Nouvelle polémique autour de Thomas Markle, père de la duchesse de Sussex. Grand absent du mariage princier, Thomas Markle a accepté une interview pour l’émission « Good morning Britain » sur ITV. Il a ainsi voyagé de la localité mexicaine de Rosarito où il vit vers la Californie. Dans cet entretien, Thomas Markle explique que sa fille lui avait annoncé avoir un nouveau petit ami, puis qu’il était Anglais, ensuite que c’était un prince puis que c’était le prince Harry.

Lorsque le prince Harry a téléphoné à Monsieur Markle pour demander la main de Meghan, Thomas Markle dit qu’il a donné son consentement à l’expresse condition que le prince s’engage à ne jamais lever la main sur Meghan.

Il regrette son absence mais se déclare heureux que le prince Charles ait conduit sa fille à l’autel. Thomas Markle n’était pas venu à Windsor en raison de problèmes cardiaques mais aussi de la vive polémique créée après avoir mis en scène avec un paparazzi différentes scènes comme consultant un livre sur l’Angleterre, prenant des mesures chez un pseudo tailleur,…

Selon The Daily Mail, Thomas Markle a empoché 7.500 £ pour cette interview, ce qui relance à nouveau la controverse sur les agissements du père de la duchesse de Sussex. De son côté, la mère de la duchesse a repris son rythme habituel de vie à Los Angeles dans la discrétion qui la caractérise. (merci à Alberto)