576_1334410666sofia650

L’ouverture du procès de l’affaire Noos à Palma de Majorque sera aussi une épreuve extrêmement douloureuse pour la reine Sophie qui a toujours cru en l’innocence de sa fille Cristina et de son gendre. La reine qui n’a jamais hésité à laisser parler son cœur de mère avant tout pour être auprès du couple dans les moments nécessaires.

La reine Sophie a vécu bien des épreuves en silence, ce procès en sera une de plus. On imagine aisément sa souffrance mais aussi son inquiétude sur les répercussions futures sur ses petits-enfants Juan, Pablo, Miguel et Irene totalement en âge de bien comprendre la terrible situation.

L’infante Cristina et Inaki peuvent compter sur l’appui sincère et aimant de la reine dans ces moments délicats. La famille Urdangarin avec à sa tête Claire Liebart (mère d’Inaki) serre aussi les rangs autour du couple. L’infante Elena, la princesse Cristina de Bourbon-Siciles et son époux Pedro Lopez-Quesada ou encore Rosario Nadal, ex-épouse du prince Kirill de Bulgarie forment le dernier petit noyau de fidèles.

Le roi Felipe et la reine Letizia n’ont pas d’activités officielles programmées pour ce 11 janvier. Le lendemain, la reine en aura une et le roi s’envolera le 13 pour deux jours au Guatemala.