La princesse héritière Mette Marit de Norvège fête aujourd’hui son 52ème anniversaire. A la maladie pulmonaire qui l’oblige à adapter sa vie quotidienne, s’ajoute le contexte plus que délicat concernant les chefs d’inculpation dont fait l’objet son fils Marius.
More
19 août 2025 @ 07:41
Période très difficile pour Mette Marit de Norvège. Mais, j’ai beaucoup de mal à compatir pour les problèmes de son fils. Il a vécu dans un milieu exceptionnel qui apparemment a été incapable de l’aider et le faire soigner mais a caché ses méfaits, a certainement payé les dégâts. Aujourd’hui, je ne crois plus du tout à l’image que la famille royale s’efforce de transmettre : écologie, bienveillance, éducation positive et tout leur blabla. Le prince héritier a une vie de luxe et prône l’écologie à tout crin en basant sa fortune sur l’industrie pétrolière et roule dans des voitures de luxe hyper-polluantes. Que de l’hypocrisie.
19 août 2025 @ 10:12
Aber, je suis tout à fait d’accord.
Ce fils aîné est un boulet et un criminel tout en ayant grandi dans un milieu plus que privilégié.
Il n’a pas d’excuses et depuis que la justice norvégienne l’a inculpé pour 4 viols sordides, j’ose espérer qu’il sera arrêté et incarcéré.
Avant j’avais de la peine pour sa mère et son beau-père mais sachant que toute cette belle équipe s’amusait à surfer sur les vagues du Portugal en août, je ne les excuse plus.
Quand on a de telles accusations sur les épaules, on reste discret.
19 août 2025 @ 11:03
Effectivement, le surf au Portugal en famille, ce n’était pas très judicieux…
Il est temps que justice soit rendue pour cette sombre affaire qui va peser dans la vie du couple héritier…
Ce ne doit pas être un anniversaire bien joyeux, c’est certain.
25 août 2025 @ 08:40
https://www.dailymail.co.uk/news/royals/article-15030045/King-Norway-grandson-sex-claims-threaten-monarchy.html
comme le dit cet article (qui m’a appris des choses que j’ignorais) dont le titre n’est pas exact, la bru du roi Haakon a toujours protégé son fils jusqu’au jour où ce ne fut pas possible. Elle est à blâmer et vous avez raison pour le voyage au Portugal. Genre « nous sommes une famille et nous nous serrons les coudes ». Personne ne demande j’amais de quoi vit ce minable qui mène grand train à Oslo et ailleurs. Mais n’a aucun métier
19 août 2025 @ 13:05
Marius est un ancien drogue..toxicomane comme son père biologique et sa mère
25 août 2025 @ 08:41
On peut être un ancien drogué et toxico et ne pas accumuler les délits comme cette petite frappe qui s’est longtemps cru intouchable.
19 août 2025 @ 13:26
Je vous approuve en tout.
19 août 2025 @ 13:44
Débile votre raisonnement d’accuser toute la famille…
25 août 2025 @ 08:41
Non, le raisonnement n’est pas débile, car on sait à présent qu’on a protégé Marius jusqu’au moment où la vérité a fini par émerger.
19 août 2025 @ 13:50
On parle d’une peine de 10 ans s’il est trouvé coupable (……). C’est très peu pour 32 chefs d’accusation et surtout pour les motifs d’accusation.
26 août 2025 @ 13:50
Tout à fait. 10 ans pour un potentiel violeur en série c’est pas cher payé !
19 août 2025 @ 21:37
Visiblement le fiston ne s’inquiète pas pour le procès. J’étais très choqué qu’il s’affiche ostensiblement (et en très mauvaise compagnie) pendant le dernier festival de Cannes.
20 août 2025 @ 13:22
Il doit certainement se dire » de toute façon, je n’irai pas en prison »…
20 août 2025 @ 19:10
Vous vous étonnez, Loris? Lorsque jusqu’à présent toutes ses frasques ont été balayées sous le tapis par l’influence de maman et beau-papa, comment ne pas se sentir invincible ?
21 août 2025 @ 14:21
Voilà.
21 août 2025 @ 17:58
Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu’il n’y ait pas qu’en Norvège que les tapis dissimulent de très nauséabondes poussières.🤔
22 août 2025 @ 16:37
Évidemment Nivolet 😘
19 août 2025 @ 17:54
Aber,
Pareil, tout cela c’est de la poudre aux yeux !!!
19 août 2025 @ 23:41
Je suis entièrement d’accord avec vous, Aber. Cette famille est très décevante et se montre insincère.
24 août 2025 @ 07:26
https://information.tv5monde.com/les-gens/le-fils-de-la-princesse-mette-marit-de-norvege-inculpe-pour-quatre-viols-2788633
19 août 2025 @ 07:43
Le procureur a affirmé que « son appartenance à la famille royale ne devait rien modifier concernant les sanctions ».
19 août 2025 @ 10:24
Oui et bien, j’attend de voir….!!!!!!🤔🤔🤔
19 août 2025 @ 12:57
Moi aussi Bambou..
19 août 2025 @ 13:24
Moi aussi.
20 août 2025 @ 09:42
Et moi donc !
19 août 2025 @ 16:11
Bien sûr que la sanction sera exemplaire, sinon la justice norvégienne serait accusée de favoritisme… Ce Marius aura la sanction qu’il mérite, enfin j’espère !
19 août 2025 @ 07:54
il y a de grosses taches dans cette future royauté de norvége……………..
19 août 2025 @ 23:53
Et pour remercier ce délinquant, le prince héritier l’emmène faire du surf, tout cela est indécent et abject.
20 août 2025 @ 08:33
Peut-être pour le surveiller?
20 août 2025 @ 09:32
Qu’il le fasse travailler !
20 août 2025 @ 15:23
C’est bien possible ABER. Se voir pas complètement rejeté malgré les actes graves qu’il a commis et comprendre qu’il devra payer par une sanction suffisante et adaptée, peut dans le meilleur des cas, faire réfléchir Marius et le remettre un jour sur le droit chemin. C’est ce qu’il faut souhaiter pour lui et tous ses proches et à ses victimes de trouver la force nécessaire pour retrouver la paix.
19 août 2025 @ 07:55
Dommage que les problèmes judiciaries du fils, soient associês au jour de l’anniversaire de la mère.
Je trouve cet article, honteux , qui apparemment, ne cherche qu’à faire le buzz.!
19 août 2025 @ 10:16
En effet Christine-Christina, timing peu judicieux.
19 août 2025 @ 10:24
La faute à qui ??? Au fiston non ???
19 août 2025 @ 16:36
Bambou et Cecilie peut-être mais PdeV aurait pu éviter de mélanger les 2 choses.. pour faire de la vente 🤮
20 août 2025 @ 09:32
Mais la vie entière de Mette-Marit sera liée à celle de son fils aîné.
19 août 2025 @ 17:02
Deux articles auraient pu faire l’affaire pour faire le distinguo entre l’anniversaire et le cas du fiston
19 août 2025 @ 17:16
Bambou,
La faute à celle ou à celui qui a relié les deboures du fils à l’anniversaire de la mère
Un décalage de 24 h au moins, n’aurait rien changé .
C’est un choix éditorial que je dénonce, malgré mon respect à Mme Salens et à son équipe.
Après tout c’est son site .!
19 août 2025 @ 18:12
Et aux parents qui l’ont mal éduqué
J’aurais commis le moindre délit mes parents m’auraient collés de ces baffes
Même pour un vase cassé
19 août 2025 @ 10:32
Signé Point de Vue.
La dite mère est loin d’être exempte de toute responsabilité.
19 août 2025 @ 10:18
C’est ce que j’ai pensé : joyeux anniversaire Mette-Marit et vlan prends toi ça dans les dents, oui je sais c’est trivial mais pourtant….et si vous lisez bien, on a rajoute une couche dans les commentaires.
Personnellement, je plains toute mère qui doit subir de tels faits de la part de son enfant.
19 août 2025 @ 10:33
Nous ignorons tout de la responsabilité de la mère mais savons qu’elle a eue une vie houleuse avant que d’épouser le prince héritier.
19 août 2025 @ 11:13
On a fichu la paix aux mères de Guy Georges et Michel Fourniret .Si la mère de ce jeune homme était une inconnue on ne l’évoquerait pas .
20 août 2025 @ 09:34
Ces autres mères ne menaient pas un train de vie royal et n’étaient pas destinées à devenir reine consort.
20 août 2025 @ 13:24
Je ne pense pas que les mères de Guy Georges et de Michel Fourniret ont usé de leur influence pour couvrir leur fils et cacher leurs méfaits.
20 août 2025 @ 20:12
Baboula 👏👏
21 août 2025 @ 09:55
Mayg,que savez-vous de l’action de la princesse ? Dîtes nous tout .
21 août 2025 @ 11:22
Comparons ce qui est comparable Baboula….!!! 😠
19 août 2025 @ 12:13
Le coeur de cette Maman souffre . De plus les gens hargneux ( il y en a ici , sur ce blog ) versent leur fiel ce qui n’ arrange rien . Puisse-t-elle passer au moins quelques petits moments agréables aujourd’hui!!
22 août 2025 @ 10:54
Chère Wilhelmine,
Je ne peux que vous approuvez..
Seul bémol, vous êtes la première à » mettre en cause, la maternité d’une certaine épouse royale « , sur ce site.
Des deux situations, laquelle est la plus dommageable pour la maman, même si les deux situations ne sont pas comparables ?
La désinformation amène les gens au sucide.
19 août 2025 @ 10:37
Moi pas.
Justement parce que je suis mère.
19 août 2025 @ 13:34
Le jour d’anniversaire est un jour comme les autres, ni plus, ni moins. Publier et discuter du cas de son fils un autre jour ne serait certainement pas plus facile à supporter pour la maman, elle sait depuis longtemps à quoi s’attendre.
Un des plus beaux cadeaux qu’ai pû nous faire notre fils, hormis nos deux petit-fils, est de nous remercier pour l’éducation reçue.
Toujours tout permettre et exaucer tous leurs désirs ne construit pas des enfants équilibrés.
20 août 2025 @ 09:34
Excellent Menthe.
Les enfants ont besoin de repères, de limites.
20 août 2025 @ 11:15
Bien d’accord avec vous.
20 août 2025 @ 15:11
D’accord avec votre commentaire Menthe.
20 août 2025 @ 21:06
le choix du père c’est elle qui l’a fait, et Haakon a été bien naïf de s’en charger
19 août 2025 @ 10:35
Et les victimes, elles pensent quoi? Elles ont la pression pour se taire pendant des années. Leurs sévices étaient filmés et certaines l’ont découvert dans le bureau de la police. Un moment donné, stop. Le couple héritier était parfaitement au courant et a couvert pendant des années grâce à leur notoriété et leur argent. Çà suffit.
19 août 2025 @ 13:31
Le statut de cette petite frappe a permis qu’il soit protégé des conséquences de ses exactions. Maintes victimes n’osaient se plaindre et aller en justice. Ce minable a dû exagérer quelque part, pousser le bouchon trop loin et a ainsi explosé la boite de Pandore. Trop de confiance en ses privilèges, l’outrecuidance excessive, cela finit parfois par mal tourner.
Oui, les parents savaient ce qui se passait et couvraient leur rejeton.
19 août 2025 @ 13:36
Aber, parfaitement.
19 août 2025 @ 15:00
Avec vous ABER
19 août 2025 @ 17:55
Aber,
Pareil, tout cela c’est de la poudre aux yeux !!!
19 août 2025 @ 17:57
Aber,
Oui je pense aux victimes. Et peut être aux futurs victimes d’ici janvier 2026 .
Ne me dites pas que MM et H. Ne sont pas au courant de. Cette vie de pas grand chose de Marius.
19 août 2025 @ 10:37
Je partage votre avis,Christine/Christina.
Mais cela fait le »buzz » et suscite de nombreux « clics »(dont le mien,évidemment!).
19 août 2025 @ 12:05
Point de vue ne fait que relater les décisions du procureur. CC, cela concernait une autre famille, vous seriez beaucoup moins conciliante. Les faits sont graves il faut en assumer les conséquences y compris pour MM qui etait apparemment au courant de la situation
19 août 2025 @ 12:34
Dites ça au procureur qui a fait son annonce le 18, soit la veille de l’anniversaire de Mette-Marit. Mais c’est vrai que l’info aurait pu faire l’objet d’un article distinct de celui consacré à l’anniversaire de M.-M.
20 août 2025 @ 09:35
J’imagine que le procureur n’a pas la date de naissance de Mette-Marit dans ses contacts.
19 août 2025 @ 12:39
Et pourquoi cet article serait-il » honteux » ? Il rapporte des faits inexacts ? Les agissements de Marius ne font pas les gros titres en Norvège ?
Très étonnant de voir comment l’ omerta a toujours des adeptes .
19 août 2025 @ 12:58
Quand un fils est violeur c’est un peu la responsabilité de ses parents .
L’éducation joue un grand rôle quant aux respect que doit un homme à une femme .
20 août 2025 @ 09:44
Je suis d’accord avec vous, ce garçon se croyait tout permis et abusait de son statut. Et ça c’est l’éducation des parents.
20 août 2025 @ 10:11
Vous tiendrez le même discours si c’était votre fils Trianon? Serait-il de votre faute qu’il ait commis les exactions qu’on lui reproche? Certains commentaires sont quand-même extraordinaires !
21 août 2025 @ 13:10
Mais Marie, 2 de mes 3 enfants sont les garçons, 23 et 30…et il sont très respectueux des femmes , leur mère , leur sœur , leurs amies et fiancée pour l’un ..
Le respect ( envers parents , grands parents , professeurs, les femmes en général, les personnes âgées ) sont des valeurs qui s’apparente petit .
Normalement quand le boulot a été bien fait , des jeunes laissent leur place aux personnes âgées ou femme dans les transports en commun, on aide sa grand mère à mettre son manteau, et surtout…la notion de consentement doit être acquise …avec moi ils sont su tôt que un non… ´était Non.
La frustration doit être gérée , un non doit être accepté sans discuter .
21 août 2025 @ 13:12
*…qui s’apprennent petit ..
21 août 2025 @ 13:13
Mais bien sûr que je me sentirais responsable si un de mes fils commettait un crime !
Le comportement d’un adulte est largement le fruit de l’éducation reçue .
22 août 2025 @ 10:55
J’adhère totalement à vos deux commentaires Trianon.
On a trop tendance aujourd’hui à minimiser l’éducation donnée par les parents.
23 août 2025 @ 09:48
Oh oui, Baia…trop minimisé en effet .
22 août 2025 @ 10:58
Il est des situations où il faut avoir le courage de se remettre en question et de reconnaître que l’on a failli, mère ou pas et surtout quand on est mère.
23 août 2025 @ 09:48
Oui Cecilie,
A un moment un de mes fils ado était horrible, et avec mon mari on se demandait ce qu’on faisait mal ,et on a modifié certaines choses .
25 août 2025 @ 09:47
Des parents attentifs peuvent toujours « redresser le tir ». Et ça marche, d’après ce que j’ai vu autour de moi. Ne rien faire, laisser aller les choses et c’est la cata assurée.
Bravo Trianon.
25 août 2025 @ 18:43
Trianon: vous avez eu du courage et de l’intelligence. Tout le monde n’en est pas capable.
20 août 2025 @ 10:22
Sauf si la drogue detruit le cerveau et developpe chez ces jeunes addicts des personnalites perverses.
Les enfants issus de milieux aises peuvent aussi avoir plus de facilite pour financer leurs achats de stupefiants de par l’argent alloue par les parents.
Et certains lieux dit selects tel Eton sont frappes de plein fouet par ce fleaux.
Leurs sorties en vase clos n’arrangent rien.
Peu de personnes savent a quel point l’usage meme du cannabis peut s’averer deletere pour le cerveau.
Et hachish,heroine and co creent des pathologies psychiatriques telles la schizophrenie, le sadisme…
Toute maman ,tout pere peuvent un jour se retrouver depasses, demunis face a un enfant qui se drogue…et sombrer en enfer avec lui…
21 août 2025 @ 13:15
Il y a de la drogue partout, collèges lycées…tout le monde ne tombe heureusement pas dedans .
23 août 2025 @ 20:45
Je trouve votre analyse très pertinente et juste, Christae.
21 août 2025 @ 06:54
Chère Trianon,
Je suis totalement d’accord avec vous. On oublie bien vite le rôle de l’éducation dans la formation d’un enfant.
La plupart de leurs incivilités sont acceptées au nom du respect de leur personnalité. On voit où cela mène la société.
Les parents ont la responsabilité de leurs enfants qui, eux, ont le devoir d’obéir. Toute vie sociale repose sur cette règle.
La famille royale norvégienne semble l’avoir oublié. Et s’ils ont emmené ce garçon en vacances avec eux, c’est une faute. On ne récompense pas un coupable. On le punit.
Cosmo
21 août 2025 @ 13:16
Merci Cher Cosmo.
23 août 2025 @ 20:54
Bien sûr qu’il doit être puni, c.à.d. se laisser sermonner comme il se doit par ses parents et ici le beau-père, qui ne doivent pas oublier de lui faire comprendre combien il sont choqués à juste titre par ses actes.
Il doit aussi répondre de ses actes avec la dureté nécessaire par la justice. Si tout ce qui lui est reproché est tout à fait exact, il devrait écoper de plusieurs années de prison.
Mais cela dit, il ne doit pas être plaint par ses parents et beau-père; mais ils ne devraient pas le rejeter définitivement non plus. Sachant qu’ils ont sans doute une part de responsabilité, plus ou moins importante, selon l’éducation qu’il lui ont donnée et qui ne devait pas être la plus adaptée à sa personnalité sans doute tourmentée..
19 août 2025 @ 13:05
C’est vrai qu’on aurait pu dissocier l’anniversaire de Mette-Marit et les démêlés judiciaires de son fils, dans 2 articles différents par exemple.
Mais dans un autre côté, comme on fait son lit on se couche. Mette-Marit a utilisé les avantages et les pouvoirs que lui procure son statut dans la monarchie, pour couvrir les agissements de son fils. Et si ces faits n’avaient pas été dénoncés, elle aurait continué dissimuler ses casseroles, et ce sans aucune compassion pour les victimes. A la limite, je dirais que d’une certaine façon, elle a été complice du comportement déviant de son fils. Car si elle n’avait pas passé ces années à le protéger, son fils ne se serait pas senti intouchable.Que la justice face son travail maintenant.
21 août 2025 @ 06:58
Mayg,
Je suis d’accord avec vous. Peu importe la publication d’un article. La réalité est la faiblesse de la mère et du beau-père. Le laxisme n’est pas un principe d’éducation. La cécité et le mutisme de la famille royale interrogent.
Cosmo
25 août 2025 @ 18:39
Car le père biologique n’existe pas.
19 août 2025 @ 20:16
Je suis (pour une fois !) assez d’accord avec vous. L’anniversaire de MM c’est un jour, les déboires de son crétin de fils seront abondamment commentés pendant des mois et ce n’était pas nécessaire d’associer les deux sujets.
19 août 2025 @ 07:55
Derrière les barreaux, c’est l’endroit le plus adapté pour ce sombre individu qui se croit tout permis.
22 août 2025 @ 10:51
Bien dit, Axelle.
19 août 2025 @ 08:06
Un triste anniversaire pour Mette Marit.
19 août 2025 @ 08:12
Une croix difficile a porter surement pour Mette-Marit – La princesse Grace de Monaco avait eu un mot juste , elle évoquait les enfants et pour les parents la question de savoir comment ils évolueraient dans la vie et ceci dès leur naissance .
La famille royale est digne dans cette situation et mérite le respect .
19 août 2025 @ 10:09
En effet, le propre des familles royales comme de toutes les familles ayant le sens de la durée est de faire avec ce qu’elles ont sans scier la branche qui les supporte.
19 août 2025 @ 12:43
Perlaine , pour ma part , j’ attendrai d’ en savoir plus sur ce que la famille savait ou pas des agissements de Marius , et si elle a tenté de les couvrir ou pas , pour estimer qu’ elle est digne ou mérite le respect .
20 août 2025 @ 11:33
Je les crois dignes en effet car il leur aurait été facile de lui tourner le dos or ils ont essayé à diverses reprises de lui venir en aide et principalement le prince héritier . En cela , pour moi, ils méritent le respect . Quant au roi et à la reine , ils encaissent sans coup férir et restent droits dans leurs devoirs , surement malheureux de l’état actuel des choses – Mais ce Marius n’a-il-il pas un père ?
22 août 2025 @ 11:01
Venir en aide à une personne, ce n’est pas lui offrir de l’argent jusqu’à plus soif et étouffer ses travers mais le remettre sur le droit chemin ou tenter de le faire en lui inculquant des valeurs de conscience, morale, travail, respect de l’autre,…
Je partage les commentaires de Cosmo.
Les parents ont été très laxistes et l’ont enfoncé dans ses travers.
24 août 2025 @ 17:58
Tout à fait Cecilie.
21 août 2025 @ 10:02
Marinella,vous êtes sage .
23 août 2025 @ 20:56
Je trouve aussi que le commentaire de Marinella est plein de sagesse.
20 août 2025 @ 09:24
Je partage votre avis mesuré Perlaine. Quand on est parent, on essaie de faire au mieux. Après, il arrive que des erreurs soient commises. Quand je vois mes enfants équilibrés et heureux, je me sens très chanceuse.
21 août 2025 @ 13:18
Il y a erreur et erreur..le viol , surtout quand on le conjugue au pluriel, n’est pas une erreur, c’est un crime répété.
19 août 2025 @ 08:25
Une telle affaire fait tâche sur la monarchie norvégienne, bien que Marius ne soit que l’enfant de la femme du Prince héritier – qui a hérité d’un beau fils porteur des gènes plus que limites de son père biologique et de sa mère-
La maladie , la princesse a « fumé » , elle en paie peut être les conséquences … c’est bien triste pour elle et pour le moral avec un fils pareil le souci n’est pas épargné malgré sa position sociale. A 52 ans , tout celà doit être bien lourd à porter.
19 août 2025 @ 15:59
Vous avez bien analysé la situation telle qu’elle est.
20 août 2025 @ 13:20
Vous êtes tout à fait lucide, Particule.
19 août 2025 @ 08:25
Alors déjà « mal tourner » ce n est pas dans les gènes donc inutile de dire que ce n est pas étonnant et blablabla. Je pense que sa situation un pied dedans un pied dehors était de base compliquée à gérer et qu ils ne l ont pas forcément bien fait. Et puis un jour il a réalisé qu il se faisait supplanter par sa demi-sœur… Certainement difficile à avaler, et au vu des chefs d accusation il semble être totalement dans un rapport de domination et de dénigrement/humiliation des femmes…
Ceci dit « joyeux » anniversaire à la princesse… Mais à un moment il faut assumer, jusqu ici beaucoup de ses frasques ont été étouffées mais le vent à tourné.
19 août 2025 @ 10:37
Votre analyse est pertinente. Compte tenu du milieu dans lequel Marius a évolué, c’est quand même un comble qu’il n’ait été pris en charge correctement. Maintenant, c’est plus difficile. Quand on voit qu’il a passé 1 semaine maximum dans une clinique de désintoxication en Grande Bretagne…..
19 août 2025 @ 17:07
Doit on parler des fils et filles « de » de nos ministres et élus arrêtés ou décédés par les effets de la drogue. Ils vivent dans un milieu favorisé comme vous dites et pourtant, à qui la faute. Malheureusement le milieu social et l’éducation ne permettent à personne de passer à côté de ces fléaux.
20 août 2025 @ 08:37
Je suis d’accord, mais ces milieux ont en général accès plus facilement à des protocoles de soin. Pour ma part, ne venant pas d’un milieu favorisé, je ne me suis jamais posé la question de ces paradis artificiels, pas le temps et pas d’argent pour. Mes enfants ont été éduqués dans un milieu bien plus favorisé et intellectuel, ils ne sont pas non plus tombés dans ces travers. Le mot clé : éducation
20 août 2025 @ 09:37
Exact ABER
20 août 2025 @ 15:06
ABER l’éducation peut être la clé d’enfants responsables et équilibrés.
Malheureusement il y a des enfants influençables et faibles, de sorte que malgré le bon exemple de leurs parents et famille ils peuvent sombrer. Dans pareil cas, certains sont résilients, d’autres malheureusement non.
19 août 2025 @ 08:26
mettre en avant une erreur de jeunesse comme une gloire a des conséquences désatreuses
19 août 2025 @ 08:26
mettre en avant une erreur de jeunesse comme une gloire a des conséquences désastreuses
19 août 2025 @ 08:36
Le procureur a dit que Marius ne serait jugé ni de manière plus clémente ni de manière plus sévère, en raison de ses liens avec la famille royale. C’est tout ce qu’on peut souhaiter.
On peut aussi souhaiter qu’il se fasse soigner, et sérieusement. Même s’il n’est pas certain que le(s) trouble(s) de la personnalité dont il est manifestement atteint se soignent.
On peut souhaiter le plus possible de philosophie et de sérénité à ses proches, à commencer par sa soeur et son frère.
Et, bien entendu, le plus important : on peut souhaiter guérison et apaisement aux différentes victimes.
Une bien triste affaire.
19 août 2025 @ 10:12
👍
19 août 2025 @ 22:10
L’exemple vient d’en haut; moi j’espère bien que ce délinquant sera traité plus sévèrement en raison de ses liens avec la famille royale car c’est « grâce » à ses liens avec la famille royale qu’il s’est permis « tout ce qu’il s’est permis ».
20 août 2025 @ 19:16
100% d’accord avec Sophie.
20 août 2025 @ 13:47
Le viol n’a rien avoir avec les drogues ou des troubles de la personnalité!
Violer est un un choix!
19 août 2025 @ 08:45
Si parfaitement dans son rôle avec discrétion et dignité!
Tellement d’amour avec son époux!
Si difficile maladie…
Et un cœur de maman détruit…
19 août 2025 @ 09:33
Je vous trouve bien aimable envers Mette Merit. Personnellement je lui trouve plus de responsabilités que d’excuses.
19 août 2025 @ 10:35
Avec vous J21.
19 août 2025 @ 12:04
Si « Milou » était le procureur … les ennuis de Mette Marit n’auraient jamais existé !
19 août 2025 @ 12:13
Un enfant peut devenir un délinquant dans n’importe quelle famille, même avec une éducation digne de ce nom. Dans des fratries, certains roulent droit et un autre va dévier à un moment donné, alors que l’éducation est la même. Ce jeune homme est un délinquant, un vrai, qui plus est, un violeur et rien que pour cela, je ne lui accorde pas de circonstances atténuantes. Mais charger sa mère de tous les maux, non. Il me semble qu’elle a deux autres enfants, qui eux, se comportent bien. Ils ont pourtant été élevés par la même mère. Son fils aîné doit être jugé pour ses actes. Sa mère porte déjà certainement sur ses épaules une peine conséquente, face à ce garçon qu’elle a certainement espérer voir évoluer d’une autre manière en lui offrant, grâce à son mariage, une famille unie et un cadre de vie. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de lui filer des coups supplémentaires, elle est certainement assez consciente de la situation et de l’avenir sombre qui atteint son fils.
20 août 2025 @ 09:38
Ils n’ont pas le même père et sa mère menait une vie « douteuse » au moment de sa naissance.
20 août 2025 @ 13:59
Une fois n’est pas coutume,je partage votre avis.
20 août 2025 @ 20:24
Je partage votre avis Katellen et Milou, cette triste affaire doit être terrible pour cette mère, il me semble injuste de la juger si sévèrement.
23 août 2025 @ 21:02
Je partage également l’opinion de Katellen, Milou et la vôtre Vitabel.
19 août 2025 @ 13:00
De votre avis J21
C’est rare mais cette fois je ne partage pas l’avis de Milou .
On n’est pas toujours du même avis que les personnes que l’on apprécie :)
23 août 2025 @ 12:17
Je ne vous le fait pas dire 😉 .
19 août 2025 @ 13:05
Entièrement en accord avec vous J21.
19 août 2025 @ 13:07
Nous sommes d’accord J21.
19 août 2025 @ 16:13
Et la responsabilité du père de Marius ? C’est surtout lui qui a semble-t-il entrainé son fils dans la drogue.
20 août 2025 @ 17:25
Je pense qu on l oublie un peu vite sans cette malheureuse équation,celui-là. C est trop facile d exonerer le père de sa responsabilité.
25 août 2025 @ 18:35
Enfin quelqu’un qui mentionne le père biologique.
22 août 2025 @ 10:52
Je vous approuve, J21.
19 août 2025 @ 10:11
Oui Milou. Vous avez trouvé les mots exacts. :
19 août 2025 @ 10:26
Arrêtez les violons….😠
20 août 2025 @ 14:34
Et les violeurs !
19 août 2025 @ 10:40
Arrêtez les violons !
19 août 2025 @ 22:15
Hum ? Qui est qui ?
20 août 2025 @ 06:31
Je donne mon ressenti et avis, il serait préférable pour certains-es d’en faire autant!
19 août 2025 @ 11:59
Vous êtes bien indulgente. Elle porte tout de même la responsabilité de l’échec de l’éducation de son fils. Responsabilité que son mari partage.
20 août 2025 @ 09:26
Qu’en sait-on réellement cher Cosmo ? Encore une fois, les parents font en général du mieux qu’ils peuvent…
23 août 2025 @ 09:40
On blâme sans rien savoir .
Il y a tellement de parents parfaits, autosatisfaits sur ce site .
19 août 2025 @ 12:44
Ma compassion va plutôt aux mamans des victimes .
19 août 2025 @ 13:11
La discrétion elle l’a surtout utilisée pour cacher les agissements de son fils aîné. Quant à la dignité, aurait- elle apprécié si par malheur quelqu’un avait abusé de sa fille, que ce dernier bénéficie de la protection et de l’indulgence d’une famille qui a le bras long ?
20 août 2025 @ 09:39
Avec vous concernant l’ensemble des victimes.
19 août 2025 @ 14:14
Ce serait charitable aussi de penser aux victimes
20 août 2025 @ 13:48
pfff…
22 août 2025 @ 16:22
Milou, je vous trouve sympathique depuis les premiers jours de ce blog, mais votre adoration pour Mette Marit me semble toujours un peu too much…
19 août 2025 @ 09:04
Elle a de la chance d’avoir tapé dans l’oeil du prince héritier.
19 août 2025 @ 17:34
Vasco2
« Tapez dans l’oeil d’un prince dites- vous « ?,
Et si le drame de la mère et fils , se situe à ce niveau?
Qui sait ?
Ce garçon serait dans un milieu non exposé, qu »il aurait peut – être pu évoluer autrement.
Je plains ses victimes et lui avec .
Nous sommes tous là , avec nos théories fumeuses.
Qui n’a jamais connu un enfant issu d’un milieu très privilégié, où l’argent coule à flot , et qui a pourtant mal tourné?
20 août 2025 @ 08:18
Vous semblez bien indulgente avec cette famille alors que vous reprochez sans cesse les faits et gestes d’autres héritiers.
26 août 2025 @ 09:38
Vous dites n’importe quoi Christine-Christina car la mère fréquentait un milieu douteux avant sa rencontre avec le beau-père à qui elle doit tout. Ne soyez pas tout le temps sur la défensive dès qu’on attaque une supposée princesse victime à vos yeux de la vindicte populaire car dans le cas présent il s’agit de faits graves!
19 août 2025 @ 09:22
Et il est toujours en Liberté ? D’ici janvier 2026 il peut continuer. Ses violences .. la justice Norvégienne est bien souple …. Un peut comme la nôtre mais la justice Française a trouvé son maître , celle de Norvège , je pense aux victimes , les jeunes femmes victimes de viols avec photos , et les proches de Marius victimes de coups . C’est un grand malade ce garçon ..
19 août 2025 @ 09:23
Un air angélique exaspérant qui ne lui correspond pas (mon avis , inutile certaines d’enfourcher les montures et partir ventre à terre , je n’alimenterai pas la polémique )
19 août 2025 @ 09:35
Vous l’alimentez déjà avec votre affirmation.
20 août 2025 @ 06:25
Excellente réponse, Jean-Christophe 69!
Sur ce site il serait bon que la polémique soit remplacée par des discussions avis partagés ou pas…
20 août 2025 @ 09:27
Avis partagé chère Milou !
20 août 2025 @ 14:01
Ou pas de discussion du tout,le sujet étant « sensible ».
19 août 2025 @ 10:22
Il y a la part de l’éducation et celle de l’individualité voire de l’hérédité peut-être.
Je ne pense pas qu’elle soit sereine devant cette situation et bien d’autres ont vécu ou vivent des situations analogues .
Elle n’est pas uniquement responsable.
Il faut reconnaître la part de la fatalité , les monstres abondent dans le présent et le passé, ils seront présents dans le futur, voulez-vous exterminer leurs géniteurs ?
Et je ne suis pas particulièrement fan de Mette Merit ni de la famille royale norvégienne.
19 août 2025 @ 21:14
Commentaire très pertinent, Pascal Hervé
20 août 2025 @ 06:26
Intelligent et excellent commentaire,Pascal Hervé!
19 août 2025 @ 10:49
Elle n’est pour rien dans les agissements de son fils.
20 août 2025 @ 09:40
La génétique Sigismond…
20 août 2025 @ 13:33
Elle les a couvert.
21 août 2025 @ 07:01
En droit français, les parents sont responsables des agissements de leurs enfants mineurs. Il doit en être de même en droit norvégien. Il semble que le jeune Marius air fait parler de lui bien tôt.
19 août 2025 @ 09:31
Elle garde le sourire. C’est bien pour elle mais, au fond, tout doit être difficle.
19 août 2025 @ 09:31
Ce Marius doit payer pour ses forfaits et j’espère que ça sera le cas. J’ai juste de la peine pour Mette qui est admirable face à la maladie dont elle en use pas pour susciter apitoiement.
19 août 2025 @ 09:43
Le procureur a donné moults détails scabreux d’ordre sexuel concernant le comportement du fils de
Mette Merit. Je pense que le procureur a poussé la transparence trop loin. Je n’aime pas ce déballage que le public n’est pas tenu de connaître. Viols et agressions sexuelles sont suffisamment parlants sans ajouter des détails sur des pratiques honteuses.
19 août 2025 @ 16:44
C’est juste. Le respect des victimes devrait commander cela.
19 août 2025 @ 09:47
Ce garçon ne mérite pas qu’on épilogue sur son cas ,même si certain(e)s vont se précipiter sur leur clavier,alléchés par le coté scabreux de l’info .
19 août 2025 @ 10:28
Comme vous Miléna K…pourquoi réagir si précipitamment sur votre clavier…??? 😂
19 août 2025 @ 10:40
Vous savez ce que signifie « épiloguer »?🤣😊
19 août 2025 @ 11:58
Vous vous êtes tout de même précipiter pour écrire votre commentaire (même sans épiloguer)
Certain(e)s se sont sont abstenus complètement ! alors arrêtez vos pseudo rires aux éclats qui n’ont pas lieu d’être.
20 août 2025 @ 06:30
Pourquoi être sans cesse à l’affût des commentaires à venir… et toujours imaginer les conflits futurs qu’un post peut alimenter?
20 août 2025 @ 14:07
Si c’est à ce pauvre type dénommé « Victor » que vous vous adressez,je vous rejoins.Je constate que,comme à son habitude,parmi les dizaines de commentaires,c’est le mien qu’il cible.C’est là,une situation inacceptable ,qui appelle une réponse légale.
19 août 2025 @ 10:09
« Jusqu’à 10 ans » pour 4 viols, violences multiples….
J’espère qu’il se prendra 20 ans!
Les victimes, elles, n’ont pas assez d’une vie pour s’en remettre.
Triste pour sa Maman par contre…
19 août 2025 @ 10:39
Apparemment, en Norvège, c’est comme en France. Les peines pour viol et violences sont dérisoires…
19 août 2025 @ 16:43
Oui. En Norvège, le principe de la « confusion des peines » existe, comme en France. Des faits qui sont identiques, ou qui entrent dans le même ordre, et qui sont communément poursuivis puis jugés, font l’objet d’une sanction globale et unique. Ce qui mène vers des prononcés surprenants, dérisoires en apparence.
21 août 2025 @ 09:06
Dérisoires vraiment ? Informez vous…
https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/2023-05/stat_Infostat_164_0.pdf
19 août 2025 @ 10:09
J’espère que malgré ses soucis graves avec son fils Marius, la princesse profite autant que possible de sa journée d’anniversaire.
19 août 2025 @ 11:19
Je fais mien votre commentaire Fleur.
19 août 2025 @ 18:01
Fleur,
Vous pensez vraiment quelle a enfin de faire la fête ? Moi je serais au fond de mon jardin entrain de pleurer avec mon Husky
20 août 2025 @ 10:34
Oui Val, il est certain je vous l’accorde, qu’elle n’aura pas envie de faire la fête.
A sa place je pleurerais aussi. C’était juste un espoir, pour que, au moins pour cette journée d’anniversaire, elle trouvera un peu de réconfort et de répit dispensés par des membres de sa famille et belle-famille et de ses amis, (s’il lui en reste). Je lui souhaite beaucoup de courage. .
22 août 2025 @ 13:19
Fleur,
Moi aussi comme maman comme elle je lui souhaite de faire front et courage. Même si j’imagine qu’elle se rend compte de
l’étendue des dégâts .
20 août 2025 @ 19:21
Idem, Val , même si je n’ai pas de Husky😘
22 août 2025 @ 13:20
Menthe,
🤣 Bon weekend
19 août 2025 @ 10:50
On ne peut pas tout mettre par la faute des parents, il y a des déviances et des crimes dans beaucoup de familles **sans problème**. En plus, apparemment, ils ne cherchent pas à faire obstacle à la justice.
Mais faire un article où tout est amalgamé me semble très nauséabond
19 août 2025 @ 11:06
Il est majeur ce fils voyou, arrive un moment où les parents ne peuvent plus rien gérer de la vie de ses enfants bien que celle ci soit mouvementée et malhonnête. Qu’il soit jugé, qu’il paye sa dette mais évitons d’associer cette maman, sans doute très affectée par le comportement de ce garnement qui a quand même 28 ans et souhaitons malgré tout un bon anniversaire.
22 août 2025 @ 23:22
Elle donne de l’argent de poche (on parle de 1500 euros), paie des vacances et loge son « garnement qui a quand même 28 ans ».
Bien sûr qu’elle, son époux et le père sont responsables de ses déviances gravissimes.
L’une de ses ex avait discuté avec MM pour lui raconter son expérience. Elle ne pouvait pas dire qu’elle ne savait pas. Mère et beau-père ont couvert ses agissements.
Ce qui montre qu’il n’a AUCUNE éducation, c’est le fait que l’une des agressions sexuelles a été commises en automne 2024, soit après avoir déjà été en garde à vue pour les incidents de l’été. C’est terrible. Terrible pour toutes ces femmes victimes de violences. Il y a celles qui ont été informées mais je ne doute pas que son fils a fait bien plus de victimes que cela. C’est un prédateur, un vrai, qui n’hésite pas à droguer des jeunes filles pour profiter d’elles.
Oui, être parents, c’est prendre perpétuité. L’éducation ne s’arrête pas au moment de la majorité de son/ses enfant(s). Et en l’occurence, son père, sa mère et son beau-père ont failli dans l’éducation de leur fils/beau-fils.
Quant à sa mère, je rappelle qu’elle a fréquent un certain monsieur Epstein.
Navrée mais je n’ai aucune empathie ni pour MM ni pour Haakon. Qui se ressemble s’assemble.
Ma sympathie va envers les victimes.
19 août 2025 @ 11:30
Il y a l’affaire criminelle mais y aura t-il une affaire institutionnelle ?
20 août 2025 @ 17:37
Très bonne question!
22 août 2025 @ 11:06
En effet Jean Pierre.
25 août 2025 @ 18:29
Affaire institutionnelle pourquoi? Pour avoir protégé Marius un peu trop? Peut-être. Sinon quelle raison d’en faire une affaire institutionnelle? Marius n’a aucun rôle de ce genre.
19 août 2025 @ 11:35
Il fut un temps ou Mette aussi en a fait voir à ses parents. Une rebelle impossible à cadrer. Fiestas, alcool, cannabis et coucheries avec des individus par toujours recommandables. Comment aurait-elle évolué si elle n’avait pas rencontré Haakon ?
20 août 2025 @ 23:05
Pas faux Axelle.
Il a tout de même de qui tenir le Marius.
Quelle chance MM a eu de rencontrer un prince. D’ailleurs comment se sont-ils
rencontrés ?
Que serait elle devenue…? Elle, a été sauvée pas son fils aîné
26 août 2025 @ 09:42
Entièrement d’accord avec vous Axelle raison pour laquelle en ce qui me concerne je n’éprouve aucune pitié pour cette princesse malgré les épreuves qui sont actuellement les siennes. Je l’ai toujours trouvé étrange et je n’ai jamais compris pourquoi le roi de Norvège a permis ce mariage. Mauvais casting à mes yeux.
19 août 2025 @ 11:41
La famille royale de Norvège ne fait plus rêver depuis longtemps. Entre les délires de la Princesse Martha Louise c’est maintenant la famille du prince héritier qui alimente les faits divers. ce jeune garçon est tout simplement mal éduqué certainement trop gâté et pourri par l’argent et la vie facile.
Pauvre monarchie norvégienne, le roi et le reine ne méritait pas une telle famille. longue vie à eux car la succession n’est pas glorieuse.
19 août 2025 @ 11:56
Bon anniversaire à M. Maritt.
Que Marius aille en prison et qu’il se fasse oublier afin d’arrêter de ternir la famille royale.
19 août 2025 @ 11:58
Elle fut le coup de cœur et le caprice du prince héritier.
Personnellement je ne suis pas sous le charme.
Elle n’a pas une grande élégance, ni un niveau intellectuel, ni meme un charisme suffisant pour être un réel soutien à son mari et encore moins à la monarchie norvégienne.
L’éducation de son fils aîné ne semble pas avoir été l’une des meilleures et son implication reste perfectible.
Cette monarchie ne tient à plus grand chose juste à l’espoir que la jeune princesse et son frère s’imposent légitimement …. il reste encore beaucoup de travail à faire.
21 août 2025 @ 11:57
Après le royaume norvégien est tout petit, le pouvoir de la famille royale limité. Le clan vit une vie de privilégiés, c’est tout. Que la monarchie tombe ou pas, cela ne changera pas grand chose pour le norvégien moyen.
22 août 2025 @ 11:07
« Le royaume norvégien est tout petit » mais il est aussi très riche.
19 août 2025 @ 12:01
Il semble que le roi et la reine de Norvège aient échoué dans l’éducation de leurs enfants.
21 août 2025 @ 03:19
c’est peu de le dire
26 août 2025 @ 09:50
Selon moi, ils en ont tellement bavé pour pouvoir se marier que par la suite ils ont fait de leur progéniture des demi-dieux triomphes de leur amour éternel résultat ils leur ont tout permis et on voit le résultat. La princesse Martha-Louisa est complétement perchée quant au prince Haakon il est mou, insipide. Ces deux princes ce sont mariés avec des personnes qui au lieu de rehausser l’image de la monarchie n’ont fait que la rabaisser au plus bas. Je suis monarchiste mais dans le cas de la Norvège, il serait bon après le décès du roi actuel de mettre fin à la monarchie. Cette famille royale ne sert à rien avec de tels personnages.
27 août 2025 @ 11:27
Je pense exactement comme vous.
19 août 2025 @ 12:59
Ce jeune homme n’était rien d’autre qu’une bombe à retardement arrogant cynique convaincu de sa toute puissance …..
Affligeant….
20 août 2025 @ 08:41
C’est vrai que depuis des années, il avait une attitude étrange. J’ai comme l’impression que le départ de sa sœur pour l’Australie est liée en partie à l’attitude de Marius. Peut-être la 1ère décision intelligente de la famille royale ces dernières années. Parce que le mariage de la sœur du prince héritier, ce n’est pas mal non plus : escroqueries, abus sexuels et j’en passe
20 août 2025 @ 23:11
Qu’est ce que vous racontez Aber ?
Cela fait des années qu’il commet des délits et sa sœur part cette année en Australie.
Ne pas oublier que le prince héritier n’est QUE le beau père et que son autorité n’a pas forcément été acceptée. Le père a pu aussi être un très mauvais éducateur
21 août 2025 @ 11:55
Sa sœur part justement en Australie l’année où tous les méfaits de Marius sortent publiquement. Je pense que la princesse héritière est envoyée si loin pour protéger la monarchie.
22 août 2025 @ 11:09
C’est une évidence et pas une coïncidence.
Il a été écrit « qu’elle est fascinée » par son frère aînée ou un terme approchant.
25 août 2025 @ 18:25
Écrit où et par qui?
19 août 2025 @ 13:01
Mette Marit a eu certes une vie houleuse mais tout le monde a droit à une seconde chance.
Chance qu elle a eu en épousant Haakon.
Par contre il est inconcevable de voir Marius s amuser au Portugal avec la famille royale lorsque l on sait les faits qui lui sont reprochés
Il aurait dû se faire tout petit.
Dans cette monarchie rien ne peut plus choquer entre une fille qui epouse un charlatan bi sexuel selon les médias et un beau fils soit disant. violeur.
Quelle honte! Mais le roi et son épouse ne mérite pas de tels soucis à leur âge.
Ils sont d une grande tolérance.
20 août 2025 @ 12:08
Pour moi, ce n’est pas de la tolérance mais du laxisme.
25 août 2025 @ 18:23
Ah, les beaux jours où on les aurait mis à la Bastille direct!
19 août 2025 @ 13:28
Sait-on qui est le père de ce garçon? Est-ce qu’il se manifeste? Heureusement que le Prince héritier ne l’a pas adopté lorsqu’il s’est marié. Quant à Mette Marit, qui est-elle vraiment? Quelle éducation a-t-elle donné à ses trois enfants? Elle a quand même mené une drôle de vie avant son mariage et était suffisamment âgée pour savoir ce qu’elle faisait. Les parents du Roi Harald qui avaient dû avaler des couleuvres au moment du mariage de leur fils auraient été absolument horrifiés du mariage d’Haakon. Entre la femme du roi Olav, née princesse de Suède, celle du roi Harald, Sonia Haraldsen, fille d’un marchand de vêtements mais bien gentille et l’actuelle princesse héritière, Mette Marit, issue d’un milieu social humble et dysfonctionnel mais surtout fille d’un homme violent, deux fois condamné pour agression et marié à une stripteaseuse! Sans même parler de Martha Louise et son shaman, je trouve tout cela inquiétant pour l’avenir de la couronne de Norvège.
20 août 2025 @ 09:49
Vous avez raison. Le peuple norvegien va devoir faire des courbettes et dérouler le tapis rouge pour ce futur couple royal qui n’est qu’un couple vivant dans le luxe et la facilité et exécutant quelques tâches incontournables de représentation. Je ne voudrais pas être norvégien
26 août 2025 @ 09:53
Entièrement d’accord avec vous Robin des Bois.
20 août 2025 @ 12:02
Une petite recherche en ligne et vous trouverez sans pb l’identité du géniteur de Marius (le mot Père semble peu convenir à cet individu). Identité connue et communiquée avec le CV complet dès que la liaison du prince héritier avec Mette-Marit s’est révélée sérieuse.
22 août 2025 @ 11:10
Marius porte les noms de ses deux parents biologiques.
21 août 2025 @ 12:40
Oui, Alice, tout cela est bien médiocre.
19 août 2025 @ 13:40
Le père de Marius est un repris de justice. Au passé plus que trouble… et Mette-Marit était à l’époque très influençable.
Les chats ne font pas des chiens.
Et sans doute trop de différence sociale, d’éducation entre le fils et la famille royale n’ont pas aidé , mais plutôt rendu l’adolescent qu’il était déjà encore plus rebelle.
Il n’y a que la fin de triste !
19 août 2025 @ 13:51
Certaines calomnies ici contre la famille royale peuvent être poursuivies pénalement car accuser d’autres personnes des crimes commis par un tiers c’est de la diffamation.
Et si on fait sien vos raisonnements débiles, si votre frère viole et tue 1 autre personne, vous et vos parents seront tout autant coupables ! C’est d’une débilité profonde…
20 août 2025 @ 12:11
Votre argumentaire se tient. Je trouve détestable les fautes lourdes commises par ce jeune homme, mais à en lire certains, rien ne peut arriver dans leur propre famille. Vous n’en savez rien. Un grain de sable, une mauvaise rencontre, une déstabilisation professionnelle… peuvent entraîner n’importe quel jeune même « bien élevé » vers la mauvaise pente. Et je n’excuse en rien les auteurs de ces actes, que je trouve particulièrement répugnants ! Mais c’est se voiler la face que de croire que cela n’arrive que dans certaines familles socialement marquées. Car des fils de bourgeois bien sous tous rapports ne sont pas les derniers à violer des filles après les avoir droguées. Et pourtant on leur donnerait le Bon Dieu sans confession et leurs parents présentent tous les signes de la « bonne éducation ». Mette-Marit a eu une jeunesse hors cadres, elle a fait de mauvais choix, elle aurait pu mal finir sans sa rencontre avec le prince. Il lui a offert, et ses parents aussi, une main tendue, de la bienveillance et de l’amour. Elle ne souhaitait certainement pas que son fils devienne un criminel. Elle semble avoir parfaitement élevé ses deux autres enfants.
23 août 2025 @ 21:15
Voilà Katellen, j’approuve votre commentaire juste et sensé.
20 août 2025 @ 13:41
Si un membre de votre famille commet une infraction, un crime ou un délit, et que d’une part vous ne le dénoncez pas, pire encore vous l’aidez à masquer ses agissements, il s’agit d’une non-dénonciation de crime ou de délit ( qui est punie pénalement en France…), et même de complicité ou de modification de la scène de crime , si vous l’avez aidé à maquiller, dissimuler ou à cacher ses agissements…
21 août 2025 @ 19:43
et comment savez vous que la famille royale aurait tenté de cacher les délits et crimes de cette personne, non membre de la famille royale ?
il est justement poursuivi…. vous faites un procès d’intention à la famille royale sans la moindre preuve à part les ragots de caniveau ….
22 août 2025 @ 14:39
Maruis n’est peut-être pas membre de la famille royale de Norvège, mais il fait partie de cette famille. Et ces agissements visiblement ne datent pas d’aujourd’hui. Drogue, alcool, mauvaises fréquentations…en plus des agressions sexuelles et viols. D’autre part, il a été révélé que Maruis avec des complices, avaient cambriolés une résidence royale, vous voulez me faire croire que pour ça aussi sa famille n’était pas au courant ? Rappelez vous il y a quelques années, quand il avait été annoncé qu’il n’appparaitrait plus lors des manifestations de la famille royale, vous pensez que c’est du au hasard ? Déjà à l’époque, il devait accumuler des frasques, c’est bien pour cela qu’ils ont essayé de la rendre moins visible. Et le passeport diplomatique dont il dispose, qui lui a donné selon vous ? Et je ne parle même pas des services secrets et des forces de sécurité qui ont du alerté sa famille sur ses agissements depuis bien longtemps.
20 août 2025 @ 14:05
Où avez vous lu que les gens accusaient le couple héritier de de multiples viols, de violences physiques ou verbales et d’ autres infractions?
Que certains ( à raison selon moi) s’ interrogent sur l’éducation de ce pauvre type et le comportement du couple dans cette affaire n’ a rien avoir avec de la diffamation. Faites attention à ce que vous dites !
21 août 2025 @ 11:51
Tout à fait.
21 août 2025 @ 19:40
ben manifestement vous ne savez pas lire non plus ou vous préférez jouer l’autruche pour cautionner ces dérives….
21 août 2025 @ 08:22
Tout à fait d’accord avec vous,Nemausus…
19 août 2025 @ 15:23
En attendant, c’est toujours la belle vie pour cette brebis galeuse qui partage les vacances royales au Portugal…
19 août 2025 @ 15:55
C’est une femme bonne, dévouée, consciencieuse, discrète, aimante … elle mérite notre soutien, notre respect et notre compassion, et pas ce déchaînement de commentaires accusateurs. Nous savons tous qu’un enfant peut mal tourner, en dépit d’une bonne éducation et de l’amour d’une famille, et cela semble être le cas de son fils, qui probablement s’est senti rejeté ou du moins pas « intégré » dans la famille royale.
19 août 2025 @ 16:00
Tout cela explique aussi pourquoi on a envoyé la princesse héritière faire ses études à l’autre bout de la planète. Elle y sera bien plus tranquille.
19 août 2025 @ 16:37
Ce communiqué magistral laisse à penser que d’aucuns espéraient que Marius échappe à l’inculpation. Il n’aurait plus manqué que cela.
Triste affaire pour Mette Maritt.
20 août 2025 @ 17:39
Exact.
19 août 2025 @ 16:44
C est une histoire a faire tomber la monarchie. Haakon a l air mou et pas intelligent.il a mal choisi sa femme même si elle est tres jolie. Il aurait du prendre une letizia bis, qui le secondé intelligemment. Nul n aura confiance en lui. La sœur est perchée. La monarchie est morte après harald. Tout ce qu il sait faire c est partir faire du surf au Portugal
23 août 2025 @ 06:09
Très vrai..haakon est un benet
19 août 2025 @ 17:40
Dans la mesure où on adule les parents on n est pas objectif.
19 août 2025 @ 18:05
Pourquoi les parents seraient-ils responsables des actes commis par leurs enfants adultes ?
Où avez-vous lu dans le Code Pénal français que les géniteurs peuvent être condamné pour les faits commis par leurs enfants majeurs ?
Nulle part, et pourtant, c’est ce que vous faites, vous jugez, vous condamnez une mère, un beau-père, une belle-famille sur aucun fondement…
Nous voilà reparti au temps de l’obscurantisme, la jeunesse actuelle est désœuvrée, mais beaucoup ici le sont aussi…
Finalement ceux qui ici critiquent, harcèlent derrière un écran, cachés derrière un pseudo, ne valent pas mieux que Marius.
Lamentable…
21 août 2025 @ 11:44
Dans ce cas, les parents sont responsables d’avoir masqué les faits, fait pression pour les cacher et tenter d’étouffer les affaires…Ils ont abusé de leurs privilèges. Pour le reste, difficile de juger.
22 août 2025 @ 12:03
Avez vous des preuves de ce que vous avancez ?
Pensez vous que tous les drogués, violeurs et délinquants font la Une des journaux à chacun de leurs crimes ou délits ?
Il n’y a qu’à lire les pages faits divers dans les journaux, les noms ne sont que rarement mentionnés…
Et là, il faudrait que ce soit public ?
Marius n’est qu’un citoyen lambda qui ne prenait plus part aux événements de la cour depuis des années.
19 août 2025 @ 20:19
On dit souvent que les enfants ne sont pas responsables des fautes de leurs parents et c’est vrai. Quand est il dans ce cas? C’est évidemment délicat. J’imagine la culpabilité qui doit être la sienne ces derniers mois. L’éducation est sûrement en partie responsable mais j’aime à penser quand même qu’il pouvait dire non et qu’il ne l’a pas fait c’est son choix. Sa mère serait elle intervenue l’aurait il écouté? Les parents d’enfants toxicomanes connaissent bien cette ambivalence. Alors en ce jour de son anniversaire je ne penserais qu’à lui souhaiter le meilleur.
25 août 2025 @ 18:14
Le vrai problème c’est que Marius est aussi l’enfant de toxicomanes au moins à l’époque de sa naissance. Il porte un lourd héritage. Ce qui explique peut-être la tolérance de sa mère.
Affaire bien triste.
19 août 2025 @ 21:33
Comment peut-elle encore protéger son fils quand on connaît la gravité des faits qui lui sont reprochés ? Je suis tellement déçu.
19 août 2025 @ 22:03
A cause de ses soucis de santé et des problèmes graves de son fils aîné, Mett- Marit n’a pas le coeur à son anniversaire ! 🥺😥
20 août 2025 @ 03:42
1) La Justice fera prochainement son travail et il faut espérer que durant sa peine de prison car sûrement il y aura une peine sévère à la hauteur des faits énoncés mais surtout il devra être pris en charge pour des soins.
2) En aucun cas je voudrais être à la place de sa mère portant une maladie incurable mais surtout un 💔 de maman brisé.
Est-elle responsable ? A-t-elle voulu le couvrir lors des premières agressions ? Peu importe l’origine, elle doit profondément souffrir car à la différence d’autres mères de violeurs elle est exposée à la presse quotidiennement.
3) je ne ressens pas dans de nombreux commentaires le ❤️ de parents car le ❤️🩹 de la princesse est certainement brisé.
20 août 2025 @ 14:52
Bien d’accord avec vous Roselilas.
20 août 2025 @ 09:52
Je suis sincèrement désolée pour le roi et la reine de Norvège qui ont bien des difficultés à un âge ou celles-ci prennent une grande ampleur . Je suis un peu moins empathique envers le couple héritier – Dès les premières fausses notes , ils auraient du être plus fermes et attentifs envers Marius , ils ont eu une attitude bien trop permissive envers ce jeune à la dérive . Il a quand même fait des voies de faits à l’intérieur du palais et cela ils ne pouvaient pas l’ignorer . Les Norvégiens sont des gens droits , assez stricts dans leur attitude avec des traditions que personnellement j’apprécie hautement – Ils sont proches des gens âgés qu’ils vénèrent , il y a beaucoup d’entraide entre eux – Nul doute 1/ qu’ils plaignent le roi et la reine et 2/ sont sûrement désolés de ce qui leur arrive .
20 août 2025 @ 10:16
J’ignorais le surf au Portugal ! Je reste éberluée de tant de compassion pour un délinquant qui mérite un STOP définitif. Il a certainement bénéficié de la fameuse « éducation bienveillante » qui épuise physiquement et moralement les familles. Elle serait actuellement remise en cause par les sommités de l’éducation face aux catastrophes engendrées. Il aurait été judicieux dès le mariage d’Haakon et de Mette Marit d’organiser un suivi parental en même temps que celui de Marius pour qu’il intègre sa différence de statut et ses obligations.
20 août 2025 @ 14:52
Ce couple est antipathique. Les actes et les propos de ce prince héritier sont un crachat aux visages des victimes. Aucune empathie, aucun mot pour les victimes mais celui ci se montre bien avec ce Marius pou dire au monde son soutien.
Le palais à laissé à ce Marius son passeport diplomatique alors que celui-ci aurait dû lui être retiré depuis des années. Ensuite le palais explique que ce Marius ne se servait de ce passeport que lors des voyages avec la famille royale 🫢oups.. les journalistes ont découvert que ce n’ était pas vrai…
Sa pauvre mère qui ne devait pas entrer en contact avec les victimes, à votre avis? Et bien elle s’est autorisée à contacter l’une d’elle. Bien-sûr elle n’ a pas été convoquée par la justice.
Très sûrs de leurs privilèges…
Une tendance à passer outre, nier ou minimiser les actes de ce type.
Et j’ajouterais que ce comportement de prédateur n’ a que peu avoir avec ses addictions tout au plus des révélateurs…
20 août 2025 @ 17:07
je n’ai jamais eu autant de commentaires débiles de gens qui diffament ouvertement une famille pour des faits concernant un seul individu ! et en plus de la part de gens qui sont constamment en train de dire qu’on ne peut pas reprocher à la famille de Philippe Egalité son crime de régicide ! mais eux se permettent de condamner !
et bien si le frère de l’un des intervenants viole une autre personne, l’intervenant devra subir la même condamnation que son frère violeur ! un raisonnement d’une absurdité qui démontre le Qi négatif de ceux qui hurlent leur haine ici !
21 août 2025 @ 11:25
Les faits sont vraisemblablement gravissimes. Ce qui gênent les intervenants, c’est le fait que la famille royale ait cherché à étouffer les affaires. Je n’ai lu aucun commentaire appelant à la condamnation de l’ensemble de la famille royale.
22 août 2025 @ 14:42
Merci ABER.
Personne ici n’a prétendu que la famille royale était responsable des viols et autres agressions , mais de l’éducation laxiste donnée et surtout d’avoir étouffé les faits depuis des années, à tel point que Maruis se sentant intouchable, n’a cessé de recommencer.
22 août 2025 @ 13:25
Où avez vous lu ses propos? Vos interprétations et extrapolations vous appartiennent. Elle ne sont pas nécessairement vraies!
20 août 2025 @ 18:17
Le prince Haakon a fait de son côté une déclaration comme quoi il appartenait désormais aux tribunaux de juger l’affaire et que de son côté, lui et son épouse continueraient de faire leur devoir le mieux possible. Que dire d’autre? Même si Mette Marit et Haakon ont leur part de responsabilité car ils ont certainement couvert un certain nombre de méfaits de Marius, c’est ce dernier qui doit payer, comme n’importe quel délinquant. Haakon est décidément mal entouré, sa femme, son beau fils et sa sœur, ça fait beaucoup.
21 août 2025 @ 08:52
Anniversaire un peu assombri par les frasques de son fils, dont la presse poubelle se dèlecte.
Mais pourquoi Hakoon n’a-t-il pas fait obtenir une titre de Comte à ce pauvre garçon et ne l’a-t-il pas interessé à des activités au service de la Couronne ?
21 août 2025 @ 11:19
Hervé, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? On parle quand même de 4 viols, des violences, une addiction à la drogue…Est-ce que vous pensez vraiment qu’un titre de complaisance aurait changé quelque chose? Et le qualifier de pauvre garçon, franchement….
25 août 2025 @ 18:07
Bien évidemment, vous ne rêvez que d’être l’enfant d’un dealer. Car c’est avec cet héritage que Marius a du faire ses comptes, et c’est dans un couple de toxicomanes qu’il a du passer ses premières années. Cela peut vous marquer à vie, sans vous donner pour autant le droit de maltraiter les autres.
Mais vous préférez le moralisme facile à deux sous, car ce qui vous dérange, n’est pas Marius, ne sont pas ses victimes, mais la position de sa mère.
21 août 2025 @ 16:27
Ah c’est sûr qu’un titre de Comte, cela aurait tout changé ;-)
Je vous taquine, Hervé, mais il me semble que la psyché humaine est un peu plus complexe que cela.
21 août 2025 @ 11:39
Le sourire permanent d’Aakon m’agace.
21 août 2025 @ 12:37
J’espère que ce triste sire, Marius, écopera de 10 années de prison ferme.
21 août 2025 @ 17:23
La princesse héritière bénéficie de la sympathie quasi générale, de commentateurs qui sont sous le charme de sa blondeur, de ses sourires doux, mais qui ne retiennent pas les choix qu’elle a fait, une fois arrivée l’âge adulte, donc en toute connaissance de cause, parce que, tels étaient ses goûts, la recherche de plaisirs interdits, de fréquentations douteuses, et de tout cela, elle est la seule responsable. Aller chercher du côté du père du fils aîné pour le charger de tous les torts concernant le défaut patent de l’éducation qui aurait due être inculqué, est trop facile .
Les deux parents étaient unis dans la même recherche de dérives malsaines, et la princesse qui semble pourtant avoir eu des parents tout à fait sains, a été sensible à une vie très dissipée.
Par ailleurs, elle a eu la chance inouïe de rencontrer l’héritier royal qui a été séduit contre toute attente, par une jeune femme qui avait un passé (passif) peu conforme à sa future fonction, et qui a offert une vie royale au premier enfant de ladite.
En conclusion, il n’y a aucune excuse à trouver à de telles et si graves défaillances de comportements de la princesse, de son fils, mais également à l’irresponsabilité du prince héritier qui avait un devoir impérieux à respecter avant tout plaisir personnel, son devoir monarchique.
Il a tout fait pour épouser sa jolie blonde, avec son lourd bagage, et cela au détriment de ses devoirs. Quant à aller en vacances avec son voyou de beau-fils, il convient de se poser la question des compétences du futur roi de ce pays, tout comme nous sommes nombreux à nous interroger sur les carences éducatives des parents du prince. Comment le peuple norvégien pourrait-il se sentir représenter par une telle famille ?
22 août 2025 @ 09:16
Votre excellent post résume parfaitement tous les précédents. Je ne peux que souscrire à votre analyse.
25 août 2025 @ 18:04
Il faut voir encore si les norvégiens souscrivent à votre moralisme à l’emporte pièce. Apparemment ils ne sont pas dans la conspiration pour des scandales à la Kali.
Ce qui n’absout évidemment pas Marius.
22 août 2025 @ 11:41
dimitri13,
Oui, excellente conclusion.
22 août 2025 @ 15:37
D’accord avec vous globalement.
Sauf pour l’affirmation que la princesse MM « qsemble pourtant avoir eu des parents tout à fait sains ». Regardez un peu le parcours et la personnalité de son défunt père, Sven O. Hoiby….. vous serez édifié ;-)
23 août 2025 @ 18:48
En somme une sorte de Thomas Markle norvégien !
25 août 2025 @ 18:00
Mais bien sûr: les enfants se font à un, un seul parent leur donne le modèle bien évidemment celui du sexe opposé, toujours un s’occupe de son éducation, lui donne des soins, des règles de comportement, des exemples… c’est la reproduction des mammifères.
Mais quelle bêtise machiste et patente!
Ce que cet énième pseudo ne pardonne pas à Mett ne sont pas les agissements violents de son fils: c’est d’avoir épousé le fils du roi sans être ni aristocrate, ni vierge, ni faussement nunuche à la Middleton. Si ce monsieur avait été le fils d’EII ce même pseudo aurait mis la faute sur ses victimes.
22 août 2025 @ 11:45
Curieusement, je n’ai jamais eu de sympathie pour Mette Marit. Cette affaire de fils délinquant est désastreuse pour l’image royale. Haakon a eu le courage de braver tous les interdits pour épouser celle qu’il aimait follement, mais ce fut bien imprudent.
25 août 2025 @ 19:26
Je remarque quand même que tout le monde remet en cause mette marit et l’éducation qu’elle a donné à son fils , en insinuant que vu ses origines et son passif ce n’est pas étonnant .
Pourtant la reine Elizabeth que tout le monde encense , avait aussi un fils violeur dont elle a couvert les agissements, et celui ci contrairement à Marius ne sera jamais condamné et pourtant c’était sur des jeunes filles mineures , victimes d’un trafic et sous emprise .
2 poids 2 mesures .
28 août 2025 @ 16:36
en Norvège, il n’y a pas de passe droit, famille royale ou pas le fils ira en prison
c’est pour ça que cet été ils en ont profité une dernière fois pour l’amener en vacances au Portugal
il faut savoir que les prisons norvégiennes sont des palaces pour tous les détenus. ils ont même droit de sortir de la prison et de rentrer c’est très différent de chez nous
je ne pense pas que ça le traumatisera
s’il est suivi psychologiquement, s’il fait une cure de désintoxication et apprend de ses erreurs, ce garçon est récupérable. c’est le but de la prison d’ailleurs