Charlotte-Gasiraghi

Elle n’est pas princesse et pourtant sa naissance voici 30 ans à Monaco avait suscité un énorme intérêt médiatique. La princesse Caroline venait en effet de mettre au monde son deuxième enfant et première fille prénommée Charlotte, Marie, Pomeline.

Les paris allaient bon train aux derniers jours de la grossesse de la princesse. On supputait sur la possibilité que le bébé annoncé comme étant une fille, puisse s’appeler Grace en hommage à sa grand-mère.

Charlotte n’a que 4 ans lorsque son père Stefano Casiraghi perd la vie au large de Saint Jean Cap Ferrat. La famille quitte le Clos Saint Pierre pour vivre à Saint Rémy de Provence loin du tumulte.

Au remariage de la princesse Caroline avec le prince de Hanovre, Charlotte s’installe à Fontainebleau où elle est scolarisée et fera la rencontre de Tatiana Santo Domingo qui plus tard deviendra l’épouse de son frère Andrea.

Charlotte a toujours été très proche de son grand-père le prince Rainier et de son oncle le prince Albert qui est par ailleurs le parrain de son fils Raphael.

Côté coeur, l’image des maisons Gucci et Montblanc (pendant un temps aussi Cartier) a eu trois amours connus : Félix Winckler, fils d’un avocat belge; le galeriste Alex Dellal resté très proche du clan Casiraghi et Gad Elmaleh, père de son fils Raphael.

Charlotte Casiraghi est à présent établie avec son fils à Rome où vit son compagnon le réalisateur Lamberto San Felice. Cette passionnée de philosophie, a mis en place des rencontres de philosophie en Principauté et continue à s’adonner à l’équitation en compétition.