Le prince Pedro Luiz d’Orléans Bragance que l’on voit ici sur une image d’archives lors d’une fête au château de Beloeil en Belgique, est né le 12 janvier 1983 à Rio de Janeiro. Pedro Luiz, Maria, José, Miguel, Rafael, Gabriel, Gonzaga d’Orléans-Bragance, est le fils aîné du prince Antonio d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne. Petit-fils du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière du côté paternel et du prince Antoine de Ligne et de la princesse Alix de Luxembourg du côté maternel, il fait partie des victimes du crash aérien du vol d’Air France qui reliait Rio de Janeiro à Paris. Brillant étudiant, il était titulaire d’une maîtrise en entreprises et préparait un diplôme complémentaire à la Fondation Getulio Vargas, la plus prestigieuse du Brésil et l’une des plus réputées dans le monde. Il effectuait d’ailleurs dans le cadre de ses études un stage au sein d’une banque au Grand-Duché de Luxembourg.

Pedro Luiz est l’aîné d’une famille de 4 enfants : Amelia, Rafael et Maria Gabriela. Il était considéré comme l’héritier au trône du Brésil après ses deux oncles les princes Luiz Gastao et Bertrand ainsi que son père le prince Antonio.

A l’heure actuelle, l’avion n’a toujours pas été localisé précisément. Il se serait écrasé après avoir traversé une forte zone d’orages à plus de 1.000 kilomètres de l’archipel de Fernando de Noronha (Brésil). (Merci à Damien et Audouin sur Regalis nobiliana)