La princesse Luisa d’Orléans-Bragance est la fille aînée du prince Manuel Alvaro d’Orléans-Bragance et de son ex-épouse Margarita Haffner. La princesse qui est l’une des petites-filles du prince Pedro et de la princesse Esperanza, est née à Séville le 14 janvier 1974.

La princesse Luisa qui a pour parrain le roi Juan Carlos d’Espagne, réside actuellement à Séville en Espagne auprès de sa mère et de son frère cadet le prince Manuel, a travaillé dans la promotion de marques de luxe et réalise pour l’instant un master.

Dans un entretien accordé en mars dernier au magazine « Escaparate Sevilla« , la princesse évoque avec beaucoup d’affection ses grands-parents paternels aujourd’hui décédés : « Mon grand-père serait l’empereur du Brésil, maintenant c’est mon oncle Pedro Carlos. Petits-enfants, nous avons appelé mon grand-père Vôvô et ma grand-mère Grany. » La princesse évoque également les étés dans leur propriété de Villamanrique où elle montait à cheval avec son grand-père.

La princesse Luisa explique être en contact régulier avec son parrain le roi d’Espagne qu’elle essaye de voir lorsqu’il est de passage en Andalousie. Elle est également très impliquée au sein d’un projet d’aide à un hôpital du diocèse d’Embu au Kenya.

Bien que résisant en Espagne, la princesse assure se sentir très Brésilienne même si elle est un « mélange » de deux cultures. Cliquez ici pour lire l’entièreté de son entretien. (merci à Astrid Bodstein – Copyright photo : Escaparate Sevilla édition de mars 2010)