PPE14021771

Il y a deux ans jour pour jour, le prince Friso des Pays-Bas était emporté par une avalanche alors qu’il skiait avec des amis à Lech en Autriche. Transporté à Innsbruck, les médecins réservèrent durant plusieurs jours leur diagnostic. Pendant ce temps, la reine Béatrix et sa belle-fille la princesse Mabel se déplaçaient chaque jour au chevet du prince. Les médecins établirent que le prince qui avait pu être réanimé après de très longues minutes, souffrait de très graves lésions cérébrales et était plongé dans un coma dont on ne pouvait estimer s’il en sortirait un jour.

PPE14021772

La famille royale décida de le rapatrier à Londres où il vivait avec son épouse la princesse Mabel et leurs deux filles les comtesses Luana et Zaria. En février 2013, la famille royale était revenue à Lech comme à son habitude. Le décès du prince au cours de l’été 2013, n’a pas non plus modifié cette tradition familiale.

PPE14021773

Lors de la séance de photos avec la presse, la princesse Béatrix est apparue entourée de toute sa famille : le roi Willem-Alexander et la reine Maxima avec leurs filles les princesses Amalia, Alexia et Ariane, le prince Constantijn et la princesse Laurentien avec leurs enfants Eloïse, Claus-Casimir et Leonore, la princesse Mabel avec ses filles Zaria et Luana. Moment émouvant aussi lorsque les couples formés par les souverains et par le prince Constantijn et la princesse Laurentien posèrent en compagnie de la princesse Mabel. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)

PPE14021774