
Le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou et son épouse Naomi attendent leur premier enfant pour le printemps 2026.
More
Le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou et son épouse Naomi attendent leur premier enfant pour le printemps 2026.
More
22 novembre 2025 @ 10:07
Les faux Anjou.
22 novembre 2025 @ 12:39
Mais un vrai bébé j’espère ! Je leur souhaite un beau et intelligent petit garçon en bonne santé !👶🙏
23 novembre 2025 @ 12:48
? Lunaforever????🙃
24 novembre 2025 @ 19:48
Je ne comprend pas toutes ces critiques sur l’âge de cette grossesse alors que personne n a rien dit sur Philomena !!
25 novembre 2025 @ 23:08
Vous plaisantez ? Il y avait eu des tonnes de commentaires !
22 novembre 2025 @ 17:45
Pourvu que ce soit une fille ! Espérance ! ^^
30 novembre 2025 @ 11:24
😋
Titre du film de Mario Monicelli de 1986.
22 novembre 2025 @ 19:36
Au mieux, Louis-Alphonse peut utiliser Anjou dans son nom de famille : Bourbon-Anjou, du nom d’origine de sa branche. Le titre de « Duc d’Anjou » reste fantoche, qu’il soit porté par votre prétendant, ou par Charles-Philippe d’Orléans. 🤷🏼♀️
23 novembre 2025 @ 10:03
Nés en 1973 et 1981
23 novembre 2025 @ 21:44
Vous êtes pour Louis xx
24 novembre 2025 @ 20:36
Louis-Alphonse de Bourbon.
Louis XX n’existe pas.
25 novembre 2025 @ 14:02
Son excellence comme fils d un infant d Espagne et grand d Espagne et même pas un prince
26 novembre 2025 @ 12:59
Contrairement à son père, Alfonso de Borbón y Dampierre n’a jamais été infant d’Espagne. C’est Franco qui lui accorda le prédicat d’altesse royale et de duc de Cadix en 1972. Prédicat et titre dont n’hérita pas son second fils.
27 novembre 2025 @ 01:01
Merci du rappel, Marie-Caroline.
22 novembre 2025 @ 10:16
Une heureuse nouvelle pour ce beau couple ! Et certainement pour la jeune Isabelle.
Quand on revoit des photos de Charles Philippe il y a à peine 10 ans, sa transformation physique est allée de pair avec une nouvelle vie, une forme de renaissance, un nouvel épanouissement…
Naomi d’Orleans est vraiment une femme magnifique.
22 novembre 2025 @ 12:08
Ça ne me paraît pas très fleuri…
22 novembre 2025 @ 21:37
Attendons l annulation du mariage avec Diana duchesse de cadaval
24 novembre 2025 @ 16:21
Vous y croyez ?
25 novembre 2025 @ 23:09
Bien sûr.
24 novembre 2025 @ 11:27
Que ce soit une bonne notice pour la princesse Isabelle est tout à voir. On n’a jamais vu des photos avec son père et sa nouvelle belle-mère. Je crois qu’elle est beaucoup plus Cadaval que Orléans désormais.
27 novembre 2025 @ 04:59
Elle était au remariage de son père et sur les photos pourtant.
22 novembre 2025 @ 10:25
L’homme heureux…
22 novembre 2025 @ 10:44
Monsieur arretez les teintures…laissez venir vos cheveux gris ou blancs..votre visage en sera adouci..
22 novembre 2025 @ 11:50
C’est très laid
23 novembre 2025 @ 17:10
Oui, j’avoue. Le noir est trop noir… et révélateur d’une teinture. Un châtain aurait été plus crédible. Quand on se teint faut pas avoir l’air de l’avoir fait
22 novembre 2025 @ 11:50
Exact. Stop aux teintures messieurs…😉
Mais très heureuse pour eux….
22 novembre 2025 @ 13:15
Il ne me semble pas qu’il se teigne… par ailleurs , quand toutes les fausses blondes arrêteront de se teindre elles aussi, elles pourront conseiller aux hommes qui recourent aux teintures d’arrêter de même…
23 novembre 2025 @ 12:24
Si, si. Cela se voit.
Pour autant, je n’aime pas beaucoup plus les coloration chez les femmes surtout lorsqu’elles sont âgées.
23 novembre 2025 @ 16:28
Les fausses blondes ne se teignent pas les cheveux, elles les décolorent. Ce n’est pas pareil. Et chacun (et chacune) fait bien comme il veut avec ses cheveux.
24 novembre 2025 @ 16:33
On décolore puis on recolore .Vous je vous en rendez pas compte car c’est fait simultanément,avec un oxydant qui décape les cheveux .
22 novembre 2025 @ 15:52
Et si c’était les femmes sans teinture vous diriez quoi ?
23 novembre 2025 @ 11:50
Je trouve que l’actrice Andie MacDowell est, en la matière, un exemple à suivre : https://www.allure.com/story/andie-macdowell-cannes-2025
24 novembre 2025 @ 13:33
Je trouve que les cheveux blancs et longs en plus donnent un air de sorcière même sur Andy.
23 novembre 2025 @ 14:24
@ Bertrand du Québec, femmes sans teinture, c’est très tendance on en voit partout, vive le naturel pour tout le monde, ce n’est pas une teinture qui rend plus jeune.
25 novembre 2025 @ 11:07
Luigui,
Et sans maquillage ou très peu .
PS : pour votre dernier paragraphe 👍👌
22 novembre 2025 @ 19:44
Annmaule en effet. C est très voyant. Son épouse est vraiment jolie
22 novembre 2025 @ 10:32
Je ne la pensais pas si jeune! 😉
22 novembre 2025 @ 10:50
Cet enfant verra-t-il le jour en mars comme ses parents qui auront 45 et 53 ans, les 2 et 3 ?
22 novembre 2025 @ 11:52
…
22 novembre 2025 @ 12:24
Merci pour vos infos ( délicates) sur leur âge, chère Marie Caroline!
22 novembre 2025 @ 16:17
Grossesse à risque quand même
22 novembre 2025 @ 10:58
Avait-elle des enfants avec son 1er époux Otto Kern ?
22 novembre 2025 @ 11:51
Non.
22 novembre 2025 @ 12:06
Je.ne pense pas.
22 novembre 2025 @ 12:35
PDV dit que non.
22 novembre 2025 @ 12:41
Non.
22 novembre 2025 @ 16:38
Non
22 novembre 2025 @ 17:29
Contrairement à son mari qui a une fille de son premier mariage, Naomi n’en a pas eu ou n’a pas eu la chance d’en avoir avec son premier époux décédé accidentellement.
Mais elle a un chien qu’elle considère comme son enfant.
23 novembre 2025 @ 16:21
Merci pour vos réponses.
C’est donc une première grossesse pour Naomi, à 45ans .
Je la lui souhaite la plus sereine possible.
24 novembre 2025 @ 09:06
Oui, son premier mari, Otto Kern, surnommé « Hemdkönig » (le roi de la chemise), s’est marié quatre fois et a eu trois enfants : une fille, Candy, et deux fils, Otto Amadeus et Oliver. Selon les articles de presse et Wikipédia, les enfants sont nés soit des deux premiers mariages, soit des trois premiers mariages ; les informations sont contradictoires. Il n’a pas eu d’enfant avec Naomi.
22 novembre 2025 @ 10:33
Quelle surprise ! bonne santé à Naomi pour cette future naissance.
22 novembre 2025 @ 10:40
Contente de cette prochaine naissance
22 novembre 2025 @ 10:43
Bataille en perspective lors de la naissance quant aux titre et prédicat de l’enfant entre le père et son cousin le Comte de Paris !
22 novembre 2025 @ 12:44
N’y pensons même pas !
Le triste sire ne manquera pas de faire des remarques pleines de fiel et de calotineries, comme d’ hab.
23 novembre 2025 @ 13:33
Puisqu’il n’a que ça à faire de ses journées.
22 novembre 2025 @ 10:45
Félicitations et une heureuse attente.
La princesse Naomie est vraiment une belle femme.
22 novembre 2025 @ 11:09
Magnifique. Il pourra scruter la carte de France pour dénicher une province pour donner un titre bidon au fils qu’il espère. Ce serait joli un duc d’Occitanie. Mais duc de Trifouillis-les-Oies serait plus original. Ou pour faire simple et sympa, duc d’une banlieue lyonnaise ou parisienne. Je vous laisse trouver .
22 novembre 2025 @ 11:53
Quel commentaire stupide et malveillant…comme celui de Sigismond 🤬
23 novembre 2025 @ 13:19
Commentaire stupide et malveillant ? Bambou veut garder l’exclusivité.
25 novembre 2025 @ 23:11
🤣
30 novembre 2025 @ 11:34
😋
23 novembre 2025 @ 13:44
Mais Bambou,vous êtes en train de faire ce que vous reprochez à autrui …La vilaine !
23 novembre 2025 @ 17:11
Venant de vous, c’est un compliment doux à mes oreilles ou mes yeux.
24 novembre 2025 @ 13:14
Avec Bambou c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
25 novembre 2025 @ 17:56
Nous avions tous remarqué que vous êtes la bienveillance personnifiée.
22 novembre 2025 @ 12:09
Il n’a pas la possibilité de donner des titres, seul le chef de Maison peut le faire. Et connaissant comment le cousin Jean est très à cheval sur ses prérogatives, je le vois mal titrer cet enfant.
22 novembre 2025 @ 12:44
Duc de Nemours comme un vieux cousin ?
24 novembre 2025 @ 08:56
Il était son parrain
25 novembre 2025 @ 14:04
Le duc de nemours était le seul de la famille d Orléans à assister au mariage du comte d evreux
22 novembre 2025 @ 14:25
Très cher Robin, doucement, s’il vous plaît avec l’Occitanie ! les résidents -dont ma pauvre personne- ont déjà sur les bras, le cousin Jean et la belle cousine Philomena reçus en grand arroi par le Maire de Toulouse, J-L Moudenc…. 😥
23 novembre 2025 @ 13:34
😅
23 novembre 2025 @ 17:15
Désolé, gente dame. Je retire l’Occitanie. J’admets que c’est trop grandiose pour un aussi falot personnage. .
22 novembre 2025 @ 16:48
Que d’aigreurs encore et encore sur beaucoup de royaux…
Je sais la jalousie n’a pas bonne presse ici mais parfois…
Avez-vous une jolie femme dans votre vue ?
Des enfants ?
23 novembre 2025 @ 16:16
Il n’y a plus de royauté en France
23 novembre 2025 @ 17:45
Jalousie ? On attribue aux autres ses propres aspirations. J’ai compris que vous auriez rêvé d’être grand d’Espagne ou marquis en culottes de soie et poudré à frimas. Mais Hadrien est un joli prénom, pourquoi rêver d’autre chose ?
24 novembre 2025 @ 11:27
Vous ne répondez pas à mes deux dernières phrases…tout est dit..
Guillaume, je parlais de royautés en général.
24 novembre 2025 @ 16:57
Ma vie privée ne vous regarde pas. Je ne m’intéresse pas à la vôtre.
22 novembre 2025 @ 16:58
Un duc du Grand Est ? Non, ça ne le ferait pas, poétiquement parlant😉
Duc d’Austrasia, de Franconille, de Palaprat, de Rhenaniania, ….en hommage aux origines germaniques de maman.
22 novembre 2025 @ 20:45
Pourquoi tant de haine ?
Zappez le post ça vous détendra.
23 novembre 2025 @ 17:46
Encore un pseudo de circonstance pour cacher l’habituel, une peu de courage, morbleu !
24 novembre 2025 @ 11:31
Curieuses tout de même vos commentaires..cherchez des nouveaux pseudos par exemple, ou jouer à dire des stupidités
Cela vous évite de répondre objectivement.
Vous n’avez pas toujours été ainsi pourtant…
25 novembre 2025 @ 05:12
RdB vous n’assumez pas vos stupidités. Je suis Liline depuis 2008.
25 novembre 2025 @ 13:44
Bah, il faut avouer qu’on ne vous lit pas souvent ici.
26 novembre 2025 @ 12:33
« pas souvent » est une litote, chère Mayg.
22 novembre 2025 @ 22:51
Tant qu’à faire d’être méchant, disons carrément que la science est sûrement intervenue, comme pour le prince héritier du Japon… auquel cas le choix aura déjà été fait…
23 novembre 2025 @ 11:59
Vous n’en savez absolument rien.
24 novembre 2025 @ 12:43
Et ils auront des jumeaux !
23 novembre 2025 @ 12:26
Et si c’est le cas, en quoi cela vous dérange ? Ce n’est pas vous qui allez l’élever….!!! 🤬
24 novembre 2025 @ 10:22
Quand on se gargarise de titres nobiliaires, il faut en accepter les règles d’attribution qui sont ceux de la noblesse… pas de titre hors mariage légitime, validé par le sacrement de l’Eglise. L’enfant ne sera donc que M ou Melle d’Orléans et c’est déjà pas mal.
24 novembre 2025 @ 11:38
Bien dit.
22 novembre 2025 @ 11:14
Félicitations à eux. Qu’ils soient heureux en dépit des paroles malveillantes et aigries à leur égard.
22 novembre 2025 @ 11:17
Avoir un 1er enfant à 45 ans c’est vraiment bien tard. J’espère qu’il naîtra en bonne santé et que tout se passera bien pour la maman. Quand l’enfant prendra son envol vers 25 ans ses parents auront 70 et 78 ans🙄
22 novembre 2025 @ 11:36
Oui, mais dynastie des duc d’Anjou bidon pourra continuer si Madame produit un garçon. Avec le précédent mari, aucun héritier ne s’est présenté, et c’est tant mieux pour le second mari. Comme dirait Félicien Marceau « par ici la bonne soupe ».
23 novembre 2025 @ 13:43
Si c’est un garçon il ne sera en principe pas dynaste Robespierre, puisque le cousin donneur de leçon en chef ne reconnaît pas le mariage de ses parents. Et aussi et surtout, leur mariage n’est que civil.
22 novembre 2025 @ 12:25
Et oui, dure réalité, mais d’ici là, cet enfant aura grandi dans un milieu privilégié, entouré de beaucoup d’amour certainement.
N’est-ce pas là le principal ?
24 novembre 2025 @ 11:45
Bien dit.
22 novembre 2025 @ 12:42
Un enfant à cet âge gardera ses parents plus jeunes…voyons le côté positif.
L’une de mes belle sœur a une fille de 25 ans et elle même est âgée de 71 ans !
Elle fait bien jeune pour son âge (marche vélo…d’extérieur) etc. Balades/voyages avec sa fille ou son époux, ce dernier a 75 ans tout aussi en forme.
23 novembre 2025 @ 13:50
Je ne partage pas votre optimiste. La bonne santé est un hasard,on peut l’aider certes mais ça reste un hasard .Votre belle sœur a de la chance pour sa fille,mais ce sera plus difficile pour les petits enfants . Je sais de quoi je parle .
24 novembre 2025 @ 11:36
Plus difficile pour les petits enfants ?
Mes grands parents sont décédés lorsque j’étais en bas âge, donc pas connus. Oui un peu triste mais l’essentiel c’est tout de même les parents et ces derniers sont fort stimules par leurs enfants nés tardivement.
22 novembre 2025 @ 15:35
Le principal est qu’ils aient les moyens financiers qui permettent à ce futur enfant d’aller jusqu’au bout de ses études. Sur ce plan je ne suis pas trop soucieuse.
22 novembre 2025 @ 18:18
Le même âge que Philomena
23 novembre 2025 @ 22:32
Oui mais pour Philomena c’est le 6e donc l’enfant est entouré de frères et sœurs ce n’est pas la même chose. Je connais plusieurs exemples d’enfants uniques de parents déjà âgés qui sont pourris gâtés et donc de vrais tyrans. J’espère qu’ils auront l’énergie pour l’élever.
24 novembre 2025 @ 19:38
Babelou je répondais à celles qui disait que c etait tard pour Naomi
22 novembre 2025 @ 11:26
Robin des Bois pourquoi tant de méchanceté à leur égard .
22 novembre 2025 @ 11:39
Ironie, pas méchanceté. La méchanceté, c’est souhaiter du mal.
Moi je suggère des titres sympa’. Et la duchesse de Cadaval comprendra très bien mon point de vue. Son titre est réel, dans un royaume réel. Et son mariage religieux était réel aussi.
23 novembre 2025 @ 12:00
Le Portugal est un royaume?
24 novembre 2025 @ 20:44
Le Portugal n’est plus un royaume mais il l’a été, et le titre de duc de Cadaval a été conféré par l’un de ses monarques avant de se transmettre. Ce qui n’est pas le cas du titre de duc d’Anjou.
25 novembre 2025 @ 17:29
Le Portugal est une république qui ne reconnait pas les titres de noblesse.
27 novembre 2025 @ 01:06
Margrethe,
Vous n’avez pas compris mon commentaire.
J’ai envie de dire évidemment, car j’ai ma petite idée sur le pseudo que vous utilisez plus habituellement ; mais lisez bien, je fais la nuance entre un titre régulièrement conféré par un roi, sous son règne, et un titre qui a été choisi par un prétendant. Que le Portugal républicain ne reconnaisse pas les titres de noblesse est une chose mais cela ne change pas la régularité du titre à l’instant où il commence à être porté.
Vous comprenez ou je recommence ?
23 novembre 2025 @ 12:28
N’en rajoutez pas dans la bêtise Robin des Bois !
24 novembre 2025 @ 11:27
Bambou,Regardez vous dans un miroir,vous êtes supérieure à Robin des bois .
24 novembre 2025 @ 12:11
C’est pourtant votre tendance habituelle, Bambou…
23 novembre 2025 @ 13:19
Le Portugal n’est pas un royaume rée . C’est une république depuis plus de cent ans.
23 novembre 2025 @ 16:28
Robin s’amuse, tout comme moi.
Ne voyez donc pas le mal partout
Ces gens se prennent tellement au sérieux que ce n’est pas méchant de se moquer gentiment d’eux .
24 novembre 2025 @ 11:40
Merci Menthe. Mais nous savons vous et moi que des gens peu cultivés et cherchant à en découdre pour hausser leur égo du col sont embusqués pour cracher leur venin.
25 novembre 2025 @ 15:27
Ça j’aurais pas aimé ….😀
22 novembre 2025 @ 13:07
On dit partout 1ere naissance attendue …vu leur âge 1ere et dernière j’ose espérer !
23 novembre 2025 @ 13:38
Vous osez espérer ? En quoi le fait qu’ils aient d’autres enfants vous regarde ? 🤔
23 novembre 2025 @ 21:47
Après la mère porteuse comme la belle fille de la princesse Bénédicte
22 novembre 2025 @ 17:54
Le sait il lui même…???
23 novembre 2025 @ 09:50
Gisèle T,
C’est comme ça souvent avec Robin. Wood , sarcastique, moqueur, relisez l’histoire , pas si gentil !!
22 novembre 2025 @ 11:44
Charles en pls.
23 novembre 2025 @ 13:39
🤣😂🤣
23 novembre 2025 @ 20:08
😀
24 novembre 2025 @ 10:37
ah Naucratis vous m’avez bien fait rire de bon matin et pour cela MERCI! j’attendais dans la file des posts que quelqu’un le mentionne! en trois mots vous l’avez achevé!
Lol de chez Lol comme diraient les jeunes!
26 novembre 2025 @ 11:51
Serviteur !
Pour paraphraser un ancien intervenant, Philippe G d’E, qu’on ne lit plus ici, hélas.
22 novembre 2025 @ 11:44
Virginie Efira a bien eu son fils à 46ans , Il est vrai que pour des grossesses tardives
il y a un suivi médical plus important , J’espère de tout cœur que sa grossesse se passe bien, qu’elle puisse devenir mère .pour la première fois , car si ma mémoire est bonne, elle n’a pas eu d’enfant avec son premier mari.
23 novembre 2025 @ 13:53
Virginie Efira n’était pas primipare .
24 novembre 2025 @ 11:39
Adriana Karembeu l’était à 47 ans.
24 novembre 2025 @ 19:41
Adriana c etait grossesse médicalement assistée
25 novembre 2025 @ 23:15
Et alors ?
30 novembre 2025 @ 13:19
Monica, qu’importe les moyens. C’est la fin (heureuse) qui compte.
20 décembre 2025 @ 17:36
Lunafover et ben, c est tout
22 novembre 2025 @ 11:55
Heureuse nouvelle ! La famille s’agrandit..
J’ai lu sur un autre site que Marie Amelie de Wurtemberg avait eu un petit garçon cette annee. Quelqu’un en sait plus ?
24 novembre 2025 @ 13:40
Question déjà posée en octobre dans la continuité d’un lien que j’avais posté où le couple était en photo avec leurs fils.
https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2025/10/henckel-von-donnersmarck-von-matuschka.html
Aucune réponse à ce jour.
24 novembre 2025 @ 22:37
Merci Ludovina !
25 novembre 2025 @ 12:02
Merci Ludovina..
22 novembre 2025 @ 12:05
Toutes mes félicitations.
J’espère le cousin donneur de leçon en chef, nous épargnera ses communiqués à la noix concernant la titulature de cet enfant à naître.
22 novembre 2025 @ 12:25
Il mériterait un passage chez un bon « coloriste ».Très cheap,la teinture de ses cheveux.
22 novembre 2025 @ 12:51
Oui cet enfant aura de vieux parents quand il aura 25 ans. Franchement c’est pas top !
23 novembre 2025 @ 12:29
Pas top ? Comme le cousin Jean…..😉
22 novembre 2025 @ 14:33
L’amour réussit à notre duc chéri. Il ne s’est jamais mieux porté, comme quoi le sport est un rémède à l’embonpoint. Sa vie semble heureuse depuis qu’il a quitté le costume de théâtre de Saint-Lazare et le palais Cadaval. Que fait-il maintenant ? C’est un mystère.
22 novembre 2025 @ 15:14
C’est tardif, mais son 1er mari est mort tragiquement,je lui souhaite que tout aille bien et qu’ils vivent vieux et en bonne santé !Qu en dit Charles, discret ,ces temps-ci?Je suis sûre qu’il est ravi aussi.Elle sera bien surveillée,c’était une sportive.
22 novembre 2025 @ 15:59
Ce qui s’appelle refaire sa vie – Mais non il n’y a pas problème pour le futur bébé , du moins pas maintenant , après c’est autre chose mais cela n’amputera pas sa longueur de vie , j’en sais quelque chose – Dans le fond être né tardivement c’est peut-être éviter les imperfections (rire) Mes compliments aux futurs parents .
22 novembre 2025 @ 17:19
C’est une merveilleuse annonce !
Porter un enfant après 40 ans est un choix personnel ou un bonheur de plus ; dans ma famille et chez mes amies j’ai de multiples exemples, après 45 ans, ces naissances « tardives » on ravi les parents, les enfants n’ont pas ressenti la différence d’âge élevés avec amour ce qui est le plus important. Une pensée pour toutes les femmes qui ont pu vivre tardivement leur rôle de mère quand tant d’autres l’auraient espéré…
Ce sont des grossesses parfaitement surveillées à notre époque et je ne doute pas que cette future ravissante maman princière ne bénéfice de tous les contrôles rassurants.*
Belle et longue vie à eux deux bientôt à trois.
22 novembre 2025 @ 18:40
Si ce sera une fille, le père en sera grandement déçu !!!
Bon accouchement à la mère !!!
23 novembre 2025 @ 12:31
Si ce sera ? Plutôt si c’est une fille…c’est plus français…😂
23 novembre 2025 @ 12:51
Quel commentaire sexiste et rétrograde, Caroline!
25 novembre 2025 @ 00:58
Milou,
‘ Keep your calm ‘ !
Pour moi, peu m’ importe le sexe de l’enfant ! Qu’il soit en bonne santé !
Pour Charles- Philippe, il souhaite très fort un garçon pour qu’il soit son successeur !
26 novembre 2025 @ 05:31
Les enfants du premier et du deuxième lits sont sur un pied d’égalité : ils succéderont surtout à leur mère respective car la part maternelle est bien la plus intéressante.
26 novembre 2025 @ 13:49
Je pense que Caroline parle plutôt de la succession au titre de duc du père.
27 novembre 2025 @ 03:13
J’avais bien compris. Mais ce titre est de moindre importance face aux millions des mamans.
D’ailleurs la vie même du Prince témoigne qu’il ne saurait se contenter de son titre et de son prédicat tardivement récupéré. Il a cherché désespérément l’argent prouvant ainsi que c’était là la qualité première dans la vie à rechercher (et il n’est pas le seul loin de là à en faire l’illustration au sein du Gotha).
26 novembre 2025 @ 22:38
Mayg,
Exact !!!👍
23 novembre 2025 @ 13:51
Pourquoi ? Il a une fille déjà.
24 novembre 2025 @ 06:37
Personnellement, j’ai eu mon enfant à 45 ans. Pre-eclampsie et deces de mon fils 5 jours après sa naissance. Malgré un suivi comme vous dites, rien ne garanti l’issue…surtout chez une primipare.
24 novembre 2025 @ 23:41
Désolée de lire cela, Opaline. Quelle terrible épreuve vous avez traversée. J’espère que vous allez aussi bien que possible.
22 novembre 2025 @ 18:58
S il aura un garcon il heritera le titre de duc d ‘Anjou , sa fille heritera le titre portugais de sa mere de Duchesse de Cadaval
23 novembre 2025 @ 11:54
Pour le duché d’Anjou, s’il n’y a pas annulation religieuse du 1er mariage, le Comte de Paris s’y opposera et reprendra le titre !
Pour le duché de Cadaval, ce n’est pas automatique. Le titre ducal, à chaque génération, est attribué par le chef de la famille royale du Portugal. Ainsi l’actuelle duchesse n’est pas l’aînée de sa fratrie de sœur mais la troisième.
24 novembre 2025 @ 11:21
Diana est bien l’aînée issue d’un mariage catholique.
24 novembre 2025 @ 14:12
C est roszlinda de cadaval hermès qui a par accord eu les titres de marquise de feirrera et de comtesse de tentugal qui aurait été les. Titres d attente d Isabelle
24 novembre 2025 @ 14:13
Le précédent duc a eu deux filles de chaque mariage
25 novembre 2025 @ 14:07
Mariage civil le premier et religieux le second
26 novembre 2025 @ 11:15
Le premier mariage était uniquement civil.
23 novembre 2025 @ 17:25
Certainement pas. D’une part, le titre de duc d’Anjou, que Henri le Jeune lui a attribué par pure provocation envers la branche aînée, n’est aucunement légal. Il n’est que de courtoisie (discourtoise, en l’occurence), et si cela plaît aux Orléanistes de le lui donner, grand bien leur fasse. D’autre part, le mariage en question n’est que civil. Sachant le chef de la branche cadette professe une grande piété associée au strict respect des valeurs traditionnelles et de la doctrine de l’Église catholique, l’enfant, quel que soit son sexe, ne sera ni prince, ni princesse aux yeux de Jean d’Orléans.
Ces considérations dynastiques mises à part, il convient de souhaiter le meilleur à Charles-Philippe et à Naomi, c’est-à-dire, un bébé en bonne santé. Le reste n’est que controverse de salon parisien.
24 novembre 2025 @ 12:09
Excellent résumé Actarus !
J’adore l’expression de « titre de discourtoisie ».
23 novembre 2025 @ 21:49
Pas celui de comtesse de tentugal et marquise de Ferreira c est la sœur aînée qui les a
24 novembre 2025 @ 20:49
« S’il aura » ?
S’il a un garçon.
C’est pourtant aisément traductible depuis l’italien. Puisque vous prétendez être italien…
Les « si l’aura » sont plutôt typiques du Nord de la France. « Hein » ?
23 novembre 2025 @ 00:00
Avoir un enfant à 45 ans pour la maman et 53 pour le papa ce ne sera pas facile…
23 novembre 2025 @ 13:50
Je pense qu’ils ont les moyens financiers de se faire assister.
23 novembre 2025 @ 11:10
L’annonce d’une prochaine naissance est toujours une magnifique nouvelle, d’autant plus que ce bébé est espéré et attendu dans l’amour et avec amour. Pour les âges des parents, je ne suis en rien concernée, c’est leur affaire et uniquement leur affaire à eux.
23 novembre 2025 @ 12:15
Je partage votre point de vue. on n’est plus vieux à 45 ou 53 ans. en revanche, quand on se projette 25 ans plus tard, c’est moins évident.
Les grossesses tardives sont de mieux en mieux prises en charge. Ce qui pose problème, ce sont les femmes qui se réveillent à plus de 40 ans croyant le fameux adage « un enfant quand je veux ». C’est souvent trop tard y compris les traitements de PMA.
24 novembre 2025 @ 14:17
Il y a eu lia de Roumanie a eu un fils à 60 ans Carol Ferdinand
Comme le fils de Bénédicte de Danemark aura un troisième enfant par mère porteuse
23 novembre 2025 @ 12:36
Je suis d’accord avec vous. Un enfant c’est toujours quelque chose de merveilleux. Un cadeau de la vie. Surtout quand on n’en a pas encore.
Seul bémol, les naissances multiples dans des ménages où règne la pauvreté et qui comptent sur les autres pour donner à manger et de quoi vivre aux enfants.
C’est pas mon ami Malthus qui dira le contraire.
Mes sarcasmes chez ce couple visent plutôt les prétentions au titre bidon (comme dit Gab ci-dessus) du monsieur divorcé . Mais l’enfant c’est une chance pour elle qui n’en a jamais eu. Et qu’importe l’âge.
23 novembre 2025 @ 16:23
Le problème réel, C un enfant « mongolien « ,comme on disait avant,je ne C pas le terme actuel,pardon !Mais,C vu à l’échographie…
24 novembre 2025 @ 12:41
Alors là Framboiz 08…. la palme du commentaire le pire……🤬🤬🤬
24 novembre 2025 @ 18:17
Non c’est réaliste.
L’âge augmente le risque de trisomie et autres problèmes génétique.
Dès 38 ans d’ailleurs le niveau de risque augmente vite.
Mais on peut faire des analyses prénatales qui permettent d’être rassuré ou pas.
24 novembre 2025 @ 23:55
Vous auriez pu vous abstenir de commenter si vous ne saviez pas ce que vous alliez écrire …
J’ai une petite cousine atteinte de trisomie 21 dont la maman avait 33 ans à la naissance et…non détectée à l’échographie en 2012 !
23 novembre 2025 @ 11:49
Albert de Monaco était aussi âgé si ce n’est plus lorsque les jumeaux sont nés.
24 novembre 2025 @ 16:41
Il a bien supporté l’accouchement mais il a préféré ne pas les allaiter.
26 novembre 2025 @ 17:39
Hein ?
30 novembre 2025 @ 01:27
😂😂😂😂
23 novembre 2025 @ 15:01
Première naissance dites vous ?… on aurait pu ajouter : « et dernière » sans risquer de se tromper beaucoup !
23 novembre 2025 @ 15:52
Elle a heriter d une grosse fortune de son premier epoux
24 novembre 2025 @ 15:26
Elle a hérité d’une grosse fortune, dites-vous ? Charles Philippe sait guider ses choix…
23 novembre 2025 @ 17:18
De nos jours, ces grossesses tardives sont bien surveillées.
Dans le temps, les grossesses à 40-45 ans étaient souvent considérées comme des « accidents ». La nouvelle ne réjouissait pas tous les parents et la fratrie déjà en place. Une fois le bébé arrivé, en règle générale tout changeait (parfois).
J’ai le souvenir d’une cousine qui a dû assumer deux grossesses tardives de ses parents. Ceux-ci se sont déchargés sur elle.
23 novembre 2025 @ 19:22
En tous cas, depuis ce mariage, le prince s’exprime avec énergie et courage sur des sujets relatis à la France.
23 novembre 2025 @ 21:13
Tous ces commentaires sur l’âge… Oui ils sont âgés pour un bébé, mais c’est toujours mieux que de ne plus pouvoir en avoir, donc tant mieux pour eux ! La maman est très chanceuse d’avoir pu réaliser ce désir.
24 novembre 2025 @ 19:29
C’est plutôt un choix égoïste. Il y a un temps pour tout.
24 novembre 2025 @ 07:51
A cet age faire un enfant c’est un peu inconscient 45 ans pour la mère et 53 ans pour le père c’est vieux
24 novembre 2025 @ 11:45
Je ne suis pas d’accord. Avec les avancées de la médecine, ce n’est pas inconscient. Ce que j’ai trouvé inconscient c’était ces femmes de plus de 60 ans qui ont voulu un enfant grâce aux manipulations d’un médecin italien peu recommandable. A 45 ans on a encore de belles années devant soi comme parent. Et cette dame doit être heureuse d’être mère.
24 novembre 2025 @ 19:32
De belles années devant soi, peut-être…vous ne devez pas connaître le cas de la fille de Caroline Kennedy qui a deux enfants en bas âge. Elle a 35 ans!
25 novembre 2025 @ 12:20
Tatiana ne verra pas ses enfants grandir malheureusement.
25 novembre 2025 @ 13:50
Je connais ce cas. Elle a eu ses deux enfants à un âge normal et après la deuxième naissance on a décelé un cancer que la médecine actuelle ne peut guérir. Cela arrive partout et c’est triste.
26 novembre 2025 @ 11:57
Raison de plus pour ne pas envisager des grossesses tardives. Enfin, c’est mon opinion; il faut penser aux enfants aussi, qui encore jeunes auront les soucis qui vont avec la vieillesse des parents.
24 novembre 2025 @ 11:55
Opaline,
J’ai vécu la même chose, au même âge (à quelques mois près) pré-éclampsie et hellp syndrome. Césarienne en urgence à 28+5 mais l’issue a été plus heureuse que pour vous. Mon fils a 12 ans maintenant. La pré-éclampsie est une complication relativement fréquente de la grossesse qui ne touche pas que des futures mamans « âgées’. Une amie a fait une pré-éclampsie à 37 ans et la nièce d’une collègue à 30 ans…
24 novembre 2025 @ 14:22
Ce ne sera pas un enfant de jeunes
25 novembre 2025 @ 14:35
Et alors Béji – Vous savez l’on peut très bien survivre à cette catastrophe – Bon il est certain que mon père ne faisait pas de hula-hoop et que ma mère manquait de perdre l’équilibre à mon premier jean noir mais pour le reste j’étais en sandwich entre mes aînés 10 ans et 15 ans de plus que moi et ma ribambelle de neveux plus jeunes que moi de peu , j’avais 7 ans quand la première nièce est venue au monde .
Si je lis plus haut , j’ai échappé à la trisomie mais vous avez raison , dans le doute je n’ai pas pris le risque d’avoir un enfant à 52 ans .
Ravie d’être en vie !
26 novembre 2025 @ 09:24
Au fait pas de nouvelles du côté de Chrysi et Nikolaos ou alors secret défense ce qui, vu les commentaires ici, peut se comprendre.
26 novembre 2025 @ 11:53
Pourquoi y aurait-il des nouvelles puisqu’il n’y a pas eu de bébé à ce jour. Cela n’a existé que dans la tête de celles qui voient des grossesses partout.
26 novembre 2025 @ 17:52
Effectivement Jacky ce n’était qu’elucubrations. Simplement la similitude de la situation des couples : remariage et âges à peu près similaires qui m’a inspirée.
1 décembre 2025 @ 17:48
Je leur souhaîte tout le bonheur du monde.