
Selon le magazine « Hola », il n’y aura pas de réconciliation entre le prince Emanuele Filiberto de Savoie et Adriana Abascal après une année de relation sentimentale et des apparitions publiques de plus en plus fréquentes.
More
Selon le magazine « Hola », il n’y aura pas de réconciliation entre le prince Emanuele Filiberto de Savoie et Adriana Abascal après une année de relation sentimentale et des apparitions publiques de plus en plus fréquentes.
More
19 décembre 2025 @ 02:06
Quand on est profondément croyante on prend un homme célibataire !
Je pense surtout qu’elle se voyait déjà princesse et sue ça ne venait pas assez vite 🤣
19 décembre 2025 @ 12:03
Exactement. Elle est tout aussi ridicule que lui. C’est un adultère et elle est une briseuse de ménages.
19 décembre 2025 @ 12:26
Falbala, c’est précisément ce que j’allais écrire ! 😉
Alors, le suspense reste entier.
J’adore cette série.
Le prince ne veut pas divorcer ?
La princesse non plus ?
22 décembre 2025 @ 15:57
Comme vous Falbala à mourir de rire, je pense que c’est une coquille. Hola voulait sans doute mettre doute profondément arriviste…
19 décembre 2025 @ 02:21
Le nombre de relations que les religions peuvent gâcher.
Quand on pense que Clotilde Coureau était enceinte jusqu’aux dents le jour de son mariage…
De même que le prince Gaston d’Orléans était déjà en route…
19 décembre 2025 @ 11:59
Comment ça, le pieux Jean d’ORLEANS a commis le péché de chair avant le mariage ? Doux Jésus.
19 décembre 2025 @ 17:52
Eh oui !
21 décembre 2025 @ 09:39
JACQUES,
J’aime bien votre expression «Doux Jésus ».
Ma grand-mère le disait souvent et je l’avais oubliée.
19 décembre 2025 @ 12:31
Arielle de T,
Excellent rappel.
Clotilde Courau enceinte de 6 mois, me semble-t-il.
Pour quelle raison attendre si longtemps pour convoler ?
Ça commençait mal…
19 décembre 2025 @ 16:18
Je pense que c’était la préparation du grand mariage qu’il désirait et où le Gotha a fait faux bond. Mais la noblesse romaine était au rendez vous
19 décembre 2025 @ 16:48
Emanuele Filiberto voulait épouser Clotilde. Peut-être lui a-t-il fallu la convaincre ?
22 décembre 2025 @ 10:09
Quand j’étais encore abonné à Gente, j’avais lu une interview de lui. « Je me suis marié parce que je ne voulais pas que mon enfant soit celui d’une mère célibataire (« ragazza madre » en italien). I
19 décembre 2025 @ 14:02
La religion ne gâche rien… ces gens sont simplement d’énormes hypocrites, la religion n’es qu’un prétexte pour eux.Quand on est « profondément religieux » on ne s’affiche pas avec sa maîtresse, et on ne s’affiche pas avec un homme marié après avoir divorcé déjà 2 fois…
Adriana à eu raison de ne pas perdre son temps avec un homme qui refuse de prendre ses responsabilités et de mettre ses affaires en ordre. Il ne veut pas divorcer ? Alors qu’il retourne chez sa femme et arrête de prendre des maîtresses. Ça c’est être religieux, essayer de faire avec ce qu’on a au lieu de partir, mais de ne pas divorcer pour garder le confort du foyer conjugal en profitant des « extras » à côté. Ce type est pitoyable.
19 décembre 2025 @ 14:02
Que viens faire le Priunce Gaston d’Orléans la dedans Arielle de T ? …….
19 décembre 2025 @ 15:01
Il était déjà en route quand ses parents se sont mariés 😆
20 décembre 2025 @ 10:24
Vu le comportement de ces deux personnes, il est clair que la religion n’à rien à voir dans l’histoire!
19 décembre 2025 @ 02:33
Bon quelque part on la comprend, mais mettre en avant que c’est parce qu’elle est profondément croyante, ça fait sourire. A ce moment là il fallait au moins attendre que son chéri divorce avant d’entamer une relation avec lui au grand jour voir qu’il ait obtenu l’annulation de son mariage 😉
19 décembre 2025 @ 03:47
On pourra nous dire ce qu’on voudra, nul ne nous oblige à y croire.
19 décembre 2025 @ 04:59
Ce n’est pas un scoop , je l’avais dit et je n’étais pas la seule je crois.
Le » profondément croyante » , lui, me laisse pliée de rire !!!
Qui va gober ça ???
19 décembre 2025 @ 05:02
« Profondément ambitieuse, Profondément snob
Profondément désireuse de se pavaner pour faire râler ses copines »
Là, j’ y crois » Profondément « 😂😂😂
19 décembre 2025 @ 13:33
« Profondément croyante »… elle aurait dû épouser le comte de Paris ! Manque de bol, il est pris lui est aussi ! 😂
Bon, il reste à ce dernier un cousin germain à caser, mais je crois profondément que le prince dont il s’agit ne mange pas de ce pain-là. 😉
21 décembre 2025 @ 09:45
C’est profondément raisonné Actarus !
19 décembre 2025 @ 06:11
On est au 21eme siècle, il est fini le temps où les rois et princes avaient leurs épouses légitimes et des maîtresses et favorites à côté.
19 décembre 2025 @ 06:35
Eh oui, le titre convoité de princesse de Venise a échappé a cette croqueuse de maris pas si catholique que ça !
19 décembre 2025 @ 06:53
Je ne me mêle jamais des affaires de c.. des autres, mais lorsqu’on est » profondément croyante », il me semble qu’on évite de s’exhiber devant le monde entier avec un homme marié. C’est ce que j’appelle : » la croyance à deux vitesses.. ».
19 décembre 2025 @ 11:29
Louise K j adhère à votre commentaire.
C est vraiment du n importe quoi cette femme et lui ne vaut pas mieux
19 décembre 2025 @ 11:36
👍
19 décembre 2025 @ 14:14
Nous sommes d’accord Louise K
20 décembre 2025 @ 13:17
LouIse K bien d’accord avec vous ! Il a eu tort de s’afficher avec cette dame aux dents longues et au passé chargé ! De toute façon, il ne vaut pas mieux qu’elle.
19 décembre 2025 @ 06:56
Je la comprend, si telles sont les raisons de la rupture.
Je ne comprendrais jamais ces gens qui ne divorcent pas pour conserver un titre, un prestige ou que sais je encore….
Caroline Grimaldi en est le parfait exemple…!)
19 décembre 2025 @ 11:47
On peut prendre le « problème » dans l’autre sens : je ne comprends pas ces personne qui font fi du statut marital de l’autre et acceptent, voire revendiquent de s’afficher comme maîtresse / amant pour marquer leur territoire.
Caroline de Monaco ne divorce pas pour protéger l’héritage global des Hanovre, en total accord avec les enfants de son (toujours) mari, qui pourrait, avec son caractère incontrôlable (et je reste sobre) flinguer tour une dynastie en s’acoquinant avec la première croqueuse de diamants.
19 décembre 2025 @ 22:46
Ah oui ? D’où tenez-vous les infos Hanovre ?
21 décembre 2025 @ 14:48
Possible mais je ne comprends pas pourquoi le mari ne divorce pas tout seul si tel est son souhait. Juridiquement il peut bien le faire.
20 décembre 2025 @ 07:48
« …que sais-je encore ? » dites-vous, Bambou ?
Un des actes dont je suis la plus fière (par sa justesse) est d’avoir refusé de divorcer, tant le lien conjugal m’était sacré. Peut être est-ce la raison qui m’a permis, après des années de complète séparation, de reprendre la conjugalité quand mon mari s’est retrouvé seul et gravement malade. Je ne me savais pas capable d’un tel amour. Mais qu’on ne s’y trompe pas : ma dette envers lui était énorme. Toujours est-il que sans la foi qui m’a donné cette incroyable énergie j’aurais liquidé le problème séparation par un divorce. Il serait mort seul et, dans mon sens pratique, peut-être toute contente de moi-même, aurai-je continué à vaquer à mes petites occupations.
21 décembre 2025 @ 13:08
Croyant ou non, je pense qu’un bon divorce vaut bien mieux qu’un mariage bancal…j’en suis persuadée…
23 décembre 2025 @ 21:52
Mais bien sûr, Bambou, mais une bonne séparation -avec éventuellement un contrat de séparation de corps et de biens- cela revient presque au même. Si les deux sont d’accord pourquoi un divorce ?! On ne peut juste pas se remarier (sauf si l’un des deux en décide ensuite autrement). Évidemment si le lien conjugal n’a aucun sens pour les mariés, je ne vois pas là de raison de s’empêcher de divorcer. Mais cela, ce n’est pas moi.
21 décembre 2025 @ 14:45
Même divorcée rien ne vous aurait empêché de prendre soin d’un malade si tel était votre plaisir – et le sien.
C’est un récit peu crédible pour justifier votre obsession anti divorce.
23 décembre 2025 @ 21:33
Pourquoi transformer cela en obsession ? Je ne suis jamais intervenue dans la vie de qui que ce soit, y compris chez mes enfants pour les inciter à faire autrement que ce qu’ils jugeaient bon pour eux. De quel droit ?!
23 décembre 2025 @ 22:10
Catherine, pour en terminer avec ce sujet je voulais vous apporter une petite précision. Vous y penserez si vous le voulez bien. Le lien conjugal est un acte symbolique extrêmement puissant chez certains et d’une grande beauté (quand il n’enferme pas). On y trouve de l’énergie pour traverser les obstacles. Et cela rend de plus en plus fort. C’est d’ailleurs là l’intérêt. Mais ce lien peut effectivement ne rien représenter pour d’autres qui n’y sont pas sensibles, ce qui se conçoit aisément.
25 décembre 2025 @ 18:12
Non.
Ce que vous êtes en train de dire ce n’est pas le sens du mariage, quelque chose qui revient aux couples et à eux seulement.
Ce que vous laissez comprendre c’est que vous n’auriez pas eu envie de vous occuper d’une personne malade qui avait autrefois partagé votre vie si vous aviez divorcé.
C’est juste bon à savoir.
21 décembre 2025 @ 18:54
Bravo, Philomène !
23 décembre 2025 @ 17:17
Tiens: toujours du même au même endroit.
19 décembre 2025 @ 06:56
J’ai certaine que sa foi profonde la ramènerait dans le droit chemin. Quelle belle âme !
20 décembre 2025 @ 08:38
Ce qui me chagrine dans cette histoire c’est que cette dame insulte notre intelligence avec le prétexte religieux de sa rupture. Et par la même occasion nous montre que son intelligence à elle ne vole pas haut. Il y a là pour moi comme de l’indécence.
Une belle femme doit entretenir le mystère à cet égard. Les réseaux sociaux ont tout fichu par terre.
21 décembre 2025 @ 14:42
Elle n’insulte personne. Elle se moque de notre curiosité et elle a raison de le faire.
21 décembre 2025 @ 20:46
Ce genre de personne n’a aucun scrupule à insulter l’intelligence de qui que ce soit, pourvu que ses mensonges servent ses basses manœuvres.
Nous connaissons d’autres identiques exemples sur le site.
Il y a toujours des naïfs prêts à tout avaler.
24 décembre 2025 @ 16:43
Menthe vous êtes hors d’atteinte.👏
23 décembre 2025 @ 21:58
Rob, je ne me suis pas sentie insultée par cette personne. L’aviez-vous donc prise au sérieux ?
19 décembre 2025 @ 07:05
Elle a raison : qu’est-ce qu’il attendait pour divorcer ?
19 décembre 2025 @ 14:17
Qui vous dit qu’il a envie de divorcer ?
19 décembre 2025 @ 16:49
M’est avis qu’il n’en a pas grande envie Mayg.
21 décembre 2025 @ 12:20
Même impression.Ce prince sous ses dehors de séducteur
insouciant me semble très conservateur.
19 décembre 2025 @ 07:05
Ses Princes qui quittent leur femme après des années ont l’impression qu’avec une autre ils vont avoir une seconde jeunesse
19 décembre 2025 @ 07:15
Branche mexicaine des ordres dynastiques . Quelle activité cette homme déploye !
19 décembre 2025 @ 07:25
– Bien plus exigeante que je ne l’imaginais, son coeur croyant et généreux,
« profondément croyante, Adriana n’a pas supporté de rester dans une telle situation »
– Non, elle voulait plus… pas de miettes.
« le lancement de la branche MEXICAINE de l’Ordre dynastique de la maison royale de Savoie »
seulement transporter au Mexique la maison royale et se proclamer princesse et plus… Quitte à passer devant la fille d’ EF, Victoria ?..
Grignoter petit à petit le pouvoir, même minime, des enfants d’Emmanuel.
J’espère qu’il se réveille un peu suite aux éxigeances de la star de télénovelas mexicaines ?
Finalement ce garçon est toujours attiré par les lumières du spectacle, même si son épouse est autrement discrète.
J’exagère ?
Bon courage à lui.
19 décembre 2025 @ 07:28
Si cela est vrai, c’est une bonne stratégie que de se dire croyante pour imposer le mariage….il faudra en trouver un autre pour se mettre un titre dans la poche, dernier trophée manquant à une belle carrière…
Cette croyance était bien cachée jusqu’ici, d’après ce qu’on a pu voir….
Allez, en compensation, elle va garder la maison au Mexique, et EF devra augmenter la cuisson des pizza.
Petit jeu pour les fêtes: M. Porsche s’étant remarié (et n’ayant de toute façon pas de titre), qui pourrait-on proposer à Adriana qui pourrait la consoler tout en lui assurant le titre ronflant qu’elle vise?
19 décembre 2025 @ 12:41
IRis,
Le prince de Hanovre ?
La princesse Caroline est très tolérante.
19 décembre 2025 @ 23:55
Le prince Nicolas de Montenegro, le roi Fouad d’Egypte, quelques princes arabes des émirats ?
19 décembre 2025 @ 07:48
Et bien nous y voilà ! Les motivations de la « profondément croyante » jeune femme étaient claires.
19 décembre 2025 @ 08:07
😆 la belle affaire…
19 décembre 2025 @ 08:21
Profondément croyante….. Effectivement c’est certainement le motif essentiel de la rupture. J’espère qu’elle trouvera un réconfort dans la prière!
19 décembre 2025 @ 13:35
Il ne lui reste plus qu’à imiter Louis de La Vallière et à entrer dans les ordres ! 😉
19 décembre 2025 @ 15:46
Plutôt un monastère qu’un couvent .
21 décembre 2025 @ 09:53
🤭
22 décembre 2025 @ 12:18
:))
19 décembre 2025 @ 16:00
Louise* oups le E final avait disparu… comme les espérances de dame Abascal d’épouser un prince charmant ! 😅
19 décembre 2025 @ 22:40
Je l’imagine mal entrer au couvent comme la douce Louise, je l’imagine plus endosser le rôle de Françoise-Athénaïs de Rochechoir.
21 décembre 2025 @ 13:16
Rochechouart plutôt…🤬
22 décembre 2025 @ 12:42
Je veux bien vous croire, jai lu il y a bien longtemps une biographie de Louise de Lavaliere….et c’est pas tous les jours que j’écris le nom de la duchesse de Montespan. Mille excuses à vous qui êtes infaillible.
Bon Noël.
21 décembre 2025 @ 14:39
J’ignore ce qui est devenue Athenais après la rupture avec Louis XIV, ce serait intéressant d’en savoir davantage.
22 décembre 2025 @ 12:18
:))
22 décembre 2025 @ 12:20
Comme tant d’autres avant et après elle, elle s’est tournée vers la dévotion et Dieu. Le dernier enfant qu’elle a eu du Roi, c’est le seul qu’elle a élevé elle-même. Et très bien élevé même. Le comte de Toulouse était très apprécié, notamment par Louis XV.
22 décembre 2025 @ 12:47
Je ne sais pas…ça n’a pas du être reluisant. D’après mes souvenirs, c »est » la veuve Scaron » , Mme de Maintenon, qui plus tard est devenue « madame de Maintenant » , qui a élevé ses enfants . J’ai du temps je vais enquêter.
Bon Noël.
22 décembre 2025 @ 13:46
Elle a fini avec les cochons. Je vous en dirai davantage plus tard… ^^
23 décembre 2025 @ 17:39
Merci à tous, elles ont donc « choisi » le calme, la paix et la discrétion. Il n’est pas évident, après avoir partagé la vie du soleil, trouver de quoi remplir vos jours et vos nuits. Louis XIV adorait la « mixité », avoir toutes ses femmes sur un même palier. Elles ont peut-être voulu fuir pareille humiliation.
Qui sait si Athénaïs a pu refaire sa vie aussi en plus que d’être mère. Elle était jeune encore et Louise encore plus.
Comment ces dames de haut lignage donnent elles du sens à leur vies après que le maître les renvoie? Voilà un sujet intéressant.
19 décembre 2025 @ 14:06
Bien répondu 🤣
19 décembre 2025 @ 08:31
Donc, EF voulait le beurre, l’ argent du beurre et le sourire de la crémière, heu … des deux crémières. Franchement, être idiot à ce point, ça me fait rire de bon cœur.
19 décembre 2025 @ 11:06
Commentaire parfait Iris Iris !
19 décembre 2025 @ 13:50
Peut être est-ce Clotilde qui ne veut pas divorcer ?
19 décembre 2025 @ 16:51
Je l’ai déjà écrit ici, je pense que Clotilde s’en fiche un peu. Le couple est séparé de corps et de biens. Les choses sont claires.
21 décembre 2025 @ 13:19
Clotilde se moque bien de ce titre de princesse, elle !
Elle gagne sa vie très, très bien. Pas besoin de rester mariée dans ces conditions.
19 décembre 2025 @ 14:21
Je ne sais pas qui des deux était le plus idiot. Entre d’un côté EF qui veut pouvoir butiner de maîtresse en maîtresse sans avoir à divorcer de sa femme pour les épouser. Ou Adriana Abascal qui fut trop naïve ou trop sure d’elle pour croire qu’elle allait réussir, là où tant d’autres avant elle ont échoué…
19 décembre 2025 @ 08:45
C’était la seule explication logique. Madame Abascal a considéré qu’en 2025 l’Ancien Régime avec la maîtresses officielle et l’épouse trompée mais inamovible est mort et bien enterré.
En revanche, invoquer ses sentiments religieux pour rompre me fait rire. Son parcours et sa vie sentimentale chaotique ne plaident pas dans ce sens.
Mais je la comprends, invoquer son amour-propre blesse’, raison plus plausible, cela a moins de panache .
J’avais prévu qu’elle finirait pas s’impatienter.
19 décembre 2025 @ 11:10
Votre commentaire m’a bien fait rire.notamment le deuxième paragraphe :)
19 décembre 2025 @ 11:28
Idem 😆
19 décembre 2025 @ 12:51
Robin, et moi je l’avais dit !
20 décembre 2025 @ 08:29
Très exact, Robin des Bois!
20 décembre 2025 @ 23:10
Madame Abascal est l’émule en jupons de Tartuffe.
Elle oublie que pour devenir princesse de Venise, il faut non seulement un divorce, mais une annulation en Cour de Rome du mariage d’EF. Et ce n’est pas gagné d’avance.
On peut, toutefois, la remercier de nous faire bien rire avec son argument à la noix de coco.
Je connais la vraie raison. EF lui a laissé entendre un avenir mirobolant dans la pizza. Le Prince aux fourneaux et la maîtresse en salle. Je comprends qu’après les podiums, la grande vie avec ses précédents maris, elle n’ait pas voulu servir des pizza, des spaghettis ni même des cannelloni.
On peut dire d’elle qu’elle a un grand sens de sa dignité.
Elle se voyait en blanc devant le Pape et on lui offre un tablier de soubrette.
Adriana, bravo Et merci pour cet éclat de rire !
21 décembre 2025 @ 10:27
Avec le Pape, en Corse, ils ont fait un galop d’essai. Bon, je sors…
19 décembre 2025 @ 08:51
Peut-être n’envisage-t-il pas de divorcer pour plusieurs raisons : ses filles ne le souhaitent pas, ou histoires de titulature de Clotilde Courau, par exemple…
Peut être ne veut-il tout simplement pas se remarier… n’est pas assez sûr de lui (ou d’elle…), une décision trop lourde de conséquences sans doute qu’il n’a pas envie d’assumer…
19 décembre 2025 @ 16:52
La titulature ? Clotilde n’en a que faire.
21 décembre 2025 @ 12:27
J ai lu une courte interview d elle dans,une revue française ,elle ne fait aucune allusion à son ex mari et figure sous le nom « Clotilde Courau ».
22 décembre 2025 @ 15:35
Lors de mes échanges professionnels avec elle, il y a une dizaine d’années, Clotilde refusait tout entretien avec un média qui souhaitait évoquer son titre de princesse de Savoie. Elle expliquait avoir tiré leçon de deux ou trois articles de Paris Match datant du début de son mariage. Le moins que l’on puisse dire qu’elle n’a jamais essayé de tirer profit de sa situation matrimoniale.
22 décembre 2025 @ 16:08
* Le moins que l’on puisse dire EST qu’elle n’a jamais essayé de tirer profit de son statut marital.
19 décembre 2025 @ 08:55
Et même s’ils s »étaient mariés, rien ne prouve que cette union aurait pu durer, vu la carrière déjà bien remplie de la dame…. il reste l »époux de Clotilde, impeccable dans sa discrétion
19 décembre 2025 @ 12:55
Sa discrétion ou son bras de fer… ?
19 décembre 2025 @ 16:23
Bras de fer ? C’edt très possible.
19 décembre 2025 @ 16:58
Discrétion certaine. Bras de fer ? J’en doute.
19 décembre 2025 @ 22:50
Oui parce qu’il est possible qu’il aurait beaucoup perdu financièrement en divorcant, et là c’eût été un gros problème pour lui. L’amour a ses limites
21 décembre 2025 @ 10:28
J’ai aussi pensé à des questions financières, et des tractations qui n’aboutissaient pas.
21 décembre 2025 @ 14:35
Comment serait il possible? Clotilde n’est pas milliardaire. L’argent c’est à lui.
22 décembre 2025 @ 15:35
Emanuele Filiberto n’est point si fortuné.
19 décembre 2025 @ 09:00
Ah , une bonne nouvelle !!!!!
19 décembre 2025 @ 09:07
On ne divorce pas facilement en Italie de la mere de ses enfants lient sacrè et indefectible… peut etre aussi.ont ils compris que leur relation n ‘etait pas approuvee publiwueme t et portait prejudice á la reputstion du prince. Enfin ses plans ambitieux á elle ont ete compris et elle ne l’a pas supportè ! Bref il y a de nombreuses et lucides raisons pour expliquer cette rupture ,! En tous cas dans cette histoire le orince de Ssvoie s’est bien ridiculisè …
19 décembre 2025 @ 14:08
Il n’a pas attendu cette histoire pour se ridiculiser…
20 décembre 2025 @ 23:12
C’est même sa vocation.
21 décembre 2025 @ 09:54
😅
19 décembre 2025 @ 09:20
Bon admettons…
19 décembre 2025 @ 09:46
😩.Quelle déception….
19 décembre 2025 @ 09:52
What Else ……..?
19 décembre 2025 @ 10:12
Profondément croyante, vous m’en direz tant ! Que sa future remplaçante le sache, elle ne sera qu’une maîtresse et ne deviendra pas princesse de Savoie, Emmanuel ne divorcera pas, comme ses grands-parents en somme.
19 décembre 2025 @ 13:50
C’est plus « classe » pour certains. Albin Chalandon a refusé de divorcer de son épouse la princesse Murat mais….vivait depuis plus de quarante ans chez sa maîtresse Catherine Nay. Il a épousé cette dernière 3 mois après son veuvage.
Idem Hugues Aufray…
Idem Paul Bocuse
Et certainement beaucoup d’autres.
On ne divorce pas de la mère des enfants mais on vit ailleurs…devenus veufs, ils sont libérés de leurs vœux.
Très…catholiques, pour la plupart
21 décembre 2025 @ 13:22
Ah mais oui. Umberto et Marie-José n’ont jamais divorcés, mais ont vécut séparés une très grande partie de leur vie.
19 décembre 2025 @ 10:15
Rien de très surprenant. Emanuele Filiberto séparé de Clotilde mais ne manifestant pas l’intention de divorcer. Je le pensais depuis quelques temps.
On en ignore les raisons mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas financières. Madame Abascal « profondément croyante » souhaitait « régulariser » leur situation. Nous n’avons aucune raison de douter de sa foi même si son malaise de vivre hors des liens du mariage avec le prince, après des années de concubinage avec un premier compagnon puis deux mariages, peut prêter à sourire. Chacun s’arrange comme il peut avec ses principes qui parfois évoluent avec le temps.
19 décembre 2025 @ 11:41
Dans cette affaire tout est risible
19 décembre 2025 @ 10:17
Quand on est profondément croyante on ne sort pas avec un homme marié !
19 décembre 2025 @ 11:10
Oui, tout à fait !
19 décembre 2025 @ 10:17
Cela semble confirmer qu’Emmanuel Philibert brille peut-être en tant que séducteur mais pas par son courage personnel.
C’est peut-être assez fréquent ?
Il faut cependant lui tenir compte de celui qu’il a montré face à la maladie.
20 décembre 2025 @ 23:19
Il ne brille pas non plus intellectuellement.
Son déhanché est peut-être son plus grand talent et pas qu’à la télévision.
Quant à la maladie, combien y font face tous les jours dans la plus grande dignité et sans ses moyens
19 décembre 2025 @ 10:19
j espere que la princesse de venise fera comme caroline de monaco et ne divorceras jamais.
19 décembre 2025 @ 13:43
Ce serait un manque d’amour propre de la part de Clotilde, de ne pas divorcer voire d’accepter une telle situation.
A quand la photo de vœux de la famille unie ?
19 décembre 2025 @ 18:16
Solenn,
Oui, je l’ attends aussi, celle-là! 😂
19 décembre 2025 @ 18:28
Oui je partage votre sentiment Solenn.
La carte de voeux cette année ? Juste avec ses deux filles ?
21 décembre 2025 @ 13:24
Exactement. Ne pas divorcer au vu de la situation est effectivement un manque d’amour propre…selon moi….
19 décembre 2025 @ 10:23
Je me doutais de ce fait, à mon avis Cloclo veut pas lâcher le morceau (par intérêt ou par vengeance)…C’est elle la princesse de Savoie, la mère de l’héritière, et le restera jusqu’à la fin… c’est peut-être même un deal entre eux ?
19 décembre 2025 @ 13:53
Faut-il être deux pour divorcer?
19 décembre 2025 @ 17:04
« Par intérêt ou pas vengeance » ? Quelle imagination Mimimanie !
19 décembre 2025 @ 10:26
Ce n’est pas surprenant !
Sa motivation après ses riches mariages, devenir princesse … Madame toujours +
EF reste proche de sa famille …
Chacun ses convictions et motivations… ainsi va la vie …
19 décembre 2025 @ 10:29
«Profondément croyante »….. je m’attendais à tout puisque c’était cousu de fil blanc mais pas à ce commentaire.
Clotilde Courau est la plus intelligente et pense à ses filles en les protégeant.
Madame Abascal voulait devenir princesse comme Naomi à Monaco.
19 décembre 2025 @ 17:08
Peut-être Clotilde pense-t-elle à l’avenir de ses filles mais elle les a surtout élevées en leur inculquant qu’elles devaient être indépendantes et gagner leur vie en travaillant.
21 décembre 2025 @ 21:28
@Marie-Caroline, et visiblement elle a bien fait parce que l’exemple de leur père leur prouve qu’on ne peut pas faire confiance à certains hommes…
19 décembre 2025 @ 10:31
Ha oui,la plupart des hispaniques ne rigolent pas avec la religion,c est même parfois très lourd,je connais ça ds ma famille.
Mais alors pourquoi Adriana n à pas reculé ds sa liaison,car le prince est toujours marié
Peut-être des promesses pas tenues.
19 décembre 2025 @ 10:40
Sa situation heurtait sa foi 😄. Disons plutôt qu’elle voulait devenir princesse….
19 décembre 2025 @ 10:50
trop pressée cette dame
19 décembre 2025 @ 10:58
Never explain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 décembre 2025 @ 14:07
@François, « never explain », certes, mais en attendant cette explication nous permet de bien rigoler 🤭
19 décembre 2025 @ 15:06
Je suis le premier à en rire
Never explain est une façon de rire davantage
Ces histoires de parangon de vertu à notre époque ….et sachant la vie de ces deux personnes très très attachées aux traditions….
Il y a matière à rire.
Et personne ne croit un mot de tout ce déballage de religiosité soudaine…….Le demi monde adopta ses conventions en rezction au monde au XIXEME ….
En fait rien ne change
19 décembre 2025 @ 11:01
« Profondément croyante », c’est de la rigolade ! Lorsque c’est le cas, on ne répond pas aux sollicitations d’un homme marié, et on ne demande pas à l’épouser puisque le remariage de divorcés n’est toujours pas admis par l’Eglise.
19 décembre 2025 @ 11:07
Mme Abascal semble avoir de la ressource au propre comme au figuré. Elle trouvera certainement mieux que EF de Savoie et son titre princier .
19 décembre 2025 @ 11:24
c’est ce que j’avais dit le 11 décembre sur l’article de la rupture… mais il n’y avait pas besoin d’être devin pour comprendre les raisons de cette rupture…..
19 décembre 2025 @ 11:41
Adriana Abascal has decided now and with the help of that magazone called Hola! to be ultra-catholic when the reality is that she was the lover of a married man, the father of her 3 children, before being the wife. Before that, she was the lover of a billionaire 40 years her senior, never married. So this new reborn catholic version is a joke. Her shoe company is seriously indebted and she needed promotion among that circle she never actually got in.
20 décembre 2025 @ 16:15
As catholic as Nicole Coste :)
19 décembre 2025 @ 11:44
Le feuilleton est de plus en plus comique.
19 décembre 2025 @ 12:58
Croyante ? c’est ce qu’elle veut nous faire croire ? Quand on est croyante et pratiquante je suppose, on ne fréquente pas un homme séparé non divorcé et surtout on reste vierge jusqu’au mariage ! A qui veut-elle faire croire qu’elle est TRES croyante ???
19 décembre 2025 @ 21:07
Autant lire votre commentaire qu’être aveugle..il ne faut pas confondre croyance et bigoterie…n’oublions pas que c’est lui qui est toujours « marié » et qui a rendu sa liaison publique., de toute façon, c’est leur affaire.
20 décembre 2025 @ 08:32
👍👏 Dany!
19 décembre 2025 @ 13:05
Titre de « prince de Venise » de pacotille si j’ai bien compris.
« Elle voulait qu’on l’appelle Venise »
🎶🎶🎶
20 décembre 2025 @ 11:59
Il est duc de Savoie.
21 décembre 2025 @ 12:13
On là lorsque Thierry Ardisson avait mis dans l’une de ses émissions cette chanson sympathique, Clotilde s’en était offusquée
19 décembre 2025 @ 14:10
Elle se prétend croyante, mais elle fréquente un homme marié, et veut le pousser au divorce, chose que l’église n’admet pas, cherchez l’erreur… !
19 décembre 2025 @ 15:06
Le Prince ne vit plus avec sa femme depuis des années et chacun est totalement indépendant.
Arrêtons avec cette hypocrisie de l’homme mariée etc.
Nous sommes en 2025, il ne voulait simplement pas l’épouser.
19 décembre 2025 @ 18:04
Enfin un commentaire sensé Jay.
19 décembre 2025 @ 21:32
@Jay, même en 2025, dans les pays occidentaux, on ne peut épouser une femme quand on est encore marié à une autre… tant qu’il n’a pas divorcé, il ne peut se remarier. Après, qu’il utilise ça comme prétexte, c’est possible aussi… mais légalement, 2015 ou pas, la polygamie n’est pas autorisée… 😉
20 décembre 2025 @ 08:50
Je suis d’accord avec Jay.
Il n’empêche qu’ Emanuele Filiberto trouvait Adriana Abascal » extraordinaire » il n’y a pas si longtemps..
Je me suis toujours méfiée des superlatifs.
C’est un séducteur qui aime la gente féminine. Point.
20 décembre 2025 @ 09:29
Bien dit
20 décembre 2025 @ 12:04
C’est elle qui s’était fait des illusions
19 décembre 2025 @ 16:03
Raison « bidon », elle veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Lorsque l’on est si croyante, on ne fréquente pas un homme divorcé.
Madame, retrouvez vite le marché des mariages aristocratiques, le Père Noël vous fera bien un cadeau.
19 décembre 2025 @ 17:30
Donc pour être en accord avec ses convictions, elle souhaite épouser un divorcé. Elle avait déjà fait fort en matière de ridicule mais là pour le bouquet final elle s’est surpassée! Il est évident depuis le début qu’elle court après un joli titre et les représentations qui vont avec.
J’ai une certaine admiration pour Clotilde qui tout en restant d’une discrétion exemplaire voit 1) la maîtresse de son mari se ridiculiser 2) son mari refuser de divorcer. Chapeau !
21 décembre 2025 @ 14:27
Moi aussi je trouve Clotilde sympa et discrète. J’apprécie qu’elle continue de travailler. Elle a su refaire sa vie.
Je pense que le mariage protège son gamin de mari de faire de trop grosses bêtises. Et peut-être la position de ses enfants. Cela dit c’est une situation pas facile à vivre pour une épouse, amoureuse ou pas.
19 décembre 2025 @ 18:19
VE croyait pouvoir vivre comme ses grands-parents Savoie, chacun chez lui à 2.000 km de distance sans divorcer.
Ben non !
Pas besoin de la jouer adoratrice de Notre Dame de Guadalupe.
23 décembre 2025 @ 17:25
Marie-José avait elle pu refaire sa vie avec quelqu’un d’autre?
19 décembre 2025 @ 18:21
Elle pensait devenir princesse
19 décembre 2025 @ 18:25
Actarus le comte de Paris a deux cousins germains célibataires mais ils sont beaux garçons,ils se gacheraient avec cette dame
19 décembre 2025 @ 18:47
Profondément croyante mais elle ne doit pas connaitre Lourdes…en désespoir de cause. 🤔
20 décembre 2025 @ 00:33
C’est Amour, Gloire et Royauté cette histoire.
Je ris devant toutes ces péripéties.
21 décembre 2025 @ 10:09
😊 @Marie de Cessy
20 décembre 2025 @ 09:57
Heureusement que le ridicule (de cette situation) ne tue pas !
20 décembre 2025 @ 13:17
J’espère que Clotilde mettra toutes les formalités pour retarder le divorce
Ça servira de leçon à ce ‘prince’ qui manque de classe vis à vis de ses filles
20 décembre 2025 @ 16:13
Epouser quelqu’un en pensant le faire changer, très grosse erreur.
20 décembre 2025 @ 16:17
Je ne suis pas convaincue que le mariage du prince avec Clotilde Courau était valide. Il est amoureux d’Alejandra di Andia, qui était mariée et il semble avoir cherché des substituts.
21 décembre 2025 @ 07:53
La presse italienne parle d une nouvelle histoire d amour entre Emanuele Filiberto la milliardaire americaine Tracey Amon
21 décembre 2025 @ 14:15
Ah parce qu’il y a déjà une remplaçante ? Le feuilleton n’est pas encore terminé alors. La suite des aventures d’EF dans le prochain épisode…😂
21 décembre 2025 @ 14:21
Il a rencontré quelqu’un de plus riche? J’avoue ne pas comprendre le charme apparent de cet homme.
22 décembre 2025 @ 09:32
Il faut bien que le corps exulte .
21 décembre 2025 @ 14:19
Profondément croyante c’est la comédie de Noel.
21 décembre 2025 @ 23:04
@Marie-Caroline, et visiblement elle a bien fait parce que l’exemple de leur père leur prouve qu’on ne peut pas faire confiance à certains hommes…
22 décembre 2025 @ 10:27
Pour moi Adriana Abascal est vraiment une très belle femme qui m’évoque spontanément et irrésistiblement ” Le beau navire ” de Baudelaire.
’’ Quand tu vas balayant l’air de ta jupe large. Tu fais l’effet d’un beau vaisseau qui prend le large ”.
Ce n’est sans doute pas un modèle pour les jeunes filles de bonne famille mais aujourd’hui où nous sommes priés de nous extasier ou au moins d’approuver toutes sortes d’innovations sociétales, elle peut (comme disait ma grand-mère) ”aller à la messe avec les autres”.
Je lui souhaite sincèrement bon vent !
( sachant que ” il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait en quel port se rendre”)
22 décembre 2025 @ 12:22
Comme tant d’autres avant et après elle, elle s’est tournée vers la dévotion et Dieu. Le dernier enfant qu’elle a eu du Roi, c’est le seul qu’elle a élevé elle-même. Et très bien élevé même. Le comte de Toulouse était très apprécié, notamment par Louis XV.
22 décembre 2025 @ 16:42
Entre la bague aux doigts et la main à la pâte : il y a toujours une question de doigté !
22 décembre 2025 @ 17:28
Adriana Abascal a surtout les dents très longues et se voyait déjà princesse. Dommage. Ce n’était pas dans les plans d’Emanuele Filiberto. Puis, il se dit à Rome, que les filles du prince n’apprécient pas trop « la messicana ».
22 décembre 2025 @ 21:11
Était dans la jet set il sortait avec des femmes et hommes , l autre avec son vilain nez et mensonge refaite trouvera pepito pour l épouser chez elle , mdr aura sa couronne avec la galette et la,fève, quelle veinarde mdr