Sarah, duchesse d’York est revenue sur le mariage de sa fille la princesse Eugenie au cours d’une longue interview publiée par The Daily Mail. La duchesse explique son émotion et sa fierté de voir sa fille en mariée.

La duchesse portait une pochette brune qui avait été portée par sa mère Susan Barrantes lors de son mariage en 1986 avec le prince Andrew. Susan Barrantes est décédée des suites d’un accident de voiture il y a 20 ans en Argentine où elle vivait. En ouvrant cette pochette, Sarah a retrouvé les cartons d’invitation d’accès à la cérémonie de l’abbaye de Westminster que sa mère avait conservés et qui étaient de couleur verte, ce qui détermina le choix de la couleur de sa tenue pour le mariage d’Eugenie.

La duchesse évoque aussi les absents à la noce : son père le major Ronald Ferguson également décédé, sa mère Susan Barrantes et la princesse de Galles.

Sarah n’a que des compliments et éloges pour ses ex-beaux-parents, louant le travail de la reine et son admiration pour le duc d’Edimbourg qui joua autrefois au polo avec son père.

Un remariage avec le prince Andrew ? Non, ils sont les divorcés les plus heureux du monde mais ils sont très bien ainsi.

Un moment de pincement au coeur est Noël car les princesses Beatrice et Eugenie sont avec leur père à Sandringham. Sarah confie regarder souvent le film Ben Hur et zapper pour voir les infos où elle voir alors ses filles arriver à la messe à Sandringham.

La duchesse de Cornouailles n’a pas assisté au mariage de la princesse Eugenie car elle avait une activité officielle en Ecosse. La duchesse d’York trouve que c’était une bonne décision de la part de la duchesse de Cornouailles d’honorer cet engagement dans une école, par respect pour les enfants.

Qu’ont fait la princesse Eugenie et son époux le dimanche suivant le mariage avant de partir en lune de miel ? Ils ont dîné en famille à Royal Lodge… une bonne pizza ! (Merci à Alberto)