L’ancien ambassadeur des Etats-Unis (sous la présidence de Barack Obama) en Espagne James Costo publie ce livre “El amigo americano“. Lors de sa présentation à Madrid, de nombreuses personnalités étaient présentes comme le prince Konstantin et la princesse Maria de Bulgarie ou encore Simoneta Gomez-Acebo, fille de l’infante Pilar.

James Costo était connu pour organiser des soirées très élégantes à l’ambassade. Il a tissé des relations amicales avec le roi Felipe et la reine Letizia. Très proche des Obama, il a reçu cet été Michelle dans la résidence qu’il avait louée à Palma de Majorque et donné un déjeuner auquel a assisté la reine Sophie d’Espagne.

James Costo explique aussi que la reine Letizia parle extrêmement bien l’anglais et qu’elle le taquinait quant à sa maîtrise plus difficile de l’espagnol.

Lors de la récente visite de Barack Obama à Madrid, c’est James Costo qui avait facilité la visite du musée reine Sophie à l’ancien président américain. Une visite en compagnie du roi Felipe.