Le lieutenant-colonel Michel Flohimont a été nommé chef de la Maison du Roi Albert II. Ce poste était officiellement vacant depuis 2014, date à laquelle Vincent Pardoen qui occupait la place fut démis par le roi Philippe. Vincent Pardoen très proche depuis de longues années (il travaille à la Cour depuis 1978) du roi Albert II et de la reine Paola, avait envoyé à la presse le communiqué de la reine Paola.

Pour rappel, le prince Laurent avait été hospitalisé et placé en coma artificiel. Ses parents n’étaient pas rentrés en Belgique pour être à son chevet, ce qui leur avait valu des critiques.

La reine Paola avait alors souhaité émettre un communiqué, ce que le Palais royal avait déconseillé et refusé, estimant que cela n’aurait pour conséquences que d’aggraver les faits. La reine Paola décida alors de passer outre et chargea Vincent Pardoen de diffuser le communiqué.

Quelques mois plus tard, son remplaçant Peter Degraer remit sa démission car dans les faits c’est Vincent Pardoen, conseiller privé du roi Albert II qui continuait à gérer la Maison du Roi. (merci à Petit Belge – Source : le Soir)