
La princesse héritière Amalia des Pays-Bas a accompagné sa mère la reine Maxima à une réunion de travail à Washington dans le cadre de la mission de la reine comme représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la finance inclusive.
More
23 septembre 2025 @ 06:56
Faisons l’économie des boutonnières et de leurs boutons .
23 septembre 2025 @ 07:07
Bien mieux dans ce rôle et dans ces tenues que avec leurs parures et falbalas. La princesse a vrai un beau visage.
23 septembre 2025 @ 07:36
Il y en a qui de la chance d’être bien né… aucune formation, vie de luxe… et cela veut représenter plus tard son pays et donner des leçons. Autant Maxima est légitime du point de vue de sa formation, autant sa fille…
23 septembre 2025 @ 11:23
A part la famille royale de Bulgarie qui se détache, pour le reste, c’est nada.
23 septembre 2025 @ 11:33
Une fois de plus, vous dites n’importe quoi tant votre détestation pour cette gentille princesse vous habite.
Je cite:
» La princesse Catharina-Amalia des Pays Bas célèbre son diplôme 🎓
La princesse d’Orange, héritière des Pays-Bas à pris part le 14 juillet 2025 à la cérémonie de fin d’Études du PPLE COLLÈGE de l’université d’Amsterdam.
Aux côté du roi Willem-Alexander, de la reine Maxima, des princessesAlexia et Ariane ainsi que la princesse Beatrix.
La fille du couple royal a reçu un certificat marquant la fin de son cursus.
En septembre, la princesse entamera un second bachelor en droit néerlandais et rejoindra le programme de formation du Défense Collège une rentrée royale ! »
Cela vous suffit-il pour vous remettre les idées à l’endroit ?
Et relisez le post précédant sur les activités de la reine Maxima que sa fille aînée accompagnait récemment à Washington pour une réunion de travail dan le cadre de la mission de la reine comme représentante spéciale du secrétaire général des nations unies pour la finance inclusive.
Donc, si vous n’avez toujours pas compris que Catharina-Amalia sera l’une des princesses les mieux formées de cette génération c’est que vous êtes vraiment bornée !
24 septembre 2025 @ 19:30
Pour être précis, elle a fêté sa remise de diplôme avant l’examen, reporté à cause de sa fracture. Le programme de formation du Défense Collège est un choix des étudiants, donc Amalia ne fait rien que les autres ne fassent pas. Enfin, je tiens à souligner que la princesse Amalia, future reine des Pays-Bas, devrait s’intéresser au rôle de son père, qui est le roi des Pays-Bas. Sa mère est reine consort, et ces événements concernent les reines consorts. Lors de cet événement, nous avons vu des photos d’Amalia, future reine, ne rencontrant que des reines consorts, mais ce n’est tout simplement pas son rôle. Elle n’a pas besoin d’apprendre à travailler en tant que reine consort, mais en tant que reine régnante, et si elle veut apprendre, elle devrait se tourner vers son père et sa grand-mère. Français Et de plus, pourquoi devrait-elle s’intéresser à la finance inclusive, puisqu’elle sera reine non seulement d’un des pays les plus riches d’Europe, mais qui n’a aucune politique que l’on puisse définir comme finance inclusive (c’est peut-être le contraire, étant donné que même si ce n’est pas un paradis fiscal, c’est un centre d’optimisation fiscale pour les multinationales, c’est pourquoi je trouve personnellement ironique, pour le moins, que la reine consort de ce pays se préoccupe de finance inclusive, mais encore une fois, ce n’est que mon opinion personnelle). Qualifier Catherine Amalia de l’une des les mieux formées de cette génération semble un peu exagéré, étant donné que jusqu’à présent elle a fait ce que fait toute jeune femme riche, et qui plus est, au lieu d’explorer le rôle de reine régnante, elle s’intéresse davantage à celui de reine consort.
26 septembre 2025 @ 20:28
@Elisa2 : vous avez raison, Amalia suit les traces de sa mère pour son côté bling-bling alors qu’elle devrait plutôt suivre l’exemple de son père. J’ai de la famille aux Pays-Bas, le roi est plutôt populaire mais pas Amalia considérée comme superficielle, dépensière et oisive, ça ne joue pas en faveur de la monarchie…
26 septembre 2025 @ 20:16
@Marie2 : C’est vous qui êtes aveugle. Amalia reste très très loin derrière Elisabeth de Belgique ou Leonor d’Espagne par exemple. Et pour votre gouverne un « College » (même universitaire, défense ou je ne sais quoi) ne délivre que des bac+2, donc pour l’instant, Amalia n’est titulaire que d’un bac+2, en plus dans le social, autant dire rien. Et elle enchaine un autre bac+2 en droit cette fois, ça vole pas très haut tout ça. Quand Elisabeth termine un master à Harvard ou Leonor sa troisième année à l’armée avant d’intégrer l’université… Amalia n’est clairement pas la mieux préparée, loin s’en faut. En plus, avec ce côté dilettant et superficiel qui la caractérise, psssfff, voilà quoi…
23 septembre 2025 @ 14:17
Maxima légitime ? Mouais…… qui est elle en fait (une personne lambda diplômée avant d’épouser l’héritier..) pour venir donner des leçons au monde ?
24 septembre 2025 @ 19:38
Surtout parce qu’elle est reine d’un pays comme les Pays-Bas
https://www.previssima.fr/actualite/paradis-fiscaux-lue-met-a-jour-la-liste-noire-des-etats-qui-ne-respectent-pas-les-standards-internationaux.html#:~:text=Selon%20l'ONG%20Oxfam%2C%20les,’imposition%20d’autres%20juridictions.
à mon avis
25 septembre 2025 @ 08:15
On est d’accord…
Qui avec un bac plus 2 pourrait avoir l’honneur d’avoir un rôle auprès des gouvernants à l’ONU ???
25 septembre 2025 @ 16:58
La princesse Amalia n’accompagnait que sa mère, rien de sensationnel, on ne l’a pas vue aux côtés des gouverneurs à l’ONU mais seulement lors de rencontres avec les différentes reines consort.
26 septembre 2025 @ 20:32
Personne. Si elle n’était pas la fille du roi, on ne la regarderait même pas… ou alors avec son bon niveau en anglais, on la prendrait pour une traductrice dans les couloirs de l’ONU.
23 septembre 2025 @ 07:42
Tenue de business woman pour la reine et sa fille. Maxima a laissé ses chapeaux à la maison.
23 septembre 2025 @ 08:16
Maxima devrait se faire un carré court.
Idem pour sa fille…
23 septembre 2025 @ 12:18
Sa fille a l’âge pour porter des cheveux longs . Vous ne dites rien sur les autres héritières et reines qui ont passé la cinquantaine !
25 septembre 2025 @ 05:31
Vous ne voulez que des femmes avec des carrés courts. Une uniformité « malaisante » comme disent les ados.
23 septembre 2025 @ 08:32
Sympa la stagiaire !
Plus sérieusement, la princesse choisit un engagement surprenant, la finance inclusive, j’avoue que c’est un peu nébuleux pour moi…
23 septembre 2025 @ 08:47
Le visage d’ Amalia a changé ces derniers temps. Je trouve qu’elle a beaucoup embelli.
Quelle vie intéressante elle aura. Rencontrer tous les grands de la planète, assister à de telles réunions dès son plus jeune âge. C’est une grande chance tout de même.
23 septembre 2025 @ 19:31
Oui, mais à ce stade sans diplôme alors que de nombreux jeunes gens ou jeunes filles sont diplômés et sans emploi. Je ne suis pas jalouse mais je pense à cette jeunesse studieuse qui n’a pas obtenu ce poste 😬
A la longue cela mènera à des révoltes ou révolutions 😡
24 septembre 2025 @ 09:20
Effectivement…et peut- être que la princesse héritière devrait plutôt aller à la rencontre des habitants de son pays avant d’aller dans les « hautes sphères »…
24 septembre 2025 @ 19:41
Je ne parlerais pas de « hautes sphères »…, étant donné que ses rencontres n’ont eu lieu qu’avec des reines consorts, elle qui est princesse héritière et future reine
25 septembre 2025 @ 08:16
Je doute qu’elle comprenne tous les enjeux. Elle suit sa Maman, c’est tout.
26 septembre 2025 @ 00:01
roselilas : Amalia a obtenu un diplôme de bachelor de l’Université d’Amsterdam (bac+3) et a commencé un second bachelor (en droit néerlandais, comme sa grand-mère).
23 septembre 2025 @ 08:58
On lui a donné le nom de Katharina-Amalia à sa naissance. On ne parle plus que d’Amalia. Je suppose qu’elle a préféré ce prénom seul et a demandé qu’on laisse tomber le Katharina ou Catharina. Après tout, la soeur cadette de Beatrix avait fait pareil et avait refusé qu’on continue à l’appeler Marijke, càd « petite Marie ». Je comprends qu’elle ait préféré Christina.
23 septembre 2025 @ 10:09
Il y a fort longtemps, et pendant des siècles, dans ma région les gens avaient 2 prénoms et leur prénom usuel était toujours le 2ème. Peut être est ce la même chose pour Amalia?
23 septembre 2025 @ 11:56
Nicole D, il me semble qu’en généalogie c’est la même règle, le prénom utilisé, en fait, était le deuxième.
23 septembre 2025 @ 14:27
Chez moi aussi (province profonde)
Ma grand mère nous a expliqué qu’on prenait toujours Jean ou Pierre pour un fils avec un second prénom qui serait usuel. Et pour les filles Marie ou Anne. Ma mère est une Marie officielle et xx pour l’usage. Et son frère un Jean avec yy pour l;usage.
le prénom d’usage était libre. On féminisait le prénom d’un homme tombé à la guerre parfois.J’ai connu une Roberte héritière d’un oncle Robert tombé au maquis et une Justine d’un oncle aussi, vivant mais bien décoré.
Paul utilisé par les frondeurs qui voulaient signifier qu’ils avaient été des Réformés .
Dans cette partie de la commune il y a eu durant 80 ans deux Pierre de « nom de l’exploitation » . C’était casse-pieds.
23 septembre 2025 @ 14:44
J’ai oublié une Antonine héritière d’un Antonin . Prénom accepté par le curé et l’état-civil mais jamais par la fille qui le portait.
26 septembre 2025 @ 06:34
Nicole, j’ai remarqué cette particularité dans ma famille et ça m’intrigue. Ma grand-mère Rose Julia que j’ai toujours connu comme Julia. Sa mère Marie-Christine Alphonsine idem (son père se prénommait Alphonse) ma grand-tante Eugénie Louise Connue comme Louise.
24 septembre 2025 @ 07:21
lors de sa naissance, a la presentation a la presse le roi WA ( prince ) a precisser que le prenom Katarina – Amalia , ne serais pas employé mais que l on dira Amalia
24 septembre 2025 @ 10:07
J’ignorais cela. Merci. Et je trouve que le roi a bien fait, pcq Katarina, c’est lourd et Amalia plus léger et musical. Je ne sais si vous serez d’accord avec moi, mais l’euphonie d’un prénom, c’est important. Il y a des lettres plus dures que d’autres, comme le « u ». Le « a » a de la douceur.
24 septembre 2025 @ 10:21
Roby , je trouve les prénoms doubles comment dire ?… fatigants, surtout s’ils sont longs tous les deux.Willelm , n’était ce pas suffisant, pourquoi ajouter Alexander?De même si la princesse a choisi de s’appeler seulement Amalia je trouve qu’elle a raison.(d’autant plus que je trouve que c’est un beau prénom et que je n’aime pas du tout catarina)
25 septembre 2025 @ 14:56
Moi non plus je n’aime pas Katarina. Ca me fait penser à une harpie. Est-ce à cause de la Mégère Apprivoisée ?
23 septembre 2025 @ 09:30
Tenues de circonstance pour une fois.
23 septembre 2025 @ 09:43
La première photo prête à sourire.
Maxima souhaite t-elle participer à la formation de sa fille ou veut-elle associer Amalia à ses propres activités ?
Un grand plus dans le cadre de ses études.
23 septembre 2025 @ 16:43
De quelles études parlons-nous ? Máxima est reine consort des Pays-Bas, tandis que sa fille Amalia sera reine régnante. Quel est le point commun entre ces deux rôles ? En fait, rien. Le rôle de roi/reine régnant est inscrit dans la constitution du pays et régit leurs actions. Celui de reine consort n’est guère plus qu’honorifique. Amalia devrait suivre son père, auquel elle succédera, et non sa mère. De plus, les photos véhiculent également une image de subordination : Amalia suit sa mère comme n’importe quelle autre secrétaire, sans relation « égale », sans implication mère-fille. En fin de compte, Amalia est plus importante pour l’avenir des Pays-Bas que Máxima. J’ai l’impression qu’aux Pays-Bas, il règne une grande confusion concernant les rôles.
24 septembre 2025 @ 10:58
Elysa 2, et ceux et celles qui déblatèrent sur la prétendue faiblesse intellectuelle de la princesse Amalia ou de la supposée distance avec sa mère, ne vous contentez pas d’une seule photo, ça frise la mauvaise foi.
Vous avez plein de vidéos sur YouTube qui font état de la complicité, de la chaleur ainsi que l’affection évidente en la mère et sa fille. Quant à ses études, regardez plus haut dans les posts et vous y verrez tout ce que vous ne voulez pas voir. Il est vrai qu’il n’y a pas pire…. vous connaissez la suite.
aveugle que celui qui ne veut pas voir.
25 septembre 2025 @ 17:10
Je pense que vous n’avez pas compris ce que je voulais dire. Pour ma part, je trouve Amalia belle, intelligente et charmante. Mes pensées et opinions personnelles ne concernent que son éducation de future reine. Je suis vraiment désolé pour elle de la voir « mortifiée » dans un rôle qui ne lui appartient ni maintenant ni jamais, elle n’a rien à voir avec le rôle de sa mère. Son rôle est institutionnel. Et en ce qui concerne les photos, je pense aussi qu’il ne faut pas se fier à une seule photo, mais les photos sont différentes selon les jours et les vidéos aussi. Ce que j’écris, c’est précisément parce que je respecte et apprécie la princesse Amalia et je crois que sa famille ne valorise pas suffisamment son rôle actuel de princesse héritière et son futur rôle de reine.
24 septembre 2025 @ 14:03
Máxima est reine tout court.
25 septembre 2025 @ 17:22
Je suis d’accord avec vous, mais ici je parle du rôle institutionnel, la référence d’un héritier au trône ne peut être que celle parmi ses parents dont le rôle est défini dans la Constitution de la nation. L’épouse du roi ou de la reine n’a pas le même rôle institutionnel, comme l’a démontré la reine Máxima elle-même, qui a pu accepter un second poste, celui de Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour l’inclusion financière. Un deuxième emploi que le roi ou la princesse héritière ne pourront jamais accepter en raison de leur rôle institutionnel et il s’agit donc de rôles clairement différents
23 septembre 2025 @ 10:04
Le rendez-vous du Gotha ! Le réchauffement climatique peut attendre
23 septembre 2025 @ 10:42
Oh oui…la planète peut attendre…!!!
23 septembre 2025 @ 11:48
S’il y avait d’autres membres du Gotha, ça se saurait.
Stage d’observation pour la princesse qui assistera aux côtés de sa mère à diverses réunions et sessions de travail. Elles iront ensuite à New-York au siège des Nations Unies où la reine se rend chaque année pour présenter son travail au secrétaire général, Antônia Guterres.
24 septembre 2025 @ 10:08
Il n’y a pas de réchauffement climatique, voyons. Trump l’a bien martelé hier aux Nations Unies. C’est de la carabistouille , bonne pour les naïfs Européens que nous sommes.
24 septembre 2025 @ 10:34
Vous auriez voulu qu’elles arrivent en car puis en bateaux ?
23 septembre 2025 @ 12:39
Elle est en formation en suivant son père et sa mère.
J’espère qu’elle fera aussi une très longue et lourde formation militaire.
Homme ou femme héritier devrait faire la meme.
23 septembre 2025 @ 13:25
tout ça ne sert à rien bien sur, coute très cher, mais ça leur fait prendre l’air et abandonner leurs déguisements habituels, capeline oversize pour inaugurer une école, talons aiguilles pour couper un ruban, ou diamants partout ou on peut en accrocher pour déjeuner avec un sous secrétaire d’état moldo valaque en tournée européenne…..
23 septembre 2025 @ 13:29
Bon allez Amalia, il est temps de commencer ton apprentissage.
23 septembre 2025 @ 14:17
Vous avez raison Carter, chacun vient avec son propre avion sans se soucier du climat. Il faut être là pour se donner bonne conscience.
23 septembre 2025 @ 14:18
Exceptionnelle reine.elle parle en anglais pendant10 mn sans notes avec une aisance étonnante.sa fille doit être comparée à maxima qui est belle,remarquablement brillante.le roi ,tres intelligent laisse toute la lumière sur sa femme.c est une pépite pour la hollande.la seule qui peut lui être comparée est letizia.ce sont deux filles incroyables et qui tirent la monarchie vers le haut.avec maxima .je deviens monarchiste a fond.
24 septembre 2025 @ 11:18
Entièrement d’accord avec vous Pins, cette jeune fille qui semblait timide et mal dans sa peau de belle Hollandaise, après pas mal de kilos en moins (régime en famille et papa aussi) elle semble plus confiante et on peut dire qu’elle fait ses universités de future reine des Pays-Bas.
Et quels meilleurs enseignants que ses parents beaux et
chaleureux.
24 septembre 2025 @ 20:41
Pins, je suis d’accord avec vous. Et je rajouterai que ce sont 2 roturieres.
25 septembre 2025 @ 05:35
Maxima a travaillé à NY avant de rencontrer son prince charmant. Comme nombre de personnes habitant et travaillant à l’étranger, elle en a adopté la langue plus facilement car en insertion.
23 septembre 2025 @ 15:40
Maxima forme sa fille à la finance inclusive.
J’aime beaucoup le tailleur bleu de la reine.
24 septembre 2025 @ 19:48
La future reine des Pays-Bas apprend ce qui est en réalité le deuxième métier de sa mère : représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la finance inclusive. Personnellement, je trouve cela très ironique.
23 septembre 2025 @ 16:03
Amalia s affine de plus en plus et son visage devient magnifique
23 septembre 2025 @ 18:45
Il manquait ces deux-là. Les voici donc en tenue de travail !!
25 septembre 2025 @ 08:18
Travail ?!
25 septembre 2025 @ 09:32
Je trouve que Maxima est trop présente, peu humble… Et se sentant indispensable partout, trop…
Elle est beaucoup plus une salariée des grandes organisations et banques mondiales, qu’une Reine véritable dont le rôle serait plus discret..
D’ailleurs, Willem-Alexander est invisibilisé…
On la voit ici arriver tel un matador dans l’arène…
sa fille timide derrière elle plutôt qu’à côté…
Je préfère Mathilde de loin….
25 septembre 2025 @ 17:24
Je suis d’accord avec toi