin 2025 @ 13:12
Si sa dernière compagne n’avait pas révélé son comportement, la famille royale norvégienne aurait continué à couvrir ses frasques et fermer les yeux sur ses agissements. Pour moi, ils ont aussi leur part de responsabilité dans tout ceci. Encore heureux qu’il n’ait pas tué quelqu’un !
29 juin 2025 @ 11:54
Justement. Certains intervenants veulent dédouaner la mère. Mais qui paie pour ses fredaines et son oisiveté ? Qui a essayé de mettre la poussière sur le tapis ?
1 juillet 2025 @ 12:55
sous le tapis…
1 juillet 2025 @ 14:06
Nous sommes d’accord.
29 juin 2025 @ 12:52
Là, je suis d’accord avec vous. La famille royale l’a couvert au détriment des victimes, qui apparemment sont plus nombreuses que le nombre retenu. 3 viols, ce n’est pas rien.
1 juillet 2025 @ 14:14
Visiblement il continue a bénéficier de la « protection » de la famille royale. Car je ne comprends pas comment quelqu’un qui est accusé de 3 viols, ne soit pas en détention préventive, ne serai-ce que pour protéger les victimes.
28 juin 2025 @ 13:15
Haakon n’a pas été bien inspiré lorsqu’il a choisi son épouse.
28 juin 2025 @ 13:58
Peut-être tout simplement malade. Suivi lorsqu’il était en famille et moins rigoureux lorsqu’il a été autonome. Tout cela saupoudré d’une vie décousue , de drogues…….et le tour est joué, dérapages assurés !
28 juin 2025 @ 14:58
Tout en sachant qu’il faut éviter de juger au faciès, je trouve son visage de bébé boudeur inquiétant.
28 juin 2025 @ 15:12
Il a maintenant la » gueule » de l’emploi. Dire qu’il avait l’air angélique quand il était petit…
29 juin 2025 @ 15:05
Oui… en effet…
28 juin 2025 @ 15:15
c ‘est tellement triste ! Sa maman doit terriblement souffrir.
3 juillet 2025 @ 14:51
Sa maman a fait les 400 coups et se droguait.
Elle s’est rangée des voitures en rencontrant le prince héritier.
28 juin 2025 @ 15:39
Un pied dedans un pied dehors… Pas évident de trouver sa place… Enfin cela n excuse absolument rien… Petit il était mignon mais en grandissant… Tête à claque… Désolé
28 juin 2025 @ 15:43
Ne croyez-vous pas que la drogue consommée par sa mère durant sa grossesse aurait pu avoir un effet négatif et irréversible sur son cerveau, sur son comportement ?
29 juin 2025 @ 19:24
C’est possible, mais cela n’explique pas tout.
28 juin 2025 @ 16:05
Et bah ! Quelle mauvaise image de la monarchie norvégienne et quelle vilaine fin de règne pour Harald, qui est un homme de grande qualité.
Bref. Maintenant, il faut payer : prison, amendes et dommages-intérêts. Et partir définitivement de Norvège, car il serait particulièrement fâcheux que cet brêle pourrisse le règne de son beau père, puis de sa sœur.
29 juin 2025 @ 19:26
Fort gentil d’envoyer des personnes pareilles à l’étranger!
30 juin 2025 @ 21:06
* cette brêle
Scusi.
28 juin 2025 @ 16:07
Dans le journal « Le Monde » d’hier, 27 juin, on peut lire : « Selon les médias norvégiens, Marius Borg Hoiby fréquente des membres de gangs ou de la mafia albanaise, et des Hells Angels. En 2023, la police l’approche pour un entretien de prévention après l’avoir observé avec « des criminels notoires ». » Diantre.
29 juin 2025 @ 15:06
Qu’est-ce que les « Hells Angels » ? Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
1 juillet 2025 @ 12:06
@Roxane : Les Hells Angels, c’est une association de « motards hors-la-loi » née en 1948 aux USA. On en compte un certain nombre en Europe. Racket, meurtres et violence extrême sont leur marque de fabrique. Bref, si vous en croisez un : courrez !
29 juin 2025 @ 17:03
J’ai lu ça aussi….
29 juin 2025 @ 19:28
Or, il n’a sans doute pas besoin de le faire. C’est un jeune en révolte et plein de colère.
30 juin 2025 @ 14:36
Finalement, son pouvoir à lui est peut-être d’emm… le monde. Pour montrer qu’il existe. Qui sait…
28 juin 2025 @ 17:56
C’est catastrophique.
Ce qu’il a fait n’est du qu’à lui, d’autant plus que les faits sont répétés.
En tant que mère, Mette-Marit doit être effondrée et sans doute se sentir coupable.
1 juillet 2025 @ 15:05
Personnellement je m’en fiche pas mal de Mette-Marit, ma compassion va pour les victimes et non pour elle.
28 juin 2025 @ 18:38
qu’on le mette en prison sa lui mettra peut-être du plomb dans la tête.un homme à la dérive qu’il travaille et là il sauras la valeur de l’argent forcement l’argent la pourri.je plein la princesse sa mère qui a déjà des problèmes de santé..
28 juin 2025 @ 19:53
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/06/27/marius-borg-hoiby-fils-de-la-princesse-de-norvege-mette-marit-soupconne-de-trois-viols_6616164_3210.html
28 juin 2025 @ 21:36
Mon dieu je plains Mette Marit et la famille royale
1 juillet 2025 @ 11:41
Moi ,je plains les jeunes femmes victimes !!!
1 juillet 2025 @ 15:19
Dom06,
Moi je plains les victimes !
28 juin 2025 @ 22:10
C’était à prévoir, il n’était que le fils de sa mère. Peut-être que si l’on lui avait bien fait comprendre les choses lorsqu’il était tout petit cela aurait pu être plus simple. Maintenant personne ne peut se mettre dans la tête d’un enfant qui se croit pas comme les autres avec ses parents. Très difficile d’analyser le problème !
29 juin 2025 @ 00:24
Très triste pour sa mère !
29 juin 2025 @ 12:48
Moi je pense avant tout aux victimes qui n’ont pas parlé par crainte et qui n’ont pas été soutenues pa la famille royale.
2 juillet 2025 @ 20:40
La famille royale semble avoir réagi trop mollement et trop tard lors des actes de délinquance de Marius. Et même lorsqu’il semblait certainement mal dans sa peau.
Tout le monde n’a pas la force de caractère et l’intelligence pour supporter de n’être pas au même niveau que sa demi-soeur et son demi-frère.
Mais Marius a réagi à cette situation avec beaucoup de violence (c’est peu de le dire).
Marius ne pourra s’améliorer et redevenir honnête seulement si la justice a passé et si des soins de psychiatres, et le soutien adapté de sa mère, de son beau-père etc. sauront le remettre sur le droit chemin.
Son père est-il redevenu un citoyen honnête ? A-t-il de l’amour ou du moins de l’intérêt pour son fils ? A-t-il eu une bonne influence sur son fils ou au contraire l’a-t-il influencé de la mauvaise façon ?
Je n’en sais rien, mais la réponse à ces questions pourrait expliquer la déchéance de Marius.
29 juin 2025 @ 07:37
Son père n’est pas un ange non plus et il a de qui tenir…Sa position dans la famille royale n’est pas très confortable, à la fois dedans et en dehors, mais cela n’excuse en rien ces infractions et viols. Il sera sans doute emprisonné et je me demande comment la famille royale va pouvoir gérer cette situation plus que délicate
29 juin 2025 @ 09:51
Famille qui ne m’inspire aucune confiance!
Difficile de savoir que ce tocard est joué les touristes jet set. Pour le reste….
Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir…
1 juillet 2025 @ 20:02
Vous rendront
29 juin 2025 @ 09:52
Qu’il ait pardon
29 juin 2025 @ 14:26
Ils auraient du l’appeler Paul. Peut-être trouvera t-il son « chemin de Damas »
Amusant : le Marius de Marcel Pagnol travaillait dan un garage.
29 juin 2025 @ 15:04
Bonjour à tous
Nous nous sommes demandé pourquoi le Roi Harald n’avait pas à son age abdiqué pour son fils ?
Nous pensons que le roi est certainement inquiet de laisser le trône a son fils et surtout sa belle fille lorsque l’on voit le résultat de l’éducation de Marius.
Et puis Marius n’est pas royal ni noble et si on parle de lui ici c’est par la position de sa mère née roturière et maintenant « princesse héritière de Norvège » !!!!
Ceci n’est que notre avis.
amitiés du sud ouest sous la chaleur comme partout en France , en Belgique et peut-être en Norvège
29 juin 2025 @ 15:09
Eh bien, avec Marius Borg et Shaman Durek, la famille royale norvégienne s’est dotée de personnages romanesques, qui auraient semblé totalement caricaturaux si, justement, ils étaient nés de la plume d’un romancier…
2 juillet 2025 @ 08:47
Exact, Roxane. La réalité dépasse toujours la fiction. Marius et le chanoine Durek sont deux personnages auxquels on ne croirait pas s’ils étaient nés de l’imagination d’un romancier… Quant à Mette Marit et son passé glauque… la Norvège fait très fort !!!
2 juillet 2025 @ 20:18
Vous exprimez mes pensées, Roxane.
29 juin 2025 @ 15:55
Les commentaires sont tres durs et presque tout le monde se donne le droit de juger sans pitié ! .Peu de gens éprouvent de la compassion pour sa mère , on dirait presque que certains sont contents et rappellent le passé de sa mère ……..
ce garçon a perdu les pédales et a glissé dans un tourbillon infernal , c’est lamentable et je me répète c’est tellement triste et éprouvant pour tous , surtout sa maman ;
1 juillet 2025 @ 20:00
Non c’est surtout et avant tout douloureux pour les victimes. Faites au moins semblant de compatir! Pour ce qui est de sa mère elle connaissait déjà sa violence envers ses petites amis et ses fréquentations douteuses. Je le dis et le répète ce couple ne m’inspire que défiance. Pauvre toi de Norvège ! Beaucoup d’ inquiétude au soir de sa vie.
29 juin 2025 @ 16:12
Pauvre Mette Marit, qui a su tirer un trait sur son passé glauque. Ce fils la renvoie à son passé avec cruauté. Passer du temps en prison lui donnera le loisir de la réflexion.
29 juin 2025 @ 17:03
Je trouve cela très inquiétant pour l’avenir de la monarchie norvégienne déjà décrédibilisée par les histoires de Martha Louise. Mette-Maritt et son ex vivaient dans un triste milieu de dealers et de drogués. La pomme tombe rarement loin du pommier. Que sait-on de l’éducation et des repères moraux reçus par les deux enfants du prince héritier qui partagent la même mère avec ce triste jeune homme, qui ont été élevés avec un délinquant?
29 juin 2025 @ 17:04
Pour Régine,
Votre commentaire de présentation mentionne un article complémentaire dont le lien de renvoi ne fonctionne pas.
Bon dimanche
Marina
29 juin 2025 @ 21:45
Il a commis des crimes, qu’il paie comme tout le monde. Son comportement a certainement des explications, mais, quoiqu’il en soit, cela ne l’exonère en rien. La famille royale devrait s’en désintéresser. Elle ne peut rien pour lui, même si elle se sent coupable devant cet échec.
2 juillet 2025 @ 20:28
Si Marius doit redevenir non délinquant à l’avenir, il lui faut l’aide bien ciblée de la famille royale, et surtout de Mette Marit sa mère. Sinon il sera perdu pour la société;
30 juin 2025 @ 10:34
Toutes les drogues consommées par son papa et sa maman au moment de sa conception, se voient aujourd’hui sur le visage de ce fâcheux au cerveau définitivement dérangé, et c’est bien triste.
2 juillet 2025 @ 18:33
Exactement fait marius est le fils du meilleur ami du copain de mette marit
Mette marit à mène une vie dissolue
30 juin 2025 @ 19:24
Cela va grandement affecter le futur règne de sa mère !
Quel gâchis !
Plein de pensées et de soutien aux victimes de Marius.
2 juillet 2025 @ 20:25
J’ai également des pensées pour les victimes de Marius, en espérant que la punition de Marius soit pour ces personnes un soulagement.
Mais j’ai autant de compassion pour Mette Marit, Haakon et toute la famille royale de l’entourage de Mette Marit. Même si on peut penser qu’ils auraient dû réagir avec davantage de force lors des agissements graves de Marius.
Je souhaite à tous, y compris Marius, que ce dernier revienne sur le droit chemin.
30 juin 2025 @ 20:22
Un immonde personnage. Sans diplôme, paresseux, profitant de l’argent et des privilèges de sa famille, agresseur. J’espère qu’il sera jugé équitablement, sans protection particulière. Pour le moment, ile semble guère inquiet de ce qui se passe autour de lui.
2 juillet 2025 @ 07:29
C’est vrai, il ne semble guère inquiet. Peut-être espère-t-il, à raison, une peine avec sursis. Je doute qu’il soit jamais incarcéré. En attendant il fait la fête et ne travaille pas. Maman paie son avocat et son oisiveté dorée.
3 juillet 2025 @ 16:35
Maman paie avec quel argent ? L’argent de la famille royale et du peuple Norvégien
2 juillet 2025 @ 18:31
Exact
1 juillet 2025 @ 15:22
Et les victimes qui en parle ?