indexbhuuii

En tant que Présidente d’Honneur du Cercle International Diplomatique et Consulaire (CIDIC), la princesse Léa de Belgique a présidé durant deux jours une mission de diplomatie économique et académique au Grand-Duché de Luxembourg à l’occasion de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

Fondé en 2010, le CIDIC a pour objectif de faciliter les rencontres tant avec les milieux diplomatiques et consulaires et académique qu’avec des hommes et des femmes d’affaires et chefs d’entreprises, afin de nouer de façon informelle des relations privilégiées.

Au programme figuraient la visite du nouveau campus universitaire d’Esch-Belval, de la Société Européenne des Satellites qui occupe le domaine Château de Betzdorf (résidence de Jean et Joséphine-Charlotte après leur mariage), de la Banque Européenne d’Investissement ainsi qu’un séminaire à la Chambre de Commerce de Luxembourg, une réception à la résidence de l’ambassadeur de Belgique et un dîner de gala au Cercle Munster.

Il s’agissait de la première mission organisée par le CIDIC. Suite au succès de celle-ci, une nouvelle mission est envisagée pour le mois de mai 2016 aux Pays-Bas, à l’occasion de la Présidence néerlandaise du Conseil de l’Union européenne. Ici, la princesse en compagnie du baron Ernest de Laminne de Bex. (Copyright photo : CIDIC – Merci à Valentin Dupont)