A l’occasion des 150 ans de la naissance de son arrière-grand-mère paternelle la reine Marie, née princesse de Saxe-Cobourg, la princesse Sophie de Roumanie s’est rendue à Edimbourg en Ecosse.
MoreA l’occasion des 150 ans de la naissance de son arrière-grand-mère paternelle la reine Marie, née princesse de Saxe-Cobourg, la princesse Sophie de Roumanie s’est rendue à Edimbourg en Ecosse.
More
7 juillet 2025 @ 08:47
Pas sûr du tout que la future reine Marie, née dans le Kent, se soit rendue une seule fois à Edimbourg mais bon, son père en était le duc … La princesse Sophie est ici très élégante. Quelqu’un acceptera-t-il de nous donner quelques informations sur sa fille Elisabeta-Maria qui aura bientôt 26 ans ?
7 juillet 2025 @ 10:21
Et bien Elisabeth Maria est devenu un garçon ! Je vois déjà l’avalanche de propos nauseux qui vont se répendre
https://r3media.ro/elisabeta-maria-biarneix-nepoata-regelui-mihai-i-instagram-non-binary-trans-creature/
7 juillet 2025 @ 19:13
Merci de m’avoir répondu Laurent ! J’ignorais la transition d’Elisabeta Maria. Quelle est désormais son identité ? Vous ne lirez aucun jugement de ma part. Je suis de celles et ceux qui respectent de tels choix si intimes, quelles que soient mes craintes vis à vis d’eux. La fille d’une cousine et amie proche est devenue son fils. Elle aime son enfant et le soutient dans ce choix qui n’appartient qu’à lui. Je peux certifier que son fils va bien et même mieux que par le passé. J’espère que la princesse Sophie est restée aussi proche de son enfant.
8 juillet 2025 @ 09:33
Il se fait désormais appeler Eelaz et a le soutien de sa mère.
11 juillet 2025 @ 08:21
Merci Laurent. Je suis heureuse qu’Eelaz bénéficie du soutien de sa mère.
8 juillet 2025 @ 09:53
Dans la famille si coincée de Roumanie, cela ne doit pas être simple du tout à accepter…
8 juillet 2025 @ 10:30
Chère Caroline,
C’est précisé dans l’article posté par Laurent F. L’enfant de la princesse Sophie s’identifie comme une « créature trans non binaire ».
11 juillet 2025 @ 08:24
Merci pour votre réponse Olivier.
7 juillet 2025 @ 19:49
Pas nauséeux mais attristée…. quel mal-être profond a pu conduire cette jeune-femme au joli prénom d’Elisabeth Maria à opérer une telle transformation !
8 juillet 2025 @ 10:34
Ben, voilà le genre de commentaires nauséeux typiques qu’on aimerait éviter de lire!
Le mal être est causé par cette façon condescendante d’envisager les personnes trans et non par la trans identité elle-même.
8 juillet 2025 @ 07:56
Laurent F,
Pourquoi nauséeux ? Moi je me fiche complément de la vie des autres , chacun gère comme il l’entend , j’ai été suffisamment ciblée a une période de ma vie pour mon esprit libre , mon divorce , etc pour ne pas faire la même chose , même si ce changement de vie des enfants pour des parents peuvent provoquer des souffrances des 2 côtés
8 juillet 2025 @ 09:31
Voir les commentaires sur Maud Angelica Behn !
11 juillet 2025 @ 08:52
Oui Laurent, je viens de parcourir les commentaires au sujet de Maud Angelica Behn. C’est affligeant. Le seul qui m’ait fait plaisir est celui d’Aramis qui emm… les réacs ! 😉
8 juillet 2025 @ 10:39
La souffrance n’est pas du côté des enfants, mais seulement des personnes qui projettent leurs propres sentiments antipathiques contre les personnes trans, alors que la transidentité est justement ce qui permet aux personnes trans d’aller mieux!
C’est le genre imposé à la naissance qui les rend tristes et malheureux.
Et la majorité des parents (pas tous hélas) s’inquiètent davantage des dangers que courent leurs enfant face à la violence extérieure subie que par rapport au changement de genre lui-même !
Toutes les statistiques sont très claires sur le sujet.
8 juillet 2025 @ 10:49
Cher Laurent, pour être « raccord » avec la nouvelle identité de l’enfant de la Princesse Sophie, comme indiqué sur les photos de l’article cité (tirées de son compte Instagram) le prénom est maintenant Eelaz.
7 juillet 2025 @ 14:10
Un faux look Chanel mais qui ne lui va pas trop mal.
On a l’impression que les filles du roi Michel découvre le statut de princesse sur le tard !
8 juillet 2025 @ 10:40
Encore un commentaire pour ne rien dire..
Du grand n’importe quoi… mais on a l’habitude…
7 juillet 2025 @ 15:06
Non, mais beaucoup de queer cherchent le bonheur ,situation difficile et pour les parents , c’est + facile d’avoir une fille et de devenir grand -mère .Ils se posent des questions …
7 juillet 2025 @ 15:43
Marie was born Princess of Edinburgh, not of Saxe-Coburg-Gotha.
8 juillet 2025 @ 08:40
There is and was no « princess of Edinburgh », as Edinburgh is not a principality. She was a princess of Great-Britain and, as her father was duke of Edinburgh, she was styled as « Princess Marie of Edinburgh ». And, as were all male-line descendants of Queen Victoria and prince Albert before 1917, she was also a princess of Saxe-Coburg and Gotha and a duchess of Saxony.
Educate yourself before wrting wrong comments !
13 août 2025 @ 05:06
Même en anglais il faut que vous terminez vos interventions par une vacherie. C’est vous qui êtes mal éduqué.
7 juillet 2025 @ 18:11
pff en s »en fiche si elle est mieux dans sa peau
8 juillet 2025 @ 10:44
Peut-être vous, mais les personnes trans rencontrent beaucoup de haine, juste du fait d’exister!
7 juillet 2025 @ 18:22
Non pas de propos nauséeux, c’est sa vie et je ne juge pas. Cependant, on peut imaginer la réaction des parents. Il faut l’avaler, c’est tout.
8 juillet 2025 @ 10:43
Mais la majorité des parents « n’avalent » rien!! Ils aiment et soutiennent leurs enfants dans leur démarche ! C’est ça l’amour parental, le vrai!
Si vous faites des enfants, alors votre boulot c’est de les soutenir dans la vie.
Si vous ne les soutenez pas, c’est que vous n’êtes pas un vrai parent.
9 juillet 2025 @ 09:20
Les réactions des parents sont tellement variées et tiennent parfois à peu de choses. Un père sera content d’avoir un fils pour aller au foot . Comme si tous les hommes aiment le foot . J’ai eu en traitement pendant des mois deux personnes en phase finale de transition. J’en retiens leur soulagement, leur bonheur de se sentir enfin eux mêmes après les grandes difficultés parcourues .Il faut une immense force morale qui mérite le respect.
11 juillet 2025 @ 09:35
Bravo Olivier pour ce commentaire avec lequel je suis entièrement d’accord ! Si l’un de mes jumeaux (un garçon et une fille) avait souhaité changer de genre, je l’aurais accompagné envers et contre tout. Sans joie, c’est vrai, mais avec beaucoup d’amour. Par ailleurs et c’est un sujet différent, mon fils est gay et cela n’a jamais été un problème pour moi et mon mari. Ma fille est hétéro, elle et son frère sont heureux et en couple. Leur bonheur est le nôtre. Aujourd’hui, nous avons deux gendres et « mes garçons » comme j’appelle mon fils et son époux s’interrogent sur une éventuelle paternité … Quels que soient leurs choix, avoir ou pas un enfant et de quelle façon, nous les soutiendrons avec amour et respect. Et comme l’écrivait Aramis … 😝 aux réacs !
13 juillet 2025 @ 19:53
Cher Marie-Caroline,
Merci pour votre commentaire et votre témoignage est très émouvant.
Désolé de cette réponse tardive, mais je bouge beaucoup en ce moment, et je ne peux pas toujours venir sur ce site.