Durant cette période, la nouvelle Constitution transforme la monarchie en une monarchie constitutionnelle. En 1995, le père du roi Letsie redevient roi mais il décède un an plus tard.
En cette année 2025, le roi Letsie fête ses 25 ans de mariage avec la reine Masenate. Le couple a trois enfants et adopte un style de vie entre tradition et modernité.
C’est le prince héritier qui est premier dans l’ordre de succession au trône, suivi par le prince Seeiso (frère du roi Letsie et grand ami du prince Harry).
Le Lesotho est confronté à la baisse de l’aide américaine depuis quelques mois. Le roi Letsie se rend de plus en plus à l’étranger pour attirer des investisseurs et touristes étrangers, et la famille royale accepte une plus grande médiatisation. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : page Facebook du gouvernement du Lesotho)
17 juillet 2025 @ 06:36
Le Lesotho … le prince Harry avait eu un mission du temps de son implication dans la famille royale anglaise. Ce roi parait débonnaire , rien à voir ( en apparence) avec les gouvernants africains anciens et modernes !
17 juillet 2025 @ 09:47
Joyeux anniversaire Majesté