À l’approche de la sortie du troisième et dernier film « Downton Abbey: The Grand Finale », la célèbre maison de ventes Bonhams rend hommage à la série culte avec une exposition gratuite et une vente aux enchères, toutes deux prévues du 18 août au 16 septembre 2025 dans ses locaux de New Bond Street, à Londres.
L’exposition invite les fans à (re)découvrir en chair et en os quelques-unes des pièces les plus emblématiques de la série — une véritable immersion dans l’univers raffiné des Crawley, avant que ces trésors ne soient mis aux enchères.
Parmi les 200 lots les plus remarquables, on retrouve : – La robe de mariée, le bouquet et les chaussures de Lady Mary (Michelle Dockery), saison 3, épisode 1. – Le pantalon d’intérieur (“harem pants”) porté par Lady Sybil (Jessica Brown Findlay), saison 1, épisode 4. – La robe de bal “coming‑out” de Lady Rose (Lily James), saison 4. – Plusieurs robes portées par Dame Maggie Smith (Violet Crawley), saison 6. – Des costumes de cuisine portés par Mrs Patmore (Lesley Nicol). – Un script autographe du premier épisode, un clap de tournage, et — pièce particulièrement iconique — le mur de sonnettes de Downton Abbey.
Les objets offerts par Carnival Films seront vendus au profit de Together for Short Lives, une association britannique qui vient en aide aux enfants en fin de vie et à leurs familles.
Cet événement clôture magnifiquement l’épopée Downton Abbey, en offrant aux admirateurs non seulement une plongée visuelle dans l’histoire, mais aussi une opportunité unique de garder un fragment tangible de cette saga historique. (Merci à Bertrand Meyer)
15 août 2025 @ 06:52
Voilà une belle initiative de la part de la maison de production !