Fin de semaine, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne quitteront l’île de Palma de Majorque pour quelques jours de vacances loin des objectifs de la presse. Mercredi soir, les souverains et leurs filles Leonor et Sofia, la reine Sophie et sa sœur la princesse Irène de Grèce, l’infante Elena et ses enfants Felipe et Victoria de Marichalar et les quatre enfants de l’infante Cristina Juan, Pablo, Miguel et Irene ont dîné ensemble dans le restaurant « Ola del mar » de Portixol.

Cette année encore, l’infante Cristina et Inaki Urdangarin ne sont pas venus à Palma de Majorque mais ont confié leurs enfants aux bons soins de la reine Sophie. L’occasion aussi pour eux de revoir leurs cousins Marichalar dont ils sont très proches.

Si l’infante Cristina a été vue en public lors d’un hommage à la princesse Alice de Bourbon-Parme en présence de son frère le roi Felipe, on ignore s’ils ont gardé depuis l’affaire Noos des contacts privés. Il s’agissait en tous les cas d’une « première » de voir le roi Felipe et la reine Letizia avec les enfants de l’infante Cristina qui l’an dernier lors du repas de famille, avaient déjà quitter Palma. On peut constater sur les photos que Juan Urdangarin est presqu’aussi grand que son oncle le roi Felipe.

L’autre grand absent est le roi Juan Carlos qui s’adonne à la voile sur les côtes de Galice avec des amis. (Copyright photos : Hola)