La grande-duchesse de Luxembourg s’est rendue à l’atelier de l’artiste Jacques Schneider, la Kritzel Fabrik, pour découvrir le travail de ce dernier, suite au forum Stand Speak Rise Up!, une initiative de la grande-duchesse Maria Teresa pour mettre fin aux violences sexuelles dans les zones sensibles.

La visite, organisée en cette journée internationale d’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, a permis à la grande-duchesse d’échanger avec l’artiste Jacques Schneider sur le soutien qu’il manifeste à l’égard de l’initiative Stand Speak Rise Up!.

Maria Teresa de Luxembourg a notamment pu découvrir une exposition photographique d’art, retraçant les moments forts du forum des 26 et 27 mars dernier.

Par ailleurs, la grande-duchesse a profité de sa visite à la Kritzel Fabrik pour inaugurer un nouveau mur de signature, qui restera accessible durant toute la période estivale. Jusqu’au 19 septembre, le public pourra se joindre à cette initiative, en visitant l’atelier de l’artiste et en signant l’appel de la grande-duchesse de Luxembourg. (© Cour grand-ducale / Sophie Margue – Merci à Bertrand Meyer)