
Après le prince Andrew, c’est au tour de la duchesse d’York de voir son amitié avec le sulfureux financier Jeffrey Epstein passée au crible.
Pour rappel, Sarah Ferguson avait déjà fait scandale en 2011 lorsqu’on apprit qu’elle avait rendu visite à Epstein, alors assigné à résidence à New York après sa condamnation pour sollicitation de prostitution sur mineures, afin qu’il l’aide à régler une dette.
La duchesse fit alors une déclaration au journal britannique The Evening Standard en mars 2011, affirmant qu’accepter cet argent avait été « une gigantesque erreur de jugement », qu’elle « abhorrait la pédophilie et tout abus sexuel sur mineurs » et qu’elle avait coupé les ponts avec Epstein.
Or, il est désormais établi que Sarah Ferguson a repris contact avec le financier par email un mois plus tard, en avril 2011, pour lui présenter ses excuses et expliquer que ses propos dans la presse visaient uniquement à protéger ses contrats d’édition de livres pour enfants et ses patronages d’associations liées à la jeunesse. Dans ce message, elle le qualifie encore de « mon cher, cher ami » et d’« ami suprême, fidèle et généreux ».
L’entourage de Sarah affirme aujourd’hui que la duchesse n’avait pas d’autre choix que d’envoyer cet email, afin de dissuader Jeffrey Epstein d’intenter un procès en diffamation suite à ses propos peu élogieux dans la presse le mois précédent.
Quoi qu’il en soit, plusieurs associations jusqu’alors patronnées par Sarah Ferguson n’ont pas tardé à réagir. Sept d’entre elles — Julia’s House, The Natasha Allergy Research Foundation, Prevent Breast Cancer, Teenage Cancer Trust, Children’s Literacy Charity, British Heart Foundation et la National Foundation for Retired Service Animals — ont annoncé rompre leurs liens avec l’ex-épouse du prince Andrew.
La presse britannique spécule également sur un refroidissement des relations avec le roi Charles III, jusqu’ici réputé indulgent à l’égard des York. Andrew et Sarah étaient encore apparus publiquement aux côtés de la famille royale la semaine dernière lors des obsèques de la duchesse de Kent. Certains commentateurs évoquent même un éventuel déménagement forcé du couple hors de Royal Lodge, leur résidence de Windsor, malgré les vœux de la reine Elizabeth. (Merci à Aristocrate)
24 septembre 2025 @ 08:30
Pas grave,la duchesse Sarah conserve de sincères admirateurs sur le site qui sont toujours contents de la voir et de parler d’elle .
24 septembre 2025 @ 10:01
J’étais comme MoÏse dans le désert quand je disais le mal que je pensais d’elle et son goût obscène de l’argent. Se faire pincer avec une petite mallette de billets destinés à faire du trafic d’influence auprès de son ex, c’etait le bout d’un iceberg de malhonnêteté, et son excuse « j’avais trop bu » c’est la cerise sur le gâteau. Quelle honte pour la FR. Celle-ci a été trop gentille avec elle et aurait dû éloigner cette femme indigne. J’ai lu dans la presse anglaise les lettres abjectes qu’elle a écrites à Epstein pour vouloir se faire excuser du mal qu’elle avait dit de lui officiellement.
Mais que voulez-vous, l’ ami « suprême, fidèle et généreux » valait son pesant d’or. Il était le distributeur de dollars de cette mendiante. Chamfort avait raison quand il disait « les courtisans sont des nobles enrichis dans la mendicité ».
Et comme elle balançait à tout va son « duchesse de York » et n’en perdait pas une miette, je pense que Chamfort est encore moderne dans sa maxime.
26 septembre 2025 @ 11:33
C’est parfait Robin !
24 septembre 2025 @ 10:21
Baboula en effet. Certains veulent voir disparaître les Sussex, mais pas eux 🤮
26 septembre 2025 @ 11:10
En accord avec vous,Monica: c est répugnant,ce double standard perpétuel.
27 septembre 2025 @ 11:56
Ce jour on ne lit plus les admirateurs, enfin si on en lit certaines mais le vocabulaire a changé .
24 septembre 2025 @ 11:38
Evidemment ! Et de la poudre d’escampette tout ça, ce n’est qu’une sacrifiée. On s’attendait bien à ça depuis, ce n’est pas une surprise. La surprise serait de relever les squelettes de ceux plus haut qu’ils essaient de cacher coûte que vaille.
26 septembre 2025 @ 15:27
Ghiguy,
Et en français, ça donne quoi?
24 septembre 2025 @ 12:52
Et qui sont étrangement indulgents avec l’amie d’un pédophile, une femme escroc sans vergogne. Mais qui n’hésite pas à clouer au pilori, d’autres femmes qui sont loin d’avoir le palmarès de Sarah.
28 septembre 2025 @ 18:34
https://www.hellomagazine.com/film/858272/itv-star-huge-gesture-sarah-ferguson-inexcusable-email-epstein/
24 septembre 2025 @ 16:18
Non, je ne crois pas. J’avais de l’empathie pour la Duchesse jusqu’à ces dernières révélations. Aujourd’hui, elle me répugne. Je comprends maintenant d’où venait l’argent de leur train de vie. Les filles du couple ont-t’-elles aussi profité de cet argent?
24 septembre 2025 @ 19:01
Eh bien, Baboula, après ce que je viens de lire, j’espère me souvenir qu’il faudra passer outre quand apparaîtra le visage de cette personne et les commentaires à son sujet. Pas intéressant.
24 septembre 2025 @ 08:36
Chez certains, la laideur n’est pas que physique.
24 septembre 2025 @ 11:15
En effet Jean Pierre.
25 septembre 2025 @ 17:17
Et lors des obsèques de la duchesse les prêtres l ont salues🤮
24 septembre 2025 @ 12:42
Excellent Jean Pierre!
Non seulement la laideur mais l e manque de neurones aussi!
25 septembre 2025 @ 21:37
Leur façon de s’incruster dans la famille royale, de vivre dans une résidence royale, de continuer à paraître relève de l’indécence, de la prétention et de la bêtise.
Après cette révélation, il semble difficile que le roi continue à fermer les yeux et leur faire encore bénéficier de tous ces avantages. Il y va de sa crédibilité.
24 septembre 2025 @ 08:59
Celle que les Anglais surnommaient la « Duchess of Pork est bien du même acabit que son sinistre Andrew. Qui se ressemble s’assemble, et ce couple devrait tout bonnement passer à la trappe.
24 septembre 2025 @ 09:26
Oui Isa , son chemin est pavé d’erreurs et de graves fautes ; c’est indécent qu’elle essaye encore de s’afficher partout ; une enfance très favorisée et une dégringolade spectaculaire .
24 septembre 2025 @ 10:10
C’est ainsi quand on veut bouffer à tous les râteliers !
24 septembre 2025 @ 11:14
ISA
Vous m enlevez les mots de la bouche,j allais aussi ecrire qui s assemble se ressemble.
Cette triste personne meme ds l eclat de sa jeunesse respirait la vulgarite,chez certaines personnes comme elle,la laideur de l interieur se lit sur leurs visages.
Bonne occasion pour le roi d etre ferme cette fois ci et de flanquer dehors ce sinistre couple de leur superbe chateau.
24 septembre 2025 @ 10:19
« passer à la trappe » : comme vous y allez, Isa !
Quand la peine de mort était pratiquée en Grande-Bretagne, les condamnés étaient pendus, une trappe s’ouvrant brusquement sous leurs pieds au moment fatidique.
Est-ce vraiment le sort que vous souhaitez à Andrew et Sarah, malgré toutes leurs turpitudes ?
27 septembre 2025 @ 11:42
Sans la corde, pour vous faire plaisir, Philibert.
24 septembre 2025 @ 16:38
Ce n’est pas une preuve de savoir-vivre que de l’avoir nommée « Duchess of pork ». Pour quelle raison ? Il y a bien plus ronde que Sarah.
25 septembre 2025 @ 13:55
Et quand bien même elle serait particulièrement ronde, ce n’est pas une raison pour enfoncer une personne de la sorte et la faire souffrir davantage de son état. C’est de la méchanceté et de la vulgarité.
25 septembre 2025 @ 21:40
Le pork ne fait pas allusion à son physique mais à sa personnalité. Cela dit, c’est injuste pour les porcs qui sont des animaux intelligents et utiles, ce que n’est pas la duchesse en question.
24 septembre 2025 @ 09:14
Dur dur pour la duchesse qui faisait de son mieux pour rentrer dans les bonnes grâces du roi…
24 septembre 2025 @ 12:19
Il eût été préférable qu’elle sache rester à sa place.
Cela fait des décennies qu’elle fait parler d’elle.
Je me demande pour quelle raison la reine Élisabeth a laissé faire ça.
Qu’est-ce qu’elle fait encore là.
Elle est divorcée non ?
Le fameux protocole n’a rien prévu dans ce cas ?
Je comprends Harry d’avoir changé d’air, et je plains le couple héritier d’y être prisonnier.
27 septembre 2025 @ 14:24
On comprend surtout mieux maintenant pourquoi le prince Philip ne voulait pas la voir.
28 septembre 2025 @ 18:41
https://www.gala.fr/royautes/sarah-ferguson-connait-beaucoup-de-secrets-pourquoi-elle-est-toujours-influente-aupres-de-la-famille-royale-20250827
29 septembre 2025 @ 09:29
Le roi a décidé de ne plus avoir aucun contact avec ce couple ,qui devra de plus quitter leur résidence.
Et plus aucun rôle pour Sarah,ils ne seront plus jamais invités par le couplé royal,que ce soit pour Noël ou autre.
Blacklistes total ,ce qui met en doute les affirmations de gala à moins que cela ne vienne de M.Roche ce qui est pire.
29 septembre 2025 @ 11:02
Comme si le Roi, n’était pas au courant de la vie tumultueuse vde Sarah et de son ex .
Quelle hypocrisie !😉
Quant à quitter leur logement, ce n’est pas pour demain.
30 septembre 2025 @ 15:03
Carmina non pas Roche mais celui qui e rit le dernier livre sur les York.
Et comme d habitude, Chaes ne fera rien..
24 septembre 2025 @ 09:24
Un personnage bien sulfureux, la duchesse d’York!
24 septembre 2025 @ 11:43
Pour Charles, l’information doit juste être officielle, je parie qu’il est au courant depuis.
Maintenant faut juste qu’il trouve un moyen de la réhabiliter car dans ce giron ce n’est pas le pêché qui compte mais la loyauté envers le système quand bien même vous connaissez ses coups malsains et tordus.
25 septembre 2025 @ 13:36
Mais bien sur que Charles était au courant. L’amitié des York avec ce pédophile est connue depuis des années.
26 septembre 2025 @ 08:16
Bonjour Guiguy
Vous avez parfaitement raison.
Ces informations existaient depuis 2011 et toute la famille le savait .
Des échanges entre Epstein , d’autres dictateurs véreux et Andrew existent bien.
Pour protéger le fils de la Reine Élisabeth ll et surtout « des secrets détats « , nous dit – on , tout ce qui concerne Andrew, ne sera porté aux yeux du public que dans plusieurs décennies si je ne me trompe.
D’ici là, il ne sera plus de ce monde.
En entendant, l’ex femme est sacrifiée, même si elle m’importe peu .
Sarah bouc émissaire, cache d’autres secrets dans la famille.
La vérité finira par triompher.
24 septembre 2025 @ 09:28
Pas étonnant: cette femme n’a JAMAIS eu la moindre moralité .En plus , elle donne l’impression d’être dépensière et uniquement intéressée .
24 septembre 2025 @ 10:46
J’ai lu hier un article effarant sur la folie dépensière de Fergie :
https://www-mirror-co-uk.translate.goog/news/royals/sarah-fergusons-reckless-spending-henry-35948785?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_hist=true
Quelques exemples qui datent de 1994, lorsque la banque Coutts exigea qu’elle rembourse une dette de 500.000£ dans les 14 jours (donc les sommes doivent être multipliées par 2 pour prendre en compte l’inflation) :
– un coach sportif employé à l’année (65.000£) alors qu’elle n’a eu recours à ses services que deux fois dans l’année.
– une facture de 51.000£ auprès du grand magasin de luxe Selfridges, où elle effectuait ses achats par l’intermédiaire d’une « personal shopper », et envoyait quelqu’un tous les trois ou quatre jours pour récupérer des collants, des crèmes pour le visage et des produits capillaires coûteux.
– « Chaque soir, elle exige une côte de bœuf entière, un gigot d’agneau et un poulet, disposés sur la table de la salle à manger comme un banquet médiéval. Un festin qui ferait la fierté d’Henri VIII. » et qui le plus souvent finit à la poubelle.
– Fergie « n’avait aucun scrupule à arriver à l’aéroport avec 25 valises et à payer entre 800 et 4 000 £ d’excédent de bagages. Au moins cinq de ces valises contenaient des articles de toilette et du maquillage. Une autre servait uniquement à ranger des cintres. »
J’ai aussi lu par ailleurs qu’elle empruntait parfois des dizaines de milliers de livres à de riches amis pour financer ses vacances de luxe.
Autant on peut avoir de la compassion pour des gens pauvres endettés, mais une millionnaire qui s’endette pour avoir un train de vie de milliardaire, c’est plus difficile à excuser.
24 septembre 2025 @ 12:04
Sur ce point, nous sommes d’accord Kalistéa ! Depuis quelques jours, la presse britannique sérieuse rappelle les nombreux scandales causés par Sarah Ferguson. Son arrivisme, son opportunisme, son insatiable appétit financier, ses multiples « erreurs de jugement » comme on dit outre-Manche, mais aussi sa bêtise. La famille royale a longtemps fait preuve d’une bien trop grande indulgence à son égard. Il est temps de bannir les York de toute apparition publique aux côtés du couple royal et des princes de Galles.
27 septembre 2025 @ 06:48
Impossible Marie Caroline …
» tu me tiens…je te tiens par la barbichette »….
27 septembre 2025 @ 11:47
😀. Ah ! Cette encombrante barbichette .!
24 septembre 2025 @ 12:49
Ce n’est pas qu’une impression.
24 septembre 2025 @ 09:42
Rien de nouveau !
Pourquoi maintenant ?
À qui profite cet ènième scandale ?
Andrew ne quittera pas son lodge, c’est certain.
Il connaît tous les cadavres cachés dans les placards de la famille.
La présence du couple lors des funérailles de la duchesse de Kent , n’a pas plu .
Il faut qu’une tête tombe.
Sarah m’indiffère mais , 14 ans après, pourquoi cet e- mail voit le jour en ce moment. ?
😉
26 septembre 2025 @ 09:33
B ien vu CC sauf que vous pouvez inclure Sarah , elle connaît elle aussi certains secrets
26 septembre 2025 @ 14:34
Perlaine 👏
Vous avez parfaitement raison.
J’allais l’oublier.
27 septembre 2025 @ 14:36
Faire ces révélations après les funérailles de la duchesse de Kent, c’est certainement le moyen trouvé de pour se débarrasser des York, et de faire en sorte qu’ils n’apparaissent plus en public avec la famille royale. Andrew étant prince de sang, donc on évite ( pour le moment) de l’attaquer de front ( et surtout il droit savoir bien des choses sur certains membres de la famille royale,qu’il pourrait révéler…). Du coup on passe par Sarah en divulgant ses casseroles datant de plusieurs années. D’une, ça permet d’avoir une bonne raison de ne plus la faire participer aux événements publics de la famille royale, et deux c’est un avertissement lancé à Andrew, sans avoir à révéler ses casseroles qui pourraient éclabousser la monarchie. En gros c’est une façon de lui dire, si tu ne te fais pas discret et que tu persistes à vouloir paraître à nos côtés en public, voilà ce qui t’attends…
24 septembre 2025 @ 09:46
Vraiment pire que tout ce couple.
Un bon coup de balai 🧹 une bonne fois pour toute.
24 septembre 2025 @ 09:52
Elle pourra se reconvertir en ouvant une quincaillerie, avec toutes les casseroles qu’elle traine…:)
25 septembre 2025 @ 21:19
🤣🤣🤣🤣
26 septembre 2025 @ 11:40
😋 bien vu Frankie.
24 septembre 2025 @ 09:52
Sarah a été très maligne en faisant l’innocente ou celle qui ne savait pas.
Sa naïveté n’a jamais existé, seul l’appât du gain l’a attirée et elle avait le juste compagnon pour faire équipe.
Son passé la rattrape et les conséquences sont justes.
Qui se ressemble s’assemble.
Je pense que l’on ne sait pas encore tout et que d’autres cadavres vont sortir des placards.
24 septembre 2025 @ 10:34
Quand le passé vous rattrape… ils avaient besoin d’argent et Epstein les a « dépannés » 🫣
Quelle évolution ils auront eue… honte pour leurs filles.
27 septembre 2025 @ 11:51
Leurs filles ont évidemment profité de leur train de vie ,mais n’en sont pas complices actives . Pas facile d’avoir de tels parents .
24 septembre 2025 @ 10:47
Il me semble que le/la modérateurice de ce site devrait être plus vigilant·e. La qualité de ses publications est désormais de plus en plus souvent entachée par les commentaires qui y sont associés. L’expression de l’aigreur de certain·e·s lecteur·ice·s prend des proportions déplaisantes.
25 septembre 2025 @ 14:44
C’est loin d’être nouveau
26 septembre 2025 @ 11:22
Par pitié ! évitez l’écriture inclusive
24 septembre 2025 @ 10:50
Porter le titre de duchesse d’York devrait lui être interdit, ce qui d’ailleurs devrait aller de soi car elle est divorcée du regrettable prince Andrew.
26 septembre 2025 @ 11:00
J’ai toujours pensé comme vous sur ce point , D’italie .
30 septembre 2025 @ 15:09
Certaines veulent oter le titre aux Sussex… mais pour eux, Elles ont disparu 🤮
24 septembre 2025 @ 11:16
C’est vraiment spécial chez les Windsor.
26 septembre 2025 @ 11:19
C est le moins,qu on puisse dire.Et je pense qu on ne sait pas tout.
27 septembre 2025 @ 14:39
Il doit y avoir encore pas mal de cadavres dans les placards des Windsor.
24 septembre 2025 @ 11:40
Une bonne fois pour toute que Charles règle ce problème en famille.
En échange de stabilité financière qu’il leur demande de se retirer totalement de la vie publique de la famille royale.
Ils protégeront de la sorte leur famille et leurs 2 filles dont ils ternissent aussi l’image.
Néanmoins on se rend compte que Charles a beaucoup de mal a être chef de famille entre les déboires de son fils Harry et de son frère Andrew.
26 septembre 2025 @ 11:43
Vous oubliez le prince héritier qui semble complètement dépressif.
26 septembre 2025 @ 14:36
Mettre Andrew et Harry dans le même sac, il faut vraiment oser. .😉
24 septembre 2025 @ 11:41
Ce comportement est inacceptable. Il l’est de la part de Sarah, il l’était tout autant de son époux. Pourtant, ce dernier a souvent été défendu ici, avec des excuses que je trouvais particulièrement malvenues quand on sait que cela ne le gênait pas d’avoir des relations avec les filles sous la coupe d’Epstein, filles ayant le même âge que les siennes… bonjour la grandeur morale ! Sarah est beaucoup plus critiquée : deux poids, deux mesures alors qu’ils sont concernés par la même affaire : abus sexuels pour l’un, finances pour l’autre.
24 septembre 2025 @ 11:43
Cette personne si peu noble n’a je trouve plus rien à faire sur ce site. Femme vulgaire et immorale.
24 septembre 2025 @ 12:10
Fergie n’est pas la seule à critiquer. Elle a toujours été une dépensière compulsive et a copié son attitude sur celle d’Andrew. Il a tjrs été attiré par l’argent et n’avait que des amis « suprêmes ». Je vais garder cette épithète pour ces gens titrés qui accrochent leur char à des amis fortunés et snobs.
Victoria critiquait son fils Bertie de s’acoquiner avec des millionnaires. Finalement elle n’avait pas tellement tort. Le statut d’un prince de famille régnante exige une certaine exemplarité.
24 septembre 2025 @ 12:31
Money,money …
Qui se ressemble-s,assemble ,avec son ex époux:,deux énormes boulets.
24 septembre 2025 @ 12:40
Pas grave. Elle a toujours le titre de Duchesse d’York et participe à tous les évènements de la famille royale aux côtés du cher Andrew…🥵😡
24 septembre 2025 @ 12:49
Ça vous étonne ? Combien de fois certains d’entre nous disions que Sarah était une femme sans scrupule, faisant payer ses dettes par un pédophile et faisant du trafic d’influence. Et pourtant, ça n’a pas empêché certains ici même de trouver cette femme attachante. Sarah, est une femme sans foi ni loi, pour qui l’argent n’a pas d’odeur… !
27 septembre 2025 @ 19:25
Vous verre qu il suffit que Sarah se fasse photographier avec les corgis hérités de feue Sa Majesté Élisabeth II pour que sa côte remonte en flèche chez certain(e)s.
29 septembre 2025 @ 15:57
Vous verreZ
30 septembre 2025 @ 13:49
Je connais des noms de ses adorateurs et même celui d’une personne séduite par le prince lui trouvant un charme infini et des qualités de vaillant combattant.😄 Depuis peu elle a tourné son kabic .
24 septembre 2025 @ 12:51
J’ai remarqué que malgré ses efforts dans les années suivant son divorce et avant qu’elle ne s’installe à Royal Lodge, elle n’a jamais trouvé un milliardaire texan ou un aristo (italien en l’occurrence) pour lier son sort au sien. Elle pensait se remarier avantageusement mais rien ne s’est jamais concrétisé. Les candidats à sa main ont dû avoir peur de ses dépenses exorbitantes. Et d’autres choses sans doute.
24 septembre 2025 @ 13:04
C’est bizarre car hier j’ai lu un article dans média disant que le roi Charles et le prince Andrew échangent et se rencontrent en famille en privé et que le roi n’agira pas contre lui car c’est son frère et fait partie de sa famille très proche
24 septembre 2025 @ 13:35
Le fric la perdra !
25 septembre 2025 @ 14:47
Si le fric avait du la perdre ce serait fait depuis longtemps
24 septembre 2025 @ 13:47
J’ai lu qu’un hôpital pour enfants lui avait retiré la présidence de leur association….bravo à eux…
24 septembre 2025 @ 13:55
J’espère que cette affaire Epstein n’a pas éclaboussé, par ricochet, leurs filles.
25 septembre 2025 @ 19:24
Leurs filles directement ou indirectement ont profité de cet argent.
27 septembre 2025 @ 14:41
C’est bien avec cet argent sale que leurs parents leurs faisaient vivre.
24 septembre 2025 @ 13:59
Charmante Sarah :-)
Plus sérieusement, je plains les filles de ce couple, ou ex-couple, dont pas un des deux ne rattrape l’autre. Les deux princesses paraissent étonnamment équilibrées, pour avoir de tels parents.
Oh my God
24 septembre 2025 @ 14:04
Beau timing… au lendemain d’une certaine visite d’Etat… cadeau d’adieu???
26 septembre 2025 @ 08:29
Chère Iris,
Bien trouvé 👍
Visite plutôt embarrassante pour la famille royale, qui s’en sort plutôt perdante! 😉
Après les photos de Trump et Epstein sur le château, et celle d’Andrew avec Epstein il faut bien un sacrifié.
24 septembre 2025 @ 14:18
Quelle hypocrite. Elle et Andrew forment la paire parfaite.
24 septembre 2025 @ 14:44
Une parasite ni plus ni moins.
24 septembre 2025 @ 14:46
Cette femme représente pour moi cette partie d’une société sociale qui, de par la naissance, a la conviction que tout lui est permis.Elle représente la déchéance et la médiocrité de sa caste. Comment le roi peut s’afficher avec son frère et son ex-belle-soeur au vu et au su de tout le monde (funérailles de la Duchesse) comme quoi il n’est peut-être pas mieux.
26 septembre 2025 @ 11:05
La moralité du roi , Vasco2 , il l’a bien montrée aussi…
30 septembre 2025 @ 12:18
👍👌
24 septembre 2025 @ 14:51
Je me demande comment elle a pu conserver son titre après tous les scandales
Idem pour son ex époux
Une grosse erreur de les avoir invités aux funérailles de la duchesse de Kent
Cette famille est vraiment pourrie
29 septembre 2025 @ 13:07
Usage de l’aristocratie britannique. L’ancien titre devient en quelque sorte une partie du patronyme de l’ex-épouse d’un pair. Sarah, Duchess of York; Diana, Princess of Wales, Rosita, Duchess of Marlborough etc. Et tant que l’ex-époux n’est pas remarié, ces dames sont nommées The Duchess of …
24 septembre 2025 @ 15:09
Fergie et Andy se sont bien trouvés : ils aiment l’argent et la vie facile. Ils devraient faire profil bas et se faire oublier.
24 septembre 2025 @ 15:15
Comment un couple pareil a-t-il pu élever des filles si charmantes ?!
A la sortie des obsèques, Kate s’éloignait visiblement d’Andrew, comme si elle ne souhaitait pas être photographiee avec lui.
24 septembre 2025 @ 16:39
« Ami suprême, fidèle et généreux ». Généreux surtout, très important pour Sarah qui a toujours couru après l’argent et tombe de plus en plus bas. Je plains les filles de ce couple sordide. Le roi devrait les expulser de leur logement, il y va de son crédit auprès du peuple britannique.
24 septembre 2025 @ 16:46
Sarah Ferguson devrait se retirer de la vie publique. Tout cela n’est pas glorieux. william doit être en rage….
24 septembre 2025 @ 16:47
J’aimerais savoir pourquoi un email adressé à Epstein en 2011 se retrouve maintenant sur la place publique.
Je n’ai pas beaucoup de sympathie pour le couple d’York mais n’est -on pas en train de tirer sur des gens qui sont déjà à terre ??
25 septembre 2025 @ 14:23
C’est une bonne question. D’où vient ce mail, et pourquoi est-il rendu public juste maintenant?
Et bien sûr, parce que Fergie n’a pas un passé sans taches, tout le monde embraye: encore Fergie, c’est inacceptable, etc. Elle est coupable, pendons-là! Il y a donc une présomption de culpabilité. A qui profite tout cela?
25 septembre 2025 @ 19:11
Marguerite Marie,
Je fais mien votre commentaire 👍
26 septembre 2025 @ 09:38
Oui, comme vous je pose aussi la question
28 septembre 2025 @ 18:30
Marguerite et Sylvana non, vous
n allez tout de même pas les plaindre ???
27 septembre 2025 @ 12:26
Cette publication était une façon de réfuter ses mensonges. Et empêcher de braves naïfs de continuer à admirer cette femme vénale et menteuse.
24 septembre 2025 @ 17:10
Non là, tu déconnes Sarah
24 septembre 2025 @ 17:14
D’accord avec vous tous . Elle essaye par tous les moyens de revenir sur le devant de la scène malgré ses origines elle est pire que Wallis Simpson sans en avoir l’élégance. Une aventurière vulgaire et son ex malgré ses origines royales et sa conduite militaire impeccable un individu sans moral couple toxique qui ne manque à personne.
26 septembre 2025 @ 09:02
En comparaison Wallis Simpson avec ses sympathies pour les nazis était moins fréquentable.à mon avis.
27 septembre 2025 @ 19:28
Ce qui signifie que vous dedouanez Sarah Ferguson…?
30 septembre 2025 @ 13:55
Mais personne en Grande Bretagne ne fréquentait la duchesse de Windsor,le couple était exilé .Fleur vous vous mélangez les pinceaux . En accusant l’une effectivement vous dédouanez l’autre .
24 septembre 2025 @ 19:18
Deux cupides aux penchants troubles, finalement ils se sont bien trouvés et c’est pour cela qu’ils ne se sont jamais quittés……..
J’espère que Charles va définitivement les virer !
25 septembre 2025 @ 19:28
Charles est faible et n’a aucune autorité. Il est capricieux et exigeant mais n’a pas de courage. Il fait le dos rond avec Andrew et Sarah, ne se réconcilie pas avec Harry et sa famille parce que cela ne plaît pas à William. Il a épousé Diana sur pression de sa mère et sa grand-mère….
27 septembre 2025 @ 14:44
Par contre il a su imposer sa Camilla par la suite.
30 septembre 2025 @ 15:17
Aner comme vous avez raison 🤫🤔😒
Mayg c est la seule qui compte pour lui. 🤨😬🤐
24 septembre 2025 @ 19:29
Andrew et elle, quel couple ! Ils étaient faits pour se rencontrer !
24 septembre 2025 @ 19:50
Un couple d’enfer ces deux là !
24 septembre 2025 @ 20:21
Pas très finaude, c’est ce que j’ai toujours pensé.
24 septembre 2025 @ 21:45
Epstein semblait un fêtard riche qui invitait beaucoup de VIP. Même cet intello de Bill Gates y est venu. Résultats, ils sont tous compromis.
26 septembre 2025 @ 11:22
Ne cherchez pas à dédouaner cette sotte et sa crapule d ex époux.
27 septembre 2025 @ 15:24
Et aussi Mette Marit princesse héritière de Norvège à ce que j’ai lu .
Epstein avait semble-t-il su attirer des personnalités de tous les horizons , par arrivisme ou pour s’en faire une couverture.
Tous ne savaient pas forcément tout ce qu’il faisait.
Tous ne semblent pas compromis au même degré.
La vraie justice serait de chercher à savoir ce que savait chacun .
25 septembre 2025 @ 01:08
Couple qui doit se faire oublier.
Impossible de continuer à apparaître.
La décence…
25 septembre 2025 @ 04:37
Le Roi Charles a longtemps conservé une petite indulgence à l’égard de Sarah, superficielle, panier percé, inconsciente de nature et sans jugeote mais n’en a jamais eu pour son frère, beaucoup plus retors, vicieux et vindicatif que son idiote d’épouse.
Ne jamais oublier que pour la Famille royale, depuis toujours au parfum du style de petites amies privilégiées par Andrew, les épousailles avec la rousse Madame Sans-Gène étaient apparues un moindre mal.
Comme sa mère, il serait surtout soucieux des répercussions sur ces nièces, et avait conservé à ce titre la position de laisser le « package » York sa place dans les évènements de « famille ».
Je pense que là la Couronne et le Roi vont passer à la vitesse supérieure pour essayer de casser le bail qui protège la présence des ex-époux infernaux à Windsor et les remettre à leurs filles ou dans un cabanon de famille à Balmoral.
25 septembre 2025 @ 21:30
Quand vous écrivez cabanon à Balmoral, vous oubliez qu’il n’y a pas de prison sur le domaine royal.
25 septembre 2025 @ 06:20
Triste fin de représentation pour Sarah puisque ses patronages ne veulent plus d ‘elle et ils ont bien raison.
On ne s affiche pas en amitié avec cet homme sans moralité et qui était un.détraqué sexuel.
25 septembre 2025 @ 09:11
Certains qui la connaissent bien vantent sa gentillesse, l’aspect chaleureux de sa personnalité et sa générosité.
Mais cela ne peut faire oublier ses écarts de conduite et sa folle propension à dépenser un argent qu’elle n’avait pas, ou peu.
Elle est loin d’être un atout pour la couronne britannique, bien au contraire.
Elle reste, malgré tout, associée à son sulfureux mari.
Un bon point pour elle, il parait qu’elle s’est bien occupée de ses filles, dont il n’y a pas grande chose à critiquer.
25 septembre 2025 @ 09:48
Lu dans le Times ou le Telegraph, je ne sais plus, ce matin : « The Duchess of York is only good for shamelessly cashing in on her proximity to the throne (and paedophile billionaires) » qu’on peut traduire par « la duchesse est juste bonne pour faire de l’argent en tirant profit de sa proximité avec la famille royale (et les milliardaires pédophiles) »
25 septembre 2025 @ 09:53
’’ Le léopard ne peut changer ses taches ni l’Éthiopien la couleur de sa peau”.
Cela illustre selon moi que le prochain règne aura besoin d’une cure d’austérité et de réserve, non pas prioritairement sur le plan budgétaire (mais cela suivra probablement) mais sur le plan de la vie dans le monde .
Le prince William sera peut-être l’homme de la situation , revenant au mode de vie qui fut ,sans doute avec sagesse, celui de son aïeul Georges V concentré sur les fonctions régaliennes et non sur les engagements sociétaux qui sont étrangers à ce qui est attendu d’un monarque britannique.
Georges V ne me semble pas avoir été un si mauvais roi , la preuve en est que son souvenir n’est aujourd’hui pas très populaire.
25 septembre 2025 @ 10:46
L’Ethiopien,votre chouchou .
26 septembre 2025 @ 12:46
😉
25 septembre 2025 @ 21:28
Je pense comme vous. Les monarques devraient se tenir loin des problèmes de la société, sur lesquels ils n’ont aucune influence. Mais il n’y a pas eu que George V. George VI et Elizabeth II aussi ! Je crois le prince de Galles conscient de la situation.
Cela dit les engagements environnementaux du roi Charles n’ont nui en rien à l’institution monarchique, ni ceux du Prince´ s Trust.
26 septembre 2025 @ 09:39
Alors après la bonne flamande , voilà la couleur de peau de l’Ethiopien et à part cela un prêchi-prêcha aimons-nous les uns les autres !!PH
26 septembre 2025 @ 12:46
Adressez-vous à l’auteur de l’Ecclésiaste .
J’aime beaucoup cette formule, souvent citée dans l’ordre inverse mais je préfère celui-ci.
Pour ce qui est de ”aimons nous les uns les autres ” je préfère ”respectons nous etc. ” , c’est d’ailleurs parfois bien assez difficile…🙄
Je n’ai pourtant pas l’impression d’en faire un leitmotiv sinon dans un effort de respect du pluralisme qui n’est manifestement pas votre tasse de thé.
25 septembre 2025 @ 13:12
Les associations ont mis du temps à réagir.Epstein a été incarcéré en 2019 ,on parlait déjà des York.
26 septembre 2025 @ 13:09
Le prince Philippe avait eu dit-on un commentaire cinglant et définitif sur sa future belle-fille, ” tout à fait l’appartement d’une cocotte ” .
Je ne sais où la relative indulgence de la reine Elisabeth II envers les York trouvait son origine , peut-être en effet dans le souci d’épargner leurs filles ?
Où dans la sympathie que lui inspirait la famille paternelle de Sarah Ferguson ?
Des choses compréhensibles mais qui évidemment n’arrangent pas les affaires de la Monarchie.
26 septembre 2025 @ 21:06
These articles are always odd. They can see Andrew and Sarah for the vile grifters they are, but still exalt Elizabeth, the woman who funded, enabled, excused and protected the sex offender
29 septembre 2025 @ 10:20
Tout le monde parle de duchesse concernant Sarah, mais il me semble que lors de sa séparation d’avec Andrew, et suite à certains articles dans les journaux, elle avait été déchue de son titre de duchesse.
Je me trompe ? ou j’avais mal lu ?
Si William était déjà aux commandes de l’état, il ne laisserait pas passer ce comportement impossible.