Lors de son déplacement au Japon pour assister à l’intronisation de l’empereur Naruhito, le prince de Monaco a visité deux expositions à l’Ueno Royal Museum et au National Art Gallery.  Le prince Albert a découvert l’exposition « Van Gogh » présentée à l’Ueno Royal Museum jusqu’au au 13 janvier 2020.

Cette exposition inédite propose une quarantaine d’œuvres de l’artiste néerlandais et 30 oeuvres d’autres artistes contemporains tels que Pissaro, Cézanne ou encore Monet. Elle met en lumière l’influence qu’ont eu les deux mouvements artistiques que sont l’Ecole de la Haye et l’Impressionnisme sur le travail de Vincent Van Gogh. L’exposition sera également présentée à Kobé du 25 janvier au 29 mars 2020.

A la National Art Gallery, le prince Albert a visité l’exposition « Cartier, cristallisation du temps ». Cette exposition, visible jusqu’au 14 décembre, est aménagée en 3 sections « Transformation des couleurs », « Formes et design » et « Curiosité universelle ».

Elle présente pour la première des créations contemporaines à partir des années 1970, des créations historiques et des pièces issues de collections privées. Pour ces deux expositions, le Palais princier a prêté des tableaux d’artistes impressionnistes et des pièces d’horlogerie et de joaillerie comme ce diadème de la princesse Grace. (© Photos : Eric Mathon / Palais princier)