Avec un programme plein de temps forts : Compétitions : concours internationaux en saut d’obstacles (CSI 5*), attelage (CAIO 4*), endurance, ainsi que plus de 120 épreuves de showing. Un Grand Prix Rolex clôturera le show.
Le roi Charles III et la reine Camilla sont attendus, perpétuant la tradition royale initiée par George VI et poursuivie par Elizabeth II. Sont également susceptibles d’être présents : la princesse Anne, le duc et la duchesse d’Édimbourg, ainsi que Zara Tindall.
Le Royal Windsor Horse Show a été créé en 1943 en soutien à l’effort de guerre. D’abord nommé Windsor Horse and Dog Show, il s’est rapidement imposé comme un événement majeur, soutenu par la famille royale. La princesse Elizabeth y a même concouru dans sa jeunesse.
Le show s’est étoffé au fil des décennies pour devenir le seul au Royaume-Uni à proposer des compétitions internationales en saut d’obstacles, attelage, endurance et, jusqu’à récemment, dressage. Il a célébré son 80e anniversaire en 2023. (Merci à Bertrand Meyer)