
A Bucarest, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont assisté à la consécration de la nouvelle cathédrale nationale en présence des autorités politiques et de la présidente de Moldavie. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More


27 octobre 2025 @ 11:05
Cette nouvelle cathédrale flambe neuf avec toute sa blancheur éclatante !!!
Mais, on préfère visiter les anciennes cathédrales, plus culturelles et plus intéressantes .
Margareta et Radu forment un beau couple bien qu’ elle soit beaucoup plus âgée que son mari. Encore jolie et fort amincie !
27 octobre 2025 @ 11:09
Magnifique cathédrale. On peut encore construire de beaux édifices religieux à notre époque…
27 octobre 2025 @ 11:27
C’est assez laid. Quel dommage de s’être écarté des petits bijoux intimistes mais pouvant accueillir tout de même beaucoup de monde du moyen-âge orthodoxe, aux icônes délicates et à l’atmosphère hautement spirituelle.
Avec le gigantisme actuel, les dorures encore étincelantes… c’est kitsch, une copie malheureuse de certains formats ouest européens.
Ne dit-on pas que les salons de Dieu sont christianisme catholique romain et les chambres de Dieu sont le christianisme catholique orthodoxe. Quel lien de proximité peut-on avoir dans ces églises qui ne sont conçues que pour en mettre plein les yeux, établir un record, combler la vanité politique de certains, grandes comme des halls de gare, avec le bruit et les échos de ce type de bâtiment?