indexc

Sa Majesté le Roi d’Espagne, Don Felipe VI, a rendu visite le 3 décembre dernier au nouveau siège de la Chancellerie des Ordres royaux et militaires de San Fernando et de San Hermenegildo dans la caserne du « Complejo Princesa » du Ministère de la Défense.

À son arrivée, Sa Majesté le Roi fut accueilli par le Ministre de la Défense, Pedro Morenés y Álvarez de Eulate, et par le Grand Chancelier de l’Ordre de San Hermenegildo, l’Amiral Manuel Rebollo García. Après avoir reçu les membres de l’Assemblée de l’Ordre, le Chancelier a exposé au Roi le bilan des activités de l’année 2015. Le chapitre de l’Ordre de San Hermenegildo a ensuite présenté au souverain le nouveau règlement de l’Ordre pour 2016.

index

Lors de cette visite, le roi a pu découvrir son nouveau portrait officiel exécuté, avec maestria, par Carlos Salvador Mira, peintre espagnol établi à Londres. Cette huile sur toile représente le Roi d’Espagne portant l’habit de Capitaine général de l’Armée avec le grand cordon et la plaque de l’Ordre de San Hermenegildo, de la Toison d’Or et les insignes de Grands-croix des Ordres du Mérite Militaire, Naval et Aéronautique. A l’issue de cette réunion, Felipe VI a parcouru le nouveau siège de l’Ordre royal et militaire où il a inauguré une plaque commémorant sa visite et signé le livre d’or. (Merci à Alexandre Cousin – photos © Droits réservés.)